Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Importer une liste de fichiers dans un logiciel de gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer une liste de fichiers dans un logiciel de gravure

n°3265712
Bob-B
Posté le 08-03-2017 à 09:46:19  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je cherche un logiciel permettant d'importer une liste de fichiers à graver.
 
Je m'explique : je souhaite faire une sauvegarde de photos, plusieurs milliers de fichiers, répartis dans plusieurs dossiers. J'ai extrait la liste de fichiers de la base de données Lightroom, mais je n'ai pas réussi à trouver un logiciel de gravure permettant d'importer directement la liste à graver.
 
Y a-t-il un soft de gravure permettant de faire ça ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 09:46:19  profilanswer
 

n°3265715
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2017 à 10:01:33  profilanswer
 

A moins d'un plugin dans Lightroom, ce ne sera pas possible directement.
Il n'y a pas de raison qu'un logiciel de gravure comprenne le fichier généré par Lightroom.
 
As-tu regardé ce que propose Lightroom directement :
https://helpx.adobe.com/lightroom/h [...] or-cd.html
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3265717
Bob-B
Posté le 08-03-2017 à 10:20:59  profilanswer
 

Je me suis mal expliqué, j'ai déjà exporté la liste de fichiers depuis la base Lightroom.
C'est donc un fichier texte basique que je souhaite importer, avec un fichier par ligne, type :
 
\Dossier1\IMG_0001.RAW
\Dossier1\IMG_0002.RAW
\Dossier2\IMG_0003.RAW
 
etc.
 
Par contre je n'avais même pas vu qu'il y avait des fonctions d'exportation directes dans Lightroom, je vais aller voir si on peut graver directement les fichiers Raw, merci !


Message édité par Bob-B le 08-03-2017 à 10:21:59
n°3265721
Bob-B
Posté le 08-03-2017 à 10:57:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :

A moins d'un plugin dans Lightroom, ce ne sera pas possible directement.
Il n'y a pas de raison qu'un logiciel de gravure comprenne le fichier généré par Lightroom.
 
As-tu regardé ce que propose Lightroom directement :
https://helpx.adobe.com/lightroom/h [...] or-cd.html
?


 
Apparemment on peut bien graver les fichiers originaux directement depuis Lightroom. Merci pour ta solution beaucoup plus simple que la mienne !  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Importer une liste de fichiers dans un logiciel de gravure

 

Sujets relatifs
Extrait un logiciel d'un DVDWindows ne trouve plus des fichiers existants
Associer deux instances d'un même logiciel fullscreen à un écran dédiéRépertoires insupprimables de millions de fichiers
Executer CMD.exe sur fichiers selectionnésAffichage liste des éléments ouverts ds la barre des tâches
Fichiers fantômes et impossibles de supprimerURGENT : MAJ Win 10 fichiers cadenas cryptage EFS
Avoir la liste des clés de licence des appli sur mon orditrier un dossier sous windows via une liste .xls
Plus de sujets relatifs à : Importer une liste de fichiers dans un logiciel de gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR