Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows.old / perte de l'activation + divers problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows.old / perte de l'activation + divers problèmes

n°3222138
alboon2000
Posté le 21-02-2016 à 20:50:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait une mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 10. Puis j'ai voulu faire une installation propre, j'ai donc réinstallé W10, ce qui a créé un dossier windows.old dans C:
J'ai eu toutes les peines du monde à effacer ce dossier, mais j'y suis finalement parvenu (en bidouillant les "propriétaires", les trucs d'héritage, et en utilisant Unlocker. Oui, je sais, l'outil de nettoyage Windows était sensé le faire facilement mais je ne le connaissais pas, et lorsque j'ai essayé, après avoir commencé à modifier les paramètres des dossiers, ça ne fonctionnait plus).
 
Maintenant, le côté positif c'est que j'ai libéré de l'espace.
Mais le hic, c'est que plus aucune application W10 ne fonctionne (pas de Store, pas de calculatrice...), le menu démarrer ne fonctionne pas non plus, et Windows me demande de l'activer (alors que j'avais une clé légale).
 
Sauriez-vous ce que je peux faire, qui m'éviterait de tout réinstaller, ou de remettre une sauvegarde du mois dernier ?
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 20:50:37  profilanswer
 

n°3222184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2016 à 10:02:05  profilanswer
 

Si tu veux pas avoir de problèmes, réinstalle.
 
Tu perdra moins de temps et tu seras sûr du résultat.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222198
alboon2000
Posté le 22-02-2016 à 11:25:17  profilanswer
 

OK je pense que c'est ce que je vais faire.
Mais carton rouge à Microsoft qui balance des fichiers essentiels dans un répertoire windows.old !!!!!

n°3222200
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2016 à 11:29:32  profilanswer
 

alboon2000 a écrit :

OK je pense que c'est ce que je vais faire.
Mais carton rouge à Microsoft qui balance des fichiers essentiels dans un répertoire windows.old !!!!!


 
euhhh.... non.
le dossier windows.old, ce sont uniquement des dossiers / fichiers de l'installation précédente, c'est tout. On peut l'effacer sans problème
 
le truc c'est que tu as merdé en bidouillant, c'est pour cette raison que ça plante maintenant.


Message édité par leroimerlinbis le 22-02-2016 à 11:29:50
n°3222364
alboon2000
Posté le 23-02-2016 à 20:16:21  profilanswer
 

Selon toute vraisemblance, oui... Mais je n'ai bidouillé que le dossier windows.old... Bref, réinstalle effectuée. Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows.old / perte de l'activation + divers problèmes

 

Sujets relatifs
Galere MAJ Windows 10Windows 10 ?
Clavier et souris non reconnu lors du lancement de l'instal de windowswindows 7 Pack Office gratuit à l'AFPA
Gros problème windows 8 périphérique manquantDrivers windows 7 64bit pour Asus N551JX
Ecriture sur disque bridée ? Windows 10Re tour possible à windows 7?
réinstallation windows 10Gros problèmes au quotidien
Plus de sujets relatifs à : windows.old / perte de l'activation + divers problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR