Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pilote provenant de Windows Update corrompu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote provenant de Windows Update corrompu ?

n°3092013
blood_Sam
rien
Posté le 17-07-2013 à 22:33:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit soucis avec mon PC portable.
En effet, Windows Update me propose une mise à jour facultative du pilote de ma carte wifi. Or, si je l'installe, les données que je télécharge sont "corrompues"...
Ex: les images affichées dans le navigateur sont incomplètes ou affichent des blocs de pixels multicolores, iTunes m'affiche des erreurs lors du téléchargement de podcasts ou autres...
Mais si je dégage ce pilote et installe le pilote provenant du site de HP, aucun soucis...
 
J'ai formaté il y a peu, et le soucis était le même. Je n'ai pas testé de télécharger le pilote wifi à jour provenant du site officiel de Ralink.
 
Pensez-vous qu'il est possible que Windows Update propose des pilotes corrompus ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 22:33:33  profilanswer
 

n°3092647
blood_Sam
rien
Posté le 25-07-2013 à 19:19:16  profilanswer
 

up

n°3092649
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-07-2013 à 19:26:44  profilanswer
 

Bonsoir
D'après ce que tu décris, oui, c'est possible. Mais quel est le problème ? Si ton Wifi fonctionne avec le pilote HP, tout va bien non ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3092654
blood_Sam
rien
Posté le 25-07-2013 à 19:39:15  profilanswer
 

Oui tout va bien, mais je voulais voir si d'autres personnes avaient rencontré un problème similaire, car je trouve ça étrange et me demandait si la cause pouvait éventuellement matérielle (ce dont je doute).

n°3092684
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 08:35:11  answer
 

blood_Sam a écrit :

Salut,
 
J'ai un petit soucis avec mon PC portable.
En effet, Windows Update me propose une mise à jour facultative du pilote de ma carte wifi. Or, si je l'installe, les données que je télécharge sont "corrompues"...
Ex: les images affichées dans le navigateur sont incomplètes ou affichent des blocs de pixels multicolores, iTunes m'affiche des erreurs lors du téléchargement de podcasts ou autres...
Mais si je dégage ce pilote et installe le pilote provenant du site de HP, aucun soucis...
 
J'ai formaté il y a peu, et le soucis était le même. Je n'ai pas testé de télécharger le pilote wifi à jour provenant du site officiel de Ralink.
 
Pensez-vous qu'il est possible que Windows Update propose des pilotes corrompus ?
 
Merci.


 
 
Le problèmes avec les PC dits "de marque" dont HP, c'est qu'ils mettent en place des programmes, librairies, fichiers (dont parfois ceux de windows) modifiés
 
Windows Update n'est pas toujours à meme d'analyser les matériels en place et proposent parfois des pilotes qui ne correspondent pas au matériel (dans le passé c'était courant avec les cartes son realtek, webcam HP etc)
 
Pour tes pilotes WI fi, va plutot voir si il existe une version modifiée sur le site de HP.

n°3092708
blood_Sam
rien
Posté le 26-07-2013 à 11:25:27  profilanswer
 

Oui, il y en a un, c'est celui que j'utilise. Effectivement, ta réponse semble plausible.

n°3093616
blood_Sam
rien
Posté le 03-08-2013 à 16:38:35  profilanswer
 

J'ai testé le pilote wifi du site officiel. Même problème. Je reste sur celui de HP du coup.

n°3093895
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2013 à 19:21:15  answer
 

blood_Sam a écrit :

J'ai testé le pilote wifi du site officiel. Même problème. Je reste sur celui de HP du coup.


 
Un truc à savoir sur le hardware implémenté par les grandes marques
 
Meme si tu as un matériel implémenté sur la carte mère, et que sa référence est ou semble identique sur le site du constructeur, cela ne signifie pas toujours que tu puisses prendre cles pilotes sur le site du constructeur  
 
Souvent,  pour des raisons d'économie du reste, toutes les fonctions ne sont pas implémentées. chez les grandes marques. Donc c'est la loterie lors de l'installation des pilotes ; ca passe ou ca casse
 
On le voit un peu moins maintenant, mais ce fut le cas pendant des années avec les pilotes realtek des cartes sons par ex
 
Idem avec certaines cartes mères. Par ex les grandes surfaces peuvent faire une super promo sur un PC à la rentrée scolaire (marque Medion par ex) en citant une carte mère connue, mais Medion va fabriquer le PC suivant le cahier des charges de la grande surface
La carte mère malgré une référence similaire, ne sera pas référencée du reste sur le site du constructeur, ou sera amputée de certaines fonctions, ou aura certains composants différents (j'ai meme vu des mémoires soudées). Le tout est de fabriquer à moindre cout pour avoir un produit d'appel
 
Du coup impossible de faire les MAJ majeures.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pilote provenant de Windows Update corrompu ?

 

Sujets relatifs
Problème inédit avec windows"Environnement de récupération introuvable" sur Windows 8
Bug piloteWindows media player
instalation usb de windows 7Ecran demarrer windows xp normalement en boucle
Pilote son défectueux (x64)Windows 7 à planter | HELP |
probleme de demarrage windows 8Me conseillez vous Windows 8?
Plus de sujets relatifs à : Pilote provenant de Windows Update corrompu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR