Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Protestation à propos de votre texte sur les règles de moderation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protestation à propos de votre texte sur les règles de moderation.

n°2626647
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2007 à 12:24:50  profilanswer
 

Citation :

VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...

 
Auteur de Xnews-fr je me permet de protester vigoureusement contre l'assimilation que vous faites de Xnews avec un logiciel de piraterie. Xnews est un logiciel de lecture de newsgroups NNTP, le plus utilisé après OE (notamment dans la hiérarchie fr) et n'a JAMAIS été écrit pour être utilisé d'une façon illégale. Le fait qu'il puisse gerer des binaires (photos, logiciels libres, etc) est une des fonctionalités de la norme NNTP et respecte les RFC. Il s'avère de plus que l'usage de Xnews pour les binaires ne concerne qu'un pourcentage infime de ses milliers d'utilsateurs dans le monde. Votre attitude, qui porte gravement atteinte à la réputation des auteurs de ce logiciel (et de ses utilisateurs), est équivalente à celle qui consisterait à bannir les serveurs/clients FTP ou web, ou même les logiciels de messagerie, sous le prétexte que des utilisateurs indélicats s'en serviraient pour des activités illégales.
Curieuse façon d'encourager le monde du libre et les auteurs de logiciels partagés qui mettent gracieusement à la disposition de la communauté le fruit de leur travail et de leur passion. Curieuse façon de promouvoir les groupes de discussions NNTP, qui, contrairement au votre, sont gérés par des *bénévoles* dans un esprit de partage des connaissances, de communication, et sans esprit de profit personnel. La hierarchie fr, gérée principalement par les universités, qui n'autorise pas les binaires, n'a pas besoin d'un tel amalgame.
Je vous invite à modifier rapidement votre texte et à prendre contact avec moi, si vous avez des questions à ce propos.
Merci d'avance
Christophe.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 12:24:50  profilanswer
 

n°2626648
Le Veilleu​r
Posté le 30-01-2007 à 12:26:30  profilanswer
 

Un forum n'est pas un endroit libre d'expression, donc s'ils ne veulent pas que l'on parle de Xnews sur celui-ci, c'est leur droit

Message cité 1 fois
Message édité par Le Veilleur le 30-01-2007 à 12:27:07

---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2626657
M4vrick
Mad user
Posté le 30-01-2007 à 12:29:57  profilanswer
 

+1 avec Le Veilleur  ( :hello: )
 
De plus vu le climat actuel autours des problemes de piratages il est tout a fait normal de prevenir les eventuelles derives que pourrais amener des discutions sur les logiciels qui permettent le partage de fichiers en grand nombre.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2626661
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2007 à 12:32:09  profilanswer
 

Le Veilleur a écrit :

Un forum n'est pas un endroit libre d'expression, donc s'ils ne veulent pas que l'on parle de Xnews sur celui-ci, c'est leur droit


Le fait d'assimiler Xnews à un logiciel de piraterie est de la diffamation, et, si vous le connaisiez, vous seriez le premier choqué. Et les auteurs de ce texte sont responsables de ce qu'ils publient.
S'ils ne désirent pas qu'on parle de xnews, c'est leur droit, mais pas pour ces raisons. Est-ce plus clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 30-01-2007 à 13:01:09
n°2626665
Le Veilleu​r
Posté le 30-01-2007 à 12:34:45  profilanswer
 

esperado a écrit :

Le fait d'assimiler Xnews à un logiciel de pirateire est de la diffamation. Et les auteurs de ce teste sont responsables de ce qu'ils publient.
S'ils ne désirent pas qu'on parle de xnews, c'est leur droit, mais pas pour ces raisons. Est-ce plus clair ?


Tu n'as plus qu'à les attaquer en justice, tu nous referas un topic quand le verdict sera tombé ;)
 
Mav :hello:


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2626669
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-01-2007 à 12:36:26  profilanswer
 

Citation :

Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...


 
Tu vois de la diffamation ou dans cette phrase ? Je lis qu'on ne parle ni de newsgroups ni de softs qui permettent d'accéder a des newsgroups sur ce forum, c'est tout.

n°2626676
M4vrick
Mad user
Posté le 30-01-2007 à 12:40:34  profilanswer
 

Il est evident que les newsgroup sont activement utilisés actuellement pour echanger des fichiers non libres de droit, a coté bien entendu de l'utilisation tout a fait legal que tu decris plus haut.
Il est egalement evident que hardware.fr ne cautionne pas l'echange illegal de fichier et donc limite les discutions sur ce sujet.
Xnews, tout comme les logiciels de peer to peer, permet d'acceder aussi bien a des ressources legales qu'illegales. Il est ici utilisé comme exemple parmi les clients de newsgroup et je doute que citer un logiciel comme exemple pour une des utilisations possibles soit considéré comme de la diffamation.
Mais libre aux auteurs du logiciel d'entamer les poursuites qu'ils jugeront necessaire.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2626687
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2007 à 12:45:31  profilanswer
 

[quotemsg=2626669,6,79154Tu vois de la diffamation ou dans cette phrase ? Je lis qu'on ne parle ni de newsgroups ni de softs qui permettent d'accéder a des newsgroups sur ce forum, c'est tout.[/quotemsg]
"des logiciels de Peer To Peer "
Xnews n'est *pas* un logiciel de peer2peer. Auteur de logiciels, je suis le premier à etre sensible au phenomène de piraterie. Et il ne faut pas confondre les "groupes de binaires" (anecdotiques qui plus est) et les groupes de discussion qui, comme le hierarchie fr, n'acceptent que du teste en texte brut.
Xnews permet de gerer les fichiers joints, parce que c'est la norme RFC. C'est un mauvais client pour les binaires et il n'est que très rarement utilisé pour cela. D'autres logicels, cités dans le texte sont, eux, conçus, et donc utilisés pour cet usage.
On voit bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez.


Message édité par esperado le 30-01-2007 à 12:57:42
n°2626709
tiburs1
Posté le 30-01-2007 à 12:56:20  profilanswer
 

esperado a écrit :

Citation :

VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...

 
Auteur de Xnews-fr je me permet de protester vigoureusement contre l'assimilation que vous faites de Xnews avec un logiciel de piraterie. Xnews est un logiciel de lecture de newsgroups NNTP, le plus utilisé après OE (notamment dans la hiérarchie fr) et n'a JAMAIS été écrit pour être utilisé d'une façon illégale. Le fait qu'il puisse gerer des binaires (photos, logiciels libres, etc) est une des fonctionalités de la norme NNTP et respecte les RFC. Il s'avère de plus que l'usage de Xnews pour les binaires ne concerne qu'un pourcentage infime de ses milliers d'utilsateurs dans le monde. Votre attitude, qui porte gravement atteinte à la réputation des auteurs de ce logiciel (et de ses utilisateurs), est équivalente à celle qui consisterait à bannir les serveurs/clients FTP ou web, ou même les logiciels de messagerie, sous le prétexte que des utilisateurs indélicats s'en serviraient pour des activités illégales.
Curieuse façon d'encourager le monde du libre et les auteurs de logiciels partagés qui mettent gracieusement à la disposition de la communauté le fruit de leur travail et de leur passion. Curieuse façon de promouvoir les groupes de discussions NNTP, qui, contrairement au votre, sont gérés par des *bénévoles* dans un esprit de partage des connaissances, de communication, et sans esprit de profit personnel. La hierarchie fr, gérée principalement par les universités, qui n'autorise pas les binaires, n'a pas besoin d'un tel amalgame.
Je vous invite à modifier rapidement votre texte et à prendre contact avec moi, si vous avez des questions à ce propos.
Merci d'avance
Christophe.


 
La section est loin d'etre un espace democratique, tu va vite t'en apercevoir. Les tentatives que nous avons put engager pour modifier un temps soit peu ces regles  ont toutes été soldées par des echecs, sinon des banissements arbitraires. La seule alernative est de boycotter le plus possible HFR et de le faire savoir...  

n°2626712
freds45
Posté le 30-01-2007 à 12:58:22  profilanswer
 

Comme expliqué dans les règles, les discussions à propos des newsgroups binaires sont interdits ici (faut pas se leurrer ou avoir une politique de l'autruche, 90% ou même plus du contenu qu'on y trouve est illégal).
 
Les logiciels qui ont été cités dans les règles permettent d'accéder (plus facilement qu'avec des logiciels type outlook express) à ce contenu, c'est pour cette raison qu'ils s'y trouvent, et qu'une question ou un topic à leur sujet est interdit.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 12:58:22  profilanswer
 

n°2626752
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2007 à 13:22:32  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

La section est loin d'etre un espace democratique, tu va vite t'en apercevoir. Les tentatives que nous avons put engager pour modifier un temps soit peu ces regles  ont toutes été soldées par des echecs, sinon des banissements arbitraires. La seule alernative est de boycotter le plus possible HFR et de le faire savoir...


Je ne fais pas de procès d'intention aux modérateurs du forum de ce site. Et j'approuve leurs précautions pour lutter contre le phénomène de la piraterie.
Je pense que le fait d'avoir expressément cité Xnews dans leurs règles est du, simplement, à une méconnaissance de ce logiciel.  
Qu'ils interdisent toutes questions sur la gestion des binaires a travers des logiciels de communication, c'est déjà limite dans la mesure où les dits binaires ne sont pas "à priori" illégaux.  
Compte tenu du climat actuel je le comprend, bien qu'il s'agisse d'une prise de position proche, justement, du procès d'intention.  
Citer un logiciel comme faisant partie d'une catégorie de logiciels de piraterie, quand ce n'est pas le cas, n'est pas acceptable. Je demande donc qu'ils retirent simplement la référence à ce logiciel, qui ne leur apporte rien, le reste de leur texte étant assez clair.

n°2626770
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-01-2007 à 13:42:51  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Comme expliqué dans les règles, les discussions à propos des newsgroups binaires sont interdits ici (faut pas se leurrer ou avoir une politique de l'autruche, 90% ou même plus du contenu qu'on y trouve est illégal)..

Oui.

freds45 a écrit :

Les logiciels qui ont été cités dans les règles permettent d'accéder (plus facilement qu'avec des logiciels type outlook express) à ce contenu, c'est pour cette raison qu'ils s'y trouvent, et qu'une question ou un topic à leur sujet est interdit.

Non.
Xnews ne permet pas "plus facilement" qu'Outlook-express...
Interdisez toute question à propos de la gestion des binaires, c'est votre droit (et je l'approuve).
Ne  citez  pas  Xnews  comme  étant  un  "logiciel  peer  to  peer" ou "disposant  d'un  moteur de recherche permettant un accès direct à ces
ressources", c'est faux.
Xnews  est  un  logiciel  de  lecture  de  Ngs  puissant,  grâce à ses possibilités  de  scoring  et  de  filtrage  notamment,  et  hautement
configurable.  Apprécié et  utilisé  comme  tel.  Il  permet, comme la plupart des autres clients NNTP de gérer les fichiers joints, ça fait partie du protocole, point barre. Pourquoi le citer, lui,  dans un texte qui l'assimile à des logiciels conçus expressément pour télécharger des binaires ? Et pourquoi lui plus qu'un autre, d'outlook-express à MesNews en passant par 40tude_Dialog ?
Si vous n'êtes pas convaincu, installez-le et comparez avec les autres que vous citez.
Bref, par simple déontologie, ayez l'obligeance de retirer la référence à Xnews dans votre texte, c'est tout ce que je vous demande.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 30-01-2007 à 13:46:48
n°2626773
Le Veilleu​r
Posté le 30-01-2007 à 13:44:32  profilanswer
 

esperado a écrit :

Oui.
Non.
Xnews ne permet pas "plus facilement" qu'Outlook-express...
Interdisez toute question à propos de la gestion des binaires, c'est votre droit (et je l'approuve).
Ne  citez  pas  Xnews  comme  étant  un  "logiciel  peer  to  peer" ou "disposant  d'un  moteur de recherche permettant un accès direct à ces
ressources", c'est faux.
Xnews  est  un  logiciel  de  lecture  de  Ngs  puissant,  grâce à ses possibilités  de  scoring  et  de  filtrage  notamment,  et  hautement
configurable.  Apprécié et  utilisé  comme  tel.  Il  permet, comme la plupart des autres clients NNTP de gérer les fichiers joints, ça fait partie du protocole, point barre. Pourquoi le citer, lui,  dans un texte qui l'assimile à des logiciels conçus expressément pour télécharger des binaires ? Et pourquoi lui plus qu'un autre ?
Si vous n'êtes pas convaincu, installez-le et comparez avec les autres que vous citez.
Bref, par simple déontologie, ayez l'obligeance de retirer la référence à Xnews dans votre texte, c'est tout ce que je vous demande.


 
On t'a déjà dit de passer en justice....tu te ramenais avec des mots comme diffamation...on dirait plutot que c'est de la pub pour ton programme que tu essayes de faire...


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2626778
freds45
Posté le 30-01-2007 à 13:50:09  profilanswer
 

Citation :

Ne  citez  pas  Xnews  comme  étant  un  "logiciel  peer  to  peer" ou "disposant  d'un  moteur de recherche permettant un accès direct à ces ressources", c'est faux.


Il n'est pas cité comme un logiciel de P2P, mais comme un logiciel permettant d'accéder aux newsgroups.

Citation :


Xnews  est  un  logiciel  de  lecture  de  Ngs  puissant,  grâce à ses possibilités  de  scoring  et  de  filtrage  notamment,  et  hautement configurable.  Apprécié et  utilisé  comme  tel.  Il  permet, comme la plupart des autres clients NNTP de gérer les fichiers joints, ça fait partie du protocole, point barre. Pourquoi le citer, lui,  dans un texte qui l'assimile à des logiciels conçus expressément pour télécharger des binaires ? Et pourquoi lui plus qu'un autre ?

Parce qu'il est plus adapté pour télécharger du contenu sur les NG que d'autres logiciels, voila tout. Et je peux ressortir l'exemple d'outlook express de tout à l'heure. Donc il ne sera pas retiré de la liste.
 
Enfin, les demandes/réclamations se font dans le topic utilisateurs vs modérateurs, et non pas dans un topic "tout seul".


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Protestation à propos de votre texte sur les règles de moderation.

 

Sujets relatifs
Comment récupérer du texte sur un document papierAcrobat Professionnel : Couper une page au milieu du texte
Centrer du texte web qd le navigateur ne fait pas tout le bureauTraitement de texte :Retour a la ligne
Site Microsoft Windows update : ont-ils changé les règles ??Texte Solidworks
IE 7 et taille du texte .. impossible(resolu notre ami) 
Plus de sujets relatifs à : Protestation à propos de votre texte sur les règles de moderation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR