Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utilisation de Win2PDF dans un Terminal Server ? difficulté inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de Win2PDF dans un Terminal Server ? difficulté inside

n°1203038
Webman
Posté le 24-06-2003 à 16:20:13  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis encore et toujours dans mes histoires de Terminal Server sous Windows 2003 Server. Alors je résume vite fait. J'ai un serveur Terminal Server sous Windows 2003 Server qui fait tourner une appli de gestion pour deux clients distants reliés par une ligne ADSL 512. Ca marche bien, sauf que lorsque j'imprime sur une imprimante en local les fichiers partent du serveur TS pour aller sur l'imprimante locale du client (ce qui est logqiue), mais ces fichiers font entre 70 et 120ko... voir un peu plus. J'ai donc eu l'idée (grace à [MCS] que je remercie ;) ) d'utiliser Win2PDF sur le serveur, c'est à dire que l'impression est réalisée sur le serveur au format PDF. Puis ce fichier est envoyé au client à travers le TS, mais cette fois ci le fichier fait 7ko au lieu de 120 :ouch: c'est un gain énorme ! Le seul problème est que pour cela l'utilisateur aprés avoir cliqué sur "imprimer" doit enregistrer le fichier PDF (sur son disque local grace à un répertoire monté en lecteur rézo) et ensuite doit l'imprimer depuis son disque local ce qui implique de réduire la fenetre de sa session TS pour revenir sur son "vrai bureau", ca fait 3 opérations au lieu d'une seule? Je voulais donc savoir si il existe un moyen d'automatiser un peu cela ?
 
 
:hello:


Message édité par Webman le 24-06-2003 à 16:25:32
mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 16:20:13  profilanswer
 

n°1203053
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-06-2003 à 16:31:32  profilanswer
 

Heu, normalement le spoolage des impressions se fait au niveau du serveur TS, donc c'est pas ton document en entier qui a se ballader, juste l'info d'impression, ce qui est normalement plutot léger.

n°1203058
Webman
Posté le 24-06-2003 à 16:36:16  profilanswer
 

Ok, mais est-ce que tu sais comment je peux mesurer réellement ce qui passe sur ma ligne ADSL ? là je fais des essais sur un LAN... donc j'ai pas de problème du côté de la bande passante :/ Ai-je un moyen de mesurer la taille des infos envoyées sur l'imprimante ?  
 
Les 120Ko c'est ce qu'il y a marqué dans la fenetre qui s'ouvre quand tu cliques sur l'imprimante a coté de l'heure dans la barre des taches quand tu lances une impression... désolé pour la description de la chose mais j'ai oublié le nom de cette foutu fenetre !! :d C'est donc pas 120Ko qui sont réellement envoyés à l'imprimante ?


Message édité par Webman le 24-06-2003 à 16:38:10
n°1203064
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-06-2003 à 16:43:40  profilanswer
 

Les chiffres exacts j'en sais rien, mais pour te faire une idée dans ma boite on a 4 sites distant en 512/128 qui font chacun 2-3 TS sur le site central en 1024/256, et les impressions sont quasi immediates comme ca.
Meme si en debit le methode du pdf permettrait d'y gagner, je doute que tu puisses automatiser suffisament l'operation pour que ce soit avantageux en terme de temps et de manip a faire par les users.

n°1203071
Webman
Posté le 24-06-2003 à 16:48:23  profilanswer
 

Ok, c'est plutôt une bonne nouvelle ! si tufais tout ca sur 512/128 !
Enfin je garde ca quand même dans les cartons ca pourra toujours être utile au ca ou... normalement la ligne ADSL sera en place d'içi une semaine et le serveur sera assemblé... donc là je menerai des tests grandeur nature :)
Bon c'est vrai que cette méthode à le désavantage qu'il faut entrer un nom pour le fichier PDF puis aller dans le répertoire sur la machine cliente où est le fichier et enfin faire un clic avec le bouton droit et choisir "Imprimer".
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utilisation de Win2PDF dans un Terminal Server ? difficulté inside

 

Sujets relatifs
Des failles de sécurité importantes avec terminal serveur ?Avant de faire une connerie (partage de connexion inside)
Pour les callé en fonctionnement de Windows [usb inside]Licence TS sous Windows 2003 Server: est-ce légal ?
Question à propos de la version d'essai de Windows 2003 Server...Jeu de caractères SQL Server 2000
Windows server 2003Limitation de nande passante [newbs inside !]
Besoin d'un peu d'aide sur KVIrc (image inside)2 serveurs Terminal Server: problème de changement de port...
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de Win2PDF dans un Terminal Server ? difficulté inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR