Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Générer des pointillés sur open office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Générer des pointillés sur open office

n°3221535
Kede
Posté le 17-02-2016 à 15:49:25  profilanswer
 

Salut, ça fait des années que j'utilise Open Office Writer, et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de générer des pointillés - qui remplacerait un espace par exemple.
 
Typiquement, je rédige un texte à trou, et quand je modifie le format de la page, ou la police, mes pointillés faits à la main deviennent du n'importe quoi (ils s'interrompent au milieu d'une ligne par exemple).
 
Je voudrais tout simplement sélectionner un espace, et le remplir par des pointillés.
 
Est-ce possible ?
 
merci  :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 15:49:25  profilanswer
 

n°3221554
flash_gord​on
Posté le 17-02-2016 à 17:38:01  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilises pas des underscores ? C'est justement insécable :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-02-2016 à 17:39:32
n°3222101
Kede
Posté le 21-02-2016 à 14:51:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Pourquoi tu n'utilises pas des underscores ? C'est justement insécable :D


qu'est-ce que c'est ?  
 
http://www.underscores.fr/  [:kede:1]


Message édité par Kede le 21-02-2016 à 14:51:51

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°3222105
flash_gord​on
Posté le 21-02-2016 à 15:28:34  profilanswer
 

"Tiraiduhuit" :o

n°3222222
vax71
Mostly Harmless
Posté le 22-02-2016 à 13:48:27  profilanswer
 

Chez moi avec LibreOffice, trois points successifs sont automatiquement remplacés par un caractère «points de suspensions», dont la succession forme un mot, donc insécable. Ce caractère est également disponible parmi les «caractères spéciaux».
 
Sinon dans le format des caractères, on peut modifier l'apparence du «souligné»: différentes sortes de pointillés sont disponibles. Il suffit alors de souligner une suite d'espaces insécables. L'avantage de cette solution est d'avoir une ligne en pointillés légèrement au dessous de la ligne d'écriture.
 
Dans certains cas, une tabulation peut être affichée comme une ligne en pointillés.

n°3222256
Trit'
Posté le 22-02-2016 à 18:20:13  profilanswer
 

Kede a écrit :

Typiquement, je rédige un texte à trou, et quand je modifie le format de la page, ou la police, mes pointillés faits à la main deviennent du n'importe quoi (ils s'interrompent au milieu d'une ligne par exemple).

 

Je voudrais tout simplement sélectionner un espace, et le remplir par des pointillés.


Testé avec LibreOffice Writer (les commandes devraient être les mêmes, non ?) :
– Sélectionner les mots à masquer.
– Clic droit > Caractère…
– Liste « Couleur de police » à Blanc (sera invisible si imprimé).
– Liste « Soulignage » à Pointillé et « Couleur de soulignage » à Noir.
– Clic sur « OK » : normalement, c’est bon !


Message édité par Trit' le 22-02-2016 à 18:20:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Générer des pointillés sur open office

 

Sujets relatifs
Licence Windows 7 Pack Office 2007 et 2013installation package francais pour office 2010
licence illlégale Office 2013: comment s'en débarasser?libre office en francais
Plantage Office régulierCréation image ISO de Office 2010 Home et usage
MS Office 2007licence Office et compte Microsoft
Office 2013 et changement de disque dur[Résolu] Mise à jour impossible du SP2 d'Office 2010
Plus de sujets relatifs à : Générer des pointillés sur open office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR