Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après chargement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après chargement

n°2952861
ghuighui
Posté le 09-07-2010 à 07:25:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un écran noir après le chargement de XP. Je n'ai rien fait en particulier pour que ça arrive, à part installer un logiciel tout à fait innofensif (hwmonitor) et ouvrir la centrale en ne touchant que le north bridge.
 
Juste avant ça, il y avait déjà un problème : le PC ne faisait que de s'éteindre, sans prévenir. J'ai trouvé l'origine du problème (surchauffe du NB), mais pouvez-vous m'aider à résoudre celui-ci ?
 
J'ai essayé une réparation avec un CD de XP avec ces commandes :
fixboot c:
bootcfg /rebuild -> Erreur
chkdsk /R c:
 
J'ai aussi insérer un live CD de linux et j'arrive à monter le disque c: et à me ballader dedans sans problème.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 07:25:58  profilanswer
 

n°2952864
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 08:09:26  profilanswer
 

Vérifie les branchements interne... On ne sait jamais...  
 
Tu sembles avoir des soucis de températures aussi dans ton ordi ? non ?  
Tu pourrais nous en dire plus sur ta config ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°2952945
ghuighui
Posté le 09-07-2010 à 18:18:02  profilanswer
 

Les branchements internes sont corrects. Mais de toutes façons je ne pense pas que ça puisse venir de là, puisque j'ai l'écran de chargement Windows (ce qui veut dire que matériellement tout fonctionne non ?).
 
Soucis de température oui, sur hwmonitor j'ai TMPIN2 à 130°C, mais ça vient pas de là non plus puisque la seule conséquence de ce problème est un reboot régulier, surement lorsque le NB atteint X°C.
 
Qu'est-ce qui peut empêcher Windows d'être actif alors qu'il boot correctement ? Même en sans échec ça ne fonctionne pas...
 
Pour la config :
1GB de RAM
Processeur Intel 2.1GHz
Carte graphique plutôt basique
Et je vois pas trop ce que tu veux savoir d'autre ^^

n°2952946
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 18:23:27  profilanswer
 

TMPIN2 à 130°C ?  
La, soit le soft se plante, ou si tu as réellement cette température, c'est normal que l'ordi reboot.  
 
Ca peut venir de Windows en effet... Mais en général, lorsque ce n'est qu'un problème logiciel, on arrive toujours a démarrer en "mode sans échec" (ce qui ne semble pas etre le cas pour toi).
 
Il faut donc rechercher plus du coté matériel.  
Mémoire, Alim (malgré tout elle peut déconner), carte mère, carte graphique, et enfin disque dur.
 
Le soucis est que tu ne peux pas démarrer ton ordi pour le moment (enfin pas sous windows). Je te propose donc déjà de télécharger MemTest afin controler la mémoire de ton ordinateur.  
 
En fonction de ce qui se passera, nous pourrons aviser.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°2952949
ghuighui
Posté le 09-07-2010 à 18:54:30  profilanswer
 

J'ai touché le NB justement, il est bien brulant.
 
Mais là justement le PC ne reboot plus, il se contente d'afficher un écran noir. Pourtant au démarrage le NB reste froid. Je pense donc que les 2 problèmes sont indépendants.
 
N'oublies pas que Linux boot parfaitement ! Donc à moins qu'il y ait un défaut sur la partition Windows (matériel ou logiciel), je vois pas.
 
Je fais un memtest et je te tiens par la barbichette au courant

n°2952959
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 19:56:31  profilanswer
 

ghuighui a écrit :

J'ai touché le NB justement, il est bien brulant.
 
Mais là justement le PC ne reboot plus, il se contente d'afficher un écran noir. Pourtant au démarrage le NB reste froid. Je pense donc que les 2 problèmes sont indépendants.
 
N'oublies pas que Linux boot parfaitement ! Donc à moins qu'il y ait un défaut sur la partition Windows (matériel ou logiciel), je vois pas.
 
Je fais un memtest et je te tiens par la barbichette au courant


Effectivement, ça  peut venir du disque dur... As tu essayé de triffouiller le connecteur SATA ? Voir meme de changer de cordon...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°2952967
ghuighui
Posté le 09-07-2010 à 20:32:55  profilanswer
 

Memtest OK
 
J'ai branché le disque dur sur un autre PC, même problème : écran de chargement puis écran noir.
 
L'erreur que j'ai eu lorsque j'ai fais bootcfg /rebuild n'est-elle pas un indice important ?
Est-ce qu'un fixmbr règlerai le problème ?

n°2952969
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 20:38:17  profilanswer
 

Ah bah d'accord... tu as donc trifouiller le disque dur... Tout devient plus facile la...  
 
Bah soit un fixmbr régle le soucis, soit c'est une réinstallation complète qu'il te faudra faire... Désolé


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°2952973
ghuighui
Posté le 09-07-2010 à 21:18:41  profilanswer
 

J'ai rien trifouillé, j'ai juste installé hwmonitor...
 
Et le branchement, je l'ai fais à l'instant (donc après le problème) sans même démonter le disque dur. J'ai simplement débranché puis branché un autre cable.
 
Bon, j'essaie en fixmbr.

n°2952974
ghuighui
Posté le 09-07-2010 à 21:30:28  profilanswer
 

fixmbr -> OK
fixboot c: -> OK
bootcfg /rebuild -> Erreur : peut-être causé par un système de fichier defectueux qui empêcherait bootcfg d'analyser le disque.
 
J'ai quand même essayé de démarrer mais ça fait toujours la même chose.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
J'aimerai éviter le formatage...


Message édité par ghuighui le 09-07-2010 à 21:30:59
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 21:30:28  profilanswer
 

n°2952975
lauleg
Posté le 09-07-2010 à 21:33:19  profilanswer
 

Peut être un début de piste --> ici


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après chargement

 

Sujets relatifs
seven 64 bits long au chargementProblème d'écran noir avec tiret qui clignote au premier démarrage...
[XP] Ecran noir apres le chargement de win (pas de bureau)Ecran noir apres chargement windows 7.
Ecran noir après barre de chargement windowsEcran noir après la barre de chargement windows
Nouvel écran et affichage noir après le chargement de windowsProblème ecran noir après chargement windows xp
XP : Ecran noir après chargementEcran noir après le chargement de windows
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après chargement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR