Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Jeu qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu qui plante

n°3276919
lvlaxime
Posté le 27-06-2017 à 17:43:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello: ,  
Avant tout j’espère être dans la bonne section ...
 
J'ai un soucis avec mon pc fixe dont voici la config :  
Carte mère Asus p8p67
8Gb de ram
Processeur i5 2400
Carte graphique Radeon RX460 2Go (elle a environ 5 mois) pas le top mais largement dans les normes requises pour ce jeu  :(  
Windows 10 64bits
 
Depuis peu j'ai tenté de jouer sur pc et j'ai acheté Sniper Ghost Warrior.
 
Le jeu se lance je peux jouer une période plus ou moins aléatoire (entre 5 et 20 min je pense) ensuite j'ai l'écran qui se fige devient noir et le pc ferme soit le programme soit reboot.
 
Avec un message d'erreur me disant que Windows a cessé de faire fonctionner ce programme.
 
J'ai tenté de désinstaller les pilotes de la carte graphique et de redemarrer ==> même soucis.
De changer l'active X9 par active X11 dans les réglages du jeu ==> Pareil
Les températures semblent ok (max 60°)
J'ai été voir dans l'observateur d’événements et j'ai ceci :
Le premier lors du plantage du jeu et le second en voulant ouvrir les paramètres de la CG
https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498577987-bug.png
https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498577992-bug-2.png
 
Quelqu'un aurait une idée d'une solution possible ou j'oublie définitivement le jeu sur pc ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 17:43:24  profilanswer
 

n°3276933
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 19:07:55  answer
 

lvlaxime a écrit :

Bonsoir à tous :hello: ,  
 
Windows 10 64bits
 
Depuis peu j'ai tenté de jouer sur pc et j'ai acheté Sniper Ghost Warrior.
 
Le jeu se lance je peux jouer une période plus ou moins aléatoire (entre 5 et 20 min je pense) ensuite j'ai l'écran qui se fige devient noir et le pc ferme soit le programme soit reboot.
 
 


 
Sur steam nombre de gens se plaignent de plantages avec windows 10 et de leur collection dont la série Sniper
 
Ton jeu date de 2010 et requiert DirectX 9c     http://filehippo.com/fr/download_directx/   (il faut le réinstaller)
Mais si ton jeu est steam tu peux avoir un chemin de type C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Sniper Elite xxxx \_CommonRedist\   avec aussi une installation de DirectX
 
Une fois installé essaye le mode compatibilité Windows 7
 
 
 

n°3276934
lvlaxime
Posté le 27-06-2017 à 19:39:51  profilanswer
 


Merci de ta réponse ...
En effet il vient de steam, et j'ai bien le fichier directX 9 via le chemin que tu m'as donnés mais ... Impossible d'ouvrir en mode compatibilité windows 7,l'onglet "compatibilité" n'est même pas là d'ailleurs.
 
J'ai utilisé ce jeu il y a quelques mois et ça avait fonctionné, du moins ça plantait beaucoup moins ...
Là c'est devenu injouable, les persos sont transparents seule l'arme est visible et mon perso à moi est complétement bugué (balles à 10cm de l'arme )
 
J'ai réussi à avoir un affichage décent en changeant les paramètres de directX9 vers directX11 mais après l'appli de la carte graphique a planté et plus moyen de la récuperer maintenant ...
 
J'ai un autre jeu qui fonctionne sans soucis semble t'il mais sans doute plus léger mais la config recommandée semble la même.
Le jeu c'est Blue Estate et il demande aussi direct X9.0 ...
 
Donc j'en déduis que la carte graphique n'est pas hs ...
 
 
EDIT : J'ai récupéré un affichage normal en repassant sur directX 11 mais le jeu continue de planter je vais oublier sniper  :kaola:


Message édité par lvlaxime le 27-06-2017 à 20:34:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Jeu qui plante

 

Sujets relatifs
Windows 10 à planté à la réinitialisationWindows 10 planté > Réparation impossible: "lecteur verrouillé"
Ecran bleu : dxgkrnl.sys + pilote Nvidia qui plantePhotoshop plante à l’enregistrement !!
windows 10 plante[HELP] Logiciel qui plante
Plante au démarragePC plante de temps en temps
application mail orange plantéJeu et windows plante
Plus de sujets relatifs à : Jeu qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR