Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script/Commande/Application pour arreter un process après X temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script/Commande/Application pour arreter un process après X temps

n°2748740
nikolours
Posté le 08-01-2008 à 14:44:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un besoin tout bete: arreter une appli (adsltv en l'occurence) au bout de 30 min comme un minuteur sur les tv pour l'eteindre automatiquement sauf que je ne veux pas eteindre mon pc (dans ce cas j'utilise la commande shutdown).
 
J'ai trouver une solution mais qui se base sur une appli tierce et j'aime pas ca, je prefererais que ce soit un batch ou un script.
Exemple: "C:\Documents and Settings\elnikolours\Bureau\DShutdown\DShutdown.exe" /AFTERTIME /h0 /m30 /CLOSEPROGRAM "adsltv.exe" /SAVEONEXIT /IP:LocalHost /CloseProgram
Il faut bien sur l'appli Dshutdown (pas mal au passage)
 
Savez vous quel commande peuvent permettre de killer un process.
 
Le problème c'est que avec ce type de commandes ou scripts il faut mettre en dur le temps que l'on souhaite. Et moi j'aurais besoin d'un truc tout simple avec une case demandant le temps voulu pour eteindre ce process (femme à la maison inside lol).
 
Est ce possible en script? Via quel language? exemple de code?
 
Connaissez vous une appli qui fasse ce genre de chose, idealement une appli qu'on lance, on choisi son programme et ensuite le temps désiré.
 
Si non ca serais super mega sympa de me dire avec quel language c'est possible et vers quoi je dois m'orienter pour programmer ca (j'ai des bases en perl etc)
 
Merci beaucoup d'avance en esperant que ca en interessera d'autre :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:44:25  profilanswer
 

n°2748754
dnlilas
Posté le 08-01-2008 à 15:47:18  profilanswer
 

Le batch de XP/Vista et nircmd devrait faire l'affaire :
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

n°2748756
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2008 à 15:57:00  profilanswer
 

avec les taches planifier, il est possible de tuer une tache apres un certain nombre de minutes


---------------
#mais-chut
n°2748763
nikolours
Posté le 08-01-2008 à 16:32:35  profilanswer
 

Merci pour vos repondes mais:
 
- j'aimerais ne pas utiliser d'appli tierce, bien que nircmd a l'air tres fonctionnel
 
- Les taches planifiées j'y ai pensé mais j'aimerais quelquechose d'un peu plus user friendly du genre double clic sur l'icone, je rentre le temps souhaité (eventuellement je choisi une appli en cours d'execution) etc .... Pour une femme quoi :)
 
:)

n°2748888
nikolours
Posté le 09-01-2008 à 09:47:49  profilanswer
 

Roh je pensais que ca allait interesser du monde :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Script/Commande/Application pour arreter un process après X temps

 

Sujets relatifs
joindre 2 fichiers .RTF un 1 seul [RESOLU]tracker en temps reel
Limiter le temps de connexion internetintaller xp et vista en meme temps
[AD] Script pour créer des profils itinérantsSoucis Winrar Ligne de commande.
Faire un "script" pour désactiver une série de services XP ?[XP] Renommer application dans la barre des taches
conversion pdf ->images en ligne de commandeApplication lente et DD qui gribouille
Plus de sujets relatifs à : Script/Commande/Application pour arreter un process après X temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR