Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment empêcher IE d'accéder au Net ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment empêcher IE d'accéder au Net ?

n°2894700
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-09-2009 à 10:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon soucis :  
 
j'ai eu beau interdire l'utilisation d'internet explorer sur mon XP avec mon pare-feu, je me rends compte (par le biais de l'historique) que certaines personnes l'utilisent quand même, mais je n'arrive pas à savoir si c'est dans le cadre de surf ou d'ouverture de fichiers via ce IE.
Aussi je souhaiterais savoir s'il existe un soft permettant de lister les diverses associations de fichiers sur un système windows :??:
 
Merci d'avance à ceux qui répondront :jap:


Message édité par Donzeky le 19-09-2009 à 19:06:42

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 10:40:13  profilanswer
 

n°2894710
mido70
Posté le 19-09-2009 à 12:03:20  profilanswer
 

bonjours,
 
Ouvrez le rapport du parefeux et constaté rapidement quels sont les heures d'utilisation en date .. et les IP visitées !
 
Ex. pour le parefeux d'XP > dans le Panneau de config. - parefeux - Avancé - journal de sécurité, Vérifier à quel endroit il est sauvegardé et consulter le..
 
Vous pouvez même bloquer la connexion Internet.


Message édité par mido70 le 19-09-2009 à 12:07:41
n°2894711
kaman
Posté le 19-09-2009 à 12:07:29  profilanswer
 
n°2894821
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-09-2009 à 19:06:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Donc en fait les personnes partageant mon XP vont bien sur Internet avec IE, bien que j'ai bloqué son utilisation au niveau du pare-feu.
 
Je viens d'aller dans les options de IE pour désactiver le plus d'éléments possibles (activeX & co), mais comment être sûr que ce soft ne puisse plus DU TOUT accéder au Net ? Déjà là je ne capte pas comment on peut. Pourrait-il s'agir par exemple de liens spécifiques JS inclus dans les résultats de msn qui ouvriraient systématiquement les liens avec IE :??:


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°2894823
kaman
Posté le 19-09-2009 à 19:09:11  profilanswer
 

Tu utilises quoi pour le bloquer?

n°2894824
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 19:09:37  answer
 

Bonjour.
 
Est-ce un XP Home, Pro, MCE ?

n°2894826
kaman
Posté le 19-09-2009 à 19:10:25  profilanswer
 

Si les personnes qui l'utilisent ne s'y connaissent pas trop en info, tu pourrais tout simplement regler un faux proxy dans IE!

n°2894835
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-09-2009 à 19:21:15  profilanswer
 

Pour le bloquer, j'utilise Sunbelt Personal, et je tourne sous XP Home (SP2 :o). Les personnes ont des droits d'admin mais ne s'y connaissent pas.
 
Pour le coup du faux proxy c'est pas con ça :D
 
Bon sinon j'ai revérifié l'historique de IE, il ne contient en fait que des videos ouvertes avec (à priori) VLC. Je ne retrouve rien dans le cache d'IE qui ressemble à des images.
Aussi je me demande si finalement le surf ne s'effectue pas uniquement avec Firefox, et les videos ouvertes dans VLC seraient placées pour le coup dans le dossier "Temporary Internet Files". Ca serait possible ça ?


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°2894836
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 19:26:48  answer
 

Donzeky a écrit :

Aussi je me demande si finalement le surf ne s'effectue pas uniquement avec Firefox, et les videos ouvertes dans VLC seraient placées pour le coup dans le dossier "Temporary Internet Files". Ca serait possible ça ?


 
Impossible : le cache de FF est différent de celui d'IE.
 
C'est dommage que ça ne soit pas une version pro ou mce, sinon une simple GPO aurait suffit [:adrien monk]
 
Reste d'autres solutions :
 
Créer un compte utilisateur classique par personne, puis un contrôle parental interdisant l'utilisation du protocole http selon les comptes.
 
Gérer des plages horaires de navigation dans l'interface de ta bobox/routeur/trucmachinbidulequisertdemodem si c'est possible.
 
Ou comme on l'a suggeré, un proxy.

n°2894840
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-09-2009 à 19:36:24  profilanswer
 


Et dans le cas des videos en streaming, VLC ne pourrait pas non plus les stocker dans "Temporary Internet Files" ?
 
Si je place le proxy 127.0.0.1, c'est crade ? :D (je suis branché sur une Livebox).


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 19:36:24  profilanswer
 

n°2894844
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 19:42:05  answer
 

Donzeky a écrit :


Et dans le cas des videos en streaming, VLC ne pourrait pas non plus les stocker dans "Temporary Internet Files" ?


 
Normalement, VLC dispose de son propre cache.
 

Donzeky a écrit :


Si je place le proxy 127.0.0.1, c'est crade ? :D (je suis branché sur une Livebox).


 
Crade, chais pas, mais efficace, à première vue, oui. Toutes les requêtes réseau tournent en boucle. Après, à toi de gérer le proxy pour qu'il se désactive correctement lorsque c'est toi qui est sur la machine.
 
N'oublie pas un de mes conseils : un compte par utilisateur physique :)

n°2894848
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 19-09-2009 à 19:58:41  profilanswer
 

Bon bin j'ai mis ce proxy, on verra bien.

 

Au sujet des comptes physiques, je crois que je n'ai pas précisé que j'ai plusieurs comptes distincts (même s'ils ont tous les droits admin) ;)

 

Merci.


Message édité par Donzeky le 19-09-2009 à 19:59:25

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°2894850
kaman
Posté le 19-09-2009 à 20:00:11  profilanswer
 

En proxy tu mets ce que tu veux :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment empêcher IE d'accéder au Net ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir ni IE, ni FIREFOXexplorer ne se lance pas et je ne peux acceder à aucun dossier
[RESOLU] Accéder à une partition raid 1 logiciel (ext3).NET Framework 3.5
Accelerer les pages avant d'accèder à windows XPPermission NTFS - empecher de lire les fichier
Perte historique "IE" + "Google toolbar" + "Démarrer - exécuter"IE ne fonctionne pas
"Windows ne parviens pas à accéder au périphérique" +restau impossibleImpossible d'accèder à l'utilitaire de partition vista
Plus de sujets relatifs à : Comment empêcher IE d'accéder au Net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR