Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3289780
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 13:36:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Non mais moi aussi je suis allergique au touchpads, reste que parfois je suis obligé d'en utiliser un, et surtout j'ai une tablette sous W10 donc 100% tactile.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 13:36:17  profilanswer
 

n°3289781
Nocturne25
Zen !
Posté le 14-11-2017 à 13:37:04  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Ca existe pas (sauf extensions), donc clic molette et voilà


 
OK merci de confirmer.
 
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer !
Donc c'est bien ce que je disais plus haut. Bien, alors retour à la 56 en attendant la mise à jour de l'extension qui va bien.


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
n°3289782
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 13:38:47  answer
 

Pour ceux qui voudraient retrouver certains tweaks de CTR sur Firefox 57+:
https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx/releases/

n°3289783
stephg27
Posté le 14-11-2017 à 13:41:13  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Passé à Firefox 57, j'ai opté pour Foxy Gestures en remplacement de Fire Gestures.  
Tout comme je l'avais fait pour Fire Gestures, j'ai configuré Foxy Gestures pour que les liens s'ouvrent avec un onglet en faisant un trait vertical vers le haut sur le lien (U). Et là, je remarque un truc marrant: sur les pages https://addons.mozilla.org/fr/firefox/, Foxy Gestures ne prend pas en compte la gestuelle, alors que Fire Gestures, cela fonctionnait sur ces pages. D'ailleurs, toutes les gestuelles configurées dans Foxy Gestures ne fonctionnent en fait pas sur les pages "addons" du site Firefox... :heink:
 
Est-ce que ceux qui utilisent Foxy Gestures ont également remarqué cela ? :??:

n°3289784
zemops
Posté le 14-11-2017 à 13:44:39  profilanswer
 


Il y a le CTRL + clic gauche.
 
Mais bon, je reconnais volontiers qu'il faut 2 mains. Ceci dit avec 2 mains on survit à tous les changements de version. :D

n°3289785
zemops
Posté le 14-11-2017 à 13:46:09  profilanswer
 

stephg27 a écrit :

Hello à tous,
 
Passé à Firefox 57, j'ai opté pour Foxy Gestures en remplacement de Fire Gestures.  
Tout comme je l'avais fait pour Fire Gestures, j'ai configuré Foxy Gestures pour que les liens s'ouvrent avec un onglet en faisant un trait vertical vers le haut sur le lien (U). Et là, je remarque un truc marrant: sur les pages https://addons.mozilla.org/fr/firefox/, Foxy Gestures ne prend pas en compte la gestuelle, alors que Fire Gestures, cela fonctionnait sur ces pages. D'ailleurs, toutes les gestuelles configurées dans Foxy Gestures ne fonctionnent en fait pas sur les pages "addons" du site Firefox... :heink:
 
Est-ce que ceux qui utilisent Foxy Gestures ont également remarqué cela ? :??:


Oui c'est lié à la v57. Sur ces pages, pas possible de faire ce genre de manips, quelle que soit l'extension.

n°3289786
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 14-11-2017 à 13:46:10  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :


 
OK merci de confirmer.
 
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer !
Donc c'est bien ce que je disais plus haut. Bien, alors retour à la 56 en attendant la mise à jour de l'extension qui va bien.


Plus haut tu verras que l'extension TabMixPlus, elle propose ce genre de modif et est en beta pour FF57+.
Mais elle ne sera JAMAIS compatible à 100% avec les WebExts !
 
Donc soit tu t'adaptes et tu profites des nouveautés, soit tu restes derrière, au choix :D
:o
 
EDIT: et concernant "pourquoi faire simple" : justement les autres browsers ne proposent PAS autant de customisation "out of the box", donc sans parler d'extensions. Car justement les users sont à l'aise avec ce qui existe.
Du coup, c'est toi qui cherche la complication, mais c'est ton droit :)

Message cité 1 fois
Message édité par SICKofitALL le 14-11-2017 à 13:48:16

---------------
We deserve everything that's coming...
n°3289787
zemops
Posté le 14-11-2017 à 13:47:03  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer !


Tu veux dire comme installer une extension complexe au lieu de faire un simple clic-molette ou un CTRL+clic gauche ?

n°3289789
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:03:41  answer
 

Si quelqu'un sait comment remettre  "restaurer la session précédente" sur la page d'accueil ça m'intéresse.
 
 
Pour retrouver quelques-unes des fonctions de TabMixPlus:
Select After Closing Current
Open Link with New Tab
Always Right
 
Pour quelques tweaks dans about:config, voir le post de limite.

n°3289790
Nocturne25
Zen !
Posté le 14-11-2017 à 14:08:57  profilanswer
 

zemops a écrit :


Tu veux dire comme installer une extension complexe au lieu de faire un simple clic-molette ou un CTRL+clic gauche ?


 
Rien de complexe dans TabMixPlus et je l'installe qu'une seule fois. Mais clic-molette ou un CTRL+clic gauche, c'est par millions et ça ne plait pas beaucoup dans mon entourage.
Même au boulot sur une vingtaine de poste,TMP est présent.


---------------
Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 14:08:57  profilanswer
 

n°3289791
stephg27
Posté le 14-11-2017 à 14:10:18  profilanswer
 

zemops a écrit :


Oui c'est lié à la v57. Sur ces pages, pas possible de faire ce genre de manips, quelle que soit l'extension.

Ah ok, je m'en doutais un peu mais je voulais avoir confirmation ;) : merci zemops ! :)

n°3289792
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:19:30  answer
 

Mon user.js (en cours de construction):

 
Code :
  1. user_pref("beacon.enabled", false);
  2. user_pref("browser.download.manager.alertOnEXEOpen", false);
  3. user_pref("experiments.enabled", false);
  4. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.enabled", false);
  5. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.remote.enabled", false);
  6. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.remote.url", "" );
  7. user_pref("browser.safebrowsing.malware.enabled", false);
  8. user_pref("browser.safebrowsing.phishing.enabled", false);
  9. user_pref("browser.search.context.loadInBackground", true);
  10. user_pref("browser.search.openintab", true);
  11. user_pref("browser.search.suggest.enabled", false);
  12. user_pref("browser.search.update", false);
  13. user_pref("browser.tabs.closeWindowWithLastTab", false);
  14. user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInBackground", true);
  15. user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", true);
  16. user_pref("browser.tabs.warnOnClose", false);
  17. user_pref("browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs", false);
  18. user_pref("browser.urlbar.trimURLs", false);
  19. user_pref("datareporting.healthreport.uploadEnabled", false);
  20. user_pref("dom.enable_performance", false);
  21. user_pref("extensions.pocket.enabled", false);
  22. user_pref("extensions.screenshots.disabled", true);
  23. user_pref("full-screen-api.transition-duration.enter", "0 0" );
  24. user_pref("full-screen-api.transition-duration.leave", "0 0" );
  25. user_pref("full-screen-api.warning.timeout", 0);
  26. user_pref("pdfjs.disabled", true);
  27. user_pref("privacy.clearOnShutdown.offlineApps", true);
  28. user_pref("privacy.sanitize.sanitizeOnShutdown", true);
  29. user_pref("security.insecure_field_warning.contextual.enabled", false);
  30. user_pref("toolkit.telemetry.enabled", false);
  31. user_pref("toolkit.telemetry.newProfilePing.enabled", false);
  32. user_pref("toolkit.telemetry.firstShutdownPing.enabled", false);
  33. user_pref("toolkit.telemetry.shutdownPingSender.enabled", false);
  34. user_pref("toolkit.telemetry.updatePing.enabled", false);

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 14:33:59
n°3289793
zemops
Posté le 14-11-2017 à 14:19:54  profilanswer
 

Nocturne25 a écrit :


 
Rien de complexe dans TabMixPlus et je l'installe qu'une seule fois. Mais clic-molette ou un CTRL+clic gauche, c'est par millions et ça ne plait pas beaucoup dans mon entourage.
Même au boulot sur une vingtaine de poste,TMP est présent.


Ben chacun voit la complexité par rapport à son utilisation. Tu es très virulent et catégorique (et pour tout dire pas très agréable) pour l'ergonomie du logiciel.
 
Perso je suis habitué au clic milieu depuis la v1.0 car cela rend de multiples services. Et du coup, pour une utilisation des fonctions de base du navigateur je n'ai pas besoin d'une extension. C'est pour moi le plus simple, cela fonctionne ainsi depuis la v1.0 et vraisemblablement, pour longtemps encore.
 
Ça me semble surréaliste d'installer ce type d'extensions par défaut sur des postes de travail.

n°3289794
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-11-2017 à 14:20:54  profilanswer
 

Combien de temps avant de voir ff57 dans les dépôts officiels de Linux ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3289796
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 14-11-2017 à 14:26:36  profilanswer
 

zemops a écrit :


Ben chacun voit la complexité par rapport à son utilisation. Tu es très virulent et catégorique (et pour tout dire pas très agréable) pour l'ergonomie du logiciel.
 
Perso je suis habitué au clic milieu depuis la v1.0 car cela rend de multiples services. Et du coup, pour une utilisation des fonctions de base du navigateur je n'ai pas besoin d'une extension. C'est pour moi le plus simple, cela fonctionne ainsi depuis la v1.0 et vraisemblablement, pour longtemps encore.
 
Ça me semble surréaliste d'installer ce type d'extensions par défaut sur des postes de travail.


Clair :D
je vois bien la tronche de mon admin réseau si je devais forcer une extension sur tout les postes parce que "ca me fait chier de faire clic molette, trop éprouvant quoi ! [:deouss] "  
Bref, les habitudes sont faites pour être changées nan ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3289797
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:36:12  answer
 

Bon, au lieu de votre débat stérile, quelqu'un sait comment remettre  "restaurer la session précédente" sur la page d'accueil ?

n°3289799
limite
Posté le 14-11-2017 à 14:37:34  profilanswer
 


 
ah, bonne idée !! je ne pensais pas que c'était possible de mettre ça ici. Voilà le mien avec ce que j'ai grapillé surtout sur la note technique émanant du french first ministère (carrément !!) destiné à la "Recommandation pour le déploiement sécurisé du navigateur Mozilla Firefox sous Windows". Destiné à l'administration, police, gendarmerie, ect,......et pourquoi pas au populo.....
Je mets des explications parfois car je crains d'oublier pourquoi c'est là   :sleep:  
Au fait, vous avez remarqué, par l'intermédiaire de votre pare-feu, le nombre de connexions de FF 57 vers Mozilla ? Télémétrie kizapellent ça. Avec ce qui suit ci-dessous "couic !" la télémétrie.
 

Code :
  1. /*** DEMARRAGE ***/
  2. user_pref("browser.slowStartup.notificationDisabled", true);
  3. user_pref("browser.slowStartup.maxSamples", 0);
  4. user_pref("browser.slowStartup.samples", 0);
  5. user_pref("browser.rights.3.shown", true);
  6. user_pref("browser.startup.homepage_override.mstone", "ignore" );
  7. user_pref("startup.homepage_welcome_url", "" );
  8. user_pref("startup.homepage_welcome_url.additional", "" );
  9. user_pref("startup.homepage_override_url", "" );
  10. user_pref("browser.laterrun.enabled", false);
  11. user_pref("browser.shell.checkDefaultBrowser", false);
  12. /***DÉSACTIVER LES «PINGS» DE FIREFOX***/
  13. user_pref("browser.send_pings", false);
  14. user_pref("browser.send_pings.require_same_host", true);
  15. /***DÉSACTIVER LA GÉOLOCALISATION POUR LE MOTEUR DE RECHERCHE PAR DÉFAUT
  16. Si vous n’utilisez que Searx, ce paramètre n’est peut-être pas une source d’espionnage. Peut-être vaut-il mieux quand même désactiver ce paramètre et passer par les «Préférences» de Searx pour indiquer votre choix linguistique. Il faut alors autoriser les cookies pour Searx de manière permanente. Ces cookies ne vous espionnent pas. Moteurs de recherche sans espionnage.***/
  17. user_pref("browser.search.geoip.url", "" );
  18. /***PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ***/
  19. user_pref("privacy.clearOnShutdown.sessions", true);
  20. user_pref("privacy.clearOnShutdown.cookies", true);
  21. user_pref("privacy.donotrackheader.enabled", true);
  22. user_pref("geo.enabled", false);
  23. /*user_pref("network.prefetch-next", false); */     /*évite le chargement de contenu non sollicité avant ouverture de l'onglet-mais accélère le surf-au choix de chacun*/
  24. user_pref("media.navigator.permission.disabled", false);   /*permission webcam détournée*/
  25. user_pref("browser.send_pings", false);    /*envoi requête lors de clic sur lien-traçage*/
  26. /***CACHE EN MÉMOIRE-chargement du cache accéléré-si votre cache est sur SSD, celà libère le ssd***/
  27. user_pref("browser.cache.disk.enabled", false);
  28. user_pref("browser.cache.memory.enabled", true);
  29. user_pref("browser.cache.memory.capacity", 75000);
  30. /***DÉSACTIVER LA PAGE DES NOUVEAUTÉS. Lors de certaines mises à jour, Mozilla ajoute parfois un onglet d’information («Quoi de neuf»?)***/
  31. user_pref(" browser.startup.homepage_override.mstone", "ignore" );
  32. /***DESACTIVER L'ENVOI DE RAPPORTS SANTÉ-journalisation du service-date prochain rapport-envoi de données***/
  33. user_pref("datareporting.healthreport.about.reportUrl", "" );
  34. user_pref("datareporting.healthreport.logging.consoleEnabled", false);
  35. user_pref("datareporting.healthreport.logging.dumpEnabled", false);
  36. user_pref("datareporting.healthreport.nextDataSubmissionTime", "" );
  37. user_pref("datareporting.healthreport.service.enabled", false);
  38. user_pref("datareporting.healthreport.uploadEnablednabled", false);
  39. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionEnabled", false);
  40. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyAccepted", false);
  41. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyBypassAcceptance", false);
  42. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyResponseType", accepted-info-bar-dismissed);
  43. user_pref("dom.ipc.plugins.reportCrashUrl", false);
  44. user_pref("dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled", false);
  45. /***DÉSACTIVER L’ENVOI AU MOTEUR DE RECHERCHE DES MOTS QUE VOUS TAPEZ. Ce paramètre est probablement inoffensif si vous n’utilisez que Searx.***/
  46. user_pref("browser.search.suggest.enabled", false);
  47. /***BLOQUER L’INFORMATION SUR VOS COPIER-COLLER. Un site ou un malfrat peut récupérer vos copier-coller de mots de passe ou autre. Pour bloquer cet espionnage***/
  48. user_pref("dom.event.clipboardevents.enabled", false);
  49. /***DÉSACTIVER LES APPELS À GOOGLE ANALYTICS. C’est la dernière invention de Mozilla pour récupérer des statistiques concernant les modules installés. C’est tout à fait honteux de passer par un des services d’espionnage de Google. Double clic sur la ligne qui s’affiche, ce qui affiche sa valeur, que vous supprimez en appuyant sur la touche [Suppr] du clavier (vous videz la valeur du champ) ou vous tapez http://127.0.0.1 (=localhost).***/
  50. user_pref("extensions.webservice.discoverURL", "" );
  51. /***DÉSACTIVER L’INTÉGRATION DE DRM (EME) dans Firefox***/
  52. user_pref("media.eme.enabled", false);
  53. /***DÉSACTIVER L’ENVOI DE VIDÉO VERS UN APPAREIL OU UN SUPPORT EXTERNE
  54. L’envoi de vidéo vers un appareil une fonction gadget qui peut être dangereuse. Firefox ne doit pas assurer la communication directe entre un site web et une clé USB, par exemple, encore moins un smartphone***/
  55. user_pref("browser.casting.enabled ", false);
  56. /***VOUS POUVEZ AUSSI NE PAS DÉSACTIVER WEBGL DANS FIREFOX (le faire seulement dans NoScript) ET NEUTRALISER SON ESPIONNAGE potentiel, de cette manière-(Donc, au choix)-perso, en attendant NoScript webex, j'utilise ceci***/
  57. user_pref("webgl.disable-extension", true);
  58. user_pref("webgl.min_capability_mode", true);
  59. /*******TELEMETRIE GÉNÉRALE*******/
  60. /***Désactiver la «télémétrie». La «Telemetry» ne semble utile que pour très peu de gens. (développeurs)
  61. Commencez par fermer Firefox et supprimez le répertoire «Telemetry» dans votre profil. Après les changements ci-dessous, il ne devrait pas réapparaître.
  62. Dans about:config, tapez simplement le mot telemetry dans le champ de recherche pour afficher tous les paramètres s’y rapportant***/
  63.    /* toolkit.telemetry.cachedClientID — videz la valeur du champ
  64.     toolkit.telemetry.enabled — faites passer sa valeur à «False»
  65.     toolkit.telemetry.infoURL — videz la valeur du champ
  66.     toolkit.telemetry.previousBuildID — videz la valeur du champ
  67.     toolkit.telemetry.server — videz la valeur du champ
  68.     toolkit.telemetry.server_owner — videz la valeur du champ
  69.     toolkit.telemetry.unified — faites passer sa valeur à «False»
  70.     toolkit.telemetry.archive.enabled — faites passer sa valeur à «False».*/      /**pour l'instant, je désactive ces lignes et n'en retiens que les 4 ci-dessous**/
  71. /***lignes retenues qui devraient suffire* **/
  72. user_pref("toolkit.telemetry.enabled", false);
  73. user_pref("toolkit.telemetry.unified", false);
  74. user_pref("toolkit.telemetry.server", "" );
  75. user_pref("breakpad.reportUrl", "" );
  76. /***DÉSACTIVER DEMANDE CONFIRMATION LORS DE LA FERMETURE DE PAGE-certains sites, pub, facebook, et bien d'autres...***/
  77. user_pref("dom.disable_beforeunload", true);
  78. /***ONGLETS-AUTRES DÉTAILS***/
  79. user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", true);
  80. user_pref("browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent", true);
  81. user_pref("browser.tabs.closeWindowWithLastTab", false);
  82. user_pref("browser.search.openintab", true);
  83. user_pref("browser.ctrlTab.previews", true);
  84. user_pref("svg.context-properties.content.enabled", true);     /***met en blanc l'icône Referer Switch***/
  85. user_pref("findbar.modalHighlight", true);
  86. user_pref("network.captive-portal-service.enabled", false);  /***Désactiver la connexion Wi-Fi quasi permanente***/
  87. user_pref("network.tcp.keepalive.enabled", false);    /***Désactiver la connexion Wi-Fi quasi permanente***/
  88. user_pref("geo.wifi.uri","" );
  89. /******/
  90. /***Ajouter cette ligne à la fin et toujours la conserver même si éventuellement vous ajoutez ou retirez des lignes. AU REDÉMARRAGE DE FIREFOX, aller dans about:config et rechercher "ghacks_user.js.parrot". Si Firefox vous affiche "Cool, tout fonctionne !" alors tout fonctionne effectivement   :)  . Firefox arrive à lire votre user.js jusqu’au bout.***/
  91. user_pref("ghacks_user.js.parrot", "Cool, tout fonctionne !" );

Message cité 3 fois
Message édité par limite le 14-11-2017 à 14:47:38
n°3289801
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 14-11-2017 à 14:43:15  profilanswer
 


non :o
menu History > Restore previous session


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3289802
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:45:43  answer
 

limite a écrit :

 

ah, bonne idée !! je ne pensais pas que c'était possible de mettre ça ici. Voilà le mien avec ce que j'ai grapillé surtout sur la note technique émanant du french first ministère (carrément !!) destiné à la "Recommandation pour le déploiement sécurisé du navigateur Mozilla Firefox sous Windows". Destiné à l'administration, police, gendarmerie, ect,......et pourquoi pas au populo.....
Je mets des explications parfois car je crains d'oublier pourquoi c'est là   :sleep:
Au fait, vous avez remarqué, par l'intermédiaire de votre pare-feu, le nombre de connexions de FF 57 vers Mozilla ? Télémétrie kizapellent ça. Avec ce qui suit ci-dessous "couic !" la télémétrie.

 

Merci  :jap:  Je te pique ce qui me manquait. Bonne idée de commenter.
Et rajoute ça, ça désactive le téléchargement des listes safebroswing de chez Google:

 
Code :
  1. /*** Désactivation safebrowsing ***/
  2. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.enabled", false);
  3. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.remote.enabled", false);
  4. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.remote.url", "" );
  5. user_pref("browser.safebrowsing.malware.enabled", false);
  6. user_pref("browser.safebrowsing.phishing.enabled", false);
 

et ça pour désactiver les expérimentation que Mozilla peut éventuellement mener:

Code :
  1. user_pref("experiments.enabled", false);
 

et ça pour la vie privée:

Code :
  1. user_pref("beacon.enabled", false);
 

Quelques autres ici (pas forcément à tous activer):

 

https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 14:53:09
n°3289803
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2017 à 14:46:59  profilanswer
 

Mozilla se présente maintenant comme le « meilleur des navigateurs », benchmarks à l’appui :
https://blog.mozilla.org/firefox/qu [...] ance-test/
http://www.zdnet.fr/actualites/fir [...] 859946.htm

 

https://blog.mozilla.org/firefox/files/2017/09/browser-memory-usage.png


Message édité par sire de Botcor le 14-11-2017 à 14:47:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3289805
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2017 à 14:51:39  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ton graphique a presque 3 ans de retard.


effectivement
https://screenshots.firefoxusercontent.com/images/436dba1b-bdb8-4143-8e0f-54759fd570d6.png
http://www.zdnet.fr/actualites/chi [...] 381322.htm


Message édité par sire de Botcor le 14-11-2017 à 14:52:28

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3289806
limite
Posté le 14-11-2017 à 14:51:58  profilanswer
 

 
 
 et vice-versa   :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par limite le 14-11-2017 à 14:57:32
n°3289807
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 15:06:10  answer
 

limite a écrit :

 
 
 et vice-versa   :jap:
 


 
Hum, attentiuon aux espaces, mon user.js ne fonctionnait plus suite à ces manips (merci le parrot pour détécter le problème)
Du coup voilà la version "finale" (pour le moment  :D ) et fonctionnelle:
 

Code :
  1. user_pref("beacon.enabled", false);
  2. user_pref("browser.download.manager.alertOnEXEOpen", false);
  3. user_pref("experiments.enabled", false);
  4. user_pref("browser.search.context.loadInBackground", true);
  5. user_pref("browser.search.openintab", true);
  6. user_pref("browser.search.suggest.enabled", false);
  7. user_pref("browser.search.update", false);
  8. user_pref("browser.send_pings", false);
  9. user_pref("browser.tabs.closeWindowWithLastTab", false);
  10. user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInBackground", true);
  11. user_pref("browser.tabs.loadBookmarksInTabs", true);
  12. user_pref("browser.tabs.warnOnClose", false);
  13. user_pref("browser.tabs.warnOnCloseOtherTabs", false);
  14. user_pref("browser.urlbar.trimURLs", false);
  15. user_pref("dom.enable_performance", false);
  16. user_pref("extensions.pocket.enabled", false);
  17. user_pref("extensions.screenshots.disabled", true);
  18. user_pref("full-screen-api.transition-duration.enter", "0 0" );
  19. user_pref("full-screen-api.transition-duration.leave", "0 0" );
  20. user_pref("full-screen-api.warning.timeout", 0);
  21. user_pref("pdfjs.disabled", true);
  22. user_pref("privacy.clearOnShutdown.offlineApps", true);
  23. user_pref("privacy.sanitize.sanitizeOnShutdown", true);
  24. user_pref("security.insecure_field_warning.contextual.enabled", false);
  25. /***Désactivation safebrowsing***/
  26. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.enabled", false);
  27. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.remote.enabled", false);
  28. user_pref("browser.safebrowsing.downloads.remote.url", "" );
  29. user_pref("browser.safebrowsing.malware.enabled", false);
  30. user_pref("browser.safebrowsing.phishing.enabled", false);
  31. /***Désactivation de la télémétrie***/
  32. user_pref("toolkit.telemetry.enabled", false);
  33. user_pref("toolkit.telemetry.newProfilePing.enabled", false);
  34. user_pref("toolkit.telemetry.firstShutdownPing.enabled", false);
  35. user_pref("toolkit.telemetry.shutdownPingSender.enabled", false);
  36. user_pref("toolkit.telemetry.updatePing.enabled", false);
  37. user_pref("toolkit.telemetry.server", "" );
  38. user_pref("breakpad.reportUrl", "" );
  39. /***DESACTIVER L'ENVOI DE RAPPORTS SANTÉ-journalisation du service-date prochain rapport-envoi de données***/
  40. user_pref("datareporting.healthreport.about.reportUrl", "" );
  41. user_pref("datareporting.healthreport.logging.consoleEnabled", false);
  42. user_pref("datareporting.healthreport.logging.dumpEnabled", false);
  43. user_pref("datareporting.healthreport.nextDataSubmissionTime", "" );
  44. user_pref("datareporting.healthreport.service.enabled", false);
  45. user_pref("datareporting.healthreport.uploadEnablednabled", false);
  46. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionEnabled", false);
  47. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyAccepted", false);
  48. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyBypassAcceptance", false);
  49. user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyResponseType", accepted-info-bar-dismissed);
  50. user_pref("dom.ipc.plugins.reportCrashUrl", false);
  51. user_pref("dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled", false);
  52. /***DÉSACTIVER L’ENVOI AU MOTEUR DE RECHERCHE DES MOTS QUE VOUS TAPEZ.***/
  53. user_pref("browser.search.suggest.enabled", false);
  54. /***BLOQUER L’INFORMATION SUR VOS COPIER-COLLER.***/
  55. user_pref("dom.event.clipboardevents.enabled", false);
  56. /***DÉSACTIVER LES APPELS À GOOGLE ANALYTICS***/
  57. user_pref("extensions.webservice.discoverURL", "" );
  58. /***DÉSACTIVER L’INTÉGRATION DE DRM (EME) dans Firefox***/
  59. user_pref("media.eme.enabled", false);
  60. /***Ajouter cette ligne à la fin et toujours la conserver même si éventuellement vous ajoutez ou retirez des lignes. AU REDÉMARRAGE DE FIREFOX, aller dans about:config et rechercher "ghacks_user.js.parrot". Si Firefox vous affiche "Cool, tout fonctionne !" Firefox arrive à lire votre user.js jusqu’au bout.***/
  61. user_pref("ghacks_user.js.parrot", "Cool, tout fonctionne !" );

n°3289809
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 15:21:49  answer
 

limite a écrit :


Au fait, vous avez remarqué, par l'intermédiaire de votre pare-feu, le nombre de connexions de FF 57 vers Mozilla ? Télémétrie kizapellent ça. Avec ce qui suit ci-dessous "couic !" la télémétrie.


Je viens de vérifier par curiosité, et je remarque que même en mode sans échec (ce n'est donc pas causé par une extension) Firefox se connecte chez Facebook au démarrage!
 
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/14/171114032030214426.png

n°3289810
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-11-2017 à 15:27:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les user.js :jap:

n°3289811
leroimerli​nbis
Posté le 14-11-2017 à 15:28:43  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


Plus haut tu verras que l'extension TabMixPlus, elle propose ce genre de modif et est en beta pour FF57+.
Mais elle ne sera JAMAIS compatible à 100% avec les WebExts !
 
Donc soit tu t'adaptes et tu profites des nouveautés, soit tu restes derrière, au choix :D
:o
 
EDIT: et concernant "pourquoi faire simple" : justement les autres browsers ne proposent PAS autant de customisation "out of the box", donc sans parler d'extensions. Car justement les users sont à l'aise avec ce qui existe.
Du coup, c'est toi qui cherche la complication, mais c'est ton droit :)


 
essaye vivaldi..

n°3289812
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2017 à 15:39:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça fonctionne avec SSS et cette ligne :
google.com/search?q={searchTerms}+site%3Aforum.hardware.fr%2FHfr%2FAchatsVentes&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b


C'est bon à savoir, mais je n'ai pas envie de passer par google pour faire une recherche sur hfr et je n'ai pas mis cette extension (pour l'instant).
 
Est ce que ça fonctionne avec la recherche classique du forum ?
forum.hardware.fr/forum1.php?config=hfr.inc&cat=1&post_cat_list=|1*hfr|23*hfr|4*hfr|6*hfr|&trash=0&orderSearch=1&recherches=1&resSearch=200&jour=0&mois=0&annee=0&titre=3&search={searchTerms}&pseud=&daterange=2&searchtype=1&searchall=1

n°3289813
limite
Posté le 14-11-2017 à 15:40:09  profilanswer
 


 ok, va falloir se pencher là-dessus

n°3289814
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2017 à 15:45:58  profilanswer
 

berlo a écrit :


C'est bon à savoir, mais je n'ai pas envie de passer par google pour faire une recherche sur hfr et je n'ai pas mis cette extension (pour l'instant).
 
Est ce que ça fonctionne avec la recherche classique du forum ?
forum.hardware.fr/forum1.php?config=hfr.inc&cat=1&post_cat_list=|1*hfr|23*hfr|4*hfr|6*hfr|&trash=0&orderSearch=1&recherches=1&resSearch=200&jour=0&mois=0&annee=0&titre=3&search={searchTerms}&pseud=&daterange=2&searchtype=1&searchall=1


ça fonctionne oui, mais comme toutes les recherches classiques du forum, ça renvoie n'importe quoi comme résultat :D
je crois que j'ai toujours utilisé Google pour faire mes recherches sur le forum (sauf pour les recherches intra-topic)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3289815
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-11-2017 à 15:46:36  profilanswer
 

Bon, je vais lancer ma grosse question de noob mais à voir comment vous chouchoutez vos profils (chose que je n'ai jamais faite, parce que je me suis toujours contenté d'extensions...), j'ai une bête question : Est-ce que Ffox sync prend aussi en charge le profil ou juste les formulaires, favoris, mots de passe et extensions ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3289816
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 15:52:37  answer
 


 

limite a écrit :


 ok, va falloir se pencher là-dessus


 
Trouvé la raison: Firefox se connecte aux sites les plus visités au démarrage (j'aimerais bien savoir comment désactiver ça), et il se trouve que j'avais banggood.com dans le lot, une fois la page supprimée plus de connexions à Facebook.
 
Reste que je bloque un max de trucs avec uBlock (j'ai notamment une liste anti-Facebook) et que je pensais être à l'abri, ce qui n'st visiblement pas le cas, et que je ne comprends pas pourquoi Firefox ouvre en arrière-plan tous ces sites.

n°3289817
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 14-11-2017 à 15:54:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
essaye vivaldi..


je parlais bien entendu du sujet, càd la gestion des onglets, pour le reste Vivaldi offre ce qu'il faut.


---------------
We deserve everything that's coming...
n°3289818
berlo
dubitatif
Posté le 14-11-2017 à 16:05:10  profilanswer
 

ZtZS30 a écrit :

Bonjour,
Comment insérer une image ou une copie d'écran sur une page du forum ?
Merci.

Si tu as les scripts GreaseMonkey, il y en a un pour faire des glisser-déposer depuis un repertoire de ton pc, ça héberge directement l'image sur reho.st, c'est  [HFR] Téléversement d'images mod_r21, merci roger21 d'ailleurs  :jap:  
 
Tiens, hop, je vais l'utiliser :
"impr ecran" -> Ctrl+v dans un éditeur d'image (irfanview) -> recadrage, enregistrement -> glisser déposer.
 
http://reho.st/preview/self/5b05564ea7fbecef7c36cf7b4e8727d586190b0c.png
 
Et je pose ma question : Existe t'il une extension pour les traductions du genre de gtranslate, qui donne directement la traduction sans ouvrir d'autre onglet ?
(avec DeepL, ça serait encore mieux)
 
 

n°3289819
limite
Posté le 14-11-2017 à 16:06:24  profilanswer
 


 
vérif faite :  R.A.S.
 
 http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1510672110.jpg


Message édité par limite le 14-11-2017 à 16:08:48
n°3289820
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:08:19  answer
 

berlo a écrit :


Et je pose ma question : Existe t'il une extension pour les traductions du genre de gtranslate, qui donne directement la traduction sans ouvrir d'autre onglet ?
(avec DeepL, ça serait encore mieux)

 

Oui, des tas.
En voici deux:
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] extension/
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] -anywhere/

 


 

Oui j'ai expliqué pourquoi dans mon message précédent. Reste que j'aimerais bien désactiver ce comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 16:09:36
n°3289821
Nanaki
Posté le 14-11-2017 à 16:13:06  profilanswer
 

Du fait que l'effet glassy n'est plus en dégradé sur la V57, en attendant une autre solution, je l'ai viré! [:djlemon:2]  
 

/* Remove highlight bar */
 
#TabsToolbar, #tabbrowser-tabs, #nav-bar, #urlbar-container, #PersonalToolbar, #toolbar-menubar, #browser-panel {
   background-color: transparent !important;


 
https://i.imgur.com/OdQQ3bE.png

n°3289822
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:17:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3289823
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:18:35  answer
 
n°3289824
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 16:21:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR