Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  firefox et adobe flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firefox et adobe flash

n°3138830
ingorval
Posté le 09-09-2014 à 15:35:27  profilanswer
 

bonjour,

 

J'ai regardé si quelq'un avait un problème similaire mais je ne trouve pas de réponses récentes, voilà mon soucis, je ne peux plus lire de vidéo sur youtube ou autre lecteur avec mozilla, il me dit que mon plugin adobe flash a planté, pourtant j'ai bien la dernière version d'adobe et de mozilla, j'ai ADBP, ghostery WOT et blockulicious, tout est à jours module carte graphique..., j'ai fais un scan antivirus, adwcleaner, malwarebytes.... et mon pc n'a rien, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus, sur ie tout fonctionne normalement et sur mon autre pc avec mozilla et les mêmes modules tout fonctionne également, j'avoue être un peu dans l'impasse.
merci de vos réponses.

 

Edit : je suis sous windows 8.1 pro 64 bits

Message cité 1 fois
Message édité par ingorval le 09-09-2014 à 15:40:12
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 15:35:27  profilanswer
 

n°3138858
m0j
Posté le 10-09-2014 à 01:55:13  profilanswer
 
n°3138861
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 09:36:11  answer
 

ingorval a écrit :

bonjour,

 

J'ai regardé si quelq'un avait un problème similaire mais je ne trouve pas de réponses récentes,

 

Sans rire ?  Tous les jours ou presque on voit cette question (dans toutes les langues)

 

Le pansement provisoire qui peut fonctionner... ou pas :

 

Essaie de désactiver l'accélération matérielle de firefox
Tu peux faire la meme chose pour flashplayer

 


Mais ca c'est la face visible de l'iceberg. Il y a un lien avec les pilotes graphiques

 



Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 09:36:38
n°3138863
ingorval
Posté le 10-09-2014 à 10:13:39  profilanswer
 

Merci pour les réponses, AmigaOnly tu n'est pas obligé de me dire les choses de cette façon, si je pose la question ici c'est bien évidemment car j'ai essayé quasi tout ce que j'ai trouvé comme astuces et que rien n'y fait, le reset j'ai fait, le mode sans échec j'ai fait, l'accélération j'ai fait, ma carte et une gtx 570 à jour je n'ai pas encore essayé la désinstalle/réinstalle par contre enfin là vraiment je ne trouve pas vu que rien ne marche de ce que j'ai vu comme solutions sur le net.
En tout cas merci de votre attention

n°3138865
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 10:24:04  answer
 

ingorval a écrit :

Merci pour les réponses, AmigaOnly tu n'est pas obligé de me dire les choses de cette façon, si je pose la question ici c'est bien évidemment car j'ai essayé quasi tout ce que j'ai trouvé comme astuces et que rien n'y fait, le reset j'ai fait, le mode sans échec j'ai fait, l'accélération j'ai fait, ma carte et une gtx 570 à jour je n'ai pas encore essayé la désinstalle/réinstalle par contre enfin là vraiment je ne trouve pas vu que rien ne marche de ce que j'ai vu comme solutions sur le net.
En tout cas merci de votre attention

 

Ben voila, si tu avais dis ce que tu avais fait ou pas fait, cela aurait été plus simple :-)

 

Lorsqu'on lit ton premier message, ce n'est pas l'impression que cela donne.
On a l'impression que tu as vu des réponses mais comme elles étaient trop anciennes à ton gout, tu n'as rien essayé

 

Le truc  :  Est ce que cela le fait UNIQUEMENT sur firefox, ou en lisant une vidéo également avec un player vidéo (hors firefox), ou un jeu etc ?

 

Pas d'écran noir ? Pas de gel de l ordi qui oblige à rebooter sauvagement ?

 

Ca serait bien de décrire la configuration matérielle :

 

Marque et modèle de carte mère
Processeur
Memoire
Alim

 



Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 10:25:27
n°3138893
ingorval
Posté le 10-09-2014 à 14:28:23  profilanswer
 

oui j'avoue que je n'ai pas du tout était explicite au temps pour moi.
 
Donc oui cela le fait uniquement sur firefox, vlc fonctionne, mes jeux fonctionnent, pas d'écran noir, pas de gel rien le pc tourne niquel, juste les vidéos sur firefox qui me mettent le plugin adobe flash a planté et ça sur n'importe quel site ou je dois lire une vidéo daylimotion, youtube ou autre, il ne veut pas, j'ai beau faire tout ce que recommande mozilla, j'ai testé aussi ce que j'ai lu sur les forums et rien cela ne fonctionne toujours pas, j'ai même tout effacé et réinstaller et toujours le même problème, je ne comprend vraiment pas.
 
config : proc intel I5 3570K
carte mère : gigabyte GA-Z77-DS3H
ram : crucial 2x4 go 12800
cg : gtx 570
alim : 750w 80+bronze
windows pro 8.1 64 bits
 
merci pour les réponses en tout cas, je voudrais juste comprendre pourquoi cela ne marche pas uniquement sur firefox, je n'aime pas quand je ne trouve pas un truc^^

n°3138901
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 15:34:43  answer
 

ingorval a écrit :

oui j'avoue que je n'ai pas du tout était explicite au temps pour moi.

 

Donc oui cela le fait uniquement sur firefox, vlc fonctionne, mes jeux fonctionnent, pas d'écran noir, pas de gel rien le pc tourne niquel, juste les vidéos sur firefox qui me mettent le plugin adobe flash a planté et ça sur n'importe quel site ou je dois lire une vidéo daylimotion, youtube ou autre, il ne veut pas, j'ai beau faire tout ce que recommande mozilla, j'ai testé aussi ce que j'ai lu sur les forums et rien cela ne fonctionne toujours pas, j'ai même tout effacé et réinstaller et toujours le même problème, je ne comprend vraiment pas.

 

config : proc intel I5 3570K
carte mère : gigabyte GA-Z77-DS3H
ram : crucial 2x4 go 12800
cg : gtx 570
alim : 750w 80+bronze
windows pro 8.1 64 bits

 

merci pour les réponses en tout cas, je voudrais juste comprendre pourquoi cela ne marche pas uniquement sur firefox, je n'aime pas quand je ne trouve pas un truc^^

 

Coté matériel c'est récent. OK

 


Plusieurs pistes dont certaines que tu as testé, mais est ce que cela a été testé sur un firefox "propre" c'est à dire avec l'ancienne version enlevée avec revoUnistaller (puis Ccleaner et reboot)  et installé ensuite avec une version fraiche" ?
(ne pas oublier de faire une sauvegarde avec Mozbackup, mais le pb peut justement venir de là lors de la réinjection)

 

Je suppose aussi que tu as désactivé antivirus et firewall juste pour le test ?

 


Se rappeler de ne jamais installer les beta de flashplayer, car il a été vu que d'installer une vraie version ensuite peut poser problème (il reste des "scories" de la beta)
Si tu n'a pas les droits admin hérités... Installe flashplayer en mode admin (par contre je ne sais comment réagit Win 8.1)
Tu n'as jamais testé les versions 64bit pour revenir ensuite à la version 32 bits ?

  

Et pour rappel :
________________________________________
1) Essaye dans un premier temps en mode sans échec  : Firefox ----> Aide ----> Redémarrer avec les modules désactivés

 

Tu as des modules de protection qui ont et qui font des choses communes
Déja cela va permetttre d'éliminer le fait des autres plug in qui pourraient entre la cause
Meme si ton autre PC réagit bien, en fonction d'une configuration aucun PC ne réagit de la meme facon

  

2) Désinstaller FlasPlayer proprement

 


http://www.inforumatique.fr/forum/ [...] t3379.html

 


Une fois que tu as une version, par la suite utilise :

 

http://filehippo.com/fr/updatechecker

 

en décochant les beta dans les préférences

  


3) Cela va virer remettre d'aplomb firefox, parce que je suppose que lorsque tu as tout réinstallé, tu as remis une copie de ce que tu avais avant ?

 

Firefox > Aide > Informations de dépannage > Réinitialiser Firefox (en haut à droite).

 

En image et en fr

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] ecurrents/

  

4) La  solution d'Adobe en dernier recours : Le mode protégé :

 

https://forums.adobe.com/thread/1018071?tstart=0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 15:42:04
n°3138972
ingorval
Posté le 11-09-2014 à 11:02:56  profilanswer
 

finalement pas eu besoin de faire le mode protégé
 
Merci pour tes conseils, du coup j'ai fais comme tu m'as dis pour désinstaller/réinstaller et maintenant tout refonctionne normalement, je ne sais donc pas d'où a bien pu venir mon problème car même mozilla ne me fournissait de solutions efficaces. En tout cas merci de t'être attardé sur mon problème, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais bon maintenant ça marche^^

n°3139140
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 15:21:50  answer
 

ingorval a écrit :

finalement pas eu besoin de faire le mode protégé
 
Merci pour tes conseils, du coup j'ai fais comme tu m'as dis pour désinstaller/réinstaller et maintenant tout refonctionne normalement, je ne sais donc pas d'où a bien pu venir mon problème car même mozilla ne me fournissait de solutions efficaces. En tout cas merci de t'être attardé sur mon problème, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais bon maintenant ça marche^^


 
Bah obligatoirement il y avait une solution qui devait fonctionner
 
Les problèmes n'existent que parce qu'il y a des solutions (si si :-)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  firefox et adobe flash

 

Sujets relatifs
lancer Firefox avec une priorité hauteCurseur nouvel onglet Firefox
projection windows pour gros fichier flashtéléchargement de Firefox
Comment enlever "nospript" de FirefoxFlash player plante constamment
impossible d'accéder à google.fr depuis Chrome et FirefoxProblème Firefox : affichage à l'ancienne
Problème avec Firefox/ShockwaveAdobe Flash Player 11.3 : pas possible de lire des vidéos avec Firefox
Plus de sujets relatifs à : firefox et adobe flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR