Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [IOULA] Firefox Browser
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)

n°3396184
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 23:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

denver69 a écrit :

 

un nouveau profil? merci mais c'est quoi? ça m'obligera a réinitialiser firefox ou pas?

 

edit j'ai trouvé c'est ici ? :

 

https://i.goopics.net/800/VnE7A.png

 

il faut que je clique sur " créer un nouveau profil " ?

 

si oui j'ai peur de pleins de choses ! :(

 

j'ai 997 onglets ouverts ,est ce que ça va me les supprimer tous?
j'ai peux etre 300 signets .Est ce que ça va me les supprimer?
mes paramètres persos dans firefox,est ce que ça va me les supprimer?
et mes extensions est ce que ça va me les supprimer aussi?
merci

 

997 onglets!!!!!!
Faut pas trop s'étonner que Firefox finisse par planter.
Tu confonds onglets et favoris.
Sans parler de ton pc qui doit souffrir..

 

Créer un nouveau profil ne supprime pas l'ancien non.
Ça sera un nouveau profil vierge.
Fais une recherche sur Google, il y a des extensions pour jongler plusieurs profils ou des raccourcis pour lancer Firefox avec le profil de ton choix

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 23:12:05  profilanswer
 

n°3396186
denver69
Posté le 11-04-2021 à 23:23:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
997 onglets!!!!!!
Faut pas trop s'étonner que Firefox finisse par planter.
Tu confonds onglets et favoris.
Sans parler de ton pc qui doit souffrir..
 
Créer un nouveau profil ne supprime pas l'ancien non.
Ça sera un nouveau profil vierge.
Fais une recherche sur Google, il y a des extensions pour jongler plusieurs profils ou des raccourcis pour lancer Firefox avec le profil de ton choix


 
 
oui j'ai bien 997 onglets ouverts ,ceux que tu vois sur mon screen tout en haut. ( j'en transforme un peu en marques-pages de temps en temps ) que j'aimerai surtout pas perdre
et j'ai environ 300 marques pages + mes extensions que j'aimerai surtout pas perdre
 
Si je crée le nouveau profil ,je perdrai rien ?
Est ce que je suis obligé d'installer ces extensions ou raccourcis pour jongler entre mes profils? firefox n'a pas cette fonction d'office?
 
et une fois jonglé vers mon ancien profil,j'aurai rien perdu,ni onglets ouverts,ni marques pages ni extensions?

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 11-04-2021 à 23:24:52
n°3396193
denver69
Posté le 12-04-2021 à 03:17:23  profilanswer
 


mes onglets j'ai commencé a les entasser (pour les reconsulter plus tard) depuis 2015 chaque jour petit a petit,c'est alors trés faisable  :)  
 
 
 
pas tant que ça :) :  en ouvrant simplement firefox et en ne cliquant sur aucun onglet ouvert ,j'ai regardé dans mon gestionnaire de taches tous les processus firefox et j'ai additionné tout ce qu'il me prend en mémoire,ça fait environ 810mo .  
Vu que j'ai 16go de ram c'est ridicule . Bien sur si je clique sur une dizaine de mes onglets ouverts je monte facile a 3000mo...
 
Et mon firefox n'a jamais crashé depuis 2ans voire 3 avec mes presque 1000 onglets.
Avant avec les anciennes majs d'il y a 4 - 5 ans oui il avait crashé 2 - 3 fois et j'avais perdu mes 900 onglets ouverts + modules  ( que j'avais pu restaurer en faisant des manips dans le dossier d'install de firefox) mais depuis plus rien
il s'est bien amélioré avec les majs :) firefox est mon préféré de ce coté-la .  
 
Par contre chrome ,récemment il m'a fait un crash alors que j'avais que 50 onglets ouverts,et m'a fait perdre tous mes onglets ouverts ( récupérés avec des manips dans le dossier d'install mais j'avais galéré) je ne lui fais plus confiance du tout,ni opéra qui m'avait fais tout perdre récemment avec un crash.
 
 
 
 
merci pour l'explication
mais si je crée un profil et copie l'ancien sur le nouveau,en récupérant tout,onglets,extensions etc ,le problème est que ça risque de copier l'erreur si tu pense que c'est parce que j'ai trop d'onglets que j'ai ce bug sur le site alibaba?  
je vais faire un essai....

n°3396195
leroimerli​nbis
Posté le 12-04-2021 à 08:53:36  profilanswer
 

denver69 a écrit :


oui j'ai bien 997 onglets ouverts ,ceux que tu vois sur mon screen tout en haut. ( j'en transforme un peu en marques-pages de temps en temps ) que j'aimerai surtout pas perdre
et j'ai environ 300 marques pages + mes extensions que j'aimerai surtout pas perdre
 
Si je crée le nouveau profil ,je perdrai rien ?
Est ce que je suis obligé d'installer ces extensions ou raccourcis pour jongler entre mes profils? firefox n'a pas cette fonction d'office?
 
et une fois jonglé vers mon ancien profil,j'aurai rien perdu,ni onglets ouverts,ni marques pages ni extensions?


 

denver69 a écrit :


mes onglets j'ai commencé a les entasser (pour les reconsulter plus tard) depuis 2015 chaque jour petit a petit,c'est alors trés faisable :)  
 


 
faisable ou pas, c'est pas la question. Ce n'est pas comme ça qu'il faut utiliser un navigateur.  
Tu as 3 fois plus d'onglets ouverts que de favoris, et on parle de 997 onglets....  [:prince californien]  
 
Tu en es au stade d'avoir peur de perdre tes onglets. Alors qu'avec des favoris, il n'y aurait aucun problème.  
Rien que le redémarrage de firefox après une mise à jour, le risque est assez grand de perdre tous tes onglets..
 
bref, revois tes habitudes.

n°3396357
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2021 à 09:49:29  profilanswer
 


 
 
J'utilise feedbro.
C'est top, il en faudrait beaucoup pour que je passe à autre chose.

n°3396497
Axel57000
Posté le 17-04-2021 à 16:55:48  profilanswer
 

997 onglets ! Perso, j'en ai rarement plus de 5/6 d'ouverts...
D'ailleurs, il serait peut-être temps que Firefox gère les profils, comme Chrome... C'est assez pratique de pouvoir basculer sans encombre entre plusieurs profils pour divers raisons !

n°3396499
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2021 à 17:04:30  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

997 onglets ! Perso, j'en ai rarement plus de 5/6 d'ouverts...
D'ailleurs, il serait peut-être temps que Firefox gère les profils, comme Chrome... C'est assez pratique de pouvoir basculer sans encombre entre plusieurs profils pour divers raisons !

 

Utiliser plusieurs profils, c'est un truc de power users.
On parle de 1% des utilisateurs à tout casser.

 

Et les powers users connaissent les extensions qui vont bien pour les profils

n°3396501
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-04-2021 à 17:07:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

faisable ou pas, c'est pas la question. Ce n'est pas comme ça qu'il faut utiliser un navigateur.
Tu as 3 fois plus d'onglets ouverts que de favoris, et on parle de 997 onglets.... [:prince californien]

 

Tu en es au stade d'avoir peur de perdre tes onglets. Alors qu'avec des favoris, il n'y aurait aucun problème.
Rien que le redémarrage de firefox après une mise à jour, le risque est assez grand de perdre tous tes onglets..

 

bref, revois tes habitudes.

 

Même avis, c'est réellement une très mauvaise utilisation.

 

Quand tu lis plusieurs bouquins, tu les laisses ouverts ou tu utilises un signet pour y revenir plus tard ?

 

Déjà quand j'ai 20 onglets, je fais le ménage parce que je trouve ça trop ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°3396610
denver69
Posté le 20-04-2021 à 04:28:07  profilanswer
 

bjr a tous
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Rien que le redémarrage de firefox après une mise à jour, le risque est assez grand de perdre tous tes onglets..
 


 
De ce coté-la j'ai du faire une trentaine de mises a jours de firefox + encore celle qui vient de sortir aujourdhui en 88.0 et je n'ai jamais perdu aucun de mes ( parfois + de 1000 ) onglets ouverts  :)  
mais bon j'en ai trop c'est sur et j'en convertis en favoris de temps en temps,mais c'est long et pas evident.
Car souvent c'est des onglets ou par exemple un achat m'intérresse mais ils n'importent pas (encore) en france et il se peut que ça change plus tard...ou bien des articles qui m'interressent mais trop cher ou ça peut etre des tutos sur des émulateurs ou j'ai eu des problèmes techniques pas résolus et pas eu le temps ou pas motivé de creuser plus pour une solution....
 
 
A part ça pour mon bug de la barre de défilement absente sur le site alibaba :  
Hier je voulais essayer de créer un nouveau profil firefox .Mais malheureusement j'ai lu sur le site support mozilla :
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] ien-profil
 
-ce que je pensais,c'etait logique  :sweat:  
" En copiant vos données personnelles d’un ancien profil Firefox vers un nouveau, il est possible que vous copiiez le fichier qui cause le problème en question ! "
 
du coup j'ai plus été motivé pour le faire....et aujourdhui aprés la mise a jour de firefox en 88.0 je suis retourné sur le site alibaba pour voir si mon bug se produisait toujours.
et le bug était toujours la.
Mais en fouillant " about:support " dans firefox ,je me suis rapelé que j'avais désactivé WEBRTC (pour eviter les fuites d'ip) .
Et je sais que lorsque je l'avais désactivé il y a environ 4 ans ,sur certains sites (peu nombreux) j'avais je crois des problèmes d'affichage graphiques,des images qui apparaissaient pas il me semble.
-je l'ai ré-activé  
Et ensuite de nouveau sur le site alibaba ,le bug était toujours la
mais j'ai désactivé de nouveau webrtc et depuis ,je n'ai plus du tout le bug ,la barre de défilement est ré-apparue ,mème en fermant et ré-ouvrant firefox  :)  bizarre mais tant mieux  
 
Maintenant je voudrais vous parler d'un autre problème :  
firefox a désinstallé automatiquement il y a quelques mois le plugin flash player dans ses extensions.
Et moi je veux garder flash player car je sais qu'il y a encore des sites qui l'utilisent.
 
J'ai installé l'extension firefox " ruffle "  :)  mais elle ne se trouve pas dans le magasin d'addons officiel de mozilla. Je l'ai installé ici :
https://ruffle.rs/#downloads
 
le problème est que je suis allé sur un site de jeux en flash et le jeu ne s'affichait pas  :(  
Sur ce site ,la plupart des jeux en flash marchent sur firefox avec ruffle  :)  :
https://fr.y8.com/tags/flash
 
mais certains comme celui-ci ne marche pas :
https://fr.y8.com/games/shopaholic-new-york
ce message apparait :
" This content contains ActionScript 3 which is not yet supported by the Ruffle emulator. "
 
il me semble avoir lu qu'il faut installer des " outils,plugins " en plus dans ruffle pour pouvoir afficher du contenu flash la ou ça marche pas mais je n'y comprends rien,quelqu'un en saurait-il plus a ce sujet? merci d'avance


Message édité par denver69 le 20-04-2021 à 06:26:14
n°3396628
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-04-2021 à 12:53:28  profilanswer
 

denver, faut utiliser la fonction favoris, elle est pas là pour décorer. Ça paraît complètement dingue d'avoir une telle utilisation de son navigateur.

 


Quant à flash player, c'est un format qui est abandonné par son propriétaire Adobe et donc par les différents navigateurs et donc par les sites.


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 12:53:28  profilanswer
 

n°3396629
Trit'
Posté le 20-04-2021 à 14:23:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :

denver, faut utiliser la fonction favoris, elle est pas là pour décorer. Ça paraît complètement dingue d'avoir une telle utilisation de son navigateur.


C’est simple : avec cette extension (Bookmark All Tabs), tu pourras mettre tous tes onglets ouverts en favoris/marque-pages/signets en une seule fois ! Comme ça, tu pourras enfin faire le grand ménage (si, si : clic droit → Sélectionner tous les onglets + clic droit → Fermer les onglets, ça va faire du bien autant pour ton navigateur que pour toi)
 

La Monne a écrit :

Quant à flash player, c'est un format qui est abandonné par son propriétaire Adobe et donc par les différents navigateurs et donc par les sites.


Surtout que ça fait depuis 2017 que la date butoir de 2020 (qui a ensuite été précisée pour inclure cette dernière année) a été annoncée, donc zéro excuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 20-04-2021 à 14:25:50
n°3396659
denver69
Posté le 21-04-2021 à 02:29:21  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est simple : avec cette extension (Bookmark All Tabs), tu pourras mettre tous tes onglets ouverts en favoris/marque-pages/signets en une seule fois ! Comme ça, tu pourras enfin faire le grand ménage (si, si : clic droit → Sélectionner tous les onglets + clic droit → Fermer les onglets, ça va faire du bien autant pour ton navigateur que pour toi)
 


 
Merci pour ton extension ,je vais la mettre en favoris  :lol:  
Le problème pour moi n'est pas de faire la convertion
- c'est de leur trouver un titre pour chacun ! Car souvent je bute la-dessus et abandonne.Et c'est important
Exemple : je met en favoris 1 de mes onglets ouverts et je le nomme : " contacteur jour-nuit heures creuses "
Le jour ou je veux retrouver ce favori parmi mes 1300 autres,je tape un mot dans :  
" rechercher dans les marques pages "
Mais si je me rapelle pas comment s'apelle ce " bidule "  ,comment je fais  :??:  et ça m'est déja arrivé .Alors je serai obligé de fouiller des heures parmi mes 1300 favoris pour le trouver ce qui est impossible.Seul moyen sera que je me rapel que le nom est " contacteur "
 
Un post-it sur un frigo ou un RDV dans l'agenda ça se voit de suite : eh bien mes onglets ouverts ,ils ont pour moi en grande partie ces fonctions-la.
Et honte a chrome !  :kaola:  Qui en 2021 n'est toujours pas capable d'afficher plus de 59 onglets ouverts!!! Au dela ,les suivants disparaissent !!! De plus les 59 onglets sont ultra minuscules! et tous gris une horreur
vous pouvez installer cette extension qui compte et affiche en haut de l'écran le nombre d'onglets ouverts dans firefox :
https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] er-webext/
 
je l'utilise dailleurs et on peut voir mes 997 onglets sur le screen d'alibaba que j'ai posté l'autre jour ici
il en existe une similaire sur chrome, nommée " chrome tab counter "  
 
 

Trit' a écrit :


Surtout que ça fait depuis 2017 que la date butoir de 2020 (qui a ensuite été précisée pour inclure cette dernière année) a été annoncée, donc zéro excuse.


 
sur le lien que j'ai cité il y a encore enormément de jeux encore en flash et il y a pleins d'autres sites qui l'utilisent encore,certains ont déja fais la conversion en Html5 ou vont peux etre le faire.Mais d'autres n'en auront peux-etre pas le courage ou la motivation de le faire s'il y en a trop...

Message cité 2 fois
Message édité par denver69 le 21-04-2021 à 02:37:11
n°3396669
Trit'
Posté le 21-04-2021 à 10:38:10  profilanswer
 


Non, mais ils ne sont pas tous chargés en RAM : certains sont juste ouverts en arrière-plan, mais il n’y a que l’onglet. Basculer dessus chargera la page depuis zéro, comme si on l’ouvrait dans un nouvel onglet.

n°3396687
Trit'
Posté le 21-04-2021 à 13:39:37  profilanswer
 

Ah, j’avais oublié ça…
 

denver69 a écrit :

Le problème pour moi n'est pas de faire la convertion
- c'est de leur trouver un titre pour chacun ! Car souvent je bute la-dessus et abandonne.Et c'est important


Bah, vu que le nom des signets enregistrés est celui du titre des pages affiché dans les onglets et la liste de la barre d’adresses si tu cherches tes onglets par son biais, je vois vraiment pas en quoi ça pose la moindre difficulté, ni pourquoi tu devrais t’embêter subitement à leur trouver un autre titre.

n°3396770
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2021 à 15:09:00  profilanswer
 

denver69 a écrit :


 
Merci pour ton extension ,je vais la mettre en favoris  :lol:  
Le problème pour moi n'est pas de faire la convertion
- c'est de leur trouver un titre pour chacun ! Car souvent je bute la-dessus et abandonne.Et c'est important
Exemple : je met en favoris 1 de mes onglets ouverts et je le nomme : " contacteur jour-nuit heures creuses "
Le jour ou je veux retrouver ce favori parmi mes 1300 autres,je tape un mot dans :  
" rechercher dans les marques pages "
Mais si je me rapelle pas comment s'apelle ce " bidule "  ,comment je fais  :??:  et ça m'est déja arrivé .Alors je serai obligé de fouiller des heures parmi mes 1300 favoris pour le trouver ce qui est impossible.Seul moyen sera que je me rapel que le nom est " contacteur "

 
Un post-it sur un frigo ou un RDV dans l'agenda ça se voit de suite : eh bien mes onglets ouverts ,ils ont pour moi en grande partie ces fonctions-la.
Et honte a chrome !  :kaola:  Qui en 2021 n'est toujours pas capable d'afficher plus de 59 onglets ouverts!!! Au dela ,les suivants disparaissent !!! De plus les 59 onglets sont ultra minuscules! et tous gris une horreur
vous pouvez installer cette extension qui compte et affiche en haut de l'écran le nombre d'onglets ouverts dans firefox :
https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] er-webext/
 
je l'utilise dailleurs et on peut voir mes 997 onglets sur le screen d'alibaba que j'ai posté l'autre jour ici
il en existe une similaire sur chrome, nommée " chrome tab counter "  


 
Et comment tu fais pour t'y retrouver dans tes 997 onglets? C'est exactement PAREIL. Pire en fait.
Tu peux classer les favoris par rubrique. Pour le titre, un favori a le même titre qu'un onglet par défaut... Et avec la barre latérale, c'est très facile de retrouver un favori, quand on est organisé.  
 
997 onglets, c'est juste du délire. Personne ne fait ça. Encore une fois, tu n'as pas compris à quoi servent les favoris et tu ne sais pas t'en servir alors que c'est quand même ultra simple.  
 
Tes 997 onglets, comprends bien qu'un jour ou l'autre, ils passeront à la trappe : plantage de firefox, plantage de windows, coupure de courant, mauvaise manip.... au choix.
Et tu perdras tout.
Les favoris, eux, ne disparaissent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 22-04-2021 à 15:12:21
n°3396850
denver69
Posté le 22-04-2021 à 22:27:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
Tes 997 onglets, comprends bien qu'un jour ou l'autre, ils passeront à la trappe : plantage de firefox, plantage de windows, coupure de courant, mauvaise manip.... au choix.
Et tu perdras tout.
Les favoris, eux, ne disparaissent pas.


 
Oui c'est vrai j'avais remarqué avant ,que ce soit firefox ou n'importe quel autre navigateur qui avait crashé,souvent les favoris étaient toujours la,et s'ils avaient quand mème disparus,la manip était trés simple pour les restaurer.
 
Pour firefox quand on a autant d'onglets que moi,il y a un truc indispensable a cocher ,sinon c'est le crash assuré au bout de quelques temps, j'en avais fais les frais il y a 4 ans quand je n'avais pas fais ceci :
 
options>général>performances> cocher " utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible "  
et surtout :
Nombre maximum de processus de contenu : mettre le maximum : 8  
" Davantage de processus de contenu peut améliorer les performances lors de l’utilisation de plusieurs onglets, cependant la consommation de mémoire sera plus importante. "
 
 
Hier j'en ai mis plein en favoris ,il m'en reste plus que 830 a faire  :sweat:  
oui vous avez raison : quand je met en favori un onglet ,si c'est un objet en vente d'un site par exemple,le nom de l'objet s'inscrit automatiquement dans le favori.Mais parfois il faut raccourcir le titre car le nom de l'objet est trop loin dans le titre,et quand j'ouvre la liste de favori je ne vois pas le nom,bref...
 
 
Sinon hier j'ai trouvé un nouveau bug causé par ublock sur Firefox  :heink:  :
 
J'ai testé sur le navigateur opéra ou j'ai ublock aussi et pareil.
Par contre sur chrome ou j'ai ublock aussi,le problème n'y est pas ,aucun bug c'est bizarre
 
Le bug est sur ce site , par exemple sur cette page :
https://www.3suisses.fr/C-5366807-a [...] essing.htm
 
Impossible de scroller vers le bas a la souris ,la page est bloquée ,et la barre de défilement tout a droite a complètement disparue.  
Pouvez-vous essayer de voir si ça vous fais pareil que moi ?
 
Si je désactive ublock ,puis efface le cache + cookies de firefox ,puis recharge la page 3suisses ,tout refonctionne le scroll est revenu.
 
Comme le problème vient d'ublock , je suis allé ensuite dans les filtres "AdGuard Annoyances" comme pour la solution qu'on m'a donné sur dealabs .Et quand je tape " 3suisses " en recherche ,ça trouve cette ligne :
 
3suisses.fr##body > .mfp-ready
 
Et je ne sais pas comment mettre un filtre opposé a cette ligne ,pour voir si c'est bien celle-ci qui pose problème? Mais je doute que cette ligne pose problème puisque elle est également présente dans ublock sur chrome ou je n'ai pas le bug  :pfff:  
 
EDIT en mettant en liste blanche dans Ublock le site :
https://www.3suisses.fr/
le scroll refonctionne parfaitement et la barre de defilement est de nouveau réapparue.
 
Ublock (et adblok c'est pareil puisque ils partagent les mèmes filtres comme vous me l'avez appris ) est dans mon viseur depuis quelques semaines  :heink:  car des bugs sur des sites ,j'en ai vu un bon paquet . Depuis plusieurs années je vois ces bugs je savais pas identifier le coupable et enfin je peux mettre un nom a tous mes " maux "  :o  
 

n°3396857
Trit'
Posté le 23-04-2021 à 00:41:54  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Sinon hier j'ai trouvé un nouveau bug causé par ublock sur Firefox  :heink:  :
 
J'ai testé sur le navigateur opéra ou j'ai ublock aussi et pareil.
Par contre sur chrome ou j'ai ublock aussi,le problème n'y est pas ,aucun bug c'est bizarre
 
Le bug est sur ce site , par exemple sur cette page :
https://www.3suisses.fr/C-5366807-a [...] essing.htm
 
Impossible de scroller vers le bas a la souris ,la page est bloquée ,et la barre de défilement tout a droite a complètement disparue.  
Pouvez-vous essayer de voir si ça vous fais pareil que moi ?
 
Si je désactive ublock ,puis efface le cache + cookies de firefox ,puis recharge la page 3suisses ,tout refonctionne le scroll est revenu.
 
Comme le problème vient d'ublock , je suis allé ensuite dans les filtres "AdGuard Annoyances" comme pour la solution qu'on m'a donné sur dealabs .Et quand je tape " 3suisses " en recherche ,ça trouve cette ligne :
 
3suisses.fr##body > .mfp-ready
 
Et je ne sais pas comment mettre un filtre opposé a cette ligne ,pour voir si c'est bien celle-ci qui pose problème? Mais je doute que cette ligne pose problème puisque elle est également présente dans ublock sur chrome ou je n'ai pas le bug  :pfff:  
 
EDIT en mettant en liste blanche dans Ublock le site :
https://www.3suisses.fr/
le scroll refonctionne parfaitement et la barre de defilement est de nouveau réapparue.
 
Ublock (et adblok c'est pareil puisque ils partagent les mèmes filtres comme vous me l'avez appris ) est dans mon viseur depuis quelques semaines  :heink:  car des bugs sur des sites ,j'en ai vu un bon paquet . Depuis plusieurs années je vois ces bugs je savais pas identifier le coupable et enfin je peux mettre un nom a tous mes " maux "  :o


Mais tu as changé les réglages d’uBO sur les navigateurs où tu as des problèmes, ou ce sont les listes activées par défaut ?
 
Parce que, comme dit sur le TU Firefox, voici les miennes :
 
https://zupimages.net/up/21/16/tgrg.png
 

Trit' a écrit :

À part celles de Frogeye et de Prebake, les listes personnalisées sont d’anciennes listes incluses par défaut mais qui ne le sont plus (et encore, il y en avait d’autres qui ont été dégagées à l’occasion d’une purge des caches : celles de Malware-domains, notamment). Le reste, ce ne sont que des filtres persos ajoutés avec l’outil de ciblage. […]
 
En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il faut pas activer toutes les listes : certaines étant redondantes, elles pourraient se marcher dessus et causer ces problèmes d’affichages dans les sites.


Du coup, cette liste « Adguard Annoyances » (que je n’utilise pas, parce que j’emploie celle de Fanboy), elle était activée d’emblée après installation d’uBO, ou c’est toi qui l’as activée après ? Si elle en fait trop, pourquoi ne pas simplement la désactiver et passer sur celle de Fanboy à la place (qui semble ne pas souffrir de ce problème) ? :??:

n°3396858
denver69
Posté le 23-04-2021 à 02:27:59  profilanswer
 


 
 
 
merci pour ta réponse,mais je comprends trés peu de choses que tu indique ,trop complexe pour moi   :sweat:  
-J'ai juste cherché ce que tu indique :  " jqueryscript.net "  dans " mes filtres " sur le ublock de mon firefox est il n'y est pas du tout dedans.
- Et sur ublock de mon navigateur chrome ou j'ai coché exactement les mèmes filtres que sur firefox , " jqueryscript.net "  n'y est pas non plus dedans .
 
Une chose est sure j'ai vérifié :  sur chrome je n'ai pas du tout le bug du site 3suisses. Par contre sur opéra ou j'ai ublock aussi avec exactement les mèmes filtres ,le bug 3suisses est bien la

n°3396859
denver69
Posté le 23-04-2021 à 02:47:44  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Mais tu as changé les réglages d’uBO sur les navigateurs où tu as des problèmes, ou ce sont les listes activées par défaut ?


 
je ne sais pas ce que tu entend parler par " réglages " ? j'ai coché des filtres en plus ça oui ,voici tous mes filtres :
 


 
Voici mes filtres sur firefox ,et j'ai coché exactement les mèmes sur chrome et opéra (depuis des années) :
 
https://i.goopics.net/800/GqPPD.jpg
 
 
Mais sachez une chose :
-Mème si mes filtres sont quasi complètement différents de les tiens @Trit'  et que je parie que vous allez me dire que certains de mes filtres sont " préhistoriques et plus d'actualité " ou que mes nano filtres persos sont en trop et font surement interférences et que c'est ça qui me cause des bugs :
-L'autre jour quand j'ai eu le bug sur le site dealabs , j'ai décoché 1 par 1 chacun de mes filtres!  
Puis a chaque fois j'effaçais le cache + cookies de firefox puis actualisai le site dealabs ,résultat :  
le bug était toujours la. Seule la désactivation du filtre " AdGuard Annoyances " enlevait le bug totalement .
 
Et pour le bug que j'ai sur le site 3suisses j'ai bien sur essayé de décocher " AdGuard Annoyances " mais ça règle rien, le problème est toujours la  :heink:  
 
 
 
 
 

Trit' a écrit :


Du coup, cette liste « Adguard Annoyances » (que je n’utilise pas, parce que j’emploie celle de Fanboy), elle était activée d’emblée après installation d’uBO, ou c’est toi qui l’as activée après ? Si elle en fait trop, pourquoi ne pas simplement la désactiver et passer sur celle de Fanboy à la place (qui semble ne pas souffrir de ce problème) ? :??:


 
ben je ne me rapel plus car c'est vieux ,si elle etait activée par défaut ou pas
de toute façon le bug du site 3suisses ne vient pas de ce filtre cette fois,comme c'etait le cas avec le bug sur dealabs....
 
EDIT   depuis que j'avais mis en liste blanche le site 3suisses dans ublock sur firefox le bug avait bien disparu .Mais maintenant il est revenu ! Peux-etre que plus tard j'avais fermé puis ré-ouvert firefox et que du coup le bug serait revenu? je ne me souviens plus...

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 23-04-2021 à 03:10:27
n°3397058
denver69
Posté le 26-04-2021 à 20:55:32  profilanswer
 

bsr quelqu'un pourait me dire comment bloquer l'avertissement de cookies de google?merci

n°3397067
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-04-2021 à 22:50:34  profilanswer
 

[:antinono]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°3397073
denver69
Posté le 27-04-2021 à 02:22:21  profilanswer
 


 
 
Merci.Je viens de faire comme tu m'a indiqué mais rien a faire je ne peux toujours pas scroller a la souris sur le site 3suisses  :(
[/quotemsg]
 
EDIT :  il y a du changement ! :  J'ai ré-essayé de juste décocher le filtre " adguard annoyances " .
Puis j'ai effacé le cache + cookies de firefox et cette fois ci quand je ré-actualise la page 3suisses ,le scroll souris refonctionne parfaitement et la barre de défilement s'affiche a nouveau !
 
En fait aprés avoir décoché " adguard annoyances "  ,l'avertissement de cookies sur le site 3suisses reste affiché et c'est une fois que j'ai cliqué sur " tout accepter " que le scroll refonctionne.
 
-Mais si je re-coche  " adguard annoyances " , l'avertissement de cookies sur le site 3suisses s'affiche puis disparait trés vite et du coup je ne peux pas cliquer sur " tout accepter "  . Et aprés c'est fini le scroll ne fonctionne plus jamais
 
-Donc il y a une ou plusieurs lignes qui posent problème dans " adguard annoyances "  mais laquelle  :??:


Message édité par denver69 le 27-04-2021 à 02:36:19
n°3397168
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2021 à 18:36:14  profilanswer
 


 
Alors ici :
 
100% avec Firefox
94% avec Edge
84% avec Vivaldi
 
Je m'en sors pas trop mal
 
 [:aurelien_fr]  

n°3397175
tico
Posté le 28-04-2021 à 22:34:55  profilanswer
 

Intéressant  :jap:
 
(vire le <br> à la fin de ton lien vers reddit)

n°3397199
Axel57000
Posté le 29-04-2021 à 15:28:43  profilanswer
 

denver69 a écrit :

 

je ne sais pas ce que tu entend parler par " réglages " ? j'ai coché des filtres en plus ça oui ,voici tous mes filtres :

  

Voici mes filtres sur firefox ,et j'ai coché exactement les mèmes sur chrome et opéra (depuis des années) :

 

https://i.goopics.net/800/GqPPD.jpg

 


Mais sachez une chose :
-Mème si mes filtres sont quasi complètement différents de les tiens @Trit'  et que je parie que vous allez me dire que certains de mes filtres sont " préhistoriques et plus d'actualité " ou que mes nano filtres persos sont en trop et font surement interférences et que c'est ça qui me cause des bugs :
-L'autre jour quand j'ai eu le bug sur le site dealabs , j'ai décoché 1 par 1 chacun de mes filtres!
Puis a chaque fois j'effaçais le cache + cookies de firefox puis actualisai le site dealabs ,résultat :
le bug était toujours la. Seule la désactivation du filtre " AdGuard Annoyances " enlevait le bug totalement .

 

Et pour le bug que j'ai sur le site 3suisses j'ai bien sur essayé de décocher " AdGuard Annoyances " mais ça règle rien, le problème est toujours la  :heink:  

    

ben je ne me rapel plus car c'est vieux ,si elle etait activée par défaut ou pas
de toute façon le bug du site 3suisses ne vient pas de ce filtre cette fois,comme c'etait le cas avec le bug sur dealabs....

 

EDIT   depuis que j'avais mis en liste blanche le site 3suisses dans ublock sur firefox le bug avait bien disparu .Mais maintenant il est revenu ! Peux-etre que plus tard j'avais fermé puis ré-ouvert firefox et que du coup le bug serait revenu? je ne me souviens plus...

 

Je pense pas que ce soit un bonne idée d'utiliser les filtres Nano dans uBlock.
D'ailleurs, la liste Aak Killer n'est plus maintenue depuis pas mal de temps et risque de générer des problèmes avec les listes d'uBO.
Si un jour, tu rencontres des problèmes d'anti adblock, tu as juste à faire un report sur le GitHub ou Reddit d'uBO et généralement le problème est réglé dans la journée.


Message édité par Axel57000 le 29-04-2021 à 15:30:20
n°3397262
esefix
Posté le 30-04-2021 à 10:52:39  profilanswer
 


 
100% avec mon Firefox, je ne peux pas tester avec un autre navigateur, je n'en ai pas configuré vu que je n'utilise que Firefox :jap:

n°3397283
Axel57000
Posté le 30-04-2021 à 14:59:25  profilanswer
 


 
Oui je vois, perso j'évite de mettre trop de listes extérieures pour ne pas surcharger uBlock et éviter les conflits d'usage liées au liste (notamment pour les anti adblocks). Je me contente des listes de bases d'uBlock et des listes régionales.

n°3397330
Kiks
Posté le 01-05-2021 à 09:40:49  profilanswer
 

Une extension que j'utilise beaucoup au boulot : ContextSearch web-ext
Ça permet - en sélectionnant un/des mot(s) sur une page - de générer un raccourci rapide vers une recherche.

 

Exemple ci-dessous :

 

https://i.imgur.com/aPPk8r6.png

 

Les recherches sont customisables.
Il suffit de faire la recherche à la main sur le site visée, récupérer l'URL générée, modifier le mot recherché par la variable {searchTerms} et c'est tout.

 

Par exemple :

 

La recherche https://www.google.fr/search?q=hfr donnerait dans le plugin : https://www.google.fr/search?q={searchTerms}

 

Le module est appelable par plusieurs moyens après la sélection du mot :

 

https://i.imgur.com/vXPM9Sm.png

 

Il y a énormément de paramètres possibles, je vous laisse découvrir ça


Message édité par Kiks le 01-05-2021 à 09:46:24

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3397335
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 10:53:14  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une config avec peu de RAM et qui sont dingos du nombre d'onglets ouverts :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] ent=search
 
Déchargement TOTALEMENT les onglets qui ne sont pas ouverts au bout de 15 minutes.  
Testé et approuvé!
 
FF 89

n°3397336
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 10:56:06  profilanswer
 

Pour retirer la fenêtre de consentement à l'accueil de tous les sites Google :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] e-consent/

n°3397344
Kiks
Posté le 01-05-2021 à 11:48:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Pour retirer la fenêtre de consentement à l'accueil de tous les sites Google :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] e-consent/


 
Encore mieux si on a déjà uBlock Origin (car pas besoin de module supplémentaire) : https://blogmotion.fr/internet/popu [...] quer-18526


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3397346
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 11:56:38  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Encore mieux si on a déjà uBlock Origin (car pas besoin de module supplémentaire) : https://blogmotion.fr/internet/popu [...] quer-18526


 
ça ne marche pas pour google translate.
 
l'extension, oui.
 
c'est très certainement faisable avec ublockorigin mais la flemme de chercher.

n°3397358
Kiks
Posté le 01-05-2021 à 12:49:40  profilanswer
 

Une plaie ces cookies...
Vous êtes plutôt "I don't care about cookies", "Ninja Cookie",des userscripts ou des listes uBlock Origin ?

 

C'est la jungle  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 01-05-2021 à 12:49:55

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°3397359
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 12:52:01  profilanswer
 

 

Pour l'instant je vais pas me prendre la tête et garder l'extension !

n°3397370
Trit'
Posté le 01-05-2021 à 13:57:45  profilanswer
 

Un autre moyen (si vous ne comptez pas utiliser Google ou YouTube avec un compte), c’est de carrément bloquer les cookies pour les domaines concernés ([*.]google.com, [*.]google.fr, [*.]youtube.com) :
https://twitter.com/vivaldi_fr/stat [...] 5787277316
 
Pas essayé car j’ai justement un compte G et YT, cela dit.

n°3397374
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 14:53:05  profilanswer
 

 

Pour YouTube sur Android : YouTube vanced!!!

n°3397394
Axel57000
Posté le 01-05-2021 à 19:02:13  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Une plaie ces cookies...
Vous êtes plutôt "I don't care about cookies", "Ninja Cookie",des userscripts ou des listes uBlock Origin ?
 
C'est la jungle  :pt1cable:


Perso j'utilise les listes de blocages d'uBlock pour les cookies et I don't care about cookies.
Pour les cookies de Google, j'ajoute manuellement le filtre dans uBlock (cf. https://www.reddit.com/r/uBlockOrig [...] iki_google)

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 01-05-2021 à 20:28:50
n°3397398
Trit'
Posté le 01-05-2021 à 19:19:22  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Perso j'utilise les listes de blocages d'uBlock pour les cookies et I don't care about cookies.
Pour les cookies de Google, j'ajoute manuellement le filtre dans uBlock (cf. https://www.reddit.com/r/uBlockOrig [...] ki_google)


Toi, t’as pas mis le lien dans la balise [URL], car la parenthèse fermante a été incluse dedans (ça va pas bien marcher, comme ça)… :o

 

Faut toujours penser à la balise [URL] : ça évite les mauvaises surprises (liens tronqués ou avec des caractères surnuméraires, comme ici) sur ce forum !

 

https://www.reddit.com/r/uBlockOrig [...] iki_google

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 01-05-2021 à 19:20:59
n°3397402
Axel57000
Posté le 01-05-2021 à 20:29:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Toi, t’as pas mis le lien dans la balise [URL], car la parenthèse fermante a été incluse dedans (ça va pas bien marcher, comme ça)… :o
 
Faut toujours penser à la balise [URL] : ça évite les mauvaises surprises (liens tronqués ou avec des caractères surnuméraires, comme ici) sur ce forum !
 
https://www.reddit.com/r/uBlockOrig [...] iki_google


Merci, c'est corrigé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème firefox: hmhomeIE6 et Firefox plante ?
Comment mettre les icones de Firefox sur Explorer ?[Firefox + MSN]
Firefox et bookmarkFirefox et les rss
Problème firefoxComment ouvrir un fichier .mht avec Firefox ?
Gestionnaire de telechargement avec plugin firefox ?Pb d'impression sous firefox avec une Lexmark T632 PS3
Plus de sujets relatifs à : [Firefox] Quelle(s) est/sont votre/vos extension(s) préférée(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR