Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Capture d'écran avec OCR pour obtenir un PDF Texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture d'écran avec OCR pour obtenir un PDF Texte

n°2953228
raph 182
Posté le 12-07-2010 à 21:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution pour copier des écrans d'un logiciel vers un format qui permet la sélection, la copie et la recherche du texte capturé.
 
Idéalement:
J'appuie sur une touche quand je suis sous mon logiciel.
La fenêtre de mon logiciel est capturée et automatiquement enregistrée dans un fichier pdf avec les textes au format texte.
 :sol:  
 
Dernièrement j'ai utilisé Readiris Pro, un logiciel d'ocr qui m'a assez épaté sur des documents scannés. Mais avec la résolution obtenu avec une banale capture d'écran, le résultat de l'ocr n'est pas correct. (Il est recommandé mini 300 ppp)
J'ai essayé Abbyy Screenshot reader en version d'évaluation. C'est satisfaisant mais pas très "automatisé"
 
J'en appel donc à votre savoir: Auriez-vous des solutions?!  :jap:  
Merci!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 21:00:56  profilanswer
 

n°2953261
olivthill
Posté le 13-07-2010 à 11:46:02  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que les OCR ont besoin d'une bonne résolution pour obtenir de bons résultats. Ou bien, il faut utiliser les fonctions d'apprentissages qui sont offertes par certaines versions de certains OCR. Mais cette apprentissage est long et fastidieux.
 
J'avais étudié les OCR, et ma conclusion était que les trois meilleurs logiciels d'OCR sont Abbyy, Omnipage et Readiris, dans cet ordre, et que les autres sont loin derrière ce trio. Si ces logiciels ne vous donnent pas satisfaction, je crains que vous ayez du mal en trouvez d'autres qui soient meilleurs.
 
Si Abbyy manque d'automatisation, vous pouvez sans doute le combiner avec un logiciel d'automatisation tel que AutoIT ou WinParrot.
 
Pour la sortie, vous pouvez procéder en deux étapes : d'abord enregistrer sous un format plus facile que le format PDF, et ensuite convertir ce document au format PDF, dans le cas où l'OCR ne ferait pas directement du PDF, ce qui arrive parfois.

n°2953279
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-07-2010 à 13:09:24  profilanswer
 

Aucun OCR ne te donnera satisfaction : ce genre de logiciel est fait pour analyser des documents numérisés à au moins 300dpi.
"Reconnaître" un capture d'écran est plutôt inhabituel...et avec une résolution de 96dpi en moyenne, c'est totalement inférieur à ce dont a besoin un OCR.

n°2953343
raph 182
Posté le 13-07-2010 à 19:17:46  profilanswer
 

Merci de vos réponses!
 
Voilà le genre d'écran que je souhaite capturer:
http://www.mistermaint.com/mmEss/wp-content/uploads/2009/01/DI.png
 
Si j'étais bon, avec le module de requête et état du logiciel, j'arriverai à créer un masque qui affiche ce que je veux et l'imprimer en pdf...
Meuh bon, je n'ai pas trop le temps d'apprendre à maitriser la programmation de ce truc là.  :pt1cable:  
 
Si vous avez d'autres idées...

n°2953501
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-07-2010 à 09:45:21  profilanswer
 

Et si tu utilises le bouton Imprimer, tu n'obtiens pas ce que tu veux ?

n°2953958
raph 182
Posté le 19-07-2010 à 19:10:04  profilanswer
 

Non,
Mais ca se programme mais je ne sais pas faire!
 
Je pense que j'utiliserai Abbyy Screenshot reader sur des impressions d'écran


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Capture d'écran avec OCR pour obtenir un PDF Texte

 

Sujets relatifs
Définir fond d'écran via fichierCréer un gros fichier PDF (9000 pages)
Ecran noir après chargementEditer un document protégé en PDF avec foxit pdf editor
Ciel compta facile et résolution écranPC bloqué à l'écran du Bios au démarrage (écran gelé)
Faire lire un texte par Windows 7 (text to speech)[resolu] Pas d'écran de veille lorsque la souris est branchée
Faire un formulaire PDF avec OpenOfficeBoot tour XP pro san sans écran
Plus de sujets relatifs à : Capture d'écran avec OCR pour obtenir un PDF Texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR