Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [MS Project] Comment gérer plusieurs ressources sur une même tâche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MS Project] Comment gérer plusieurs ressources sur une même tâche ?

n°2837970
Gizzzmo
Posté le 27-01-2009 à 17:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement MS Project 2000 sur un projet de 4 personnes et il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire et qui me paraît pourtant assez basique comme besoin.
 
Explication :
 
- Michel travaille sur une tâche qu'il va terminer le 10/02/09
- Jean travaille sur une seconde tâche (indépendante) qu'il va terminer le 15/02/09
 
Je souhaiterai ensuite que Michel et Jean travaillent ensemble sur une troisième tâche mais ils ne peuvent pas commencer au même moment car ils ne sont pas disponibles à la même date.
 
Ma question est donc : Comment faire pour que Michel et Jean soient affectés à une tâche en spécifiant à quelle date ils seront disponibles pour commencer (date différente pour les 2 personnes) ?
 
Aujourd'hui je suis obligé de créer 2 tâches avec le même nom (une pour chaque ressource) et de bidouiller...
 
Merci d'avance de votre aide.


---------------
www.guillaumemenant.fr
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 17:26:44  profilanswer
 

n°2895163
badxav
Posté le 21-09-2009 à 13:57:53  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise actuellement MS Project 2000 sur un projet de 4 personnes et il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire et qui me paraît pourtant assez basique comme besoin.
 
Explication :
 
- Michel travaille sur une tâche qu'il va terminer le 10/02/09
- Jean travaille sur une seconde tâche (indépendante) qu'il va terminer le 15/02/09
 
Je souhaiterai ensuite que Michel et Jean travaillent ensemble sur une troisième tâche mais ils ne peuvent pas commencer au même moment car ils ne sont pas disponibles à la même date.
 
Ma question est donc : Comment faire pour que Michel et Jean soient affectés à une tâche en spécifiant à quelle date ils seront disponibles pour commencer (date différente pour les 2 personnes) ?
 
Aujourd'hui je suis obligé de créer 2 tâches avec le même nom (une pour chaque ressource) et de bidouiller...
 
Merci d'avance de votre aide.


 
Je ne sais pas si tu te poses toujours la question mais c'est possible !
 
Pour la tâche en question, il faut utiliser l'affichage fractionné : Menu Fenêtre/fractionner.
Dans la partie base qui apparaît sous le Gantt, tu fais un clic droit dans la partie crise pour choisir l'affichage "Prévision des ressources" -> cela permet de définir des dates de début et fin différentes pour chacune des ressources.
 
Autre solution : prendre un affichage "Utilisation des tâches" pour ensuite mettre la charge de travail d'un personne à 0 du début de la tâche jusqu'à sa date de dispo.
 
Et une dernière : demander à Project de lisser les charges des ressources... il replanifiera pour toi et ca devrait fonctionner avec un planning si "simple".
 
 :hello:  

n°2895164
badxav
Posté le 21-09-2009 à 13:57:55  profilanswer
 

Gizzzmo a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise actuellement MS Project 2000 sur un projet de 4 personnes et il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire et qui me paraît pourtant assez basique comme besoin.
 
Explication :
 
- Michel travaille sur une tâche qu'il va terminer le 10/02/09
- Jean travaille sur une seconde tâche (indépendante) qu'il va terminer le 15/02/09
 
Je souhaiterai ensuite que Michel et Jean travaillent ensemble sur une troisième tâche mais ils ne peuvent pas commencer au même moment car ils ne sont pas disponibles à la même date.
 
Ma question est donc : Comment faire pour que Michel et Jean soient affectés à une tâche en spécifiant à quelle date ils seront disponibles pour commencer (date différente pour les 2 personnes) ?
 
Aujourd'hui je suis obligé de créer 2 tâches avec le même nom (une pour chaque ressource) et de bidouiller...
 
Merci d'avance de votre aide.


 
Je ne sais pas si tu te poses toujours la question mais c'est possible !
 
Pour la tâche en question, il faut utiliser l'affichage fractionné : Menu Fenêtre/fractionner.
Dans la partie base qui apparaît sous le Gantt, tu fais un clic droit dans la partie crise pour choisir l'affichage "Prévision des ressources" -> cela permet de définir des dates de début et fin différentes pour chacune des ressources.
 
Autre solution : prendre un affichage "Utilisation des tâches" pour ensuite mettre la charge de travail d'un personne à 0 du début de la tâche jusqu'à sa date de dispo.
 
Et une dernière : demander à Project de lisser les charges des ressources... il replanifiera pour toi et ca devrait fonctionner avec un planning si "simple".
 
 :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [MS Project] Comment gérer plusieurs ressources sur une même tâche ?

 

Sujets relatifs
Extraire plusieurs fichiers joints sur Window MailMS Access et Outlook
télécharger plusieurs pieces jointes d un coup hotmail....MS Office 2002-XP Comment trouver le service pack qui a été intégré ?
Ressources partagées pas accessiblesTransfert entre plusieurs sites VPN
tâche planifiée à l'arrêt du systèmecomment gerer 2 addresse ip sur un meme pc
Jeu : Vista + XP ou plusieurs sessions sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : [MS Project] Comment gérer plusieurs ressources sur une même tâche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR