Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel "audiothèque" / database

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel "audiothèque" / database

n°3272119
tristrame
Posté le 06-05-2017 à 11:27:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'aurais besoin de vos avis sur le logiciel à utiliser pour faire une sorte de database de toutes mes musiques (mp3, flac et d'autres fichier audio mais aussi url).
L'idée étant d'avoir quelque chose de très flexible ne se limitant pas à ce que propose la plus part des logiciels médiathèque (titres, albums, exporter..) mais pouvant moi-même organiser à ma façon la gestion de ce tableau.
Pouvoir créer des playlist, des "colonnes" personnalisable par exemple pour ajouter des remarques sur les morceaux et donc pouvoir faire des recherches spécifique sur le logiciel où j'aurai tout de répertorié.
 
Par exemple:
Dans ce logiciel, j'aimerais faire une compilation de musiques d'un genre X, durée maximale totale de Y, qualité flac. Donc j'aimerais, après ma recherche, avoir comme résultats tous les titres possibles et à côté de ces titres, le lien flac (mp3 ou encore url).
(au final c'est plus vers un genre de tableur qu'il me faudrait pour sa flexibilité même si j'aurai à l'étudier mais qu'il reste correct au niveau des liens à inséré que ça soit local ou url).
 
Si vous voyez un peu l'idée et le logiciel adapter à ce que je recherche, n'hésitez pas m'en faire part :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 11:27:45  profilanswer
 

n°3272131
yf38
Posté le 06-05-2017 à 12:59:45  profilanswer
 

Tu peux faire ça avec Excel et un filtre automatique des données (le plus facile).
Mais pas pour lancer des lectures de compilation, sauf peut-être à faire des macros, mais c'est pas mon truc.


Message édité par yf38 le 06-05-2017 à 13:02:39
n°3272150
flash_gord​on
Posté le 07-05-2017 à 01:10:05  profilanswer
 

Regarde Jriver Media Center, a l'époque où je l'utilisais on pouvait s'amuser énormément sur les listings, les playlists automatiques a coup de filtres type excel etc..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3272157
tristrame
Posté le 07-05-2017 à 11:24:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions, je vais essayer Jriver Media Center qui a l'air intéressant avant de partir sur une solution telle qu'Excel ou Access.
 :jap:

n°3272182
zoroastre9​4
Posté le 07-05-2017 à 17:42:10  profilanswer
 

Salut,
Réponse = l'incontournable foobar2000. On peut presque tout faire avec cet engin.
Avantages = comme déjà dit, tout est possible ou presque avec. Développement soutenu. Très grosse communauté. Gratuit. Beaucoup de (bons) plugins.
Inconvénient = la prise en main initiale peut dans certains cas réclamer un relatif effort.
> http://www.foobar2000.org/download
> gestion de DB + requêtes :
- http://www.foobar2000.org/componen [...] ary+viewer
- http://www.foobar2000.org/components/view/foo_sqlite
- http://www.foobar2000.org/componen [...] e_sql_tree
Etc.
 
=> Pour plus de précisions, voir le topic dédié dans la section "Traitement Audio" du forum.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel "audiothèque" / database

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à télécharger un logiciel !logiciel de limite de temps
Logiciel téléchargement torrents sous w10Logiciel MAO ??
Le meilleur logiciel pour cloner son OS sur un SSD ?Mon Logiciel de gravure ne reconais pas le graveur
transfère windows + logiciel sur SSDLogiciel suivi de dossier / tâches
logiciel 3D pour cuisisneImporter une liste de fichiers dans un logiciel de gravure
Plus de sujets relatifs à : Logiciel "audiothèque" / database


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR