Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VHS to DivX astuces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VHS to DivX astuces ?

n°380956
Shurik
Posté le 15-12-2002 à 19:23:52  profilanswer
 

voila j'encode en divx avec virtual dub et ma carte Asus 6600 deluxe (geforce 1)...
j'enregistre des VHS (des videos faites avec un camescope... mes premiers pas :love:)
je voudrais savoir ce que vous conseillez comme filtre à mettre à virtual dub ?
quel bitrate pour quel version de divx ? (j'utilise 6000 et Divx 5.02 pro actuellement)
merci bcp :)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 19:23:52  profilanswer
 

n°380965
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 19:35:42  profilanswer
 

Heuuuuuuuuuuu... 6000, c'est le bitrate ?  [:chris barnes]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°380974
Shurik
Posté le 15-12-2002 à 19:55:53  profilanswer
 

randolf a écrit :

Heuuuuuuuuuuu... 6000, c'est le bitrate ?  [:chris barnes]  

ouai... je veux perdre le moins de qualité possible... j'ai essayé avec 4000 ça va encore ;)

n°380980
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 20:01:28  profilanswer
 

T'es malade dans ton cerveau toi !
Si tu veux pas perdre en qualité, prends un codec lossless comme le huffyuv...
Si tu gardes le Divx, joue sur les quantizers plutôt que de mettre un bitrate de fou, c'est carrément plus efficace. Mais j'espère que la taille du fichier final n'est pas un critère pour toi.


Message édité par randolf le 15-12-2002 à 20:01:50

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°380999
Shurik
Posté le 15-12-2002 à 20:24:30  profilanswer
 

randolf a écrit :

T'es malade dans ton cerveau toi !
Si tu veux pas perdre en qualité, prends un codec lossless comme le huffyuv...
Si tu gardes le Divx, joue sur les quantizers plutôt que de mettre un bitrate de fou, c'est carrément plus efficace. Mais j'espère que la taille du fichier final n'est pas un critère pour toi.

nan mais c'est bon, je capture en non compressé : 300mo/minute
et après j'encode en divx 5.02 en 4000 et j'ai 12mo par minute... c'est LARGEMENT acceptable comme taille... en comme il me faux du presque loss less...
c'est quoi les quantizers ?
sinon est-ce que le meilleur codec d'encoding video pour VHS est bien Divx 5.02 (il me faut un codec très repandu...)... le 4 est pas mieux (j'ai cru entendre ça...).
 

n°381005
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-12-2002 à 20:47:10  profilanswer
 

OOO LALA toi t mal barré
deja arrete le divx lors du premiere enregistrement
soit tu met du hufyuv soit du mjpeg (excelent pour les DA)
pour le son choisi du pcm
comme soft je te conseille freevcr (d'ailleur sur le site y gavé de tutorial pour capturé via le vhs et encodé en divx)
ensuite pour le choix du codec ça depend de tes gout
moi perso je capture en mjpeg avec un bitrate d'environ 2.5mo/s
ensuite pour rencoder , j'edite un script avs dans lequel j'aplique des filtre comme  le chroma noise reduction  , des filtre a base de smoother pour les DA (spatial ou HIQ) , resize bicubic , et lorsque besoin est , un filtre logo away pour viré le logo
ensuite je l'encode en rv9 ( si c du DA  alors reflechi meme pas , encode en rv9)  
mais bon a partir de ton .avs  , tu pourra encodésoti en divx , soit en rv9 , ou encode xvid
Suesser te dira RV9 , kobaia du DIVX  bref...ça c ton choix perso
disons qu'a un bas bitrate avec du rv9 t sur d'avoir une excelente qualité alors ke le divx ou xvid (tjs a bas bitrate) il fo tres tres tres bien manier ces deux codec , notement les quantizer dt tu semble etre un "newbies"
et puis derniere precisions pour le choix du codec:si tu prefere vois du flou que des block => rv9 , si c l'inverse =>divx , xvid
@+++


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°381025
Shurik
Posté le 15-12-2002 à 21:33:04  profilanswer
 

Zobman a écrit :

OOO LALA toi t mal barré
deja arrete le divx lors du premiere enregistrement
soit tu met du hufyuv soit du mjpeg (excelent pour les DA)
pour le son choisi du pcm
comme soft je te conseille freevcr (d'ailleur sur le site y gavé de tutorial pour capturé via le vhs et encodé en divx)
ensuite pour le choix du codec ça depend de tes gout
moi perso je capture en mjpeg avec un bitrate d'environ 2.5mo/s
ensuite pour rencoder , j'edite un script avs dans lequel j'aplique des filtre comme  le chroma noise reduction  , des filtre a base de smoother pour les DA (spatial ou HIQ) , resize bicubic , et lorsque besoin est , un filtre logo away pour viré le logo
ensuite je l'encode en rv9 ( si c du DA  alors reflechi meme pas , encode en rv9)  
mais bon a partir de ton .avs  , tu pourra encodésoti en divx , soit en rv9 , ou encode xvid
Suesser te dira RV9 , kobaia du DIVX  bref...ça c ton choix perso
disons qu'a un bas bitrate avec du rv9 t sur d'avoir une excelente qualité alors ke le divx ou xvid (tjs a bas bitrate) il fo tres tres tres bien manier ces deux codec , notement les quantizer dt tu semble etre un "newbies"
et puis derniere precisions pour le choix du codec:si tu prefere vois du flou que des block => rv9 , si c l'inverse =>divx , xvid
@+++
 


 
nanan j'encode en uncrompressed RGB... ou puis-je trouver les codecs hufyuv ?
après je comrpesse le fichier en divx avec un bitrate de 4000 et je suis aps mecontent du resultat...
concernant les filtres, sachant que mes videos sont tjs des personnes ou des paysages lesquels devrai-je appliquer ?
je pense garder le codec divx pour sa popularité et donc je voudrai connaitre les parametrees conseillés a etre activés ou desactivés pour la version 5.02
merci ;)
au fait, la taille du fichier final ne m'importe pas ou très peu, ce que je veux c'est de la qualité !!!

n°381034
randolf
Modérateur
Posté le 15-12-2002 à 21:43:35  profilanswer
 

ShuriK a écrit :


 
nanan j'encode en uncrompressed RGB... ou puis-je trouver les codecs hufyuv ?
après je comrpesse le fichier en divx avec un bitrate de 4000 et je suis aps mecontent du resultat...
concernant les filtres, sachant que mes videos sont tjs des personnes ou des paysages lesquels devrai-je appliquer ?
je pense garder le codec divx pour sa popularité et donc je voudrai connaitre les parametrees conseillés a etre activés ou desactivés pour la version 5.02
merci ;)
au fait, la taille du fichier final ne m'importe pas ou très peu, ce que je veux c'est de la qualité !!!


 
Soyons précis : tu n'encodes pas en uncompressed RGB, tu captures...  :D Ensuite seulement, tu encodes en Divx.  :pt1cable:  
 
Sinon, pour le Divx 5.02 Pro : si tu préfères garder un bitrate de taré (genre 4000), alors tu peux sans pb activer les options avancées GMC + B-Frames + Q-Pixel.
 
Les quantizers ce sont les limites que tu imposes à ton codec, càd la fourchette du taux de compression. Le Min Quantizer est la compression minimale en dessous de laquelle le codec ne peut pas descendre. Plus il est élevé, plus ton fichier est compressé par rapport à l'original (par exemple, un MinQ de 2 veut dire que chaque image de ton fichier est au minimum compressée dans un rapport 2:1 par rapport à son originale). Le Max Quantizer, c'est le taux plafond...
Donc, si tu veux de la qualité, réduit ton MinQ et ton MaxQ. A birate égal la perte sera moindre et la taille du fichier supérieure.
 
Pour les filtres, il ne s'agit pas trop de savoir si c'est des personnes ou des paysages, mais plutôt de savoir si ta source comporte beaucoup de bruit ou pas, et s'il s'agit d'images filmées ou dessinées.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°381038
Shurik
Posté le 15-12-2002 à 21:45:59  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
Soyons précis : tu n'encodes pas en uncompressed RGB, tu captures...  :D Ensuite seulement, tu encodes en Divx.  :pt1cable:  
 
Sinon, pour le Divx 5.02 Pro : si tu préfères garder un bitrate de taré (genre 4000), alors tu peux sans pb activer les options avancées GMC + B-Frames + Q-Pixel.
 
Les quantizers ce sont les limites que tu imposes à ton codec, càd la fourchette du taux de compression. Le Min Quantizer est la compression minimale en dessous de laquelle le codec ne peut pas descendre. Plus il est élevé, plus ton fichier est compressé par rapport à l'original (par exemple, un MinQ de 2 veut dire que chaque image de ton fichier est au minimum compressée dans un rapport 2:1 par rapport à son originale). Le Max Quantizer, c'est le taux plafond...
Donc, si tu veux de la qualité, réduit ton MinQ et ton MaxQ. A birate égal la perte sera moindre et la taille du fichier supérieure.
 
Pour les filtres, il ne s'agit pas trop de savoir si c'est des personnes ou des paysages, mais plutôt de savoir si ta source comporte beaucoup de bruit ou pas, et s'il s'agit d'images filmées ou dessinées.

merci ;)
ma source : images filmées avec peu de bruit

n°381045
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 15-12-2002 à 21:58:49  profilanswer
 

si tu di que la taille du fichier t'importe pas , alors la le prob de codec ne pose plus: avec un bitrate de 4000ko/s , t'obtiendra le meme resultat et ce avec n'importe kel codec , je pense , a ce taux la qualité est parfaite
pour les filtre , ta soit le sharp , soit le smooth
le mieux que je puisse te conseille est tester des filtre a base sharp et d'autre a base de smooth
tu crée ton .avs  et ensuite tu le lit avec mplayer2 pour avoir un aperçu
@+


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 21:58:49  profilanswer
 

n°381152
Shurik
Posté le 16-12-2002 à 07:04:46  profilanswer
 

Zobman a écrit :

si tu di que la taille du fichier t'importe pas , alors la le prob de codec ne pose plus: avec un bitrate de 4000ko/s , t'obtiendra le meme resultat et ce avec n'importe kel codec , je pense , a ce taux la qualité est parfaite
pour les filtre , ta soit le sharp , soit le smooth
le mieux que je puisse te conseille est tester des filtre a base sharp et d'autre a base de smooth
tu crée ton .avs  et ensuite tu le lit avec mplayer2 pour avoir un aperçu
@+

:non:  4000kbits/s  :D  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VHS to DivX astuces ?

 

Sujets relatifs
problemes pour lire un divx sur TVlire un divx depuis son pc sur sa tv
Lecteur DVD de Salon compatible DivXApparemment le lecteur divx de salon c de la bombe !!!!
A quelle vitesse encodez vous vos divx ?Divx sur Tv : comment procédér avec fil, entré, sortie ... [Décodeur]
Un DVD de salon lit les DivX!!!!HELP!!! plantage systématiques des Divx avec codec 5.02!!!!!
question de novice: b-a ba de la lecture d'un divx sur tvAvis : Acquivition Video, de VHS --> DIVX
Plus de sujets relatifs à : VHS to DivX astuces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR