Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  E-commerce et organisation de BDD sur Ms ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

E-commerce et organisation de BDD sur Ms ACCESS

n°2976096
roniboy44
Posté le 05-01-2011 à 22:47:27  profilanswer
 

Bonjour, je me suis acheté un livre de formation à access que j'ai suivi cependant il me reste quelques questions sans réponses.
Principalement concernant l'organisation de ma base de données.
J'effectue du e-commerce et je souhaiterai faire la manipulation suivante.
 
J'ai créé 6 tables : Article, Commande, ObjetsAchetes, ObjetsVendus, Stock et Vente
Ce que je souhaite c'est saisir les différents articles dans la table article (ca je sais faire).
Ensuite je souhaite via la table commande, inscrire les différents articles commandés avec quantité....
Que ces articles une fois commandés passent dans la table ObjetsAchetés (déja j'ai du mal).
Ensuite lorsque je les recois, je souhaite les passer dans stock tout en les laissant dans ObjetsAchetés.
Enfin lorsque je fait une vente que les objets soient retirés du stock en fonciton de la quantité.
 
Si vous pouvez m'expliquer assez simplement comment effectuer des manips, ce serait très aimable.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 22:47:27  profilanswer
 

n°2976111
Requin
Posté le 06-01-2011 à 10:43:48  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vais pas répondre à ta question, mais je vais te donner deux bons conseils à la place :
- abandonne Microsoft Access : clairement tu ne feras rien de bon avec, le scale-up ou l'utilisation multi-postes (par ex. si ton activité se développe) est vraiment mauvais et te coûtera cher. Pour réaliser un logiciel de gestion c'est clairement LE truc à éviter. En plus les performances de la DB sont loins d'être au top, même dans le cadre d'une utilisation monoposte.
- cherche si des produits déjà sur le marché ne répondraient pas déjà à ta demande (osCommerce, PrestaShop, ...). Certains étant Open Source et gratuits, il est tout à fait envisageable de les adapter à tes besoins précis. Tu gagneras du temps et de l'argent.
 

n°2977684
Methos
Posté le 16-01-2011 à 19:42:38  profilanswer
 

Requin a écrit :

Salut,
 
Je ne vais pas répondre à ta question, mais je vais te donner deux bons conseils à la place :
- abandonne Microsoft Access : clairement tu ne feras rien de bon avec, le scale-up ou l'utilisation multi-postes (par ex. si ton activité se développe) est vraiment mauvais et te coûtera cher. Pour réaliser un logiciel de gestion c'est clairement LE truc à éviter. En plus les performances de la DB sont loins d'être au top, même dans le cadre d'une utilisation monoposte.
- cherche si des produits déjà sur le marché ne répondraient pas déjà à ta demande (osCommerce, PrestaShop, ...). Certains étant Open Source et gratuits, il est tout à fait envisageable de les adapter à tes besoins précis. Tu gagneras du temps et de l'argent.
 


 
Bonjour,
 
As-tu des liens à nous proposer sur des logiciels de BDD hors ACCESS ?
 
Merci d'avance.

n°2977750
Requin
Posté le 16-01-2011 à 23:05:09  profilanswer
 

Si tu cherches uniquement une base relationnelle regarde du côté de MySQL (avec PHPMyAdmin pour la gestion de la base) ou PostgreSQL.
 
Les deux sont Open Source et tiennent très bien la route.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  E-commerce et organisation de BDD sur Ms ACCESS

 

Sujets relatifs
Problème - MLD - AccessMonitoring d'applications Excel et Access
Access, calculs et totauxRéinstaller XP en épargnant E:
ACCESS mise à jour de tableLicence MS Office
Utiliser des adresses mail qui sont dans une BD Access ou OOO BaseLivres Excel et Access
ACCESS 2007-Menu contextuel pour un sous formulaireProblème modifier fichier excel lié dans ACCESS 2003
Plus de sujets relatifs à : E-commerce et organisation de BDD sur Ms ACCESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR