Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Liste de softs libres/gratuits et surtout utiles

n°632762
randolf
Modérateur
Posté le 11-05-2004 à 01:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez quoi ce soir ? [:mlc] On va pas en faire tout un sac... [:kiki]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 01:52:14  profilanswer
 

n°632764
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 01:53:53  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ca rejoint bien ce que je dis: le choix du soft dépend du niveau de l'utilisateur et des ses objectifs.
 
Jamais, je ne conseillerais The Gimp au newbie qui veut faire juste une ou deux manip basiques.
 
Je dis un truc complètement débile là ou quoi? C'est choquant de dire ça?

Aucun souci je suis tt à fait d'acc avec toi... Le newbie qui va recadrer son image, la redresser ou augmenter la luminosité d'une photo sombre aura tt interet à se tourner vers PhotoFiltre...
 
j'ai simplement voulu mettre en exergue l'inetret de 'loutil calque c'est tt...
 
Pas de lézard...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°632766
parappa
taliblanc
Posté le 11-05-2004 à 01:57:36  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est pas un comparaison.  
 
Quand quelqu'un demande un soft juste pour par exemple passer une photo couleur en N&B, je dis qu'il n'a besoin de The Gimp pour faire ça. Déjà il va revenir pour demander comment on l'installe, etc...  
 
Photofiltre suffit largement pour le newbie qui veut faire des trucs de base.  


Félicitations, c'est ce que je voulais dire.
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Faut toujours s'exprimer au premier degré pour ne pas passer un gros méchant ou un gentil débile, j'essairais d'y penser.


 
La prochaine fois pense surtout à la personne à qui pouvait être adressée ce post. Astuce : c'est peut-être Tang. Peut-être.

n°632768
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 01:59:36  profilanswer
 

parappa a écrit :

Félicitations, c'est ce que je voulais dire.
 
 
 
La prochaine fois pense surtout à la personne à qui pouvait être adressée ce post. Astuce : c'est peut-être Tang. Peut-être.

Diviser pour regner?
Cette polémique me semble partir d'un sale malentendu je vais pas m'y attarder il n'est déjà plus si tot...
:hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°632772
parappa
taliblanc
Posté le 11-05-2004 à 02:03:27  profilanswer
 

Tang a écrit :

Diviser pour regner?
Cette polémique me semble partir d'un sale malentendu je vais pas m'y attarder il n'est déjà plus si tot...
:hello:


 
[:mlc]
 
Ok oui, ça vaut p'tête mieux. :D

n°632774
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 02:07:00  profilanswer
 

parappa a écrit :

[:mlc]
 
Ok oui, ça vaut p'tête mieux. :D

Mouais si tu dis "ce post" je pense à la citation et non au post auquel répondait celui de la citation...
Si tu utilises le déictique pour te referer à ce qu'il ya dans ton esprit seulement tu t'exposes à quelques risques d'incompréhension, pas seulement avec moi et pas seulement après 2h du matin...
[:spamafote]


Message édité par Tang le 11-05-2004 à 02:11:32

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°632775
parappa
taliblanc
Posté le 11-05-2004 à 02:12:39  profilanswer
 

Tang a écrit :


The Gimp les gère et en cela il se montre plus intéressant que photofiltre... (le fait qu'il sit libre est clairememnt secondaire..)


 
Tu compares Photofiltre et Gimp > cette comparaison n'a pas lieu d'être. Y a pas de polémique ou quoi que ce soit.

n°632777
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 02:29:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

Tu compares Photofiltre et Gimp > cette comparaison n'a pas lieu d'être. Y a pas de polémique ou quoi que ce soit.

C'est pas si dur de faire des quotes finalement... Prochaine étape le quote complet pour ne pas sortir les phrases du contexte...
 
Comparer deux logiciels de retouche n'a pas lieu d'etre? Mais bien sur je devrais comparer un logiciel de retouche photo avec un traitement de texte peut etre?
 
J'ai simplement explicité la différence essentielle entre ces deux soft de retouche d'image... A priori pour un TOPIC dédié aux newbies ce genre de mises au point ne me semble pas vraiment superfetatoire...
 
Donc quand je dis que que The Gimp est plus intéressant que Photofiltre après avor parlé des calques il semble évident que je parle de l'interet offert expressement par la gestion des calques... Lequel comme j'ai pu l'expliquer ne concerne pas seulement la recherche d'un rendu pro comme on le croit souvent mais également la recherche du moindre effort à moyen terme... Il est en effet fastidieux de devoir tt reprendre une image après un enregistrement quand pourait se contenter de corriger un calque...
 
Accesoirement tu noteras qu'un logiciel gérant des calques peut s'utiliser  avec un seul calque...
A l'inverse un soft ne gérant pas les calques ne peut pas s'utiliser de manière multicalque... Etrange...


Message édité par Tang le 11-05-2004 à 02:32:31

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°632946
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-05-2004 à 14:05:27  profilanswer
 

Codec audio Lossless (sans perte):
 
TTA
http://tta.iszf.irk.ru/
http://tta.corecodec.org/index.php?menu=theory  
 
OptimFROG
http://losslessaudiocompression.com/  
 
Utilitaire audio
 
auCDtect
http://tta.iszf.irk.ru/index.php?menu=aucd
Détecte l'authenticité d'un CD, à savoir s'il n'a pas été gravé à partir de fichiers audio compressés avec pertes.
 
Lecture audio
 
1by1
http://www.rz.uni-frankfurt.de/~pesch/#1by1
Le lecteur audio le plus dépouillé (et oui) et le plus simple et léger. On peut utiliser les plugins de lecture de Winamp.
(que j'ai déjà proposé une fois, mais refusé je ne sais pas pourquoi)
 


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°632963
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2004 à 14:23:35  profilanswer
 

pfiou encore plein de boulot :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 14:23:35  profilanswer
 

n°633049
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 16:16:32  profilanswer
 

Puis je en rajouter une couche? (non dans le sujet je parle pas de la bastos d'hier soir.. Patapay!)
C'ets pour suggérer "PC Inspector File Recovery" dans la actegorie utilitaire...
Un outil de recup qui a refusé de marcher chez moi (access violation) mais Randolf a l'air de l'avoir trouvé sympa...
Il ets freeware... (je vais éviter mes fines blagues sur le libre par contre)
:hello:


Message édité par Tang le 11-05-2004 à 16:17:10

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°633058
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-05-2004 à 16:36:10  profilanswer
 

Grip, ripper de CD audio pour Linux.
http://www.nostatic.org/grip/


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°633059
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-05-2004 à 16:38:11  profilanswer
 

Oddcast
http://www.oddsock.org/
Diffusion de radio sur internet (pour Winamp, foobar2000 ou XMMS  :D  ).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°633061
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 16:39:52  profilanswer
 

Nyarla exclavagiste!
:whistle:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°633070
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-05-2004 à 16:50:43  profilanswer
 

Net Transport -> le GetRight en mieux.


Hafrexx, tu pourrais corriger?  :jap:  
En fait, ce qui distingue Net Transport des autres utilitaires de téléchargement c'est sa capacité à prendre en charges les flux mms,pnm et rtsp en plus de son explorateur ftp intégré.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 11-05-2004 à 16:51:06

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°633079
randolf
Modérateur
Posté le 11-05-2004 à 16:55:55  profilanswer
 

Tang a écrit :


Un outil de recup qui a refusé de marcher chez moi (access violation) mais Randolf a l'air de l'avoir trouvé sympa...
Il ets freeware...

Ben il m'a récupéré mon MKV sauvagement poubellé par mes soins, et il voyait tout le contenu de ma corbeille depuis pas mal de temps. [:razorbill]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°633115
dudumotard
Posté le 11-05-2004 à 17:35:19  profilanswer
 

Photofiltre gère les calques. De plus les tutoriaux  sont bien faits.

n°633134
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2004 à 17:53:41  profilanswer
 

Du travail, encore du travail.
Si vous l'voulez vraiment.
:D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°633161
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 18:28:49  profilanswer
 

dudumotard a écrit :

Photofiltre gère les calques. De plus les tutoriaux  sont bien faits.

:jap: J'ai pourtant bien regardé les dits tutoriaux et je n'ai pas cru voir demention des calques... :ouch: va fafloir que j'augmente la taille de spolices de mon navigateur... :whistle:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°633178
dudumotard
Posté le 11-05-2004 à 19:02:34  profilanswer
 

faudrait oui ;-))

n°633180
dudumotard
Posté le 11-05-2004 à 19:04:09  profilanswer
 

http://www.polamar.net/fotoview/index_e.htm
autre logiciel sympa opération lossless sur jpeg crop flip et rotation

n°633183
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-05-2004 à 19:08:28  profilanswer
 

dudumotard a écrit :

http://www.polamar.net/fotoview/index_e.htm
autre logiciel sympa opération lossless sur jpeg crop flip et rotation

Interessant ces fonctions en effet...
:jap:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°633414
Guigui
Posté le 12-05-2004 à 10:02:28  profilanswer
 

d'autant que la recompression en jpg apres decompression + crop est une des operation les plus destructive : en deux trois fois on bousille l'image...

n°633859
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 12-05-2004 à 23:21:57  profilanswer
 

pour fotoview, je suis miro ou quoi... je trouve pas comment SAUVEGARDER l'image qu'on vient de modifié??
je vois pas le save as...  :??:

n°633864
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-05-2004 à 23:26:03  profilanswer
 

Il enregistre automatiquement (par dessus) à chaque modif effectuée.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°633866
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-05-2004 à 23:27:22  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il enregistre automatiquement (par dessus) à chaque modif effectuée.

Pas super pratique... Enfin j'imagine qu'il y a un historique qd meme...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°633870
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-05-2004 à 23:31:25  profilanswer
 

Sinon, on peut spécifier dans Properties (l'une des icones à gauche) / saving / décocher -> overwriting...


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°634176
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-05-2004 à 14:47:40  profilanswer
 

On pourrait encore changer le lien pour le codec mpc, puisque (le projet) Musepack a (enfin) son propre site maintenant:
http://www.musepack.net/


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°634182
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-05-2004 à 14:50:59  profilanswer
 

Mais z'allez arrêter de me donner du boulot pendant que je n'ai pas trop le temps :D
Promis je m'en charge.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°634184
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-05-2004 à 14:52:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°634208
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-05-2004 à 15:18:16  profilanswer
 

Ajout de  
donne la taille des sous-réperoires dans les propriétés d'un répertoire.  
Space Monger -> Représente de manière graphique l'espace disque utilisé par les fichiers et répertoires.  
PC Inspector File Recovery -> récupère des fichiers supprimés.  
HTTrack -> Aspirateur de sites web.  
Photofiltre -> Traitement d'images.  
Photoview -> Traitement "lossless" sur jpeg.  
Clam Antivirus -> Anti-virus sous licence GPL (20 000 virus dans la reflist).  
Avast -> Antivirus (80 000 virus dans la reflist).  
Antivir -> Antivirus très léger.  
 
Update de
Net Transport -> le GetRight en mieux avec le support des protocoles mms,pnm et rtsp en plus de son explorateur ftp intégré.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°634257
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-05-2004 à 16:20:45  profilanswer
 

Suppression de :(
FairUse, son topic sur V&S (cyberpat92) -> dvd->divx.
 
update de
Codecs mpc  
 
Reste encore ça, et ça :
Grip, ripper de CD audio pour Linux.  
http://www.nostatic.org/grip/
http://www.oddsock.org/  
Diffusion de radio sur internet (pour Winamp, foobar2000 ou


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°634327
dudumotard
Posté le 13-05-2004 à 17:57:17  profilanswer
 

Tang, c'est pas un problème qu'il enregistre les rotations dans le même fichier puisqu'il fait ça sans perte.
Et sans changer l'image. Par contre quand tu fais un crop, là il te fait un nouveau fichier.
V+


Message édité par dudumotard le 13-05-2004 à 17:57:58
n°634464
chaced
Posté le 13-05-2004 à 21:18:14  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y avait du nunux :D
 
donc je rajouterais  StreamTuner, un super petit soft pour les radios diffusées en Southcast
http://www.nongnu.org/streamtuner/


Message édité par chaced le 13-05-2004 à 21:18:27

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°634514
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-05-2004 à 21:53:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai vu qu'il y avait du nunux :D


Où ça donc?  :whistle:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°634555
chaced
Posté le 13-05-2004 à 22:15:19  profilanswer
 


 

Grip, ripper de CD audio pour Linux.
http://www.nostatic.org/grip/


 
:D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°634566
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-05-2004 à 22:19:57  profilanswer
 

ah, oui...  [:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°634776
skeye
Posté le 14-05-2004 à 08:30:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai vu qu'il y avait du nunux :D
 
donc je rajouterais  StreamTuner, un super petit soft pour les radios diffusées en Southcast
http://www.nongnu.org/streamtuner/


shoutcast![:aloy]

n°634784
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-05-2004 à 09:01:38  profilanswer
 

Je suis en train de bosser avec le mec de FOTOVIEW pour sortir une version francaise d'ici quelques jours...
 
Je vous tiens au courant...

n°634789
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 14-05-2004 à 09:09:28  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°640908
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-05-2004 à 19:58:54  profilanswer
 

Alors?  :ange:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question : normalisation du volume d'une liste de MP3Quels logiciels gratuits pour encoder une VHS en VCD/DVD ????
[RECH] Recherche de softs simples pour faire de la zic[Topic unik] DVX: (Avisynth, VirtualDub/Mod\, Besweet, DVD2AVI, ripp)
[Topik Unik] SigmaTek X-100 (NEW: firmware DivX 3.11 dispo)[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500
Ou trouver la liste des chaines TV que diffusent tous les satellites?[Home Studio] Quel Matos ? Quels softs ?
Sons et samples libres ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Liste de softs libres/gratuits et surtout utiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR