Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Kerio et reso??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kerio et reso??

n°1797647
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 12-11-2004 à 02:05:08  profilanswer
 

salut a tous, voilà j'ai un petit probleme avec kerio. j'ai essayé tout un tas de truc mais je n'y arrive pas. j'ai 2 pc en reseau et je voudrais savoir comment je dois les configurer pour que le reseau fonctionne (car qd je desactive les FW, le reso fctionne).
 
 voici mes config:
 
XP Pro SP2
les 2 pc connéctés sur une routeur netgear (wifi)
Kerio Personal Firewall 4.1
 
  alors j'ai bien vu des topics qui parlait de kerio mais de version anterieur comme la version 2 et je n'ai pas du tout les meme options. (et je n'ai pas reussi a faire le lien :cry: )
 
 si qlq un peut m'aider
 
  merci


Message édité par manutere le 14-11-2004 à 06:05:45
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 02:05:08  profilanswer
 

n°1797721
cvb
Posté le 12-11-2004 à 09:15:30  profilanswer
 

Je ne connais pas Kério, mais ve sont tous les mêmes. 2-3 règles à savoir :
 
ICMP : c'est la réponses des ping. Tu dois bloquer les pings entrant et autortiser les pings sortant. Ou bien l'autoriser les pings entrant uniquement sur tes machines en local, ce qui implique de mettre une plage d'adresse.
 
TCP : Protocole de transport fiable et moins rapide que le second (UDP). A chaque envoie de donnée un ACK est renvoyé à la machine qui envoie. C'est ce qu'es utilisé quand tu télécharge des fichiers.
 
UDP : Protocle de transport également. Rapide et pas fiable. Quand tu charge quelque chose, aucun ACK n'es renvoyé à l'envoyeur, s'il manque un bit, tu le verras pas. C'est utilisé quand tu regarde des films sur realplayer ou des informations. La perte des données, ne se fait pas ressentir !
 
Si ton parfeu, bloque c'est trois chose là, il es normal que tu ne puisse pas accéder au réseaux ! Tu dois accepter les TCP/UDP de tes machines locale dans le sens entrant ! Puisque quand tu interroge une machine, des données sont envoyés par ses 'cannaux'.
 
Dernière chose, regare les ports que t'as bloqué. Le 113 servant d'authentification ;)
 
@+
cvb

n°1797865
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 12-11-2004 à 11:28:40  profilanswer
 

ben en fait tout est bloqué :s. je vais essayer de voir mais le probleme est d'arriver a trouver les bonnes options dans kerio :'(. merci de ton aide, ce que tu m'as dit m'eclaire sur pas mal de points.  
     

n°1797871
cvb
Posté le 12-11-2004 à 11:33:23  profilanswer
 

de rien, tu trouveras tous les port et leur fonction ici : http://www.iana.org/assignments/port-numbers ;)

n°1798640
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 13-11-2004 à 03:38:30  profilanswer
 

merci

n°1799634
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 14-11-2004 à 06:04:23  profilanswer
 

bon et bien je m'en sort pas. alors tout le monde me dit que kerio est super, efficace et ben effectivement il est SUPER EFFICACE: IL NE LAISSE RIEN PASSER!! meme pas mes ordi en reso.  
   j'ai beau ouvrir tous les ports de 137 a 139 en tcp et udp, j'ai beau mettre l'ordi distant dans la zone securisée.......ça marche pas.
 
   alors désolés mais j'en ai marre de se P.****** de FW de M****. pas fichu de faire des trucs qui fonctionnent du premier coup et qui ne demande pas de connaitre 3 volumes de vocabulaires et de ports. fais ch.... j'en ai marre.  
   
        bon désolés pour ce coup de gueule absolument pas constructif.  
   
        si qlq un a la solution miracle...

n°1799635
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 06:23:10  answer
 

j ai aussi un routeur netgear (834g) qui fait aussi firewall,au debut j ai continué a utiliser mes firewall logiciel (outpost et kerio) et je me suis apercue qu avec le netgear je n avais plus aucune alerte  :D

n°1799770
manutere
Euh.... Bou !!
Posté le 14-11-2004 à 11:47:55  profilanswer
 

ben en fait le fire wall de netgear ne me donne jamais d'alerte :??: . et puis je le trouve moins performant que kerio qui bloc vraiment tout.  
    mais si d'autres me confirment que celui du netgear suffit ....
 
  en tout cas merci a toi :jap:


Message édité par manutere le 14-11-2004 à 11:48:58
n°1799779
cvb
Posté le 14-11-2004 à 11:53:34  profilanswer
 

manutere a écrit :

ben en fait le fire wall de netgear ne me donne jamais d'alerte :??: . et puis je le trouve moins performant que kerio qui bloc vraiment tout.  
    mais si d'autres me confirment que celui du netgear suffit ....
 
  en tout cas merci a toi :jap:

avec celui de netgear tu bloque les ports que tu veux, kerio comme d'autres font la même chose ! avec ton routeur tu peux bloquer les réponses au pings tout comme Kério ! les ports à bloquer sont les port serveur sauf : 20,21,25,69,80,110,113,443 et d'autre éventuellemtn selon les besoins !


Message édité par cvb le 14-11-2004 à 11:55:05
n°1832758
sirbqf
Posté le 05-12-2004 à 10:04:15  profilanswer
 

Télécharge la version 4.1.2 qui règle le problème connu de l'équipe de déveleppemet pour bloquer les partages réseau meme pour les zones de confiances.
Ca vient de 2 règles "en trop" qui posent problème dans le module d'intrusion de sécurité moyenne.
Dans les versions < à 4.1.2, il faut désactiver les règles de sécurité moyenne, qui bloquait les ports 135 et 139 (et donc le réseau local), alors que dans la version >4.1.2 ces 2 règles méchantes ont été otées en attendant de trouver une solution (en effet les règles d'intrusions ont priorité sur les zones de confiance, d'où le bug).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Kerio et reso??

 

Sujets relatifs
A quoi celà est-il dû ? (réso de 4 pc)Attaque DOS MSDTC attempt avec Kerio 4.1.1
kerio 4.1.1PB avec Kerio 4.0 réseau wifi avec routeur
Site Web introuvable avec Kerio, [résolu]Kerio -> lecture des cd impossible....
Kerio Firewall et authentification reseau WindowsKerio et port ouvert
kerio + sp2problème kerio et imprimante
Plus de sujets relatifs à : Kerio et reso??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR