Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  question sur avisynth...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur avisynth...

n°283414
davidmarli
Posté le 11-06-2002 à 20:44:55  profilanswer
 

salut,
 
voilà, je voudrais essayer de compresser des fichiers vob en utilisant avisynth mais j'ai quelques questions :  
 
il faut créer un fchier .avs avec les lignes loadplugins etc ..
 
puis l'ouvrir sous virtualdub ? C'est ça ou pas ?
 
Ensuite quand je mets la compression en route (il faut je suppose mettre fast recompress).
 
Enfin je mets les opérations en attente (la première et le seconde passe) mais quand je lance la compression, je n'ai pas le nb d'images par seconde, comment puis-je l'avoir ?) parce que j'ai vu que la plupart des utilisateurs de cette méthode tourne bien plus vite qu'avec les autres softs. Je voudrais aussi comparer .
 
Merci
 
PS : pourriez-vous mettre une copie d'un fichier avs ?


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 20:44:55  profilanswer
 

n°283421
laclasse
Posté le 11-06-2002 à 21:01:51  profilanswer
 

LoadPlugin("C:\WINDOWS\SYSTEM\MPEG2DEC.dll" )
mpeg2source("D:\film.d2v" )
Crop(0,68,720,440)
BicubicResize(384,224)
 
fast recompress bien sur sous VD


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°283427
davidmarli
Posté le 11-06-2002 à 21:07:03  profilanswer
 

merci!


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°283470
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 11-06-2002 à 22:20:16  profilanswer
 

dans vdub : en haut tu as "job in progess !" click dessus et fais "show status windows" voila :)

n°283566
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 12-06-2002 à 08:20:40  profilanswer
 

Pour pas s'emmerder à grater les scripts, je te conseille le soft AVSTOOL, la gui qui permet de generer le script en deux coup de cuillere à pot.


---------------
------------------
n°283615
Ciler
Posté le 12-06-2002 à 10:57:25  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit a écrit :

Pour pas s'emmerder à grater les scripts, je te conseille le soft AVSTOOL, la gui qui permet de generer le script en deux coup de cuillere à pot.  




 
Y peut pas utiliser une GUI pour faire son script...   :ange:  
 
Sinon, tu sais, la doc de AVISynth est très bien faite, et tu aura plus de détails sur l'utilisation des filtres (crop/resize)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°283803
davidmarli
Posté le 12-06-2002 à 14:46:23  profilanswer
 

ok, bon j'ai essayé : film NTSC entrelacé resize en 640x464 (ou quelkque chose comme cela) 8fps pour la première passe et 10-12 pour la seconde (avec divx 5.0.2)
 
je suis assez déçu concernant la vitesse (P3 850) je fais bien plus avec mpeg2avi, mais c'est vrai que la qualité est sans comparaison.
 
Poiur le resize quel est le meilleur choix (fast, sharp ... ?)
 
Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°283813
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 12-06-2002 à 14:53:36  profilanswer
 

Ciler a écrit a écrit :

 
 
Y peut pas utiliser une GUI pour faire son script...  :ange:  
 
Sinon, tu sais, la doc de AVISynth est très bien faite, et tu aura plus de détails sur l'utilisation des filtres (crop/resize)  




 :??:  Ben pourquoi y pourrait pas ?


---------------
------------------
n°283814
Ciler
Posté le 12-06-2002 à 14:53:54  profilanswer
 

davidmarli a écrit a écrit :

ok, bon j'ai essayé : film NTSC entrelacé resize en 640x464 (ou quelkque chose comme cela) 8fps pour la première passe et 10-12 pour la seconde (avec divx 5.0.2)
 
je suis assez déçu concernant la vitesse (P3 850) je fais bien plus avec mpeg2avi, mais c'est vrai que la qualité est sans comparaison.
 
Poiur le resize quel est le meilleur choix (fast, sharp ... ?)
 
Merci  




 
Ben, Bicubic resize est à mon avis le meilleur pour réduire (moins de pertes de détails)  
Je te quote l'aide
(tu l'a pas regardée ou tu ne lis pas l'anglais)

Code :
  1. BicubicResize
  2. BicubicResize([b,c,]target-width,target-height,clip)
  3. BicubicResize([b,c,]source-left,source-top,source-
  4. width,source-height,target-width,target-height,cli
  5. p)
  6. BicubicResize is similar to BilinearResize, except that instead of a linear filtering function it uses the Mitchell-Netravali two-part cubic. The parameters b and c can be used to adjust the properties of the cubic. With b = 0 and c = 0.75 the filter is exactly the same as VirtualDub's "precise bicubic," and the results are identical except for the VirtualDub scaling problem mentioned above. The default is b = 1/3 and c = 1/3, which were the values recommended by Mitchell and Netravali as yielding the most visually pleasing results in subjective tests of human beings. Larger values of b and c can produce interesting op-art effects--for example, try b = 0 and c = -5.
  7. If you are magnifying your video, you will get much better-looking results with BicubicResize than with BilinearResize. However, if you are shrinking it, you are probably just as well off, or even better off, with BilinearResize. Although VirtualDub's bicubic filter does produce better-looking images than its bilinear filter, this is mainly because the bicubic filter sharpens the image, not because it samples it better. Sharp images are nice to look at--until you try to compress them, at which point they turn nasty on you very quickly. The BicubicResize default doesn't sharpen nearly as much as VirtualDub's bicubic, but it still sharpens more than the bilinear. If you plan to encode your video at a low bitrate, I wouldn't be at all surprised if BilinearResize yields better quality.


 
Edit pour Marvin054 : Ben... Regarde bien tous ses posts  :ange:


Message édité par Ciler le 06-12-2002 à 14:56:21

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°283815
davidmarli
Posté le 12-06-2002 à 14:55:13  profilanswer
 

bon ok mereci,
 
et pour la vitesse de compression, c'est normale cette vitesse ???


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 14:55:13  profilanswer
 

n°283822
laclasse
Posté le 12-06-2002 à 14:58:21  profilanswer
 

tu as bien mis en fastrecompress ?
tu as pas rajoute de filtre pour desentrelacer ?


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°283825
davidmarli
Posté le 12-06-2002 à 15:01:03  profilanswer
 

ben en fait j'ai utilisé gknot pour faire le fichier AVS. puis je l'ai ouvert dans VD, mis en fast recompress et hop save avi file...
 
(ds gknot j'ai demandé fast deinterlace + resize en 640xquelquechose)
 
voilà.
 
peut-être le désentrelacement prend-il bp de temps ???
Cela peut-il venir de la CG de mon portable qui ne supporte pas l'overlay ??? à mon avis non!


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°283828
Ciler
Posté le 12-06-2002 à 15:02:54  profilanswer
 

davidmarli a écrit a écrit :

 
peut-être le désentrelacement prend-il bp de temps ???




 
Hélas oui... et le résultat n'est pas toujours parfait


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°283829
davidmarli
Posté le 12-06-2002 à 15:05:06  profilanswer
 

ben là il n'y a pas photo entre ce deinterlace là, et celui du divx 5.0.2
 
divx 5.0.2 : 2/20 celui de avysinth : 18/20
Bon c'est dommagfe pour la vitesse, ce soir j'essairai sur hymalaya pour voir !


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°283864
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 12-06-2002 à 15:46:55  profilanswer
 

davidmarli : Essaye AVSTOOL, ça va te plaire (visu immediate des effets du crop(auto ou manu), ratio, resol, et surtout desentrelacement)
 
ciler : Tu n'as pas compris ce que fait AVSTOOL visiblement....  :lol:


---------------
------------------
n°283958
davidmarli
Posté le 12-06-2002 à 18:15:57  profilanswer
 

je le trouve où ???


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°283970
laclasse
Posté le 12-06-2002 à 18:29:16  profilanswer
 

http://www.eclipsedvd.fr.st/


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°284202
Ciler
Posté le 13-06-2002 à 08:09:34  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit a écrit :

 
ciler : Tu n'as pas compris ce que fait AVSTOOL visiblement....  :lol:  




 
Tu n'a pas compris ce que veut faire David apparement ...
il code un Rippack, alors je pense qu'il va essayer d'éviter d'utiliser des proggies qui ont déja une GUI.
 
enfin pour ton :lol:, je te conseille de faire gaffe !
1 - Je suis certainement BEAUCOUP plus au fait du fonctionnement des fichiers AVS/AVI que toi !
2 - Moi, je sais ce que CELA :

Code :
  1. it uses the Mitchell-Netravali two-part cubic. The parameters b and c can be used to adjust the properties of the cubic


veut dire, et je n'ai pas besoin d'une GUI (qu'elle soit bien ou pas d'ailleurs) pour faire mes fichiers AVS.
3 - Ben oui, today je suis en rogne... mais aussi, fais gaffe avant de te moquer de quelqu'un, ou au moins fais une petite recherche sur ses activités locales (et ne te fie pas à la date d'inscription ou au nombre de posts...)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°284203
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 13-06-2002 à 08:14:35  profilanswer
 

... ou plus precisement : http://www.eclipsedvd.firstream.ne [...] 12_324.exe


---------------
------------------
n°284205
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 13-06-2002 à 08:20:46  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Tu n'a pas compris ce que veut faire David apparement ...
il code un Rippack, alors je pense qu'il va essayer d'éviter d'utiliser des proggies qui ont déja une GUI.
 
enfin pour ton :lol:, je te conseille de faire gaffe !
1 - Je suis certainement BEAUCOUP plus au fait du fonctionnement des fichiers AVS/AVI que toi !
2 - Moi, je sais ce que CELA :

Code :
  1. it uses the Mitchell-Netravali two-part cubic. The parameters b and c can be used to adjust the properties of the cubic


veut dire, et je n'ai pas besoin d'une GUI (qu'elle soit bien ou pas d'ailleurs) pour faire mes fichiers AVS.
3 - Ben oui, today je suis en rogne... mais aussi, fais gaffe avant de te moquer de quelqu'un, ou au moins fais une petite recherche sur ses activités locales (et ne te fie pas à la date d'inscription ou au nombre de posts...)  




 
 :lol:


---------------
------------------
n°284285
Ciler
Posté le 13-06-2002 à 10:51:02  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit a écrit :

 
 :lol:  




 
OK, tu veux jouer  :o  
 
Pourquoi certains AVI (son en mp3, VBR ou pas) ne sont pas possibles à synchroniser, accélération puis décélérations successives de l'image.
 
Pourquoi ces AVIs en particulier crament quand on essaie de les lire avec un lecteur MCI ?
 
Au fait, tu connais parfaitement la différence entre mplayer.exe et mplayer2.exe
 
Tiens, celle-ci aussi, on peut faire des AVIs multiangle ?  
(en fait, oui, mais comment ?) Et a ton avis, pourquoi aucun player comme MediaPlayer, BSPlayer ou MDVDPlayer ne pourra les lire.
 
Cela dit, tu as peut-être des compétances qui me sont inconnues, alors au cas où, vas-y, fais voir  :p
 
Edit : correction de fôtes d'ortograf


Message édité par Ciler le 13-06-2002 à 10:52:03

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°284299
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 13-06-2002 à 11:11:43  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
OK, tu veux jouer  :o  
 
Pourquoi certains AVI (son en mp3, VBR ou pas) ne sont pas possibles à synchroniser, accélération puis décélérations successives de l'image.
 
Pourquoi ces AVIs en particulier crament quand on essaie de les lire avec un lecteur MCI ?
 
Au fait, tu connais parfaitement la différence entre mplayer.exe et mplayer2.exe
 
Tiens, celle-ci aussi, on peut faire des AVIs multiangle ?  
(en fait, oui, mais comment ?) Et a ton avis, pourquoi aucun player comme MediaPlayer, BSPlayer ou MDVDPlayer ne pourra les lire.
 
Cela dit, tu as peut-être des compétances qui me sont inconnues, alors au cas où, vas-y, fais voir  :p
 
Edit : correction de fôtes d'ortograf  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Ecoute Ciler, je doute pas de tes competances techniques sur le sujet qui sont peut-être superieurs aux miennes, peu importe...
Je rigole sur ta manière de t'emballer depuis le début pour ce qui est à mon avis un gros malentendu....
 
La seule raison pour laquelle j'ai conseillé AVSTOOL, c'est parce que cette GUI permet de constater sur une frame au choix les effets des parametres de resolution de ratio, de desentrelacement, de cropping, etc... bref interessant pour s'apprentir au AVS
 
J'ai aussi la doc totale de avisynth qui est nettement mieux pour les initiés. Je suis donc d'accord avec tout ce qui tu dis.... c'est pour ça que je :lol: , tu t'enerves après un gars qui est d'accord avec toi !  :lol:  
Sans rancune j'espère... :hello:


---------------
------------------
n°284358
Avisynth
Posté le 13-06-2002 à 12:12:03  profilanswer
 

Un désentrelacement PAL assez efficace
 
DoubleWeave
SelectOdd


---------------
Guide Avisynth en français
n°284382
Ciler
Posté le 13-06-2002 à 12:38:10  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit a écrit :

 
Sans rancune j'espère... :hello:  




 
Certes... les periodes d'exam ça aide pas...
Mais !  
T'aurais pas du insister la deuxième fois... là tu m'a servis de défouloir  :p
 
@David : désolé pour le pourrissage de topic...  :(


Message édité par Ciler le 13-06-2002 à 12:38:44

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°285105
davidmarli
Posté le 14-06-2002 à 17:26:59  profilanswer
 

sinon, une autre question : comment fait-on pour avoir une description de toutes les fonctions contenues dans la DLL pour pouvoir utiliser les fonctions et procedures en delpi ou en C++. Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  question sur avisynth...

 

Sujets relatifs
[Avisynth] Guide de référence en françaisQuestion sur nero Wave Editor
question de son divxquestion sur cable audio
question en rapport avec les différents codecs divxQuestion de marque!!!!!
[Newbie] J'ai une questionannule et remplace question vcd
Question super importante sur adobe premiere!!!Question de base ...
Plus de sujets relatifs à : question sur avisynth...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR