Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  camescope numerique une idée??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camescope numerique une idée??

n°312869
optix69
Posté le 07-08-2002 à 12:34:34  profilanswer
 

voila je voudrai bien me payer ca ms je ne connait pas grand chose dans se domaine donc bien sur tout de suite je compare le plus cher et le moins cher pour voir les difference mais qui a t-il de primordial a avoir ou a ne pas avoir avec un camescope numerique et tout cela a quel prix ???

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 12:34:34  profilanswer
 

n°312898
Bandenabos
§;o)
Posté le 07-08-2002 à 13:14:01  profilanswer
 

Numérique ou pas déjà il faut avoir un zoom optique correct : mieux vaut un 20x optique avec 10 x numérique qu'un 10x optique et 20x numérique, le zoom numérique ne faisant que grossir les pixels ça devient vite crad et peu exploitable !!
Pour le reste je ne sais pas !
 [:bandenabos]

n°312914
boumbastic
Posté le 07-08-2002 à 13:32:20  profilanswer
 

optix69 a écrit a écrit :

voila je voudrai bien me payer ca ms je ne connait pas grand chose dans se domaine donc bien sur tout de suite je compare le plus cher et le moins cher pour voir les difference mais qui a t-il de primordial a avoir ou a ne pas avoir avec un camescope numerique et tout cela a quel prix ???




 
avant les caracteristiques techniques, le point le plus important est la possibilité ou pas de debrayer les automatismes.
Pour la prise de vues  l'automatisme est plus que deconseillé si on veut un tant soit peu obtenir la meilleure image possible de son materiel.
donc par ordre de priorité:  
Focus débrayable  
Diaph debrayable
Balance des blancs debrayable
Gain debrayable (indispensable si tu envisages des tournages dans des lieux sombres mais tout de meme eclairés: concerts par exemple)
Vitesse debrayable
Niveau Audio
 
 
pour les caracteristiques:  
Un cam DV avec un capteur 3/4 de pouce est un bon debut (dans les 380000 Pixels) le mieux etant bien sur un capteur 1/3 de pouces mais bon la c'est plus cher.
Pour l'optique occupe toi plutot d'avoir l'angle le plus grand possible que le facteur de grossissment le plus important.
De meme un steady shot OPTIQUE est plus interessant qu'un numerique qui te degradera a coup sur l'image (c'est plus cher mais le compromis est le steadyshot electronique debrayable)
pour le son ne t'attends pas a grand chose en grand public : tout est standard (entree jack 3.5 et audio qualité DV et micro souvent merdique...)
 
indispensable pour le montage : un DV in/out (out c'est normal mais le in est plus rare)  
 
 et d'autres trucs encore que j'ai surement oublié mais c'est deja un bon debut.
 
pour les marques: sony sans hesiter:  
PC110 excellent,  
PD 100 qui est excellente
ou bien la reference en la matiere: PD150 : pas mieux a ce prix.


Message édité par boumbastic le 07-08-2002 à 13:34:17
n°312956
optix69
Posté le 07-08-2002 à 14:28:43  profilanswer
 

merci a vous deux et nivo prix pour un scop correct ss exces non + fo compté combien?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  camescope numerique une idée??

 

Sujets relatifs
Conseil pour Achat appareil photo numériqueapareil numerique en webcam?
Créer un fichier mpeg depuis un camescope numériqueappareil photos numerique , webcam?
Recherche info sur boitier USB Abit UA 11 (E/S son Numerique)choi x camescope numerique tres tres tres simple d'utilisation
conseils pour camescopes dv et appareils photos numerique[APN/caméscope] Qqun a déja testé?
Plus de sujets relatifs à : camescope numerique une idée??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR