Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1319  1320  1321  1322  1323  1324
Auteur Sujet :

[IOULA] Mozilla Firefox 12.0 / 13.0b1 | Aurora 14.0a2 | Nightly 15.0a1

n°3026650
patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 11-02-2012 à 22:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

comme d'habitude, il ne sert à rien de réinstaller firefox, essaye ave un nouveau profil (cf premier post)

Ok, je prend note !  :jap:  

chermositto a écrit :

Bonjour,
vous avez désactivé la recherche instantané ?

Non, je viens de le faire, je verrai si il y a du changement !  [:the bloodhound gang]  
Edit: on dirai bien que cela vient de la :??:  
Je peux réparer cela via about:config pour que je puisse le remettre ?
c'est un peu embêtant de désactiver celui ci, j'aimerai bien pouvoir le remettre !  :(  

AnthonyD a écrit :

[:angelorei:1] est ton nouvel ami :o

Oui si cela continu...  :D  

3615buck a écrit :

Voilà, j'ai liké ta video  [:pussoforce]

Merkiii !  :D  

grozibouille a écrit :

A mon avis, c'est une extension (ou éventuellement un plugin) qui fout le bazar.
Essaie en mode sans échec (Windows+R > firefox.exe -safe-mode) puis avec un nouveau profil (sans rien importer, Windows+R > firefox.exe -P).
Sans ça, on ne saura pas si ça vient de FF/addons ou de Google.

Ok, je prend note !  :jap:

Message édité par patouchouette le 11-02-2012 à 22:30:22
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 22:21:57  profilanswer

n°3026815
grozibouil​le
Posté le 13-02-2012 à 13:42:59  profilanswer

Firefox 2012 Strategy & Roadmap

---------------
Pendant les courses, la femme pense aux autres, et c'est cet amour qui la porte et la transcende.
n°3026852
Isambart P​erceforest
Posté le 13-02-2012 à 17:28:09  profilanswer

Bonjour,

Quelle est l'utilité concrète de l'accélération matérielle sous Firefox ? Y'a-t-il vraiment une perte de performances si on la désactive ?

n°3026879
grozibouil​le
Posté le 13-02-2012 à 20:39:50  profilanswer

Isambart Perceforest a écrit :

Bonjour,

Quelle est l'utilité concrète de l'accélération matérielle sous Firefox ? Y'a-t-il vraiment une perte de performances si on la désactive ?

Bah oui, carrément, pour utiliser le web moderne et surtout à venir, c'est indispensable.
En plus d'améliorer le rendu des éléments d'une page (genre les fontes, les images etc), l'AM permet d'améliorer la composition de la page (en gros, l'assemblage des éléments entre eux).

Fais ce test avec AM et sans AM (en redémarrant FF en mode sans échec par ex), tu verras: http://demos.hacks.mozilla.org/openweb/HWACCEL/
Moi je suis à 5 FPS sans AM et plus de 60 avec. :)

---------------
Pendant les courses, la femme pense aux autres, et c'est cet amour qui la porte et la transcende.
n°3026880
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-02-2012 à 20:42:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah oui, carrément, pour utiliser le web moderne et surtout à venir, c'est indispensable.  […]

Mais bien sur [:ujina:1]

---------------
[Topic Unique] Joueurs PC | Ma derniere video Youtube -> [Red Orchestra 2] The best video game bug EVER!
n°3026892
grozibouil​le
Posté le 13-02-2012 à 23:08:50  profilanswer

Sur les plateformes netbooks et mobiles, ça compte surtout quand le CPU est limité.

---------------
n°3026893
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-02-2012 à 23:10:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sur les plateformes netbooks et mobiles, ça compte surtout quand le CPU est limité.

Regarde sa config dans son profil ...

---------------
[Topic Unique] Joueurs PC | Ma derniere video Youtube -> [Red Orchestra 2] The best video game bug EVER!
n°3026898
chermositt​o
Posté le 14-02-2012 à 07:51:48  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah oui, carrément, pour utiliser le web moderne et surtout à venir, c'est indispensable.
En plus d'améliorer le rendu des éléments d'une page (genre les fontes, les images etc), l'AM permet d'améliorer la composition de la page (en gros, l'assemblage des éléments entre eux).

Fais ce test avec AM et sans AM (en redémarrant FF en mode sans échec par ex), tu verras: http://demos.hacks.mozilla.org/openweb/HWACCEL/
Moi je suis à 5 FPS sans AM et plus de 60 avec. :)

Moi à 12 sans (Q6600 @ 3,4ghz) et 60+ avec

n°3026899
chermositt​o
Posté le 14-02-2012 à 08:10:56  profilanswer

Isambart Perceforest a écrit :

Bonjour,

Bonjour,
d'après mes constatations sur de nombreux PC , OS, et cartes graphiques Nvidia ou ATI et ceci depuis la version 7 de FF, l'accélération sert à deux choses : l'affichage des pages et la lecture d'objets en flash.
Au départ de la prise en charge par Firefox de l'accélération, il semble qu'il ne séparait pas les deux actions Affichage et flash et que si on voulait désactiver l’accélération pour l'affichage, on avait le flash qui ramait.  
Ensuite il y a eu séparation et actuellement même si on désactive l’accélération dans les Options, elle reste active pour le flash.
De même que l'accélération ne se déclenchait pour le flash qu'au passage en plein écran. Je cros que c'est Adobe qui avait programmer comme cela. Puisque l'on est tributaire du programme flash qui s'est bien amélioté même depuis la version 10. Actuellement , en mode réduit, je n'ai pas plus de conso CPU.
N'étant pas programmeur, je vous livre juste le résultats de très nombreux essais.
Seven et Xp ne réagissant pas pareillement  bien sur.
J'ai lu plusieurs personnes affirmer que pratiquement quelque soit le CPU et sans accélération, le flash (en HD bien sur 720 ou 1080) passe sans problème, je n'ai personnellement jamais constaté cela.
Par exemple un Athlon 64 X2 5000+ ou un pentium D 2,8ghz ne peuvent , d'après mes essais , décoder du flash en HD sur Internet sans l'accélération. J'étais à 100% de CPU et 1 images toutes les 5 secondes.
J'ai actuellement aussi un Athlon XP @1,7 ghz. J'attends une carte HD en AGP pour voir. Pour le moment la HD ne passe pas du tout sur internet.  
Par exemple le trailer HD de "Home"  de Yannus Bertrand, ou sur Viméo HD channel. Même en 720 sur you tube (The known universe by amnh) cela ne passe pas.
Mon écran est un 1600X1200 (4/3)
Si on télécharge la vidéo HD dans l'explorer, le problème devient très différent.

Message édité par chermositto le 14-02-2012 à 08:12:57
n°3027094
Isambart P​erceforest
Posté le 15-02-2012 à 17:21:44  profilanswer

Merci pour vos réponses.

En fait je demandais ça parce qu'avec ma GTX560 Ti Twin Frozr II, j'ai des plantages récurrents (sous Firefox uniquement: freeze du PC, obligé de hard reset) depuis la série des drivers 280.xx (aucun souci avec les 275.33 par contre).

J'ai remarqué qu'en désactivant l'accélération matérielle sous FF, le souci ne se présente plus.

Certes, ça m'embête de ne pas pouvoir l'activer à cause de ce bug bien pourrave mais qui sait, ça sera peut-être fix dans le prochain WHQL (on peut rêver).

Vous avez déjà rencontré le souci avec cette CG spécifique et l'accélération matérielle de FF ? D'après ce que j'ai pu glaner sur le Web anglophone, je ne suis pas un cas isolé.

n°3027097
grozibouil​le
Posté le 15-02-2012 à 17:56:58  profilanswer

Oui, l'AM dans FF et les freezes/crashes éventuels de FF dépendent grandement de la qualité des drivers du GPU, parfois des drivers de 6 mois voire en beta marchent mieux que les tous derniers drivers sortis, bref, faut trouver un compromis avec les drivers du GPU et les perfs sur tes applis.

Après, Mozilla fixe aussi des bugs liés à Firefox et l'AM.

Tape about:crashes dans FF, et regarde les rapports de crash. c'est linké à des bugs sur Bugzilla ?

---------------
n°3027117
minipouss
un mini mini
Posté le 15-02-2012 à 20:39:13  profilanswer

about:crashes me renvoie une URL non valide ici :( c'est que sous windows?

edit : j'ai l'impression que seul le about:cache fonctionne :/ je vais jeter un oeil pour voir si c'est à cause de la version FF de Mageia

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 15-02-2012 à 20:42:55

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3027119
grozibouil​le
Posté le 15-02-2012 à 20:45:32  profilanswer

Tape about:about, t'as quoi comme about: dispos ?

---------------
n°3027120
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-02-2012 à 20:51:08  profilanswer

minipouss a écrit :

about:crashes me renvoie une URL non valide ici :( c'est que sous windows?

edit : j'ai l'impression que seul le about:cache fonctionne :/ je vais jeter un oeil pour voir si c'est à cause de la version FF de Mageia

Le crash reporter est désactivé dans la version de mageia.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3027129
minipouss
un mini mini
Posté le 15-02-2012 à 21:31:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tape about:about, t'as quoi comme about: dispos ?

Code :
  1. about:about:about
  2. about:addons
  3. about:buildconfig
  4. about:cache
  5. about:config
  6. about:credits
  7. about:downthemall
  8. about:home
  9. about:license
  10. about:logo
  11. about:memory
  12. about:mozilla
  13. about:permissions
  14. about:plugins
  15. about:privatebrowsing
  16. about:rights
  17. about:robots
  18. about:sessionrestore
  19. about:support
  20. about:sync-log
  21. about:sync-tabs

je ne connaissais pas, merci :jap:

Mjules a écrit :

Le crash reporter est désactivé dans la version de mageia.

Je vais finir par refaire comme sous Mandriva et prendre moi-même les version de FF et TB pour être à jour (car TB est encore sous la 3.x.x.x  [:-sypher-] )

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 15-02-2012 à 21:32:59

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3027132
grozibouil​le
Posté le 15-02-2012 à 21:54:01  profilanswer

oui c'est désactivé a priori

---------------
n°3027166
patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 16-02-2012 à 07:52:52  profilanswer

Un petit retour suite au changement que j'ai fait, depuis que j'ai désactivé la recherche automatique de google sur la première page,
Je n'ai plus de souci, je voulais vous en faire part, merci à vous !  :ouimaitre:

n°3027168
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-02-2012 à 08:13:47  profilanswer

minipouss a écrit :

Je vais finir par refaire comme sous Mandriva et prendre moi-même les version de FF et TB pour être à jour (car TB est encore sous la 3.x.x.x  [:-sypher-] )

Ou tu passes sur un rolling release type Arch.

---------------
Paisible, sous l'Arch - Mon feed
n°3027169
minipouss
un mini mini
Posté le 16-02-2012 à 08:35:18  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ou tu passes sur un rolling release type Arch.

??? comprends pas :D donc je cherche et je reviens.

edit : ok je vois mais non c'est un pc principal pour lequel je n'ai pas le temps ni la patience d'avoir les bugs dès qu'ils sortent. Je suis passé de Mandriva à Mageia pour avoir des distro stables et finies à chaque fois que je prends le temps (souvent avec beaucoup de retard) de les mettre à jour. Je vais sûrement revenir à mettre moi-même Firefox et Thunderbird à la main dans /opt/ histoire d'être à jour sur ces logiciels. Mais merci pour l'info je ne connaissais pas ce cycle de fonctionnement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 16-02-2012 à 08:46:04

---------------
n°3027231
grozibouil​le
Posté le 16-02-2012 à 13:18:10  profilanswer

patouchouette a écrit :

Un petit retour suite au changement que j'ai fait, depuis que j'ai désactivé la recherche automatique de google sur la première page,
Je n'ai plus de souci, je voulais vous en faire part, merci à vous !  :ouimaitre:

D'après le lien que t'avais donné, le pbm a été réduit à un pbm d'addon, je doute que ça soit un souci avec Google Instant Search, mais plutôt un addon.
T'as essayé de démarrer FF en mode sans échec ?

---------------
n°3027259
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 16-02-2012 à 16:03:20  profilanswer

minipouss a écrit :

??? comprends pas :D donc je cherche et je reviens.

edit : ok je vois mais non c'est un pc principal pour lequel je n'ai pas le temps ni la patience d'avoir les bugs dès qu'ils sortent. Je suis passé de Mandriva à Mageia pour avoir des distro stables et finies à chaque fois que je prends le temps (souvent avec beaucoup de retard) de les mettre à jour. Je vais sûrement revenir à mettre moi-même Firefox et Thunderbird à la main dans /opt/ histoire d'être à jour sur ces logiciels. Mais merci pour l'info je ne connaissais pas ce cycle de fonctionnement :jap:

Pour infos, mageia 2 sera livré avec firefox 10 ESR et restera sur cette version.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3027298
minipouss
un mini mini
Posté le 16-02-2012 à 21:09:52  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour infos, mageia 2 sera livré avec firefox 10 ESR et restera sur cette version.

Ah oui la version "entreprise" c'est ça?

on verra alors je me tate mais comme je n'ai pas le temps je vais d'abord attendre Mageia 2 pour le 3 mai si je me souviens bien :)

---------------
n°3027330
patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 17-02-2012 à 05:59:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

D'après le lien que t'avais donné, le pbm a été réduit à un pbm d'addon, je doute que ça soit un souci avec Google Instant Search, mais plutôt un addon.
T'as essayé de démarrer FF en mode sans échec ?

Non effectivement, j'ai pas encore essayé, je vois ça des ce soir !

n°3027364
grozibouil​le
Posté le 17-02-2012 à 13:36:52  profilanswer

patouchouette a écrit :

Non effectivement, j'ai pas encore essayé, je vois ça des ce soir !

Oui, c'est la 1ère chose à faire sur ce genre de bugs peu conventionnels, souvent un addon est responsable. Si en mode sans échec, tt marche normalement, tu repasses en mode normal, et tu cherches l'addon coupable en les activant un par un et en commençant par les plus suspects (genre addon de moteur de recherche, Google bidule, toolbar etc).

[:soulafa] Sinon, màj de sécurité pour FF 10.0.2:
bug 727401 : libpng: integer overflow leading to heap-buffer overflow

Ca touche tous les logiciels utilisant cette lib.

Message édité par grozibouille le 17-02-2012 à 13:37:21

---------------
n°3027424
cooki1977n
Posté le 17-02-2012 à 20:31:52  profilanswer

Salut,

Y a t'il un truc pour que Firefox remplisse les formulaires?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - SIGNEZ LA PÉTITION contre LES OGM - "un
n°3027429
grozibouil​le
Posté le 17-02-2012 à 20:51:48  profilanswer

Ca s'appelle l'autocomplétion et ça existe depuis longtemps. Comme tous les navigateurs.

---------------
n°3027431
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2012 à 21:01:05  profilanswer

pour les formulaires, il y a des extensions Firefox qui le permettent fait ton choix pour celle qui te plaira; le plus

l’auto complétion, c'est pas tout a fait la réponse ...

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3027433
grozibouil​le
Posté le 17-02-2012 à 21:05:57  profilanswer

Moi je les remplis à la main les forms, pas toi ?

Message édité par grozibouille le 17-02-2012 à 21:06:02

---------------
n°3027434
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2012 à 21:14:50  profilanswer

non justement
et c'est bien pratique pour de multiples identités !

---------------
il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
n°3027456
patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 18-02-2012 à 03:06:25  profilanswer

Bon je suis actuellement en mode sans echec, je continue le test et vous tiens au courant  :jap:

Edit: après de longueeeee recherche,
je pense avoir trouver le module du délit  :D  

[:emonkey] - FastestFox

depuis que je l'ai désactivé, visiblement je n'ai plus de souci,
je continue tout le même les tests,
mais du coup si c'est bien lui, je suis triste de ne plus l'avoir,
car pour moi c'était une petite perle,
y'aurait il un module complémentaire qui pourrait le remplacer ?

Message édité par patouchouette le 18-02-2012 à 06:40:55
n°3027463
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-02-2012 à 11:14:00  profilanswer

Vu qu'il ne sert a rien, heu comment dire .... :whistle:

---------------
n°3027471
grozibouil​le
Posté le 18-02-2012 à 11:57:12  profilanswer

+1, ça sert à rien tous ces tools de memory pour FF, tout ce que ça fait, c'est flusher la mémoire à intervalles réguliers (ce qui n'est pas bon pour la réactivité de FF) et swapper sur le DD (qui est plus lent en accès).

Les vraies améliorations sont avec Memshrink et l'implémentation des garbage collectors. Et d'ailleurs ça se ressent clairement.

---------------
n°3027474
cooki1977n
Posté le 18-02-2012 à 12:03:21  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Salut,

Y a t'il un truc pour que Firefox remplisse les formulaires?

http://support.mozilla.org/fr/kb/f [...] atiquement

........

Message édité par cooki1977n le 18-02-2012 à 12:04:26

---------------
>>>>Mon feed<<<< - SIGNEZ LA PÉTITION contre LES OGM - "un
n°3027556
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-02-2012 à 20:12:57  profilanswer

Depuis Firefox 11 quand on ouvre une image, elle est centré sur un fond noir  [:prozac]  
Y'a moyen de remettre la couleur blanc? Parce que la, c'est illisible pour un PNG.

---------------
n°3027561
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 18-02-2012 à 20:30:35  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Depuis Firefox 11 quand on ouvre une image, elle est centré sur un fond noir  [:prozac]  
Y'a moyen de remettre la couleur blanc? Parce que la, c'est illisible pour un PNG.

je suis nul en anglais mais c'est p'tre une des deux :
browser.display.background_color;#FFFFFF
browser.display.foreground_color;#000000

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3027564
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 18-02-2012 à 20:37:27  profilanswer

bothary a écrit :

je suis nul en anglais mais c'est p'tre une des deux :
browser.display.background_color;#FFFFFF
browser.display.foreground_color;#000000

Nope c'est pas ca :d

edit: Mozilla https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=376997  [:prozac]

Message édité par AnthonyD le 18-02-2012 à 20:39:38

---------------
n°3027583
Lugz
Posté le 18-02-2012 à 22:01:01  profilanswer

Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir des liens en onglets, je dois redémarrer firefox pour que ça fonctionne. Est-ce à cause du fait que j'ai installé une extension justement hier ? (une extension de proxy)

Message édité par Lugz le 18-02-2012 à 22:01:52
n°3027584
grozibouil​le
Posté le 18-02-2012 à 22:13:43  profilanswer

Si ça marche en mode sans échec, oui.

---------------
n°3027599
patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 19-02-2012 à 08:16:37  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Vu qu'il ne sert a rien, heu comment dire .... :whistle:

grozibouille a écrit :

+1, ça sert à rien tous ces tools de memory pour FF, tout ce que ça fait, c'est flusher la mémoire à intervalles réguliers (ce qui n'est pas bon pour la réactivité de FF) et swapper sur le DD (qui est plus lent en accès).

Les vraies améliorations sont avec Memshrink et l'implémentation des garbage collectors. Et d'ailleurs ça se ressent clairement.

En faite, j'aimais bien pouvoir profiter d'une recherche simplifié de google ou wikipedia, suite à un surlignement d'une lecture d'une page web, au lieu de faire copier, retourner sur une nouvelle page de Google et de coller mon texte puis cliquer sur rechercher, je gagnais énormément de temps, surtout quand on doit faire un exposé express. Mais bon... dommage quand même, sniffff !

Message cité 2 fois
Message édité par patouchouette le 19-02-2012 à 08:17:56
n°3027602
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2012 à 08:54:20  profilanswer

patouchouette a écrit :

En faite, j'aimais bien pouvoir profiter d'une recherche simplifié de google ou wikipedia, suite à un surlignement d'une lecture d'une page web, au lieu de faire copier, retourner sur une nouvelle page de Google et de coller mon texte puis cliquer sur rechercher, je gagnais énormément de temps, surtout quand on doit faire un exposé express. Mais bon... dommage quand même, sniffff !

il y a des tas d'addons qui font ça en dehors de fasterfox (à moins qu tu parlais d'instantfox ?)
par ex :
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] src=search

ou plus généralement
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] form=linux

---------------
n°3027603
chermositt​o
Posté le 19-02-2012 à 09:12:09  profilanswer

patouchouette a écrit :

Bonjour,  
addon Quickwiki , on surligne puis clic droit.
et pour la recherche Google ou un autre moteur paramétrable, c'est déjà dans Firefox, on surligne puis clic droit "recherche Google ou yahoo ou Bing".  Le moteur de cette recherche rapide étant le même que celui choisi dans la barre de moteur en haut à droite de FF.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 19-02-2012 à 09:12:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1319  1320  1321  1322  1323  1324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce topic est un bide...prob avec mozilla
[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!configurer mozilla pour utiliser un autre client email
[mozilla] réinstall de comptepartage d'accés avec proxy et accés avec mozilla
[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....
[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique][IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla...
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Mozilla Firefox 12.0 / 13.0b1 | Aurora 14.0a2 | Nightly 15.0a1

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware