Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création de packages pour installation automatisée de softs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de packages pour installation automatisée de softs

n°2200353
raaaaoul
Posté le 25-10-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

bonjour
 
je souhaiterais créer des packages préconfigurés et facile à installer mais je ne trouve pas de bons softs simples à utiliser.
Je voudrais par exemple automatiser l'install de office 2003 : comment créer un paquet dans lequel tout est est déjà configuré ? : serial ; nom compagnie/user ; modules installés ; répertoire d'install.
Comme ça on a juste à cliquer et c good on a une install propre sans etre obligé de rester devant l'écran durant la phase de config.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
PS : je suis en train de tester installshield mais je dois avouer que c pas si facile qu'on le croirait ...


Message édité par raaaaoul le 26-10-2005 à 14:52:03
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 14:52:37  profilanswer
 

n°2200400
raaaaoul
Posté le 25-10-2005 à 15:47:08  profilanswer
 

bon finalement j'ai trouvé mon bonheur pour les applis office >> microsoft office ressource kit pour info permet de créer des install unattend.
 
mais ma question reste pour les autres applis : pour éviter de cliquer tjrs sur les "suivants", "j'accepte", ..... et avoir une install en 1 seul clic. :)
 
 

n°2201572
raaaaoul
Posté le 26-10-2005 à 14:50:35  profilanswer
 

personne ne sait faire ?? :(

n°2201582
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2005 à 14:54:58  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de regle générale, chaque soft peut avoir des possibilités d'install silencieuse ou non, et si c'est le cas ça peut prendre différentes formes.

n°2201601
eric011
et vive la galère
Posté le 26-10-2005 à 15:03:40  profilanswer
 

tu peux essayer de creer des MSI avec le logiciel livré sur le cd de 2000.
c'est sur le principe de l'image:il creer une premiere image d'un pc test, puis tu installes le ou les logiciels  que tu veux ,tu crées tout les reglages ,puis tu relances le logiciel qui compare juste les differences .il t'en fait un package MSI que tu peux normalement installer sur n'importe quel pc sans le configurer à chaque fois,à part bien sur données perso comme ip fixe ,ou connexion mail etc.
ça marche pas à tout les coups mais quand ça marche ,ça fait gagner pas mal de temps.
ce logiciel s'appelle WINisntall ,je crois .
il existe d'autres logiciels dans le commerce mais si tu as window 2000,il est inclus ,donc gratuit sur le cd.

n°2201616
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 26-10-2005 à 15:13:48  profilanswer
 

sysprep avec xp permettait pas de faire ca ?  
 


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2201630
wackevat
Posté le 26-10-2005 à 15:20:59  profilanswer
 

raaaaoul a écrit :

ma question reste pour les autres applis : pour éviter de cliquer tjrs sur les "suivants", "j'accepte", ..... et avoir une install en 1 seul clic. :)


 

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a pas vraiment de regle générale, chaque soft peut avoir des possibilités d'install silencieuse ou non, et si c'est le cas ça peut prendre différentes formes.


Et pour cela, tu peux utiliser Universal Silent Switch Finder.
 
Pour les autres, il va falloir les repackager.

n°2201694
raaaaoul
Posté le 26-10-2005 à 15:43:16  profilanswer
 

El Pollo D iablo >> c'est une install silencieuse que je recherche mais en étant capable de modifier certains paramètres (comme par ex le chemin d'install ou les options) .. donc j'ai trouvé des paramètres silencieux par défaut mais ça ne me convenait pas vraiment.
 
eric011 >> je n'ai que mon seul poste de travail pour faire ce boulot .. et ce n'est pas une fresh install :D .. trop de bord*** dans mon systeme et j'ai lu qu'il valait mieux avoir un systeme clean pour l'utiliser. Mais je vais tester qd meme :)
 
whiteburne r >> sysprep c bien pour déployer des systèmes windows tout chaud avec une config bien définie. je compte l'utiliser par la suite une fois que j'aurais trouvé mon systeme de packaging pour mes softs :)
 
nglechau >> je ne connaissais pas ce softs. je vais tester ça de suite :) :)
 
merci à tous pour vos réponses ;)

n°2201743
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 26-10-2005 à 16:00:22  profilanswer
 

http://www.winattended.com/applications.php
 
trouvé ca grace au lien de Nglechau et franchement , y'a du choix la dessus.. :p
 
WB.


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2201909
raaaaoul
Posté le 26-10-2005 à 17:40:04  profilanswer
 

oui je suis en train de regarder merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Création de packages pour installation automatisée de softs

 

Sujets relatifs
probleme d'installation avec win proPrb après installation de nero 7 ?
problème d'installation d'une mise a jour de XP familialProblème à l'installation de DirectX sous Windows XP
Création d'un réseau localinstallation plusieurs os
Création d'un site osCommerce: quel hébergeur choisir ? OVH ?Pblm installation Parefeu Sygate "adresse mémoire pas read"
Installation d'un routeur WIFI Linksys avec modem USB?Installation de Windows XP via un réseau
Plus de sujets relatifs à : Création de packages pour installation automatisée de softs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR