Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vegas mieu que première ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vegas mieu que première ?

n°655281
dragonxx
Posté le 17-06-2004 à 18:01:42  profilanswer
 

Voilà, tout le monde me dit que vegas et mieu que premiere.
Seulement dans la grande presse, on ne parle que de premiere.
 
Alors est-ce que quelqu'un qui a l'habitude du montage vidéo pourrait me donner son avi ?
merci
@+

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 18:01:42  profilanswer
 

n°655283
jason
Posté le 17-06-2004 à 18:04:15  profilanswer
 

Tout ce que je sais c'est que chez tout les personnes que je connais qui ont premiere, il est pas très stable et plante souvent.
 
Après je connais pas Vegas, mais il parait que c'est très bien en effet.


Message édité par jason le 17-06-2004 à 18:04:34
n°655609
topsub
vive la vie
Posté le 18-06-2004 à 10:42:34  profilanswer
 

Les 2 programmes sont très bons. J'ai commencé avec première aussi je l'utilise plus que vegas, mais vegas a plus de possibilités en particulier : capture avec détection automatique de scènes, encodage son 5.1. Et surtout à mon sens une gestion des trajectoires et zooms d'excellente qualité. Ca fait vraiment pro. Alors que dans première, les trajectoires (en particulier d'images fixes) sont de très mauvaises qualités. Je parle de prem 6 ou 6.5. Avec Prem pro je crois que c'est mieux mais il faut win XP (que je n'aime pas !). Avec vegas on lit souvent que le montage est plus rapide. Je pense que cela doit être vrai. En particulier on peut faire des transitions sur des pistes vidéo couplées 2 à 2 en nombre souhaité. Avec prem, il faut prem pro (je crois). Première pro par ailleurs permet l'importation de séquences (des bouts de films) que l'on peut mettre ici ou là dans un nouveau film ; mais je ne connaît pas trop, il paraît que c'est pratique).
Je n'ai pas de problème de stabilité avec prem 6 ou 6.5. Il faut, je crois avoir en vidéo tout intel (chipset, processeur etc...). C'est ce que j'ai. Avec win2K, je trouve que c'est assez stable.
Encore une chose, le ralenti accéléré est assez bon avec vegas (possibilité de varier la vitesse). Avec prem c'est nul.
 
Si ca peut servir.

n°655622
jason
Posté le 18-06-2004 à 10:58:05  profilanswer
 

Un pote m'a dit qu'en déactivant l'accélération matériel de la carte graphique, c'étais beacoup plus stable. Il a une Geforce 4 me semble-t-il.

n°655731
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 18-06-2004 à 13:21:36  profilanswer
 

pour avoir tester egalement les 2, je ne jure plus que par vegas maintenant.
En effet, sur mon pc ( cf config ) 1er a tendance a ramer severe au bout de 2-3 heure de montage ( preview au ralentis par exemple ) alors que vegas s'en sort bcp mieux.
Autre chose, je ne suis pas un habituer des produit adobe, et 1ere n'es pas tres simple a abordé quand on debute, ce qui n'es pas le cas de Vegas ( qui est tres intuitif AMHA )
 
[MODE EDITER ON]
enfin, et ce n'es pas rien, vegas est un peu moin cher que 1ere ... ( vegas, dans les 700€ et 1ere pro 7.0 749€ )
[MODE EDITER OFF]
@+


Message édité par bl@p_psx le 18-06-2004 à 13:25:17

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°655735
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 18-06-2004 à 13:24:42  profilanswer
 

je m'edite moi meme pour le prix de vegas ... 699€, mon dernier commentaire n'es donc pas tres utile en fait ...


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°656158
dragonxx
Posté le 18-06-2004 à 20:15:51  profilanswer
 

merci pour vos commentaires.
 
Pour l'encodage 5.1, je voudrais juste rectifié une chose. La version de premiere pro gére le 5.1 aussi.
 
C'est vrai que avec premiere 6.5, sur les gros volumes j'ai de gros soucis de stabilité, mais je peu l'avoir d'occasion pour presque rien. Mais avec premiere Pro ça fonctionne nickel ou presque.
 
En tout cas, vos renseignement m'aide bien.
Car en lisant vos commentaires au final j'ai l'impression que premiere est mieu dans l'ensemble, mais que vegas n'a rien à lui envoyer, surtout qu'il semble avoir de bon point fort quand même.
 
Je vais essayer de trouver vegas en version 30 jours.
Car + de 700€ c'est quand une grosse somme.
Alors je voudrais pas me tromper surtout que vegas est un peu moins cher :).
@+
 

n°656185
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 18-06-2004 à 21:02:12  profilanswer
 

il ne me semble pas qu'il y ai une version d'eval. de vegas, du moin, avant de l'achetter, j'en avais pas trouver, mais j'avais ete seduis par la video de ZoZou ( Hard Clan ) faite avec Vegas, et je me conforte en voyant sa derniere video ( aAa 2003 ) faite avec 1ere mais que je trouve moin belle ....
 
J'aprecie vraiment le montage avec Vegas, et surtout son intuitivité ( c'est subjectif, mais bon, je crois pas etre le seul a pensez ca )
 
voilà !
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vegas mieu que première ?

 

Sujets relatifs
visu saccadée sous première pro des fichiers mpeg kika une soluce?Help svp ! Timeline perdu sur Premiere
premiere 6.5 et 7 suite ou 2 soft différents ?Derusher dans Vegas
Premiere 7 pro, comment exporter une video sans encoder ?Exporter en MP3 avec Adobe Premiere
Probleme d'encodage Adobe Premiere ProAdobe Première et DivX
Problème d'import sous Première Pro ! un nouveau soucis !Acquisition Premiere : pas de son en preview , pas d'export
Plus de sujets relatifs à : Vegas mieu que première ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR