Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost suite 1.0 (Ghost 8.2) - Ajout de pc dans un domaine Linux

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost suite 1.0 (Ghost 8.2) - Ajout de pc dans un domaine Linux

n°2184603
huberte
Posté le 10-10-2005 à 00:34:53  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai une version de ghost suite (en fait j'ai l'impression qu'il s'agit de ghost cop 8.2 avec des trucs en plus, genre migration). Je n'ai pas mis à la suite de http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3341-3.htm car il s'agit d'un domaine linux.
 
1) 35 postes avec la même config
2) Install de winxp sur chacun d'eux, IP statique, nom et intégration à un domaine Samba.
3) Install de logiciels, correctifs de securité.....
3) Clonage d'un poste, installation remote des clients.
4) Restauration image (garder la config par défaut) : ainsi le nom les ips, dns, gateway,subnetMAsk ne bougent pas.
5) Pb lors de la réintégration au domaine (ne peut pas créer de droits d'administration sur le domaine)
 
J'ai essayé new SID (mais le serveur est sous linux, ça ne devrait pas poser de pb si je ne le faisais pas, si j'ai tout compris)
 
J'ai essayé de faire l'image en enlevant la machine du domaine, idem.
 
J'ai essayé d'ajouter le domaine dans la console (n'arrive pas en mettant le login pass : plusieurs utilisateurs sont connectés ou Bad argument suivant le login (root, admin))
 
Faut-il passer via sysprep et peut-on juste mettre les lignes correspondant à la réintégration dans le domaine.
 
En fait, je dois passer sur tous les postes et basculer de domaine de travail à domaine.
 
Une solution ? Merci tout plein
 
Hubert


Message édité par huberte le 14-10-2005 à 15:57:14
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 00:34:53  profilanswer
 

n°2185092
The Marduk
toujours faire face
Posté le 10-10-2005 à 16:34:46  profilanswer
 

Tu n'a pas forcement besoin de Sysprep, mieux n'utilise pas Sysprep !
Avec la console de Ghost, tu dois créer une tâche pour déadhérer la machine du domaine puis tu créés une image de ta bécane.
Avec cette image neutre, puisque rattaché à aucun domaine, tu créés une tâche pour appliquer l'image sur tes 35 postes.
Tes postes ne sont alors vu ensemble que par ta console Ghost, tu appliques ensuite sur chacun d'eux un profil que tu as créés sous Ghost et qui contient les mêmes infos que Sysprep aurait pu récupérer : nom de machine, domaine etc...
 
Attention je travaillais sur Ghost 8 et pas sur la dernière version de Ghost 9, cette version est vraiment différente !!
 
Bonne chance !

n°2185377
huberte
Posté le 10-10-2005 à 19:51:31  profilanswer
 

OK
 
Merci d'avoir répondu, je savais bien que sysprep était, assez, comment dire, "merdike"....
 
1) J'ai une option déadhérer la machine du domaine avant de faire l'image, je l'ai fait.
2) J'applique l'image, mais ghsot garde le profil de ces bécanes attachées au domaine (je suppose qu'il suffit de bidouiller le fichier configuration de ghost)
3) C'est lors de la réintégration au domaine que ghost me dit qu'il ne peut pas, et j'ai l'impression que tu parles bien des fichiers configuration.
 
Pas de pb la version ghost suite 1.0 est en fait une vesion ghost corporate 8.2 (la version 9 est une version home me sembe-t-il, pas de cast server)
 
Tu fais comment exactement pour la réintégration ?
 
a+
 
hubert


Message édité par huberte le 10-10-2005 à 20:08:12
n°2189657
huberte
Posté le 14-10-2005 à 15:56:26  profilanswer
 

:bounce:

n°2192801
The Marduk
toujours faire face
Posté le 18-10-2005 à 12:10:19  profilanswer
 

Pour réintégrer une machine il faut avant d'apliquer l'image que tu l'ai viré du domaine en cochant l'option "déadhérer du domaine avant d'appliquer l'image".
Tu travailles dans une boite ou pour une école?

n°2192842
huberte
Posté le 18-10-2005 à 13:06:09  profilanswer
 

Pour une école.
 
Je l'ai fait, l'image est enlevée du domaine.
 
Mais il ne la réintègre pas après.
 
hubert


Message édité par huberte le 18-10-2005 à 13:06:18
n°2194852
The Marduk
toujours faire face
Posté le 20-10-2005 à 11:51:14  profilanswer
 

Alors il y a un pb dans ton fichier de configuration .
 
Je vais me renseigner la dessus.

n°2195420
huberte
Posté le 20-10-2005 à 19:17:43  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost suite 1.0 (Ghost 8.2) - Ajout de pc dans un domaine Linux

 

Sujets relatifs
comment obtenir * à l ecran par clavier sous linuxcomment faire le signe * sous linux
freeze après ghost je craaaaqueNorton Ghost 9
Ajout du compte ASP.NET Machine Account + Impossible de se loggerNoms de domaine: Quels risques avec les moins chers?
Norton Ghost 9 2005Norton Ghost sans lecteur de disquette ?
envoi de messages aux utilisateurs d'un domaine windows 2003 serverChercher/Remplacer une suite de caracteres sur plusieurs lignes ?
Plus de sujets relatifs à : Ghost suite 1.0 (Ghost 8.2) - Ajout de pc dans un domaine Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR