Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question de compatibilité PAL /NTSC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de compatibilité PAL /NTSC

n°286623
RaphKool
Posté le 17-06-2002 à 21:26:08  profilanswer
 

kikou tt le monde,
je voudrais savoir comment lire des cassettes video françaises au canada ? car les téléviseurs sont à la norme NTSC et leurs magnétoscopes aussi donc même en amenant un magnétoscope d'ici, ca ne servirait à rien car il ne se branche pas sur une T.V de là-bas ! Donc serait-il possible de brancher 1 magnéto d'ici sur une carte d'acquisition (ex: All In Wonder) et de brancher leur T.V sur la sortie de la CG ?
je sais pas si g été clair mais merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 21:26:08  profilanswer
 

n°286646
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 17-06-2002 à 22:17:42  profilanswer
 

T'es niqué pour passer du pal en ntsc ou l'inverse [:scarymovie]


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°286686
albatorcob​ra
Posté le 17-06-2002 à 23:36:47  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y ait de problème. Maintenant toutes les télé et tous les magnétoscopes en europe sont compatible ntsc. Surement que leurs tv et magnéto sont compatible pal (du moins les récents).

n°287281
RaphKool
Posté le 18-06-2002 à 19:44:26  profilanswer
 

Non justement le pb c que nos magnétoscopes sont bien compatibles NTSC mais pas nos télés ! et leur magnétos ne st pas compatibles PAL et ni leur télés ! il existe des magnétoscopes multisystemes qui peuvent gérer le pal/secam/ntsc et qui s'adapte sur les toutes les télés, quelles soient NTSC ou PAL, mais ils son bcp trop cher pour l1stant! donc existe-il une autre solution ? :(

n°287292
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 18-06-2002 à 19:53:19  profilanswer
 

C'(est ce que je t'ai dis dit, les magneto gerant le pal/secam/ntsc faut compter 10000frs minimun, et pour convervir du pal en ntsc ou l'inverse tu ne peux pas, je sais ce que je dis j'ai demandé la où je suis en stage, car j'ai eu le meme probleme que toin 'ai fait un film, les prises ont ete faites en ntsc, ben impossible de pouvoir les lires et de travailler dessus, je ne pouvais meme pas les importer sur mon pc. :(


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°287351
albatorcob​ra
Posté le 18-06-2002 à 21:54:24  profilanswer
 

Tout ce que je sais c'est que moi je peux regarder des cassettes video ntsc sur ma télé, je peux aussi afficher ma sortie tv en ntsc, donc ma télé et mon magnétoscope sont compatibles ntsc. Maintenant si la compatibilité n'est pas possible dans l'autre sens je n'en sais rien, je n'habite pas aux usa. Il y a toujours la solution d'un transcodeur autrement, mais il faut penser aussi a un adaptateur pour le courant americain (60Hz contre 50Hz en France) si tu emmènes des apareils européens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Question de compatibilité PAL /NTSC

 

Sujets relatifs
Question sur l'encodage MP3Conversion format XYZ - NTSC
Une petit question qui me turlupine sur les probleme de div-xquestion sur PCTVRAVE!!!!!!
Question Win MEDIA PLAYER -Utile-Question sur le magnétoscope numerique ATI
question sur avisynth...compatibilité i-pod / PC
Question sur nero Wave Editorquestion de son divx
Plus de sujets relatifs à : Question de compatibilité PAL /NTSC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR