Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran demarrer windows xp normalement en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran demarrer windows xp normalement en boucle

n°3091607
ahepp
Posté le 13-07-2013 à 04:16:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant donné que j'ai un pc portable je n'ai pas utilisé mon pc de bureau depuis bien longtemps (un peu plus d'un an) que j'avais débranché.
 
Devant aller chercher certains fichiers, je l'ai rebranché mais là probleme, juste avant ou le systeme d'exploitation windows xp devrait se lancer et afficher le logo, j'ai l'écran noir (voir le style d'écran plus bas) qui demande soit de redemarrer windows normalement ou en mode sans echec, etc.. j'ai essayé les modes sans echec et normalement mais rien à faire, je retombe toujours sur cet écran. Au demarrage aucun bip du pc, pas de bruit particulier sur les disques etc...
 
Comment ca se fait ? Que se passe t'il ? Est-ce due au fait qu'il n'etait plus branché ces derniers mois ?
 
Comment faire pour relancer mon pc et acceder a nouveau a mes fichiers ?
 
Voici le style d'écran que j'ai :
http://static.telecharger.01net.com/1/internet/copies-ecran/photo/729722729/127005/copies-ecran-dearrer-windows-normalement-img.jpg
 
Dans l'attente de vos reponses et votre aide car je ne comprends pas ce qui se passe...
 
Merxi d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 04:16:34  profilanswer
 

n°3091610
philippe47​4
Posté le 13-07-2013 à 04:55:50  profilanswer
 

Bonjours, où bonsoir!
 
Alors si je te comprend bien, ton principal problème est que tu souhaite accéder à tes fichier.
 
Enfantin mon cher watson!
 
Tu as donc ton pc portable (attend c'est juste la version rapide pour l'accès à tes fichier).
Donc ton portable fonctionne, n'es ce pas!
Ainsi, débranche de ton pc bureau ton disque dur.
Investit quelques € pour l'achat d'un connectique SATA->USB, et voilà le tour est joué, tu relie juste ton disque dur de ton pc bureau avec ta prise usb à ton pc portable. et après tu sélectionne tes fichiers que tu souhaite accéder.
 

Citation :

Comment ca se fait ? Que se passe t'il ? Est-ce due au fait qu'il n'etait plus branché ces derniers mois ?


 
Je ne sais pas ton âge, alors moi, lorsque j'ai eu une voiture, et que depuis six mois, elle n'avais plus roulé, la batterie était à plat.
Donc, je pense, que le pc fonctionne identiquement.  
Il y'a une différence notable, lorsque ont achète les pièces pour les monter par la suite dans un pc, et celle, où après un certain temps, ton pc était entièrement débrancher.
 
Donc la mémoire du pc se vide entièrement, ton disque dur oublie beaucoup de chose....
 
Le meilleur conseil: évite de prendre un marteau pour tenter de le faire re-fonctionner!
et attend plutôt que je te donne l'astuce pour reconquérir ton ancien système, sans que tu as besoin de re formater où réinstaller ton système. Puisque reformater ou réinstaller, ses genres de réponse ce ne sont jamais de bonne solution.

n°3091611
philippe47​4
Posté le 13-07-2013 à 05:02:08  profilanswer
 

au fait tu as du Sata où bien encore un disque dur IDE?

n°3091677
ahepp
Posté le 14-07-2013 à 00:50:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Déja merci d'avoir répondu. Pour le premier point cette solution j'aurai et j'y avais pensé tout seul mais ce n'est pas une solution car je n'ai pas envie d'acheter un boitier ou autr juste pour une fois. Ce que je veux c'est pouvoir redemarrer mon pc fixe et l'utiliser comme avant que ce soit pour l'acces aux fichiers, utilisation des programmes etc...
 
Mon pc fixe datant quand meme de près de 10 ans les disques durs ne sont que en IDE donc pas de SATA.
 
Y a plusieurs versions alors car certains me disaient meme dans des boutiques que meme debrancher un pc ca ne fera rien, d'autres que si, et d'autres que ca peut jouer sur la pile bref, personne n'est d'accord. Donc par ta réponse si j'ai compris le pc ayant ete pendant des mois au moins 1 an non branché sur secteur ca a joué et '"abimé" des composant (memoire, disque dur, ...) si je comprends bien et ca viendrait de ca ?
 
Voila donc si tu pouvais me donner la methode pour relancer mon windows xp afin de pouvoir réutiliser mon pc fixe comme avant si possible sans que ca efface mes fichiers, mes programmes etc... donc que ca ne formate pas non plus le disque.  
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider..
 
 
 
 

philippe474 a écrit :

Bonjours, où bonsoir!
 
Alors si je te comprend bien, ton principal problème est que tu souhaite accéder à tes fichier.
 
Enfantin mon cher watson!
 
Tu as donc ton pc portable (attend c'est juste la version rapide pour l'accès à tes fichier).
Donc ton portable fonctionne, n'es ce pas!
Ainsi, débranche de ton pc bureau ton disque dur.
Investit quelques € pour l'achat d'un connectique SATA->USB, et voilà le tour est joué, tu relie juste ton disque dur de ton pc bureau avec ta prise usb à ton pc portable. et après tu sélectionne tes fichiers que tu souhaite accéder.
 

Citation :

Comment ca se fait ? Que se passe t'il ? Est-ce due au fait qu'il n'etait plus branché ces derniers mois ?


 
Je ne sais pas ton âge, alors moi, lorsque j'ai eu une voiture, et que depuis six mois, elle n'avais plus roulé, la batterie était à plat.
Donc, je pense, que le pc fonctionne identiquement.  
Il y'a une différence notable, lorsque ont achète les pièces pour les monter par la suite dans un pc, et celle, où après un certain temps, ton pc était entièrement débrancher.
 
Donc la mémoire du pc se vide entièrement, ton disque dur oublie beaucoup de chose....
 
Le meilleur conseil: évite de prendre un marteau pour tenter de le faire re-fonctionner!
et attend plutôt que je te donne l'astuce pour reconquérir ton ancien système, sans que tu as besoin de re formater où réinstaller ton système. Puisque reformater ou réinstaller, ses genres de réponse ce ne sont jamais de bonne solution.


n°3091920
philippe47​4
Posté le 16-07-2013 à 17:01:48  profilanswer
 

slut!
 
Au fait ton Xp de ton pc c'est un édition familial ou la version pro?
 
Il y'a 10 ans, c'était encore XP.
 
Es ce que tu n'arrive pas a accéder a tes options avancé pour ton démarrage?
 
Touche F8.
Parce que ici,sur ta photo, cela montre uniquement les options de démarrage de base.

n°3091921
ahepp
Posté le 16-07-2013 à 17:11:34  profilanswer
 

Oui c'est xp edition familial comme sur mon pc portable... A l'epoque c'etait le pack 1
 
Sur la photo c'est comme je l'ai dit un ecran noir de ce style et pas la photo de mon ecran. Cella la c'est une photo prise sur google. Sur mon ecran qui ressemble on a de tete "mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau" " derniere bonne configuration " et un autre truc je sais plus et le demarrer xp normalement.
 
C'est a dire option avancé ? Comment savoir ?
 
Et si je pouvais faudrait faire quoi ?
 
PS : booter le pc avec le cd de xp, si je mets "R" pour reparer est ce que ca effacera mes donnes et mes programmes ou ca me permettrait de retrouver mon pc tel qu'elle quand ca maarchait ?

n°3091945
philippe47​4
Posté le 17-07-2013 à 04:39:22  profilanswer
 

http://www.treshaut.net/tels/imgs/windows/desactiver_redemarrage_automatique/xp_desactiver_redemarrage_automatique_ponctuellement.png
 
C'est cet écran que il faut que tu ais!
et pour activer le mode option avancé, tu tape F8, lorsque ton PC démarre, jusqu’à ce que tu arrive a afficher cette écran.
 
Maintenant, en ayant cet écran, tu auras le choix 1) sélectionner invité de commande en mode sans échec.
Petite question intéressante, tu connais les fonctions DOS?
 
En raison, que ici, si il accepte de démarrer en Commande DOS, soit l'invité de commande.
ici tout fonctionnera à travers ton clavier, soit tes commandes que tu insère et que tu validera.
Donc ici la première commande qu'il faudra tapez = "c: CHKDSK /f"  
 
Ici tu inscrira uniquement ce qui figure entre les guillemets, les guillemets il ne faut pas les intégré!
 
c: = Lecteur où se trouve ton windows.
Si maintenant tu as partitionner ton disque dur, et que ton Windows se trouve sur G:
Ainsi tu change C: avec G: où toute autre partition où se trouve ton Windows.
 
Maintenant si il n'arrive plus à démarrer en mode Dos.
 
je t'aiderais à trouver un CD Boot, qui te permettra par la suite de l'utiliser et d’accéder à ton Disque Dur.
Mais uniquement en dernier Recours.
 
Oublie, pour le moment les réinstallations.
Puisque tu dispose d'un XP Familiale pas d'un XP Pro. donc pas les mêmes options...
 
Donc tu me diras si tu as réussis où si cela continue.

n°3091946
philippe47​4
Posté le 17-07-2013 à 04:45:22  profilanswer
 

euh,  
Petite rectification:
tu tape la touche F8, lorsque tu arrivera à la sélection standard.

n°3092433
ahepp
Posté le 23-07-2013 à 17:25:26  profilanswer
 

Désolé pour le retard....
 
Bon j'ai faitr cette manip connaisant le CHKDSK que je fait sur mon pc portable dans la boite executé avec aussi a la place de /F le /R mais la ca n'a pas marché du moins j'ai reussi a le faire mais à la place du /F qui etait une commande inconnue ou je ne sais plus quelle message mis j'ai mis chkdsk /p et là ca l'a fait comme après avec le /r mais bon ca n'a pas ararngé le probleme.
 
J'ai meme essayé SFC /SCANNOW et C:\1386\winnt32 /unattend que j'avais trouvé là sur un forum mais aucun des deux ne marches vu que j'ai le message en gros que c'est pas une commande valide et d'utiliser HELP pour les commandes disponibles.
 
En ayant assez et vu qu'il n'y a pas foule apparemment ici pour aider j'ai essayer avec le cd de xp de booter sur celui ci, de faire Installer puis Reparer mais à la fin j'ai eu là une page bleu donc obligé de redemarrer le pc et de recommencer toujours avec cet ecran bleu a la fin. Et maintenant en rallumant le pc normalement ca ne marche toujours pas mais je n'ai meme plus l'ecran de proposition "mode sans echec, demarrer normalement etc..." je n'ai plus rien
 
J'aimerai bien comprendre ce que c'est que ce probleme, d'ou ca vient et pourquoi s'est venu....
 

n°3092486
philippe47​4
Posté le 24-07-2013 à 11:10:54  profilanswer
 

re bonjour!
 
Alors pour qu'il n'y a pas de foule sur le forum, c'est simple, il y'a les vacances!!!!
 
bon, vas une fois sur ce lien.
http://www.hirensbootcd.org/
et télécharge le, puis grave le cd.
 
1) une fois gravé, en premier tu vas dans le bios de ton pc en panne.
et tu l'oblige à booter sur le cd en premier.
 
2) tu insère le cd, dans le pc en panne, et une fois que le menu suivant s'affiche.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_132869minixp.jpg
 
(ici je t'ai surligner en couleur Bleu, la sélection que il faut que tu fasse.)
ne vas pas essayer les autres pour le moment, c'est un cd de réparation, qui contient des utilitaires, donc si ont ne détient pas les connaissances requise, certain utilitaires peuvent être néfaste, pour les donnés existante encore sur ton pc.
 
Ainsi tu démarre le mini xp.
et avec celui ci, tu aura donc un moyen pour accéder à tes fichiers, où tu pourra les graver où les copier sur une clé usb, pour les avoir sur ton pc portable.
 
tu me dira si tu es arriver à tes fichiers, où si tu as rencontrer des problèmes.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran demarrer windows xp normalement en boucle

 

Sujets relatifs
Windows 7 à planter | HELP |probleme de demarrage windows 8
Me conseillez vous Windows 8?Portable ASUS qui veut restaurer Windows 7 automatiquement...
Pouvoir tester Windows 8 sans téléchargement !Ramdisk windows 7/8/8.1
Impossible de réparer windows 8 :(Désinstallations des logiciels HP sous windows 8
Windows 8 + SSD + HDD = Lenteur au bootErreur : Windows 7 détecté inauthentique
Plus de sujets relatifs à : Ecran demarrer windows xp normalement en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR