Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3028023
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-02-2012 à 17:02:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas pour les 5 prochaines années, il sera mort avant :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 17:02:14  profilanswer
 

n°3028031
grozibouil​le
Posté le 22-02-2012 à 17:34:42  profilanswer
 

Moi je vois ça aussi comme une stratégie Adobe-Google car Chrome monte et dépasse déjà FF.
Du coup, GG y trouve son compte en mettant la pression sur les Linuxiens dont certains migreront sur Chrome pour avoir Flash complet.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3028056
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 19:12:58  answer
 

grozibouille a écrit :

Plus de màj Flash sous Linux à moins d'utiliser Chrome: http://www.ghacks.net/2012/02/22/n [...] se-chrome/

 

Pour les autres, Flash fera uniquement des màjs de sécurité pour les 5 prochaines années.

 

J'avoue ne pas comprendre.

 

Sur ma distrib ( kubuntu ) c'est pas le paquet Flashplugin-installer qui gère le Flash sur Firefox et Chromium ?  :??:

 

Edit : quoique Chromium n'est pas Chrome


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 19:17:36
n°3028082
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-02-2012 à 20:22:23  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Moi je vois ça aussi comme une stratégie Adobe-Google car Chrome monte et dépasse déjà FF.
Du coup, GG y trouve son compte en mettant la pression sur les Linuxiens dont certains migreront sur Chrome pour avoir Flash complet.


Linux c'est environ 1% du marché et encore, certains utilisent déjà chrome. Ce n'est pas un très gros gâteau pour Google.

n°3028085
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-02-2012 à 20:30:45  profilanswer
 

Haaa..., mais y a qu'à moi je pense, que ça troue le fion de lire que Linux c'est x% du marché ?! (c'est pas contre toi Priareos hein)  
Merdouille quoi ; Linux c'est open source, free, gratos, toussa.  
Je n'arrive pas à voir ce qu'une notion de marché vient fo°tre là. :o
 
Qu'on dise que ça représente le x% des utilisateurs de PC ou de matos informatique en tout genre : ok, mais là...  [:cerveau fearyaya]  ...
 
/[aigri+hs:off]


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°3028105
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-02-2012 à 21:43:28  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Google, Adobe, ... sont des entreprises et agissent donc toujours selon ses intérêts financiers. Et oui linux est sur un marché, il est en concurrence avec les autres OS, permet à des entreprises de service informatique d'exister donc il y a beau être open source, free, gratos, ..., ce qui est très bien d'ailleurs, mais il fait partie d'un marché.

n°3028137
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-02-2012 à 08:39:33  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Plus de màj Flash sous Linux à moins d'utiliser Chrome: http://www.ghacks.net/2012/02/22/n [...] se-chrome/
 
Pour les autres, Flash fera uniquement des màjs de sécurité pour les 5 prochaines années.


J'espère surtout que pour les sites qui continueront à utiliser Flash au lieu des autres technos multiplateformes, il n'y aura pas forcément le message de merde "vous devez mettre votre plugin à jour", histoire qu'on puisse profiter de ce qui marche avec la dernière version en date pour Linux.

grozibouille a écrit :

Moi je vois ça aussi comme une stratégie Adobe-Google car Chrome monte et dépasse déjà FF.
Du coup, GG y trouve son compte en mettant la pression sur les Linuxiens dont certains migreront sur Chrome pour avoir Flash complet.


Ce qui est fort de café, c'est surtout que Google n'ai pas fait ce qu'il fallait pour que le plugin Flash soit également compatible (au pire du pire) avec Chromium, le navigateur Libre sur lequel repose Chrome à 90%. C'est un manque de d'élégance et ça donne vraiment l'image (ou la confirme, question de point de vue) qu'on se sert du Libre pour monter des choses rapidement (Chrome a connu un développement impressionnant et rapide) puis qu'on laisse généreusement des miettes après, sans oublier de priver les initiateurs du plat de résistance.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3028155
blazkowicz
Posté le 23-02-2012 à 12:11:14  profilanswer
 

ma première réaction en lisant ce truc était "quoi?!? grrrrrrr!!!" et ainsi de suite mais cette interprétation, "il n'y aura plus de flash sous linux", est complètement fausse.

 

il s'agit d'une nouvelle API pour plug-in.
comment ça marche maintenant? on utilise des plug-in pour.. netscape, mort et enterré depuis longtemps.

 

l'article de blog sur "ghacks.net" tire des conséquences abusives

Citation :

This basically means that Flash Player 11.2 is the latest cross-browser version of the browser plugin for Linux. While it is theoretically possible that other browser developers will implement Pepper, it could also mean the beginning of the end for Flash on Linux.

 

on ne retrouve rien de cela sur l'annonce d'adobe.
http://blogs.adobe.com/flashplayer [...] linux.html

 

quant à ce que dit Mozilla
https://wiki.mozilla.org/NPAPI:Pepper
This page was last modified on 26 May 2011, at 22:31.

 

les browsers s'adapteront, si mozilla ne le fait pas (ils le feront) il yaura toujours opera, une chiée de browsers en webkit.

 

de plus, l'interface PPAPI, si on se donne la peine de lire, implémente un niveau d'abstraction qui rend tout plugin automatiquement compatible avec tous les browsers (compatibles PPAPI) et tous les systèmes d'exploitation.

 

c'est écrit même au début de l'article à la con.

 

de la lecture là
http://en.wikipedia.org/wiki/NPAPI
http://en.wikipedia.org/wiki/NPAPI#PPAPI

 

/edit: ah oui j'oublie le détail où flash player n'est distribué qu'avec Chrome :o excusez-moi du détail. ben je sais pas, peut-être qu'on ira le chercher avec les dents..


Message édité par blazkowicz le 23-02-2012 à 12:23:06
n°3028159
blazkowicz
Posté le 23-02-2012 à 12:27:55  profilanswer
 

sinon oui google c'est de la daube.
encore maintenant j'ai oublié de me délogguer de youtube (il faut se logguer pour voir les vidéos érotiques). et bien je suis loggué sur google. mais je ne veux pas qu'on me mette une laisse dans le cul comme ça! (s'il existe un script pour ne pas que le login me suive ça m'intéresse)
 
compte youtube créé avant qu'il devienne un compte google.
 
je n'utiliserai donc jamais gmail, google apps, google plus
google maps c'est ok puisqu'on a pas besoin de se logguer.

n°3028213
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-02-2012 à 18:08:14  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

[…] google maps c'est ok puisqu'on a pas besoin de se logguer.


Tu es sûrement toujours tracé grâce aux cookies.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 18:08:14  profilanswer
 

n°3028219
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-02-2012 à 19:11:27  profilanswer
 

tu EST tracé !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028220
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-02-2012 à 19:14:50  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

tu EST tracé !


"tu est" ? :o


Message édité par AnthonyD le 23-02-2012 à 19:15:01
n°3028225
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-02-2012 à 19:26:55  profilanswer
 

pffff, j'ai même plus le droit de bouare ?
 
je contre par il ES tracé
 
toutes mes confuzes


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028242
Wilfried28​_2
Posté le 24-02-2012 à 01:46:16  profilanswer
 

Y'a pas de version en 64bits de Firefox 10.0.2 ???  
Car apparament sur mon Windows 7 64bits, il m'a proposer le plugin java mais en 32bits et pas 64bits !
Apparament navigateur en 32bits détecter ... d'apres le site java !!!


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°3028250
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-02-2012 à 08:14:35  profilanswer
 

Non, firefox est x86.
Y'a des versions non officielles en x64.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3028255
Keteris
Posté le 24-02-2012 à 09:04:08  profilanswer
 

Comment pensez vous que ce nouveau modèle de développement va s'adapter avec la politique des distributions Linux ?
 
Je m'explique : Debian par exemple, qui a un modèle Stable/Testing/Unstable fige ses paquets à une date donnée.
Ceux qui utilisent Stable peuvent donc se retrouver avec un paquet firefox (iceaweasel si vous voulez) qui serait une version transitoire de Firefox.
 
Maintenant que Firefox est conçu pour évoluer quasi quotidiennement, ce n'est plus forcément super pour ceux qui utilisent Debian Stable non ?
 
Va falloir passer en rolling ou crever de nos jours...

n°3028256
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-02-2012 à 09:12:03  profilanswer
 

Keteris a écrit :

Comment pensez vous que ce nouveau modèle de développement va s'adapter avec la politique des distributions Linux ?
 
Je m'explique : Debian par exemple, qui a un modèle Stable/Testing/Unstable fige ses paquets à une date donnée.
Ceux qui utilisent Stable peuvent donc se retrouver avec un paquet firefox (iceaweasel si vous voulez) qui serait une version transitoire de Firefox.
 
Maintenant que Firefox est conçu pour évoluer quasi quotidiennement, ce n'est plus forcément super pour ceux qui utilisent Debian Stable non ?
 
Va falloir passer en rolling ou crever de nos jours...


Debian, tu sais aussi pourquoi tu t'orientes dessus : tu sais que potentiellement, tu pars pour une version qui va durer 2 ans si tu es en Stable. Reste que Stable pour du desktop, c'est inutile, Testing suffit amplement, Stable s'adressant surtout aux serveurs ou stations demandant une stabilité sans faille, cas plutôt rare (surtout avec Testing qui est déjà très stable puisque les paquets qui arrivent dedans ont déjà franchis Experimental et Sid). D'autre part, même en Stable, les MAJ de sécurité sont livrées dans Debian, donc la sécurité reste maintenue.
 
Sinon, tu as des distributions qui s'oriente de plus en plus vers une synchronisation des cycles de développement avec ceux de Mozilla, et bien entendu les rolling releases.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3028293
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 24-02-2012 à 12:14:32  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Y'a pas de version en 64bits de Firefox 10.0.2 ???  
Car apparament sur mon Windows 7 64bits, il m'a proposer le plugin java mais en 32bits et pas 64bits !
Apparament navigateur en 32bits détecter ... d'apres le site java !!!


 
WaterFox fait très bien son job dans le genre  :jap:

n°3028299
bagu
Posté le 24-02-2012 à 12:40:21  profilanswer
 

Certes, mais pas traduit ;)

n°3028304
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 24-02-2012 à 13:25:47  profilanswer
 

bagu a écrit :

Certes, mais pas traduit ;)


 
Est ce vraiment vitale d'avoir un navigateur en fr ??? That's the question  :D  :D

n°3028306
bagu
Posté le 24-02-2012 à 13:33:34  profilanswer
 

Est-ce vraiment vital de l'avoir en 64bits ?
Pour le pekin moyen, c'est beaucoup plus important d'avoir un navigateur dans sa langue, que de passer du 32 au 64bits...Donc je dirais oui ;)

n°3028307
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2012 à 13:36:17  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Y'a pas de version en 64bits de Firefox 10.0.2 ???  
(...)


 
Si sous linux et mac.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3028308
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2012 à 13:36:56  profilanswer
 

Keteris a écrit :

Comment pensez vous que ce nouveau modèle de développement va s'adapter avec la politique des distributions Linux ?
 
Je m'explique : Debian par exemple, qui a un modèle Stable/Testing/Unstable fige ses paquets à une date donnée.
Ceux qui utilisent Stable peuvent donc se retrouver avec un paquet firefox (iceaweasel si vous voulez) qui serait une version transitoire de Firefox.
 
Maintenant que Firefox est conçu pour évoluer quasi quotidiennement, ce n'est plus forcément super pour ceux qui utilisent Debian Stable non ?
 
Va falloir passer en rolling ou crever de nos jours...


 
en ce qui concerne mageia, ils s'orientent vers firefox ESR.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3028327
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-02-2012 à 16:01:51  profilanswer
 

Keteris a écrit :

Comment pensez vous que ce nouveau modèle de développement va s'adapter avec la politique des distributions Linux ?
 
Je m'explique : Debian par exemple, qui a un modèle Stable/Testing/Unstable fige ses paquets à une date donnée.
Ceux qui utilisent Stable peuvent donc se retrouver avec un paquet firefox (iceaweasel si vous voulez) qui serait une version transitoire de Firefox.
 
Maintenant que Firefox est conçu pour évoluer quasi quotidiennement, ce n'est plus forcément super pour ceux qui utilisent Debian Stable non ?
 
Va falloir passer en rolling ou crever de nos jours...


Mozilla distribue des binaires linux, même pour nightly donc pas de problème pour suivre n'importe quelle branche de FF avec n'importe quelle distrib linux.

n°3028351
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-02-2012 à 17:52:25  profilanswer
 

Priareos a écrit :


Mozilla distribue des binaires linux, même pour nightly donc pas de problème pour suivre n'importe quelle branche de FF avec n'importe quelle distrib linux.


Oui mais c'est mal de sortir de ton gestionnaire de paquets dans l'absolu.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3028362
blazkowicz
Posté le 24-02-2012 à 19:11:02  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Debian, tu sais aussi pourquoi tu t'orientes dessus : tu sais que potentiellement, tu pars pour une version qui va durer 2 ans si tu es en Stable. Reste que Stable pour du desktop, c'est inutile, Testing suffit amplement, Stable s'adressant surtout aux serveurs ou stations demandant une stabilité sans faille, cas plutôt rare (surtout avec Testing qui est déjà très stable puisque les paquets qui arrivent dedans ont déjà franchis Experimental et Sid). D'autre part, même en Stable, les MAJ de sécurité sont livrées dans Debian, donc la sécurité reste maintenue.
 
Sinon, tu as des distributions qui s'oriente de plus en plus vers une synchronisation des cycles de développement avec ceux de Mozilla, et bien entendu les rolling releases.


 
debian stable c'est plutôt simple quand même, tu installes et c'est tout, pas beoin d'aller triturer dans apt.conf, sources.list etc.
c'est aussi utilisé par des utilisateurs non techniques, comme avec ubuntu (l'installation est la même, appuyer sur la touche entrée jusque ce soit fini). et par des feignants comme moi (sur mon deuxième PC qui fait légèrement serveur)
 
stable est bien si on a pas d'exigence sur la fraîcheur du logiciel, du vieux matos qui marche bien avec les vieux drivers qu'il ya.
une sorte de ubuntu LTS..
 
pour un deskop on peut ne changer que le mozilla et ya un dépôt pour ça :)
http://mozilla.debian.net/
 
le FF 3.5 est quand même vieux, lent, avec des bugs corrigés depuis.

n°3028378
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-02-2012 à 20:23:14  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Oui mais c'est mal de sortir de ton gestionnaire de paquets dans l'absolu.


Pourtant ça marchait parfaitement, c'est juste un dossier donc pas de soucis.
 
D'ailleurs c'est la seule chose qui fonctionnait parfaitement lorsque j'ai testé linux.

n°3028379
minipouss
un mini mini
Posté le 24-02-2012 à 21:51:10  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
en ce qui concerne mageia, ils s'orientent vers firefox ESR.


donc on passe en FF10 sous peu et on y reste 2-3 ans?  [:fegafobobos:2]


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3028381
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-02-2012 à 21:57:54  profilanswer
 

minipouss a écrit :


donc on passe en FF10 sous peu et on y reste 2-3 ans?  [:fegafobobos:2]


 
On est à firefox 10 et on y reste pour la durée de vie de la distribution.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3028383
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-02-2012 à 22:02:32  profilanswer
 

C'est un choix cohérent pour une distrib qui n'est pas rolling.

n°3028387
minipouss
un mini mini
Posté le 24-02-2012 à 22:23:21  profilanswer
 

ok je vais voir tout ça vraiment cette fois-ci :jap:
 
 [:abygora]


---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3028395
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-02-2012 à 23:59:32  profilanswer
 

Priareos a écrit :


Pourtant ça marchait parfaitement, c'est juste un dossier donc pas de soucis.
 
D'ailleurs c'est la seule chose qui fonctionnait parfaitement lorsque j'ai testé linux.


 
C'était y a 8 ans ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3028396
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-02-2012 à 00:02:50  profilanswer
 

Grand minimum. :pt1cable:  Plus sérieusement 8 semaines plutôt.

n°3028483
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-02-2012 à 19:10:53  profilanswer
 

Y a t'il une option dans Firefox pour "locker" une fenètre pour l'empècher d'ètre fermé :??:
Style tu cliques sur la croix en haut et droite et un message te demande si tu es bien sùr de vouloir fermer la fenètre...
 
:jap:


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3028492
grozibouil​le
Posté le 25-02-2012 à 19:56:55  profilanswer
 

about:config > browser.showQuitWarning = true
 
Par contre ça ne marchera pas si tu as déjà demandé à FF de retenir tes onglets à chaque redémarrage.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3028495
Isambart P​erceforest
Posté le 25-02-2012 à 20:17:22  profilanswer
 

Yop les foxeux,
 
Existe-t-il un moyen et/ou une extension permettant de faire en sorte que le cache de Firefox soit enregistré dans un fichier unique (au lieu d'en créer un bon paquet, ce qui fragmente le disque ... non je ne possède pas de SSD :sweat:), à la manière du pagefile.sys de Windows ?

n°3028498
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-02-2012 à 20:19:39  profilanswer
 

Isambart Perceforest a écrit :

Yop les foxeux,
 
Existe-t-il un moyen et/ou une extension permettant de faire en sorte que le cache de Firefox soit enregistré dans un fichier unique (au lieu d'en créer un bon paquet, ce qui fragmente le disque ... non je ne possède pas de SSD :sweat:), à la manière du pagefile.sys de Windows ?


Ca ne fragmente pas le disque, bien au contraire :d

n°3028500
rosco
Posté le 25-02-2012 à 20:52:43  profilanswer
 

Le cache c'est en RAM ou rien :o. Pas de solution en un seul fichier.
 

AnthonyD a écrit :

Ca ne fragmente pas le disque, bien au contraire :d


Non, pas au contraire... Le cache FF est fragmenté à très fragmenté, et encore plus sur les index sans arrêt modifiés qui comportent des centaines de morceaux. Une simple analyse sur ce cache le montre directement.

n°3028503
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-02-2012 à 21:04:22  profilanswer
 

rosco a écrit :

Non, pas au contraire... Le cache FF est fragmenté à très fragmenté, et encore plus sur les index sans arrêt modifiés qui comportent des centaines de morceaux. Une simple analyse sur ce cache le montre directement.


Heu, pleins de petits fichiers qui se mettent la ou y'a de la place (donc non fragmenté) ca fragmente moins qu'un gros fichier qui fragmente :o

n°3028507
steph_d
Posté le 25-02-2012 à 21:13:35  profilanswer
 

Perso j'utilise qsoft ramdisk et je met mon profil sur ce disque virtuel en RAM.
Du coup, le cache y figure.

n°3028508
Lugz
Posté le 25-02-2012 à 21:16:37  profilanswer
 

Mon firefox (3.6.6 )délire franchement : quelques temps après l'avoir lancé, je ne peux plus faire CTRL + F, réactualiser une page, arrêter le chargement d'une page et ouvrir de nouveaux onglets. Je vais passer à la version suivante pour voir si c'est mieux..

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 25-02-2012 à 21:35:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)