Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ma carte son fait planter mon PC :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte son fait planter mon PC :(

n°1922000
NeCrOm3nT
Posté le 10-06-2014 à 15:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'écris ce petit sujet pour avoir votre avis sur ma situation:
J'ai une Creative X-fi fatality pro, depuis plus d'un an, et j'ai toujours eu des soucis avec, mais au final j'avais réussi à chaque fois à me débrouiller pour qu'elle fonctionne à priori bien.
J'ai effectué une réinstall windows 8 aujourd’hui (je le fais tous les ans histoire de faire un petit nettoyage), et lors de l'installation du pilote pour cette dernière, mon PC plante littéralement (le pc freeze, plus moyen de faire quoi que ce soit, obligé de forcer l'extinction).
 
J'ai essayé d'installer le pilote proposé par windows update, le PC plante, le pilote sur le site creative, le PC plante aussi, en plein milieu de l'installation dans les deux cas.
 
Du coup qu'en pensez vous à première vue? Je pensais que quand du matériel ne fonctionnait plus, c'est plus du tout, mais là je peux quand même brancher mon casque dessus sans le pilote (la qualité est dégueu, mais le son sort), mais impossible de remettre le pilote.
 
D'autre part, je soupçonne ma carte son d'être à l'origine de bugs dans mes autre périphériques (souris, clavier) puisque depuis que je l'ai enlevée, les déconnections intempestives de ces périphériques ont cessé.
 
Je n'ai jamais vécu de situation similaire, et je sais que tout ce qui est lié au son est un vrai casse-tête, mais auriez vous une remarque à faire ? Pensez-vous que la carte son est défectueuse? Cela peut-il venir de ma carte mère (port PCI?), le mon SSD qui serait à changer (Plextor M5P, il à deux ans) ?
 
Je nage dans le brouillard, les possibilités sont tellement grandes...
 
Merci !
 
PS: Si vous le savez, pouvez vous aussi m'indiquer si la qualité audio de mon chip audio intégré est bonne >> Carte mère Rampage IV Formula

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 15:56:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ma carte son fait planter mon PC :(

 

Sujets relatifs
ALC892 vs Carte sonSolution PC => Mini chaine sans fil
Quelle carte son externe USB de qualité pour mon kit 2.1 svp?Z906 avec msi z87g45 ou carte son ??
[Conseil Achat Résolu] Enceintes PCcarte à changer sur visiosat tntsat tvs7500, arnaque ?
Augmenter la tension de sortie d'une carte son[Enceintes PC] Renouvellement et conseil d'achat
Quelle carte son pour aller avec un MMX-300[Cherche] Kit 2.1 raisonnable -100€ pour PC
Plus de sujets relatifs à : Ma carte son fait planter mon PC :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR