Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comparaison application bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison application bureautique

n°2762993
amontien
Posté le 07-03-2008 à 17:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir qu'elle sont les avantages et inconvénients des trois grandes applications bureautique (Microsoft Office, Wordperfect et Open Office), et qu'est ce que vous me conseillez
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 17:22:36  profilanswer
 

n°2763045
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-03-2008 à 19:06:31  profilanswer
 

Ta des sous ou t'es étudiant : Office
T'es pauvre : openoffice

n°2763058
P-Y
Posté le 07-03-2008 à 19:54:52  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ta des sous ou t'es étudiant : Office
T'es pauvre : openoffice


Si c'est pour taper une lettre par mois et faire 3 calcul sur tableur, je vois pas trop l'interet d'acheter Office hein...
Donc comme d'hab, la reponse c'est: ca depend :spamafote:
Pour une utilisation de base, OpenOffice fait parfaitement l'affaire. Apres si tu veux pouvoir ouvrir un .xls avec des references croisees et des macros, c'est sur que tu risques d'avoir des soucis avec OpenOffice et il vaudra mieux Microsoft Office. Pour wordperfect je ne me prononcerai pas, je connais pas assez.

n°2763062
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2008 à 20:02:51  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ta des sous ou t'es étudiant : Office
T'es pauvre : openoffice


 
vendredi \o/
 
sinon rapidement, et vu que je connais pas wordperfect, je me cantonnerais à Openoffice et MSoffice (à noter qu'il y a aussi staroffice, basée sur OOo ; ou encore Lotus Symphony).
 
MS office :
 + : très répandu, un format de fichier à peu près lisible partout pour les version <2007, plutôt rapide, excel
 - : cher voire très cher, impose windows ou macOS, format de fichier non normalisé et mal documenté, pas de compatibilité avec les autres suites bureautiques récentes, word
 
OpenOffice.org :
 + : libre, pas cher voire gratuit, format de fichier normalisé ISO, compatibilité avec la quasi totalité des autres suites bureautiques, système d'extension assez pratique pour rajouter des fonctions, multiOS, multiplateformes.
 - : un peu plus lent, le tableur est encore un peu en retrait, pas de messagerie


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comparaison application bureautique

 

Sujets relatifs
comparaison entre les progiciels sophis,murex,arpson et KondorProbleme : "... n'est pas une application win32 valide"
Quelle application est entrain d'utiliser un fichier/dossier ???cacher/montrer une application sous Windows ? Comment ?
Comment créer un CD MultiBoot d'application DOSavp.exe n'est pas une application Win 32 valide ???
l'application a genere une exception non geree.Script/Commande/Application pour arreter un process après X temps
[XP] Renommer application dans la barre des tachesApplication lente et DD qui gribouille
Plus de sujets relatifs à : Comparaison application bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR