Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Trim pour les Nuls dans SONY Vegas Movie Studio 11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trim pour les Nuls dans SONY Vegas Movie Studio 11

n°1857478
Michel Mer​lin
Posté le 06-05-2013 à 23:59:00  profilanswer
 

Trim pour les Nuls dans SONY Vegas Movie Studio 11
 
J'ai un fichier HD .m2ts de 2.5Go (2h19m), enregistré depuis FR3 sur la Freebox v6 Revolution. J'ai juste besoin d'enlever les 2 parties avant et après l'émission réelle que je voulais. Je l'ai déjà fait sur 2 ou 3 autres fichiers .m2ts, mais mon programme (SmartCutter 1.7.1), par ailleurs excellent, n'arrive pas à ouvrir celui-ci, j'ai donc cherché un autre programme et ai fini par m'arrêter sur SONY Vegas Movie Studio 11 (Version d'essai), qui explique avec force détails, soigneusement et clairement, un grand nombre de tâches complexes, mais je n'y ai pas trouvé la moindre explication de la tâche élémentaire dont j'ai besoin.
 
J'ai pu créer un projet, importer mon fichier vidéo de 2.5Go, le balayer et jouer dans le panneau Preview ou dans la Timeline, mais je n'ai pas trouvé, même après longue recherche :
 

  • comment créer un point de DÉBUT
  • comment créer un point de FIN


Les étapes suivantes (définir un "event" avec ces points de Début et Fin; enregistrer cet event) sont sans doute faciles ensuite, puisque le système d'Aide s'étend avec tant de détails (et d'ailleurs très bien) sur comment utiliser les sélections, utiliser les events, et d'autres tâches nombreuses et bien plus complexes, mais je n'ai rien trouvé pour DÉFINIR un tel event (càd créer les points de DEB et FIN de la sélection désirée). Il semble que le programme et son système d'Aide sont faits par des gens très calés qui connaissent si bien le BASIC qu'ils oublient que bien d'autres ne le connaissent pas.
 
J'ai voulu poster ceci sur le Forum SONY Vegas Movie Studio, mais SONY se mord la queue : ils veulent que les gens essayent leur soft avant de l'acheter, ils nous encouragent à poser des questions, mais ils réservent le droit de poster à ceux... qui ont déjà acheté !! Sans ce cercle vicieux, qui sans doute rebute bien des gens, je suppose que ce programme aurait bien plus de clients.
 
Suis-je idiot ? ou aveugle ? Ai-je manqué quelque chose d'évident ? Quelqu'un peut m'aider ? TIA,
 
Versailles, Mon 06 May 2013 23:59:00 +0200, édité (URL dans titre) 00:00:30


Message édité par Michel Merlin le 07-05-2013 à 00:00:30

---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 23:59:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Trim pour les Nuls dans SONY Vegas Movie Studio 11

 

Sujets relatifs
pinnacle studio V 15 & 16 + movieboxDemande de conseil pour un camera SONY CX-280
Enceintes Technics SB-HD350 sur ampli Sony TA-F450D ?Montage video AVCHD - Movie Maker? Vegas?
[URGENT/VEGAS]Mémoire insuffisante , rendu en plusieurs parties?[Home-Studio] Carte son et PC inutiles si j'ai une table de mixage ?
réglage enregistreur sony rdr-hx725Améliorer ma caméra sony HXR-NX70E + questions
Aide sur Sony Vegas 12 64-bits 
Plus de sujets relatifs à : Trim pour les Nuls dans SONY Vegas Movie Studio 11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR