Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cd rayé que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cd rayé que faire?

n°2991061
seinken
Posté le 11-04-2011 à 22:47:25  profilanswer
 

Bonjour, je dispose d'un PC portable.
Je souhaite installer un jeu sur mon PC  (diablo II), le probleme c'est que le cd est tellement rayé qu'il n'est pas lu par l'ordi....
est ce qu'il y a une solution à cela? Existe il des logiciels qui permettent de "copier" les données du CD original et par conséquent de jouer meme sans CD?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 22:47:25  profilanswer
 

n°2991077
zonka
x58 forever!
Posté le 11-04-2011 à 23:12:34  profilanswer
 

A part trouver un CD d'occasion "apachair" sur le net ou recourir à des réseaux illégaux de type peer-to-peer pour récupérer une image de ce fameux CD, je ne vois pas....
 
Si ton CD est illisible, il est illisible, irrémédiablement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2991080
seinken
Posté le 11-04-2011 à 23:24:20  profilanswer
 

ok merci.
J'ai entendu parler de CLone CD, daemon tools et isobuster, ces logiciels peuvent ils faire l'affaire?
 
Merci

n°2991081
Fami
Posté le 11-04-2011 à 23:27:30  profilanswer
 

il faut que le CD soit lisible pour que les logiciels de clonage marche...
Si ton CD ne marche pas, la copie ne se fera pas.

n°2991100
seinken
Posté le 12-04-2011 à 07:40:00  profilanswer
 

Oh ok  :(  
 
merci quand meme

n°2991101
Requin
Posté le 12-04-2011 à 08:03:57  profilanswer
 

Salut,
 
En dernier recours tu peux tenter de polir le disque, à tes risques et périls car tu risque bien de flinguer définitivement le CD.
 
En clair cela consiste à enlever une fine couche de plastique pour réduire / faire disparaître les rayes.
 
Pour cela il te faut qqch d'abrasif du papier de verre finesse ~12000 - ~16000 et une cale en mousse compacte sont tout indiqués. Ensuite tu pars toujours du centre  vers l'extérieur en éliminant de manière radiale la couche plastique (jamais en cercles !). Tu polis pendant un bon 1/4 d'heure. Il est important de polir de manière homogène la surface (pas s'acharner sur la raye !)
 
Tu nettoies les résidus et ensuite tu essaie de lire le CD. Si pas OK tu recommences. Faut de la patience !
 
Il existe sur le net des "kits de polissage" qui consistent en papier de verre de plus en plus fin et un abrasif liquide pour les finitions, j'en utilise un pour supprimer les rayes sur des dômes destinés à la photos sous-marine, ça fonctionne vraiment bien.
 

n°2991102
Matay29
Keep on Rockin'!
Posté le 12-04-2011 à 08:22:04  profilanswer
 

essaye de le passer sous l'eau avec du savon autrement

n°2991113
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2011 à 09:03:16  profilanswer
 

Suivant la quantité de rayure et leur profondeur´, avec Deamon il est peut etre possible de créer une image, essaye de trouver un soft pour réduire la vitesse de lecture au maximum. et ca risque d’être assé long, et sans promesse de suces.


---------------
#mais-chut
n°2991164
Xspawn_Lpc
Posté le 12-04-2011 à 15:13:46  profilanswer
 

Le jeu est librement téléchargeable sur le site de blizzard avec une clé cd valide.
 
Sinon le cd vaut 15€ (ou moins) dans le commerce....
 
Pour plus d'infos sur d2 => http://forum.judgehype.com/judgehy [...] ujet-1.htm par exemple
 
 


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2991246
jean pierr​e
Posté le 13-04-2011 à 10:52:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
à defaut de papier ultrafin, un truc à essayer qui coute pas cher c'est la pate dentifrice et un chiffon doux, à faire du bord vers le centre et vice versa sur tout la surface du cd et plusieur fois s'il faut, à faire sur le coté qui est lu par le laser. Apres ne pas oublier de bien rincer le cd à l'eau et essuyer :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 10:52:12  profilanswer
 

n°2991266
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2011 à 13:43:56  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,

 

à defaut de papier ultrafin, un truc à essayer qui coute pas cher c'est la pate dentifrice et un chiffon doux, à faire du bord vers le centre et vice versa sur tout la surface du cd et plusieur fois s'il faut, à faire sur le coté qui est lu par le laser. Apres ne pas oublier de bien rincer le cd à l'eau et essuyer :)


j'ai fait ca avec un jeux console.
d'une rayure moyenne, je suis arrivé a un disque completment opaque de micro rayure.

 

le dentifrice est super abrasif. perso, quitte a tester, il faut abondamment mouiller le CD pendant que tu fait ca
Je dois encore avoir le CD chez moi, je dois pouvoir en faire un scan si besoin


Message édité par Z_cool le 13-04-2011 à 13:45:07

---------------
#mais-chut
n°2991429
Requin
Posté le 14-04-2011 à 16:10:49  profilanswer
 

Effectivement le dentifrice n'est pas assez fin. Il existe d'autres abrasifs liquides qui sont bien plus fins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cd rayé que faire?

 

Sujets relatifs
Récuperer un mini DVD rayé ?CD de Windows rayé
Comment lire un fichier d'un CD rayé ?Verifier si un cd un peu rayé marche a 100% ?
Problème de CD rayé : SQL server 6.5vaio 505 FX cd rom raye comment faire l'install (reconnaitre le cdrom)
cd raye et pas de driversWindows 2000 Advanced Server, cd rayé, fichier endomagé.
Pb copie de fichier avec DVD rayéuLire un CD rayé???
Plus de sujets relatifs à : cd rayé que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR