Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chercher/Remplacer une suite de caracteres sur plusieurs lignes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chercher/Remplacer une suite de caracteres sur plusieurs lignes ?

n°2180280
bigstyle
Posté le 05-10-2005 à 15:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un logiciel (freeware si possible) permettant de chercher puis de remplacer une suite de caractères dans plusieurs fichiers textes.
 
J'ai essayé plusieurs logiciels mais aucun d'entre eux ne m'a permis de faire ce que je voulais.
En effet mon code à remplacer contient des sauts de lignes que je ne peux pas supprimer et lorsque je souhaite indiquer ma suite de caractère à chercher, je ne peux entrer que la 1ere ligne.
 
Vous connaissez un logiciel capable de faire cela ? (ou y a t-il un code ASCII pour simuler un saut de ligne à ajouter par exemple ?)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 15:27:20  profilanswer
 

n°2180674
wackevat
Posté le 05-10-2005 à 22:06:17  profilanswer
 

Salut,
J'ai cité quelques noms dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7602-1.htm

n°2180720
bigstyle
Posté le 05-10-2005 à 22:36:14  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Tu as essayé chacun d'eux?
Tu en aurais un a me conseiller ?

n°2180780
wackevat
Posté le 05-10-2005 à 23:23:27  profilanswer
 

Si tu veux faire simple et le nombre de fichiers à traiter n'est pas très important (genre moins d'une centaine à chaque fois), Editpad Lite le fait déjà très bien.
 
Si tu veux des trucs avancés (expressions régulières), prends alors l'un des autres.

n°2180781
bigstyle
Posté le 05-10-2005 à 23:25:15  profilanswer
 

Dans mon cas je dois modifier des expressions régulières qui tiennent sur plusieurs lignes (quelques lignes de code qui sont identiques dans une centaine de fichiers)
 
Je vais regarder du coté des deux autres alors;
 
Merci :D

n°2180787
wackevat
Posté le 05-10-2005 à 23:29:10  profilanswer
 

Pourquoi tu as besoin des expressions régulières quand les lignes de code sont identiques ?

n°2180790
bigstyle
Posté le 05-10-2005 à 23:33:15  profilanswer
 

Peut etre qu'on ne se comprend sur le terme "expression réguliere"
 
Dans mon cas j'entends que je voudrais remplacer
 
blablablab
blublublub
blebleble
 
par
 
bliblibli
bliblibli
blebleble

n°2180820
wackevat
Posté le 06-10-2005 à 01:14:33  profilanswer
 

Si c'est toujours le même bloc, tu n'as pas besoin des expressions régulières.
 
J'entends par le terme "expression régulière" ça :
http://www.google.com/search?q=regular+expression
 
C'est-à-dire il faut une syntaxe, des règles. Ce que supporte la commande findstr fournie par défaut avec XP en est un exemple. Fais :
findstr /?
à l'invite de commandes pour plus de détails.

n°2180829
bigstyle
Posté le 06-10-2005 à 02:27:28  profilanswer
 

merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chercher/Remplacer une suite de caracteres sur plusieurs lignes ?

 

Sujets relatifs
Aller chercher des fichiers dans un autre ordi ...autoriser les caractères spéciaux sous XP familial
pb permission fichier suite à pate.b[HELP] Suite formatage NTDLR manquant.
Problemes graphiques / sons suite à un formatagePartage d'un carnet d'adresse entre plusieurs utilisateurs ?
Recherche Logiciel libre pour remplacer PublisherPB suite manip : peux + rien installer
[Windows XP] comment créer plusieurs profils réseau ??Installer la suite Office 2003 sur deux PC : licence/activation..?? ;)
Plus de sujets relatifs à : Chercher/Remplacer une suite de caracteres sur plusieurs lignes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR