Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème sur .RAR (grosse archive >4Go) => FAT32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur .RAR (grosse archive >4Go) => FAT32

n°2383407
Yoyo@
Posté le 14-04-2006 à 16:05:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je dispose d'une série de fichiers .rar qui sont sensés me donnerune image à graver sur DVD, qui pèse plus de 4Gb.
 
Cependant, je n'arrive pas à l'extraire. J'ai essayé plein de logiciels, me donnant des messages bnizarres du type "votre disque est plein", etc... J'ai finalement fini par trouver un logiciel d'extraction me disant que mon système FAT ne me permettait pas de créer de fichiers faisant plus de 4Go.
 
Bref, que puis je faire, sachant que mon but est de directement graver cette image? Y aurait il une astuce?
 
Sinon, j'ai plusieurs partitions sur mon disque dur. Est il possible de convertir l'une d'elles en NTFS? Est ce mon ultime recours? Comment faire pour le faire sans perdre de données, et sans risque?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 16:05:52  profilanswer
 

n°2383409
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-04-2006 à 16:07:45  profilanswer
 

Quel OS ?
 
Et oui la solution est de passer en NTFS.

n°2383411
Yoyo@
Posté le 14-04-2006 à 16:10:47  profilanswer
 

OS = WinXP SP2
 
Je n'ai pas envie de convertir l'ensemble de mon système en NTFS, mais peut être simplement l'une de mes partitions faisant 8Go.
 
Est ce possible, sans perdre les données étant dessus? Y a til des risques?

n°2383437
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-04-2006 à 16:40:44  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

OS = WinXP SP2
 
Je n'ai pas envie de convertir l'ensemble de mon système en NTFS, mais peut être simplement l'une de mes partitions faisant 8Go.
 
Est ce possible, sans perdre les données étant dessus? Y a til des risques?


 
Possible, oui:
http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] onvert.php
 
Le risque zéro n'existe pas en informatique.
 
Pour trois ou quatre malheureux gigas de données, tu ferais aussi bien de les sauvegarder avant de reformater ta partition, solution la plus propre.
 
 :jap:  

n°2383456
Yoyo@
Posté le 14-04-2006 à 17:01:48  profilanswer
 

Merci.
 
En fait, bien entendu, pour quelques Gos, je vais quand même sauvergarder le tout sur une autre partition.
Mais n'empêche, cette partition fait partie physiquement d'un disque dont les autres partitions vont rester en FAT32, avec toutes mes données, et je ne voudrais pas perldre les données des autres partitions... J'espère qu'il restera une totale indépendance des partitions...

n°2383738
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-04-2006 à 23:27:13  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Merci.
 
En fait, bien entendu, pour quelques Gos, je vais quand même sauvergarder le tout sur une autre partition.
Mais n'empêche, cette partition fait partie physiquement d'un disque dont les autres partitions vont rester en FAT32, avec toutes mes données, et je ne voudrais pas perldre les données des autres partitions... J'espère qu'il restera une totale indépendance des partitions...


 
De ce coté-là, la seule source de problème peut se trouver assise devant le bureau, les mains sur le clavier.  :D  
 
Si tu ne mélanges pas les pinceaux dans les lettres d'unité, il ne devrait pas y avoir de souci.
 
Evites quand même de le faire un jour d'orage.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 14-04-2006 à 23:28:53
n°2383739
Yoyo@
Posté le 14-04-2006 à 23:31:48  profilanswer
 

Lol, bon, bah c'est fait depuis belle lurette.
 
J'ai siplement formté ma partition en NTFS. Et now, tout marche bien: je peux extraire des fichiers Rar, même si la cible mesure plus de 4Go.
 
Cool :)
 

n°2383822
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-04-2006 à 08:27:35  profilanswer
 

De toutes façons c'est le NTFS la norme sous 2000/XP. On utilise plus le FAT que pour les clés USB ou les cartes mémoires.

n°2383876
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-04-2006 à 11:10:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

De toutes façons c'est le NTFS la norme sous 2000/XP. On utilise plus le FAT que pour les clés USB ou les cartes mémoires.


 
 :lol:  
Et quelques irréductibles comme yoyo..
 
 :jap:

n°2383880
Yoyo@
Posté le 15-04-2006 à 11:14:28  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

:lol:  
Et quelques irréductibles comme yoyo..
 
 :jap:


 
Lol, c'est vrai que je suis un peu resté vieux jeu, mais j'ai tellement peur des systèmes de protection NTFS (que je ne connais pas d'ailleurs), par exemple, lorsque je réinstalle mon OS? ou alors si je veux prendre mon disque dur et l'exploiter sur un autre ordi... Je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai peur que ce ne soit pas "plug'n Play"...
 

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 11:14:28  profilanswer
 

n°2383898
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-04-2006 à 11:39:55  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Lol, c'est vrai que je suis un peu resté vieux jeu, mais j'ai tellement peur des systèmes de protection NTFS (que je ne connais pas d'ailleurs), par exemple, lorsque je réinstalle mon OS? ou alors si je veux prendre mon disque dur et l'exploiter sur un autre ordi... Je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai peur que ce ne soit pas "plug'n Play"...


 
De toute façon, XP n'est pas "plug'n play" comme tu dis.
Pas question de monter ton disque dur dans une autre machine et démarrer windows comme sous 98.
 
Pour les données, par contre, c'est sans problème si la machine dispose d'un os "ntfs", xp, 2000, NT, et si tu n'as pas utilisé les options de confidentialité.
 
Perso, il y a longtemps que je suis passé à XP, mais je garde toujours une partition 98 en fat32 because un vieux logiciel que j'utilise encore de temps en temps et qui n'a jamais voulu fonctionner sous XP, même en mode compatibilité w9x..
 
 :jap:  
 

n°2383903
Yoyo@
Posté le 15-04-2006 à 11:45:38  profilanswer
 

Non, non, quand je parlais de "plug'n play", je parlais des partitions de données, pas de l'OS lui même. Hors de question d'utiliser un WinXP (ou tout autre Win) sur une machine x alors qu'il a été installé sur une machine y...
 
 
 
Donc, si je crée des partitions NTFS, que je n'applique aucune option de confidentialité (donc, par défaut?), je peux utiliser mes donénes sur n'importe quelle machine disposant d'un OS NTFS? Mais par contre, je ne pourrai pas lire le truc si je démarre sous ligne de commande, c'est ça? Cad que si je plante mon OS, me sera t il possible de booter sous DOS, et de copier mes donénes importantes d'une partition à l'autre, comme je pouvais le faire avec du FAT32?

n°2383919
tuxerman12
Posté le 15-04-2006 à 11:56:44  profilanswer
 

Il y a 1001 façon de récuperer les données sur un OS planté ...
Si les données n'ont pas morflé , il suffit de lancer une réparation à partir du CD , ou de brancher un disque en maitre et récupérer les données du système planté , ou de mettre un Linux live pour graver les données présents sur le disque ... Le plus simple encore c'est de faire 2 partitions , 1 système et 1 données , ainsi on peut formater le système à tout moment sans rien perdre ou presque .

n°2383925
Yoyo@
Posté le 15-04-2006 à 12:04:54  profilanswer
 

Bah c'est ce que je fais: une partition système et une partition données.
 
Mais une fois un OS planté, il reste toujours des trucs que l'on veut récupérer à partir du dysque système. Et c'est vrai que par la passé, je l'ai toujours fait en utilisant un démarrage sous DOS... (en ligne de commande)
 
Bon, de toute façon, je ne vais pas trop me "prendre la tête" pour ça, je vais créer quelques partitions NTFS, et si jamais un jour mon OS plante, je suis certain que je pourrrais me débrouiller en mettant une distri Linux sur une clef USB (du genre de Knoppix) et faire mes copies à partir de là.
 
Merci en tout cas pour votre aide.

n°2383928
tuxerman12
Posté le 15-04-2006 à 12:09:53  profilanswer
 

Un autre solution : 3 partitions : 1 système , 1 données  et une partition vierge .
En cas de plantage du système , tu installes un OS tout propre sur la partition vierge et le tour est joué , tu peux récupérer tranquillement les données du système planté sans rien oublier , c'est la solution que j'ai choisi  :D

n°2383934
Yoyo@
Posté le 15-04-2006 à 12:17:13  profilanswer
 

Ouais, c'est pas mal également, mais...il faut savoir se garder une partition vierge!
Et quand on a besoin d'espace, il est difficile d'avoir cette rigueur...
 
Enfin, j'ai jamais trop essayé d'installer WinXP sur des partitions secondaires. Ca marche comment ensuite, si il y a deux WinXP installés sur deux partitions du disque de boot? Il propose le choix au démarrage?

n°2383938
tuxerman12
Posté le 15-04-2006 à 12:23:10  profilanswer
 

Oui , c'est ça , il te fait un multiboot , il change les lettres des partitions , il met les fichiers de boot sur C , y a moyen de faire plus propre avec un utilitaire pour rendre C: "inactif" , et faire une install en ayant un monoboot et Windows sur C , mais c'est pas bien gênant , on s'habitue à avoir Windows sur F par exemple :D

n°2383939
Yoyo@
Posté le 15-04-2006 à 12:26:51  profilanswer
 

D'acc, très bien.
Bon, je vais rester comme ça, et utiliser ma partition NTFS pour décompreser mes gros RAR.
Par la suite, je vais essayer de trouver des discussions sur les avantages et inconvénients du NTFS par rapport au FAT32, pour me forgerune opinion un peu plus fraîche (car à l'époque, il y a 4-5 ans, je n'avais pas été convaincu, le NTFS semblant plus lent pour les opérations d'écriture et/ou utilisant beaucoup de fichiers différents)


Message édité par Yoyo@ le 15-04-2006 à 12:34:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème sur .RAR (grosse archive >4Go) => FAT32

 

Sujets relatifs
problème OWA et dossiers publicsverclsid.exe : Problème avec une MAJ de Windows, je suis le seul ?
Gros probléme avec 1&1Problème de connexion WIFI
[WIFI] probleme de débit sur une D-linkG520+probleme deconnexion livbox sagem
Probleme de réinstallation et formatage DD sur Packard bellProblème de droit sur Win2000 serveur ?
Problème de communication entre livebox et PCprobleme connexion ,
Plus de sujets relatifs à : Problème sur .RAR (grosse archive >4Go) => FAT32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR