Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel MAO ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel MAO ??

n°3269362
music9411
Posté le 10-04-2017 à 22:29:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'espère que je vais réussir à me faire comprendre à avoir une réponse à mes attentes je suis une passionnée de musique j'aime surtout les styles POP/ ALTERNATIVE, ROCK/ ELECTRO je voulais investir dans un bon logiciel MAO le meilleur qui soit pour créer ma musique je précise que je suis pc c'est un toshiba et j'aimerais avoir des conseils pour acheter un logiciel qui me conviennent et faire un bon achat alors j'ai entendu parler de pleins de bon logiciel comme Cubase, ableton pro, tools, linux et Logic pro (mais la faut un mac book j'avais prévu d'investir dans un mac car j'ai lu que logic pro étais un très bon logiciel et on pouvait jouer tous les instruments mais j'ai pas les moyens de me payer un mac book pro ) alors j'ai dans tous ses logiciels je je voulais savoir qu'elle étais le meilleur mais si il est très cher c('est pas grave je préfère investir dans quelque chose de cher et où on a la possibilité de créer pleins de style différents que ce soit complet qu'il y a pleins de banque de sons de boucles et surtout que l'on puisse créer nous mêmes nos notes que ce soit vraiment une création personnelle et je voudrais avoir un logiciel avec une banque d'instrument virtuel et qu'on puisse enrigistrer sa voix si possible et je voulais savoir si il existe des livres explicatif pour utilisation de logiciel ? une dernière question faut t'il pour logiciel mao un clavier ou autre truc spécial ? a quoi sert un clavier MIDI faut-il que j'investisse la dedans ?
 
En tout cas j'espère que je me suis faite comprendre et que vous pourrez m'aider à faire le bon choix selon mes critères merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 22:29:11  profilanswer
 

n°3269386
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2017 à 09:27:43  profilanswer
 

Il n'y a pas de "meilleur" logiciel.
 
Tout va dépendre de ce que tu veux faire, de comment tu veux le faire, et de tes habitudes.
 
Les grand "classiques" sont Cubase (PC/Mac) et Logic Pro (Mac) et sont très modulables avec une moutitude de plugins et d'add-ons.
 
Concernant le MIDI, c'est un protocole d'entrées/sorties :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Music [...] _Interface
C'est via ce protocole que tu "enregistre" la musique (les notes) depuis un instrument MIDI (un clavier par exemple) vers une piste dans ton logiciel.
De la même manière, ce protocole est aussi utilisé en sortie, vers le synthétiseur (logiciel ou matériel) qui va transformer les informations MIDI (numérique) en son (analogique) vers les hauts parleurs (avec des effets ou non, simulant n'importe quel instrument suivant les plugins installés).
Les logiciels gèrent aussi les entrées analogiques directes pour pouvoir enregistrer directement des instruments (branchés en RCA ou en jack sur l'entrée son analogique).
 
Ensuite vu que tu débutes, je te conseille de bien creuser la question avant de te lancer (vu le budget nécessaire) en regardant les tutos sur le net par exemple.
Ça te permettra entre autre de voir ce que la communauté conseille, ainsi que le logiciel qui aura le plus de support et de tutos. Tout ça pour éventuellement te guider vers un choix.
 
En tout cas niveau matériel il te faut au minimum une carte son capable de gérer ces entrées/sorties (analogique, numérique, MIDI,...) et reconnue au niveau du logiciel.
 
Steinberg propose un pack de démarrage (carte son 2 entrées en USB, casque, micro, cables et logiciel Cubase) :
https://www.steinberg.fr/fr/produit [...] _pack.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269388
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 09:31:26  profilanswer
 

music9411 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà j'espère que je vais réussir à me faire comprendre à avoir une réponse à mes attentes je suis une passionnée de musique j'aime surtout les styles POP/ ALTERNATIVE, ROCK/ ELECTRO je voulais investir dans un bon logiciel MAO le meilleur qui soit pour créer ma musique je précise que je suis pc c'est un toshiba et j'aimerais avoir des conseils pour acheter un logiciel qui me conviennent et faire un bon achat alors j'ai entendu parler de pleins de bon logiciel comme Cubase, ableton pro, tools, linux et Logic pro (mais la faut un mac book j'avais prévu d'investir dans un mac car j'ai lu que logic pro étais un très bon logiciel et on pouvait jouer tous les instruments mais j'ai pas les moyens de me payer un mac book pro ) alors j'ai dans tous ses logiciels je je voulais savoir qu'elle étais le meilleur mais si il est très cher c('est pas grave je préfère investir dans quelque chose de cher et où on a la possibilité de créer pleins de style différents que ce soit complet qu'il y a pleins de banque de sons de boucles et surtout que l'on puisse créer nous mêmes nos notes que ce soit vraiment une création personnelle et je voudrais avoir un logiciel avec une banque d'instrument virtuel et qu'on puisse enrigistrer sa voix si possible et je voulais savoir si il existe des livres explicatif pour utilisation de logiciel ? une dernière question faut t'il pour logiciel mao un clavier ou autre truc spécial ? a quoi sert un clavier MIDI faut-il que j'investisse la dedans ?
 
En tout cas j'espère que je me suis faite comprendre et que vous pourrez m'aider à faire le bon choix selon mes critères merci d'avance.

 
 
va plutôt sur le forum de audiofanzine, c'est leur créneau :
 
http://fr.audiofanzine.com/forums/

n°3269389
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 09:32:09  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Les grand "classiques" sont Cubase (PC/Mac) et Logic Pro (Mac) et sont très modulables avec une moutitude de plugins et d'add-ons.


 
étaient
 
 [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-04-2017 à 09:32:54
n°3269390
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-04-2017 à 09:35:56  profilanswer
 


Je n'y ai plus touché depuis 4-5 ans  [:cosmoschtroumpf]
Je n'ai jamais rien eu à redire de Cubase à l'époque (à part peut-être l'interface old school et fouilli).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-04-2017 à 09:36:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3269391
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2017 à 09:40:01  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je n'y ai plus touché depuis 4-5 ans  [:cosmoschtroumpf]  
Je n'ai jamais rien eu à redire de Cubase à l'époque (à part peut-être l'interface old school et fouilli).


 
j'avoue que j'ai lancé un demi troll :D
 
Enfin cubase était plus ou mois seul au monde y a 15 ans, mais aujourd'hui la concurrence est rude.
ableton pro a la côte apparemment.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel MAO ??

 

Sujets relatifs
Mon Logiciel de gravure ne reconais pas le graveurtransfère windows + logiciel sur SSD
Logiciel suivi de dossier / tâcheslogiciel 3D pour cuisisne
Importer une liste de fichiers dans un logiciel de gravureExtrait un logiciel d'un DVD
Associer deux instances d'un même logiciel fullscreen à un écran dédiéLogiciel pour (binder) et envoyer des sons dans le micro
arreter certains périphériques a l'aide d'un script ou logicielMAO : Quel logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel MAO ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR