Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  tele affichage et affichage dynamique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tele affichage et affichage dynamique ?

n°3088477
ulysse dug​ard
Posté le 06-06-2013 à 11:18:28  profilanswer
 

salut :)
 
je bosse pour un centre de formation, et on aimerait evoluer un peu : on aimerait pouvoir afficher les emplois du temps / planning des salles et diverses info sur un ecran à l'entrée...
 
qu'existe t'il comme solution ?
 
j'imagine qu'en libre il ne doit pas y avoir grand chose ?
 
je gratte un peu google depuis une heure, je n'ai trouvé pour le moment que des télévisions samsung SM460MX-3  
il faut que ce soit lfd il semblerait ... je ne sais pas encore à quoi ça correspond, et je ne suis pas sur que la tele suffise, me demande s'il faut aps y adjoindre un truc supplémentaire, qui nous ferait doubler le budget !!!
 
si quelqu'un s'y entend, je suis preneur de toute info :D ;)
 
un gros merci d'avance en tout cas...
 
je retourne sur google !!!
 
@ +++


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 11:18:28  profilanswer
 

n°3088486
ulysse dug​ard
Posté le 06-06-2013 à 14:16:55  profilanswer
 

je n'ai peut etre pas posé la question au bon endroit... mais c'est un peu exotique comme question, non ? ;) :D

n°3124965
ulysse dug​ard
Posté le 25-04-2014 à 14:17:03  profilanswer
 

je continue de chercher ...
je ne suis plus sur qu'un ecran à 2000 € sooit necessaire, les ecrans normaux en 50 pouces sont maintenant sous les 500 € ( genre http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 209i/54760 )
si elle est hs au bout d'un an, c'est remplacable, si l'ecran à 2000 l'est et quela ganrantie est d'un an ... le calcul est vite fait ... )
 
ça, plus le cout du logiciel payant , une eventuelle redevance par mois, les frais de mises en oeuvre ...  
 
je cherche plus simple,  
on aura qu'un ecran à l'accueil, et on doit afficher un planning des salles de court, pour la journée, hebergé sur google drive ....
on va pas se retapper un planning a taper a chaque fois, sinon, ça sert à rien ;)
 
bref... je me demande si y'a pas plus simple pour faire localement de l'affichage sur un ecran ... j'y connais rien, mais je pressent que dans notre cas, on a pas besoin de grand chose ...
je sais que vous etes un sacre grand paquets de degourdits par ici, je dois pas etre le seul a avoir ce genre de besoin tout bete ...
on ne veut aps d'un bazooka pour tuer une mouche  
 
je ne veut pas vexer toutes les entreprises qui se sont proposées, j'ai juste que j'ai la nette impression que c'est nettement surdimensioné pour ce que l'on veut en faire dans mon centre de formation
c'est surtout qu'on a pas trop  de ronds, on est pas un truc commercial, on fait pas de profit, on est une association ;)
il me faut un truc simple a pas cher  :ange:  :sweat:  
 
je crois que je suis pas du tout dans la bonne section en fait ;)

n°3124968
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2014 à 14:41:56  profilanswer
 

tu a pensé au un rasbery Pi pour afficher une simple page HTML  
voir même un chomecast


---------------
#mais-chut
n°3124969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2014 à 14:45:31  profilanswer
 

dans ma boite on a monté des TV standard il y a plus de 2 ans, un Dell Wyse, il se log automatiquement, lance un vieux Firefox sur un page qui s'autorefresh toutes les 15 secondes.
 
Je vois pas trop ce que des moniteurs robust nous auraient apporté de plus.


---------------
#mais-chut
n°3124979
ulysse dug​ard
Posté le 25-04-2014 à 15:47:39  profilanswer
 

c'est bien ce genre de solution a laquelle je pensais :) je le touche du doigt, mais sans vraiment savoir comment l'apprehender !!!
 
tu met du linux dessus ? quelle distrib pour un neophite ?  
comment tu te connecte au pc ? à distance ? via le reseau ? en sans fil ?
 
mega merci en tout cas de m'avoir drivé et donné ton avis !!! :hello: :jap: :jap: :jap:

n°3124984
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2014 à 15:59:46  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

c'est bien ce genre de solution a laquelle je pensais :) je le touche du doigt, mais sans vraiment savoir comment l'apprehender !!!

 

tu met du linux dessus ? quelle distrib pour un neophite ?
comment tu te connecte au pc ? à distance ? via le reseau ? en sans fil ?

 

mega merci en tout cas de m'avoir drivé et donné ton avis !!! :hello: :jap: :jap: :jap:

 

notre Wyze est un model très vieux, il a un vieux Linux de pré-installé (debian), un firefox 2, accessoirement le Wifi, mais on s'en sert pas. En gros, c'est un PC normal. avec clavier/souris et la TV sert de moniteur

 

il faut juste un serveur Web pour créer les pages web contenant tes informations. dans l’entête du code html, tu rajoute un truc du genre :

Code :
  1. <META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="10;URL='http://monsiteweb/employ_temp_classe6iem.htm'">


10 secondes après avoir afficher ta page courant, ca affichera automatiquement la page suivante (http://monsiteweb/employ_temp_classe6iem.htm)

 

et ainsi de suite, tu peux boucler sur plusieurs page, ou juste la même.

 

un rasbery Pi doit pouvoir faire aussi bien pour 30€ mais la, il faut aussi configurer Linux toi même

 

des chomecast devraient aussi pouvoir faire la même chose en faisant un miroir de chaque tab de chorme vers un différent chromcast. mais la, je suis moins sur. peut etre aller voir son topic dedié dans la partie Vidéo&Son


Message édité par Z_cool le 25-04-2014 à 16:02:05

---------------
#mais-chut
n°3126340
ulysse dug​ard
Posté le 06-05-2014 à 13:50:43  profilanswer
 

je ne suis pas sur de comprendre tout ce que tu dis :D :D :D ,  
serveur web, je sais pas ce que c'est ni comment le mettre en branle ... le soucis, c'est que le gars qui voudra afficher son emploi du temps n'y entends pas grand chose, et il veut le faire quand je serais pas là egalement ...  
 
il faut un truc le plus simple possible ;)
 
mais en tout cas merci pour ton aide ;) :hello:

n°3126352
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2014 à 15:04:54  profilanswer
 

La solution la plus bourrin alors est de simplement mettre les JPG des emplois du temps sur une clef USB et demander a la TV de faire un slideshow des photos.


---------------
#mais-chut
n°3126355
ulysse dug​ard
Posté le 06-05-2014 à 15:36:50  profilanswer
 

c'est la solution de base à laquelle j'avais pensé effectivement ;) :D  :  je dois prendre en considération les connaissances et le temps de chacun ... ;)
je regarde pour faire un intermédiaire entre les deux ...
comment utiliser un rasbery à distance , ou faire un affichage à distance depuis un pc ... sur cet ecran ... en sans fil si possible ...
peut etre qu'avec un peu de temps je vais assimiler te technique, je dois juste me renseigner un peu avant de comprendre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  tele affichage et affichage dynamique ?

 

Sujets relatifs
Affichage internet : tout se mélangeaffichage d'icone
Problème d'affichage d'image avec FirefoxDéporter l'affichage d'une partie du bureau vers <host>:<port>
Affichage nettement moins net sous Windows 8 (par rapport à 7)Ordre d'affichage fichiers dans l'explorateur
italc 2 problème d'affichage des postes[Excel] Valorisation liste dynamique
pb affichage caractères firefoxPetit problême d'affichage sur W7
Plus de sujets relatifs à : tele affichage et affichage dynamique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR