Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL : exporter tout une colonne pour avoir les données sur une ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EXCEL : exporter tout une colonne pour avoir les données sur une ligne

n°2903057
thekeke
La vie est belle !
Posté le 23-10-2009 à 10:52:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord merci à ceux qui se donnent la peine de lire les messages de ce forum et d'aider les gens un peu en galère comme moi ! :-D
 
 
Voici mon problème :
 
J'ai une colonne sous excel contenant 100 adresses mails de clients.
Je dois leur envoyer un mail que j'ai préparé...
 
Je pourrais recopier tout dans mon notepad et mettre des ";" après chaque mail puis supprimer le saut de ligne : mais c'est long de le faire "à la main" !
 
 
Je cherche donc une solution plus rapidement pour exporter ses mails pour en faire des données séparées par ";" sur une seule ligne (pour mettre en "Cci" ).
 
Quelqu'un aurait la solution la plus simple sur Excel (ou un autre logiciel après tout) ?
 
Merci de votre aide !


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 10:52:53  profilanswer
 

n°2903197
TAM136
Posté le 23-10-2009 à 12:48:49  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Bonjour,
 
Tout d'abord merci à ceux qui se donnent la peine de lire les messages de ce forum et d'aider les gens un peu en galère comme moi ! :-D
 
 
Voici mon problème :
 
J'ai une colonne sous excel contenant 100 adresses mails de clients.
Je dois leur envoyer un mail que j'ai préparé...
 
Je pourrais recopier tout dans mon notepad et mettre des ";" après chaque mail puis supprimer le saut de ligne : mais c'est long de le faire "à la main" !
 
 
Je cherche donc une solution plus rapidement pour exporter ses mails pour en faire des données séparées par ";" sur une seule ligne (pour mettre en "Cci" ).
 
Quelqu'un aurait la solution la plus simple sur Excel (ou un autre logiciel après tout) ?
 
Merci de votre aide !


 
Salut,
 
Sous Outlook, tu peux coller directement la colonne excel ou alors il manque des précisions tellement ça paraît trop simple.

n°2903229
thekeke
La vie est belle !
Posté le 23-10-2009 à 13:30:07  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Salut,
 
Sous Outlook, tu peux coller directement la colonne excel ou alors il manque des précisions tellement ça paraît trop simple.


la précision : mon logiciel de mailing m'oblige à avoir la liste sur une ligne séparée par un ";"


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°2903349
TAM136
Posté le 23-10-2009 à 15:55:20  profilanswer
 

thekeke a écrit :


la précision : mon logiciel de mailing m'oblige à avoir la liste sur une ligne séparée par un ";"


 
Et coller la colonne sur word où je ne sais quoi et remplacer ^p(paragraphe) par ";" grâce à Ctrl+H et coller ensuite dans ton champ Cci?

n°2903463
thekeke
La vie est belle !
Posté le 23-10-2009 à 17:32:10  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le "^p" !!!
 
merciiii je vais essayer :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°2903695
mrbebert
Posté le 24-10-2009 à 01:55:41  profilanswer
 

Sinon, il faudrait coller ta colonne en une ligne sous Excel (je crois qu'il y a un collage spécial pour ca).
Et ensuite ... t'enregistres en .csv :whistle:  :sol:

n°2904638
TAM136
Posté le 26-10-2009 à 07:50:39  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Sinon, il faudrait coller ta colonne en une ligne sous Excel (je crois qu'il y a un collage spécial pour ca).
Et ensuite ... t'enregistres en .csv :whistle:  :sol:


 
Le collage spécial dont tu parles est Transposé.Le souci est que de toute façon,ça ne suffira pas car il aura bien une seule ligne mais plusieurs colonnes qu'il devra convertir en une seule...

n°2905005
mrbebert
Posté le 26-10-2009 à 19:29:55  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Le collage spécial dont tu parles est Transposé.Le souci est que de toute façon,ça ne suffira pas car il aura bien une seule ligne mais plusieurs colonnes qu'il devra convertir en une seule...

Un .csv, c'est quoi : des colonnes séparées par un ... ";".
Donc, il a juste à ouvrir le .csv avec notepad et il a la liste qu'il veut :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  EXCEL : exporter tout une colonne pour avoir les données sur une ligne

 

Sujets relatifs
[HDD Formaté par erreur] comment récupérer toutes les données ?Exporter une clé de registre en ligne de commande
insérer un calendrier dans une cellule excel ?antivir - comment mettre à jour hors ligne
[Résolu]comment supprimer plusieurs feuilles à la fois sous excel?Transformer une liste de dossiers/ficheirs windows en fichier excel
Copie automatique valeur ligne excelExcel : mac/pc les graphiques ne sont pas pareils
Plus de sujets relatifs à : EXCEL : exporter tout une colonne pour avoir les données sur une ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR