Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Activation(s) PowerDVD 16

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation(s) PowerDVD 16

n°3245159
7thWave
Forward
Posté le 22-08-2016 à 12:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter PowerDVD 16. Je l'ai activé sur mon PC fixe, mais je voulais savoir s'il était possible de l'activer également sur mon portable, sans que je risque de "bloquer" le logiciel ou de rendre sa clé invalide. A 75€ le logiciel, ça me ferait ultra chier...
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Affilié au X299.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 12:44:15  profilanswer
 

n°3245182
Trit'
Posté le 22-08-2016 à 15:18:50  profilanswer
 

Lis le CLUF ! [:spamafote] Tu sais, le texte que tu as accepté et t’es donc engagé(e) à respecter à la lettre (parce que t’as pas accepté de signer un contrat sans le lire, rassure-moi !) avant d’installer PowerDVD…

 

Surtout la partie qui précise combien de copies du logiciel peuvent être utilisées simultanément sans devoir racheter une nouvelle licence (même si je suis sûr que c’est seulement une à la fois).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-08-2016 à 15:20:31
n°3245207
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 17:15:43  answer
 

Trit' a écrit :

Lis le CLUF ! [:spamafote] Tu sais, le texte que tu as accepté et t’es donc engagé(e) à respecter à la lettre (parce que t’as pas accepté de signer un contrat sans le lire, rassure-moi !) avant d’installer PowerDVD…
 
Surtout la partie qui précise combien de copies du logiciel peuvent être utilisées simultanément sans devoir racheter une nouvelle licence (même si je suis sûr que c’est seulement une à la fois).


 
 
Ayant cette version je confirme que la licence n'est QUE pour un poste
 
En plus méfiance car ce programme à tendance à communiquer fortement avec l'éditeur (ne serait ce que pour les mises à jour)

n°3245266
7thWave
Forward
Posté le 22-08-2016 à 22:55:35  profilanswer
 

Non, j'ai pas lu le CLUF, parce que ça m'e******* royalement. Je me disais bien que ça n'était valable que pour un poste. Pas grave du tout, un me suffit, c'était juste au cas où. Déjà qu'une fois 75€ j'ai eu un de ces mal de fion, alors j'ai pas envie de réitérer :D
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Affilié au X299.
n°3245280
Trit'
Posté le 23-08-2016 à 00:52:40  profilanswer
 

7thWave a écrit :

Non, j'ai pas lu le CLUF, parce que ça m'e******* royalement.


Donc, tu acceptes les clauses et restrictions d’utilisation d’un logiciel (et les clauses et restrictions d’un contrat en général) sans même les lire et donc te renseigner sur ce en quoi elles consistent ?
Si tu fais pareil avec tes contrats de travail, c’est tes employeurs qui ont dû être contents de voir que tu acceptais n’importe quoi… Ça me rappelle cette histoire de la société qui imposait, dans son CLUF, de lui donner le premier enfant de chaque signataire. Comme quoi, même si elle était inapplicable car elle aurait giclé au premier procès, faudrait peut-être se mettre à les lire, ces pavasses de texte…

n°3245283
7thWave
Forward
Posté le 23-08-2016 à 07:52:23  profilanswer
 

Toi, tu ferais bien de sortir de chez toi de temps en temps :)


---------------
Affilié au X299.
n°3245284
leroimerli​nbis
Posté le 23-08-2016 à 08:01:52  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Donc, tu acceptes les clauses et restrictions d’utilisation d’un logiciel (et les clauses et restrictions d’un contrat en général) sans même les lire et donc te renseigner sur ce en quoi elles consistent ?
Si tu fais pareil avec tes contrats de travail, c’est tes employeurs qui ont dû être contents de voir que tu acceptais n’importe quoi… Ça me rappelle cette histoire de la société qui imposait, dans son CLUF, de lui donner le premier enfant de chaque signataire. Comme quoi, même si elle était inapplicable car elle aurait giclé au premier procès, faudrait peut-être se mettre à les lire, ces pavasses de texte…

 

Honnêtement, tu lis le cluf de tous tes logiciels ? Windows, office, etc??

n°3245292
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:59:40  answer
 

Trit' a écrit :


Donc, tu acceptes les clauses et restrictions d’utilisation d’un logiciel (et les clauses et restrictions d’un contrat en général) sans même les lire et donc te renseigner sur ce en quoi elles consistent ?
Si tu fais pareil avec tes contrats de travail, c’est tes employeurs qui ont dû être contents de voir que tu acceptais n’importe quoi… Ça me rappelle cette histoire de la société qui imposait, dans son CLUF, de lui donner le premier enfant de chaque signataire. Comme quoi, même si elle était inapplicable car elle aurait giclé au premier procès, faudrait peut-être se mettre à les lire, ces pavasses de texte…

 

Le problème des CLUF, c'est qu'entre l'acceptable et le contraignant (euphémisme) on se retrouve dos au mur et au final on n'installe plus rien
C'est le meme genre sur OS Android et les applicatifs.
99% des programmes, comme une lampe de poche par ex, veulent avoir accès à notre carnet d'adresse, nos messages, notre micro, caméra, position etc.... alors que dans l'absolu cela n'a aucun rapport avec la finalité et l'usage
Si on n'accepte pas les conditions générales,  le programme ne s'installe pas

 

Nos instances ont laissé faire, la CNIL n' y trouve rien à redire, si ce n'est qu'un "Ce n'est pas bien", parce qu'il faudrait un front planétaire pour contrecarrer tout cela. Encore faut il le vouloir car cela arrange tout le monde et "certain" pays ont la puissance nécessaire pour l'imposer

 

Ensuite, à force d'expérience, on finit par connaitre les éditeurs intrusifs. Un programme "google" par ex ne peut que l'être par nature

 

D'ailleurs... je suis persuadé que tu fais partie de ces gens qui ont installé windows 10 parce que c'était "gratuit", et que tu n'as pas lu les conditions d'utilisation, quitte à vendre ton âme, juste pour l'appât du gain

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 09:01:48
n°3245298
Trit'
Posté le 23-08-2016 à 09:44:50  profilanswer
 

… Bref, à vous lire, vous êtes au minimum encore moins bien placés pour venir me faire la leçon, les gens.
 
 
Détrompe-toi : si je l’ai effectivement installé (plusieurs jours après sa sortie), c’était en parfaite connaissance de cause et des saletés qu’il impliquait ; et non, c’était pas pour l’« appât du gain » (par curiosité pour voir ce qu’il avait serait plus juste). Maintenant, je ne l’utilise plus depuis septembre dernier, en partie à cause de ça.

n°3245299
leroimerli​nbis
Posté le 23-08-2016 à 09:50:08  profilanswer
 

Trit' a écrit :

… Bref, à vous lire, vous êtes au minimum encore moins bien placés pour venir me faire la leçon, les gens.


 
j'en déduis que tu lis tous le CLUF de tous les logiciels que tu installes et toutes les conditions d'utilisation de tous les sites / forums sur lesquels tu es inscrit?
 
c'est une simple question. je ne fais la leçon à personne.
et je te trouve assez désagréable avec l'auteur du post.


Message édité par leroimerlinbis le 23-08-2016 à 09:51:49
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:50:08  profilanswer
 

n°3245301
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2016 à 10:08:19  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Donc, tu acceptes les clauses et restrictions d’utilisation d’un logiciel (et les clauses et restrictions d’un contrat en général) sans même les lire et donc te renseigner sur ce en quoi elles consistent ?
Si tu fais pareil avec tes contrats de travail, c’est tes employeurs qui ont dû être contents de voir que tu acceptais n’importe quoi… Ça me rappelle cette histoire de la société qui imposait, dans son CLUF, de lui donner le premier enfant de chaque signataire. Comme quoi, même si elle était inapplicable car elle aurait giclé au premier procès, faudrait peut-être se mettre à les lire, ces pavasses de texte…


en même temps, si on est pas d'accord avec le cluf, impossible de se faire rembourser   :)
avec tout les autre contrat, on a la possibilité de lire avant de donner le moindre centime.
 
c'est exactement sur ce principe que les OEM ne sont pas limitatif en Allemagne.


---------------
#mais-chut
n°3245311
7thWave
Forward
Posté le 23-08-2016 à 11:31:10  profilanswer
 

Et de digressions en digressions, on s'éloigne de ma question principale... Bref, j'ai eu ma réponse, si un modérateur pouvait fermer, je lui en serais reconnaissant, merci!


---------------
Affilié au X299.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Activation(s) PowerDVD 16

 

Sujets relatifs
PowerDVD 16Dvd Window 7 clé d'activation
Problème d'activation windows 7Acheter windows 7 par clé d'activation
Activation de Windows 10 est oblogatoire ?Désactiver activation auto W10
windows.old / perte de l'activation + divers problèmesActivation de Windows 10
Cherche Clée d'activation Windows 7 ultimate Urgent =)Activation Windows 7 Pro "OA"
Plus de sujets relatifs à : Activation(s) PowerDVD 16


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR