Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  apache : prob de virtualhost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apache : prob de virtualhost

n°1074666
omega2
Posté le 26-02-2003 à 17:48:12  profilanswer
 

Voilà mon petit problème, pour pouvoir tester sur mon PC, les diférents sites persos que je gères avec pour chacun une racine diférente (histoire de ne pas risquer de mélanger les fichiers ;) ) j'ai essayé de créer des virtualhost.
Le problème, c'est que j'arrives pas à faire comprendre à apache que chaque virtualhost corespond à un site diférent, quelque soit les réglags que j'ai mis, soit je tombes sur le premier virtualhost renseigné, soit je tombes sur un message d'erreur comme quoi le port 8081 (ou tout autre numéro) est vérouillé (me rapelle plus le message exact).
 
Est ce que quelqu'un peut me montrer un extrait de fichier httpd.conf avec deux virtualhost qui fonctionne. Merci.
 
Pour info,  
- j'ai installé easyphp et je suis entrein de modifier le fichier httpd.conf installé avec easyphp, donc il y a peut être un réglage à changer que j'ai pas vu  
- dans le fichier hosts de windows, j'ai mis :
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 site2
127.0.0.1 site1
 
(localhost corespondant à la racine normale d'apache. site1 et site2 aux servername renseigné dans les deux virtualhost)
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 17:48:12  profilanswer
 

n°1074672
raph93
Posté le 26-02-2003 à 17:50:29  profilanswer
 

drapeau !
 
jsuis interessé aussi  :jap:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°1074681
omega2
Posté le 26-02-2003 à 17:54:57  profilanswer
 

raph93 a écrit :

drapeau !
 
jsuis interessé aussi  :jap:  

Zut, j'ai bien crus que j'aurais droit à une solution. ;)

n°1075045
omega2
Posté le 26-02-2003 à 23:41:54  profilanswer
 

raph93 a écrit :

drapeau !
 
jsuis interessé aussi  :jap:  

Voilà ma solution :
 
Ligne 150, (cherche le mot "Listen:", c'est après la ligne "ThreadsPerChild 50" ) rajouter :
 


Listen 8081
Listen 8082

 
 
Ensuite dans la section des virtualhost :
 


<VirtualHost localhost>
   ServerAdmin dosabi@localhost
   DocumentRoot c:/www/local/
   ServerName localhost
#    ErrorLog logs/dummy-host.example.com-error_log
#    CustomLog logs/dummy-host.example.com-access_log common
</VirtualHost>
<VirtualHost 127.0.0.1:8081>
   ServerAdmin dosabi@localhost
   DocumentRoot c:/www/dosabi/
   ServerName dosabi
#    ErrorLog logs/dummy-host.example.com-error_log
#    CustomLog logs/dummy-host.example.com-access_log common
</VirtualHost>
<VirtualHost 127.0.0.1:8082>
   ServerAdmin bechat@localhost
   DocumentRoot c:/www/bechat/
   ServerName bechat
#    ErrorLog logs/dummy-host.example.com-error_log
#    CustomLog logs/dummy-host.example.com-access_log common
</VirtualHost>

 
Le premier des trois donne la racine du site ouvert si aucun port n'est ouvert, les deux autres donne le port pour accéder aux deux autres sites.
Bon, c'est pas le plus propre vu que c'est pas en fonction du nom de serveur taper dans le navigateur que ca marche, mais au moins, ca corespond à mes besoins.
Si tu remplace 127.0.0.1 par *, il écoutera sur toutes les interfaces réseaux disponibles et donc le site sera accéssible depuis l'extérieur.
 
Avec cette méthode, il suffit de donner ensuite le bon port pour tomber sur le bon site. :)
Bon, maintenant, je vais me modifier la page qui me liste les sites ouvert sur ma machine pour avoir les bons liens. :)

n°1075051
omega2
Posté le 26-02-2003 à 23:53:48  profilanswer
 

EDIT : J'ai eu un petit bug là: l'acés au site par la port standard  me renvoyait sur un site sur le net mais je sais pas pourquoi il m'a fait ça juste maintenant, bon, là, j'ai plus le problème mais entre temps j'ai rajouté "Listen 80" à la ligne 150, je sais pas par contre si c'est ça qui a corrigé le problème ou pas.
Je me demande si c'est pas le navigateur qui se serait enméler les pinceaux à moment donné mais dans le doute, je rajoutes cette info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  apache : prob de virtualhost

 

Sujets relatifs
Apache, Php, MySQL et ... le ftp dans tout ca ?prob sous word xp
prob a l'arret[apache] prob avec les virtual host
prob de reso domestiqueprob de reboot avec XP
Gros prob avec outlook express je comprend plus...prob ping ADSL
Prob avec la corbeile 
Plus de sujets relatifs à : apache : prob de virtualhost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR