Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows

n°1527926
sebounet
Posté le 15-04-2004 à 10:43:59  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis actuellement en train de bosser sur un petit projet sous ghost 8.0 corporate.
 
L'objectif a atteindre est le suivant :  
 
- Apres avoir effectué une restauration des pc par le réseau, les machines sont dans le groupe de travail workgroup, et ont le meme nom de machine.
 
- A partir de la console ghost (ou autre chose au fait ?), il faut arriver a changer le nom des pc, ainsi que les joindre au domaine.
 
 
Ce que j'arrive à faire :  
 
- Enregistrer les machines dans ma console ghost, et installer par le réseau, le client ghost.
- Changer le nom des machines, modifier l'@ IP etc etc.
 
Ce qui bug :  
 
- L'ajout au domaine ...
 
Ci dessous des photos d'ecrans :  
 
Quitter le domaine :  
http://iut.gtr.free.fr/screen/quitter_domaine.JPG
 
Ajouter le domaine :
http://iut.gtr.free.fr/screen/ajout_domaine.JPG
 
euuuh ... je reste assez surpris car .. on dirait que ca marche lol.
 
Cependant si qqun aurait des conseils a me donner je les prends volontiers car je n'ai pas vraiment bien tout validé.


Message édité par sebounet le 15-04-2004 à 10:58:31
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 10:43:59  profilanswer
 

n°1528054
sebounet
Posté le 15-04-2004 à 12:11:11  profilanswer
 

:bounce:

n°1530000
sebounet
Posté le 16-04-2004 à 14:54:11  profilanswer
 

finalement j'ai un petit problème qui est le suivant :  
 
http://iut.gtr.free.fr/screen/erreur_joindre.JPG
http://iut.gtr.free.fr/screen/erreur_detail.JPG
http://iut.gtr.free.fr/screen/erreur_detail_2.JPG
 
C'est assez embetant car je n'arrive pas a trouver la source du problème.

n°1530011
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-04-2004 à 14:58:18  profilanswer
 

le domaine GTR ;)
 
1) quand la machine joint le domaine, cette machine n'est pas deja présente dans la configuration d'active directory ?
 
2) dans ghost, tu précise un moment ou à un autre un compte utilisateur + password qui à le pouvoir de rajouter une machine dans le domaine ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1530020
sebounet
Posté le 16-04-2004 à 15:02:04  profilanswer
 

tiens com21 ^^
Ca me fait penser à mon stage l'an dernier ou tu m'avais bien aidé ;)
 
1°/ J'ai testé les 2, tout d'abord, sans que la machine soit dans le domaine, et ensuite, lorsqu'elle y est.
Enfin, je veut dire, qu'on voit l'ordinateur dans l'onglet computer sous active directory.
 
Le problème, c'est que ca marchait hier, puis depuis pas moyen de réajouter mes machines au domaine, j'ai systématiquement le message d'erreur que j'ai posté au dessus.
 
2°/ Oui, je spécifie le login et pass d'un compte admin avec lequel je peut joindre les machines au domaine sans soucis.
C'est ainsi que j'ajoute le domaine gtr-cisco dans les domaines utilisables par norton ghost.

n°1530121
sebounet
Posté le 16-04-2004 à 16:08:00  profilanswer
 

:bounce:

n°1532788
sebounet
Posté le 19-04-2004 à 09:45:47  profilanswer
 

:bounce:

n°1537460
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 00:26:24  profilanswer
 

Une petite question où est installé ta console Ghost? sur le contrôleur de domaine?

n°1537469
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 00:31:23  profilanswer
 

j'ai une autre question mais je réfléchis à comment la poser...
attends ça arrive...
tes machines ont déjà un système d'exploitation d'installé et tu utilise une partition virtuelle créée depuis la console ou tu as fait une partition d'amorçage avec des disquettes ou un fichier image?
par cette question je veux savoir si les machines avaient déjà un compte sur le domaine.
si c'est le cas il faut peut être les déadhérer avant de déployer l'image.
 

n°1537837
sebounet
Posté le 22-04-2004 à 12:01:00  profilanswer
 

Alors d'abord, la console est installée sur mon pc, qui n'est pas le controlleur de domaine.
Mais j'indique le compte de l'admin du domaine pour pouvoir faire les ajouts etc.
 
A vrai dire, pour l'instant, les machines sont installées, et moi je déploie le client, et ensuite je les enlève du domaine, puis je les remet, et les machines ont un compte dans active directory.
 
A vrai dire, je pensais les laisser ajoutées dans active directory.
 
Sinon, je pense qu'il va falloir que j'intègre dans chaque image disque le client, mais je me demande comment faire pour que des machines "fraichement" ghostées, puissent communiquer avec ma console.
 
C'est à dire qu'elles sont toutes ghostées avec la meme image, meme nom de poste et meme workgoup.
 
J'ai cru comprendre dans la doc, qu'aec ghostwalker, on peut modifier le nom de la machine sous dos, avec quelques restrictions, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 12:01:00  profilanswer
 

n°1538003
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 13:38:53  profilanswer
 

le nom de la machine peut être spécifié grâce à un ensemble de configuration que tu crées pour chaque machine.

n°1538013
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

j'ai pas bien compris ton histoire de enlever remettre du domaine dans ton dernier post. tu pourrais être un rien plus précis?

n°1538091
sebounet
Posté le 22-04-2004 à 14:20:19  profilanswer
 

pour le nom de machine, pas de problème, j'ai bien compris la configuration etc.
 
en fait, pour le moment, les pc sont connectés au réseu, c'est à dire ils ont leur nom de machine, et ils sont ajoutés au domaine.
 
Ensuite,j'installe le client ghost via le réseau, sur chaque machine.
 
Puis, pour tester, je les met en workgroup (et non dans le domaine), et toutes les machines avec le meme nom de machine (pour simuler une config apres ghost du pc, c'est à dire meme nom pour tout les pc et pas de domaine)
 
Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir installer le client ghost sur des machines qui viennent d'etre ghostées (pas domaine et nom identique). Cependant, je pense qu'on ne peut pas atteindre les machines par le voisinage reseau de cette facon (sous ghost) pour installer le client.
 
donc je me demande comment faire pour leur attribuer un nom de machine different pour toutes les machines.
 
-> est ce que je doit mettre le client ghost sur l'image que je ghoste ?  
-> me servir de ghostwalker ?
 
Bref, je cherche un moyen de pouvoir controler mes pc via la console ghost, apres un nouveau ghost des pc, lorsqu'ils ont le meme nom de pc et dans workgroup.

n°1538570
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 19:05:03  profilanswer
 

Pour faire une image y faut un ordi modèle et un serveur Ghostcast.
pour joindre un serveur ghostcast y faut un client présent sur la machine.
Donc il y a toujours un client ghost dans une image ghost tant que tu utilise l'installation à distance du client ghost.
si tu crée une partition d'amorçage ghost alors le client n'est plus dans l'image.
 
Concernant Ghostwalker, il a la même fonction que Sysprep a savoir modifié le SID, la question est de savoir lequel est le plus performant. Car Sysprep est fait par Crosoft et il sait où modifier le SID, alors que GhostWalker je sais pas si il les modifie tous.
Par contre ces deux logiciels n'ont qu'une seule utilité empéché que deux ordi identiques se baladent dans le même domaine.
donc si tu fais une image modèle et que tu l'applique sur d'autres tu est obligé de te servir de Sysprep.
Par contre si c'est une image = une bécane spécifique tu m'as rien à modifier. Mieux tu n'as pas à la faire déadhérer du réseau.

n°1538572
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 19:08:12  profilanswer
 

Je reviens à tes messages d'erreur, concernant la création de compte pour ordinateur, est que ton compte utilisateur est un compte administrateur de l'entreprise, ou du domaine ?

n°1538573
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 19:08:52  profilanswer
 

Et pourquoi tu les mets en workgroup?

n°1538611
The Marduk
toujours faire face
Posté le 22-04-2004 à 19:45:26  profilanswer
 

je viens de relire ce gentil post de 14h 20 et je crois que ta simulation est offensant pour ghost, une fois que tu as cloné des machines il peut leur donner des noms différents lui même ou que tu choisis et il peut tout seul les faire adhérer à un domaine.
donc s'amuser à les mettre tous du même nom et en workgroup pour installer le client ne va pas t'apprendre grand chose.
Fait une image modèle et applique des ensembles de configurations.
En fait je comprends pas la question...
 
Je peux t'aider si ça se trouve mais j'ai pas compris clairement ce que tu attends...

n°1539150
sebounet
Posté le 23-04-2004 à 10:28:19  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Je reviens à tes messages d'erreur, concernant la création de compte pour ordinateur, est que ton compte utilisateur est un compte administrateur de l'entreprise, ou du domaine ?


 
Dans ghost, j'utilise un compte administrateur de domaine grace auquel je peut ajouter mes machines au domaine.

n°1539153
sebounet
Posté le 23-04-2004 à 10:29:34  profilanswer
 

Mon but final, en faisant simple :
- Je déploie l'image ghost sur les 15 pc de la salle (la meme image donc).
 
- Grâce a la console ghost, je voit tout mes clients, et je leur met le nom de domaine ainsi que leur nom de machine.

n°1539183
sebounet
Posté le 23-04-2004 à 10:46:45  profilanswer
 

dernier point : si je les mettais dans le workgroup, c'etait pour tester si je pouvais tjs controller mes client grace a la console, malgrès un nom de poste identique pour mes machines.

n°1539204
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 23-04-2004 à 10:56:58  profilanswer
 

J'imagine que pour renommer les machines et les intégrer au domaine, tu utilises ghostwalker ? (intégré à Ghost)
 
Pour W2K/XP , Symantec recommande d'utiliser Sysprep pour cette tache.
 
J'ai pu constater moi-même que ghostwalker a bien du mal à intégrer les machines dans AD. Par contre, sysprep ne permet pas (ou de manière très limitée) de donner des noms aux différentes machines ...
Et même avec Sysprep, je dois effacer les comptes machines manuellement de AD avant de restaurer, sinon l'intégration au domaine échoue.

n°1539319
Whaouu
Posté le 23-04-2004 à 12:20:03  profilanswer
 

Salut,
 
Sysprep permet la modification du SID, du nom de machine, l'attachement au domaine, etc...
 
A+  :hello:


---------------
Documentation sur le DNS, DHCP, Serveur SUS, Linux, Windows, etc... -> http://www.PtiNux.com
n°1541371
The Marduk
toujours faire face
Posté le 25-04-2004 à 01:05:00  profilanswer
 

Argh le même problème que moi !!! la réadhésion à un domaine. Moi aussi quand je restaure les machines je dois les déadhérer à la main, puis appliquer l'image et les réadhérer. Pratique quand t'as 60 postes!!!
J'ai une question est que la console ghost est installé au même endroit que ton serveur Ghostcast?
ou sont ils installé sur le même poste ?  
J'ignorais que Symantec recomandais Sysprep pour W2000 et Xp. Par contre Sysprep est bordélique mais il permet de changer le nom de l'ordianteur en se ce l'on veeut grâce au fichier réponse que l'on crée avec Setupmgr.exe.
Ce fichier réponse répond à ta place aux questions de post clonage de Sysprep. Tu dois connaitre je pense... Mais je suis surpris que tu dise que cela permet de changer de manière limitée le nom de l'ordi.
 
En ce moment, j'utilise la méthode du serveur RIS plutôt que 3ComAccessBoot Service. En effet 3Com fonctionne pas pour XP... pas glop.
Je crée une image de partition d'amorçage RIS que j'envoie sur une bécane grâce à mon jeu de disquette d'amorçage réseau. j'applique la partition et après je ne sais pas se qui se passe je ne suis jamais allé plus loin...

n°1542327
sebounet
Posté le 26-04-2004 à 10:10:48  profilanswer
 

pour le moment je n'utilise pas ghostwalker ni sysprep car je ne sais pas vraiment comment celà fonctionne et j'ai un peu de mal à trouver de l'aide sur le net ...
 
Donc pour le moment il faut ajouter les machines à la main.
 
Je sais pas si un de vous a trouvé une solution mais je suis vraimetn preneur.

n°1542331
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-04-2004 à 10:14:01  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Argh le même problème que moi !!! la réadhésion à un domaine. Moi aussi quand je restaure les machines je dois les déadhérer à la main, puis appliquer l'image et les réadhérer. Pratique quand t'as 60 postes!!!
J'ai une question est que la console ghost est installé au même endroit que ton serveur Ghostcast?
ou sont ils installé sur le même poste ?  
J'ignorais que Symantec recomandais Sysprep pour W2000 et Xp. Par contre Sysprep est bordélique mais il permet de changer le nom de l'ordianteur en se ce l'on veeut grâce au fichier réponse que l'on crée avec Setupmgr.exe.
Ce fichier réponse répond à ta place aux questions de post clonage de Sysprep. Tu dois connaitre je pense... Mais je suis surpris que tu dise que cela permet de changer de manière limitée le nom de l'ordi.
 
En ce moment, j'utilise la méthode du serveur RIS plutôt que 3ComAccessBoot Service. En effet 3Com fonctionne pas pour XP... pas glop.
Je crée une image de partition d'amorçage RIS que j'envoie sur une bécane grâce à mon jeu de disquette d'amorçage réseau. j'applique la partition et après je ne sais pas se qui se passe je ne suis jamais allé plus loin...


 
Oui j'ai tous les composants Ghost sur un seul serveur.
J'utilise un fichier sysprep.inf que j'ai écrit à la main pour répondre automatiquement aux questions.
 
Pour ma part j'ai 2 utilisations de Ghost:
* Restaurer des PC existants (d'où le problème de réadhésion au domaine)
* Installer des nouveaux PC (d'où le problème de génération automatique des noms)
 
Dans mon cas, j'ai un seul fichier de réponse Sysrprep pour l'ensemble de mes machines: comment dans ce cas générer un nom de machine unique suivant un modèle de mon choix ? (genre PC001, PC002, PC003 ...)
 

n°1542350
sebounet
Posté le 26-04-2004 à 10:36:15  profilanswer
 

je commence de plus en plus à croire que la meilleure solution reste l'installation à la main.
 
C'est chiant mais au moins on est sur du résultat. et j'ai l'impression que je vais passer bien plus de temps a développer une solution plutot que de faire la réadhésion au domaine.

n°1542470
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-04-2004 à 12:05:52  profilanswer
 

Mais non ne vous découragez pas !!!
je suis en train de faire un test de réadhésion au domaine
si ça marche je vous tiens au courant !!
Et si ça marche pas je vous tient au courant aussi !!!
J'ai créé une image d'un poste sans le déadhérer, maintenant je ne l'ai toujours pas virer de Active Directory et je suis en train de réappliquer son image. Mieux je ne modifie même pas le SID.
Si je réussis ça, se sera déjà une petite victoire sur Ghost. Sinon je dois encore réfléchir.
Au fait si quelqu'un a des licences avec assistance techniques qu'il se manifeste !! J'ai des questions à poser aux techniciens de Ghost !!

n°1542925
sebounet
Posté le 26-04-2004 à 16:42:16  profilanswer
 

the marduk : t'embete pas, ca fonctionne de cette façon, j'ai déja testé.
 
D'ailleurs, pour le moment j'avais fait un truc, c'est à dire, une fois le pc configuré (nom de machine + domaine etc), je fait une image ghost du pc pret a etre utilisé dans une partition cachée.
 
Evidemment, il y a une image par poste, stockée localement.
 
Le problème, c'est que si je veut faire un ghost sur x pc, et bien il me faut utiliser une image générique evidemment.

n°1543374
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-04-2004 à 22:06:20  profilanswer
 

début de solution trouvée !!!!!
le compte service de la console utiliser par le serveur de configuration

n°1543383
The Marduk
toujours faire face
Posté le 26-04-2004 à 22:11:52  profilanswer
 

Je m'explique quand on s'installe Ghost où que ce soit d'ailleurs, il demande durant l'installation de la console de créer dans active directory un compte qui s'appelle ghost et le nom de la maxhine derrière.
ce compte à pour mot de passe le nom d'utilisateur.
La subtilité c''est que Ghost se contente de créer le compte dans active directory mais il ne lui donne aucune permission.
Résultat quand on clone et que on demande gentiment avec un ensemble de configuration de réadhérer au domaine et que la console nous envoye bouler c'est à cause de ça.
Le compte créé n'a aucune permission de création de compte dans active directory.  
Finalement il veut créer mais y peut pas parce qu'on lui pas donner les autorisations.
résultat ben faut aller dans Activ directory modifie les permissions du compte de console. c'est con mais fallait y penser.
Je sais pas encore si c'est juste ça qui fait merder ou si y encore autre chose.
je cherche....
Salut

n°1543691
sebounet
Posté le 27-04-2004 à 09:43:56  profilanswer
 

et bien j'ai un peu plus simple.
Dans ma console ghost, j'utilise le compte administrateur de domaine.
 
Ainsi je n'ai pas de problème pour ajouter mes machines (cf screenshot au début du topic)

n°1543724
The Marduk
toujours faire face
Posté le 27-04-2004 à 10:03:43  profilanswer
 

ben justement ça doit peut être pas être aussi simple que ça. peut être que la console à besoin d'un compte administratif pour elle seul. D'ailleurs la doc précise que le compte précise qu'il doit être membre d'aucun groupe et son seul privilège est d'être opérateur machine.
Je vais faire des tests avec cette nouvelle formule et je te tiens informer.

n°1543746
sebounet
Posté le 27-04-2004 à 10:18:23  profilanswer
 

ha bon ...
et bien perso, pour le "console service account", j'ai mis le login / mot de pass admin de domaine.
 
C'est dans tools/supported domain list.
 
Une fois que j'ai fait ca, j'ai aucun problème pour ajouter mes machines.
J'installe le client ghost via le réseau (mes pc ont des noms différents et sons en workgroup par exemple), puis ensuite je peut attribuer le domaine aux pc, je configure la tache etc etc et apres c good.

n°1544103
The Marduk
toujours faire face
Posté le 27-04-2004 à 14:36:44  profilanswer
 

okay donc le compte administrateur peut servir aussi pour la console.
j'ai pas eu le temps de faire des essais avec ces méthodes.
j'ai un problème de client distant qui accepte de s'installer depuis la console, qui est présent sur le disque de l'ordinateur client quand je me logge, mais impossible de le voir sur la console...
Si t'as une astuce, j'accepte toutes les remarques

n°1544105
The Marduk
toujours faire face
Posté le 27-04-2004 à 14:38:37  profilanswer
 

+1

n°1544112
The Marduk
toujours faire face
Posté le 27-04-2004 à 14:42:00  profilanswer
 

par contre tu sais un truc qui m'intéresse bcp !!!
comment automatisé la désadhésion du domaine avec Ghost.
Tu sais le faire c'est marqué sur le journal dans ton premier post.
Cette tâche s'était une tâche de restauration ? et tu as su régler ghost pour déasdhérer un poste, comment on fait ?

n°1544149
sebounet
Posté le 27-04-2004 à 15:07:11  profilanswer
 

alors déja, le poste a utiliser dans la console, selon moi, DOIT etre celui de l'administrateur du domaine. C'est ainsi que, lors des taches a executer avec ghost, celui ci peut ajouter les pc au domaine.
 
Pour les déadhérer c'est asez simple :
- 1°/ tu installe le client sur tout tes pc, normalement tu les voit sans pb dans la console, ya un petit symbole qui indique si ils sont accessibles ou pas).
 
- 2°/ tu va dans "machine group", propriétés sur le poste, et la tu peux avoir pleins de réglages, nom du pc, @ip, passerelle, dns, domaine ou groupe de travail etc.
 
Donc la ya 2 solutions, soit tu configure pour tout tes pc, workgroup par exemple.
soit tu cree un type de configuration (dans l'onglet qui va bien.
 
auquel cas, tu cree une tache de configuration, dans l'onglet configuration tu choisit défaut ou template.
 
Defaut correspond a ce que tu a configuré dans les propriétés des machines.
Et template, c'est la config type que tu a crée.
 
Ainsi, si tu fait une config type avec le groupe workgroup, qd tu exectue la tache sur toutes les machines, ca configure bien workgroup sur tout les pc.
Tu peux aussi de la meme manière leur mettre un nom de domaine.
 
J vais mettre quelques screenshots dans quelques minutes.

n°1544185
sebounet
Posté le 27-04-2004 à 15:27:18  profilanswer
 

Pc ajoutés a la console, celui avec le ptit symbole (comme une connection réseau) est allumé, les autres pc sont eteints.
 
http://iut.gtr.free.fr/screen/pc_ajoutes_a_la_console.JPG
 
Pour configurer une tache :
 
http://iut.gtr.free.fr/screen/taches.JPG


Message édité par sebounet le 27-04-2004 à 15:34:03
n°1544186
sebounet
Posté le 27-04-2004 à 15:27:43  profilanswer
 

petit pb technique.
 
les screens sont la :  
 
http://iut.gtr.free.fr/screen


Message édité par sebounet le 27-04-2004 à 15:31:05
n°1544750
The Marduk
toujours faire face
Posté le 27-04-2004 à 23:50:09  profilanswer
 

Okay merci pour l'astuce Seb !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows

 

Sujets relatifs
correctifs windowsQuel windows prendre ?
partage entre XP pro (domaine) et home (workgroup)Lancer Windows Media Player me reboot le PC
Désactiver Windows Media Playerwindows me et explorer.exe
windows ne se lance plusModifier la licence d'un Windows 2003 Serveur
Apache (sous windows) tentative de proxyGhost et réseau
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Ghost corp. 8.0 - Ajout de pc dans un domaine Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR