Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic unik] Dvd rebuilder 0.77 / numenu 2.0.5 / creation dvd 1:1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] Dvd rebuilder 0.77 / numenu 2.0.5 / creation dvd 1:1

n°807238
la_lootre
Posté le 21-02-2005 à 18:41:02  profilanswer
 

Voila apres plusieurs mm question dans le topic unik concernant les backups de dvd ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat= ) je fais un post pour expliquer la creation de backup 1:1 100% réencodé et / ou en suprimant qq's parties du dvd  parcequ'il faut bien dire ce qu'il en est , c'est bie nle foutoir dans l'autre topic  :whistle:  
 
1. Introduction
2. Prog. obligatoire
3. Changelog Dvd rebuilder & Numenu
4. Creation d'un dvd
      - utilisation de dvd stripper ( associé a dvd decrypter ) ( facultatif )
      - Configuration de numenu ( associé a scenarist ) ( facultatif )
      - Configuration de dvd rebuilder
      - Encodage
      - utilisation de menuedit ( facultatif )

 
________________________________________________________________________
 
1. Introduction
 
Pour ceux qui ne le savent pas , Dvd rebuilder est un petit programe ( crée par l'auteur d'ifoupdate pour ceux qui utilisent la methode des " Big 3 " de Doom9 ) servant a encoder ( et non transcoder comme dvd shrink par ex . ) via un encodeur externe ( cce / quenc / etc ... ) un dvd9. Il ne faut pas ce voiler la face , les gains de qualité face a Shrink sont enorme sur des films necessitant une compression élevé. Pour ce tuto je vais utiliser CCe 2.70 avec tous les prog. pour les autres encodeurs gratuit tel que Quenc je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur le forum de doom9 pour connaitre les meilleurs configs , avec cette methode il est possible de garder que le menu + le dvd en suprimant tout le reste , de reencoder les menus trop gros et de suprimer du menu les selections de ce qui a été suprimé  :sol:  
 
Allé c'est parti  [:jayz]
 
________________________________________________________________________
 
2. Prog. obligatoire
 


* Pour ces 2 progs , je ne donnerais aucun liens pour les Telecharger, a vous de vous debrouiller sacher seulement que scenarist coute tres tres cher , mais pour l'instant c'est le seul prog qui permet de refaire un menu  :(
 
 
________________________________________________________________________
 
 LE changelog est plus bas dans le topic ca me permet de mettre toutes les images  :hello:  
________________________________________________________________________
 
4. Creation d'un dvd
 
 

  • Dvdstripper & Dvd decrypter/ifoedit ( facultatif )


La 1ere fenetre de dvdripper est toute conne, je ne vais pas m'etendre dessus , il faut juste indiquer l'emplacement d'ifoedit , des fichiers temporaire et enfin des fichiers une fois traités  :jap:  puis on clique frenetiquement  [:zebra33]  sur Rip using dvd decrypter et la  :sleep: .... Une fois fini la fenetre revient au 1er plan et la faut juste faire NEXT
 
http://img146.exs.cx/img146/4829/dvd13ip.th.jpg
 
Ici on a d'un coté tous les films que contiens le dvd et de l'autre tous les menus / sous menu / etc ....  
il suffit de visualiser les items ( en cliquant 2 fois dessus ) et de suprimer ceux que l'on ne veut pas garder en cliquant sur REMOVE
 
http://img112.exs.cx/img112/7226/snap00337lc.th.jpg
 
sur cette exemple je n'ai gardé que le menu + le film et j'ai viré tout ce qui etaient bande annonce , anti copy , etc .... ( en rouge ce que j'ai suprimé )
 
Et hop cliqué sur PROCESS , la encore ...... on attend ...  
 
http://img144.exs.cx/img144/1569/snap00349hs.jpg
 
 [:jayz]  
 

/!\ Si vous utilisez dvdripper & numenu, il faut une fois que le dvd est été recréé par Stripper en faire une image dvd video ( avec Nero ou cie )et la monter avec alcohol ou daemon tool , car pour l'instant numenu marche uniquement sur les les lecteurs et pas encore sur les dossiers  :( /!\
 Les copyright et autre BA/Bonus ne vous genes pas passer directement a Numenu.


 

  • Configuration de numenu & dvd rebuilder


Numenu
 
http://img145.exs.cx/img145/315/snap00352qn.th.jpg
 

  • Onglet Encoder

La vous choisissez votre encodeur préféré en designant le dossier ou il est installé ( pour moi CCe )
 
 - Encoder settings / Show main encoder options  
Bien sur du Multi pass ;) , et pour moi 5 c'est largement suffisant , je passe aussi le bitrate a 2300 , 2000 c'est un peu juste pour avoir une bonne qualité  :sol:  
 
http://img122.exs.cx/img122/3366/snap00369yt.th.jpg
 
 

  • Onglet Scenarist


http://img122.exs.cx/img122/8218/snap00373sf.th.jpg
 
On peut le config comme bon le semble ( logiquement il trouve scenarist tout seul , si ce n'est pas le cas il y a une option pour scanner le dossier d'install )  
 
 

  • Onglet Audio


Je descend le bitrate a 160 , pour un menu ....... je m'en fou  [:ddr555]  
 
http://img234.exs.cx/img234/9492/snap00384ls.jpg
 
 

  • Onglet Defaut


Configurer le dossier de Rebuilder et cliquer sur "enable"  et dans le sous onglet "show standard default settings" , choisissez le language par defaut du menu ( french donc :p )  
 
http://img234.exs.cx/img234/2774/snap00399ny.th.jpg
 
 
Fermer le prog pour qu'il enregistre les modifs  :heink:  
 

Tention , faut que scenarist soit au 1er plan pour que Numenu puisse le faire fonctionner , si defois il y a une pause avec scenarist , vous savez d'ou cela viens :D


 
 
DVD rebuilder
 
Voila la base de l'encodage de ce topic  [:jayz]  
 

  • Onglet File


 - Open project / save project & Batch processsing : permet de sauvegarder plusieurs encodage de dvd 1 par 1 et de les mettre en file d'attente dans le "batch processing" pour faire plusieurs encodages les un a la suite des autres ( pratique pour les dvd de serie  [:zebra33] )
 
 

  • Onglet Mode


 - Permet de choisir son encodeur ( pour moi CCE ) et de demander au prog de tout faire tout seul ( One click mode ), le reste est parametré d'office avec l'install de rebuilder , et c'est tres bien comme ca   [:boidleau]  
 
 - Le Steal space from extras permet de reduire la qualité d'encodage des bonus et privilégiant le bitrate du film principal  
 
http://img106.exs.cx/img106/8480/snap00422fo.th.jpg
 
 

  • Onglet Option


 - Permet de regler la qualité de chaque encoders utilisés et de regler le nbre de passes pour CCE ( advanced setting ) , 5 cai tray bieng  [:ddr555]  
 
 - Setup : Normalement ces parametres sont reglés d'origine avec l'instalation , au pire donnez l'emplacement de CCe  ( par defaut l'install ce fait avec QUENC )  
 
________________________________________________________________________
 
 
4. ENCODAGE
 

  • Lancer Numenu , indiquer lui la source du dvd et faites "START"  [:jayz] , normalement tout ce fait automatiquement


http://img56.exs.cx/img56/3039/snap00442oo.th.jpg
 
 

  • Dvd rebuilder ce lance une fois que Numenu a fini , on obtiens cette ecran ci :


http://img40.exs.cx/img40/3957/snap00477gy.th.jpg
 
La rien de plus simple on choisi la langue a garder ainsi que les sous titres pour chaque partie du dvd , et on clic sur "TRANSCODE"  
 
Et ......... bah c'est fini  [:mouais] , oué j'en conviens le plus chiant c'est de tout config au debut , mais une fois cela fait, on demarre un encodage tres rapidement , apres il faut encore attendre  
qq's heures pour que la compression ce fasse , mais la qualité vaut largement le temps attendu  :sol:  
 
 
Pour paufiner on peu lancer Menuedit et faire "open" , chercher le VTS du film qui contient le menu  et desactiver les boutons qui ne servent a rien  [:boidleau]  
 
http://img33.exs.cx/img33/5091/snap00461rp.th.jpg
 
Il faut cliquer sur les boutons a desactiver pour qu'ils deviennent quadrillés puis faire "delete" et "jump to non deleted buton"  
 
________________________________________________________________________
 
Voila vous savez tout  [:violon] , bien sur il existe des variantes a ces prog, mais pour moi c'est ce que j'utilise le plus et je n'ai eu aucun prob pour l'instant , si vous avez un prob n'hesité pas  [:boidleau]  
 
dsl pour les fautes je suis une quiche en francais  :whistle:


Message édité par la_lootre le 14-03-2005 à 19:44:44

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 18:41:02  profilanswer
 

n°807300
ancienpseu​dodead
Posté le 21-02-2005 à 19:59:48  profilanswer
 

je squatte  :D  
 
en tout cas merci pour ton boulot du week end  :jap:


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°807302
Bonusk
Naaah
Posté le 21-02-2005 à 20:02:29  profilanswer
 

Oui merci
Il faut que j'etudie tout ça maintenant ;)


Message édité par Bonusk le 21-02-2005 à 20:02:47
n°807326
cirius
Je m'outre :o
Posté le 21-02-2005 à 21:04:02  profilanswer
 

c'est du beau boulot la_lootre, je lis cela avec attention des que j'ai le temps :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°807346
la_lootre
Posté le 21-02-2005 à 21:23:42  profilanswer
 

3. Changelog Dvd rebuilder & Numenu
 
 
Dvd Rebuilder
 
Version 0.77
 

Citation :

Below is a summary of the changes/updates associated with this version (VIP release, non-VIP expected in late Mar, 2005):
 
- Fixed an error in which the VOBU_SRI tables in NAVPACKS could contain incorrect entries in cells containing multiple segments. This could result in problems with rewind and fast forward.
 
- Corrected an error in which the working path selection button remained disabled after aborting a batch job.
 
- Added code to help prevent VBR errors caused by very small segments w/low bitrates being sent to QuEnc. Now all segments shorter than 60 frames are encoded with CBR (i.e. CCE). Also added -vbr to the command line as not doing so may have contributed to reported sizing problems.
 
- Widened the "ENCODE" button in the "Rockas Original" skin. It was cutting off part of the "Stop/Pause" text when encoding. You must select "Rewrite Defaults" from the "Skins" menu for this change to take effect.


 
Version 0.76
 

Citation :

Below is a summary of the changes/updates associated with this version (VIP release, non-VIP expected no later than Mar 13th, 2005):
 
- Found and fixed an error that could cause "Runtime error '5'" during the rebuild phase.
 
- Corrected an error in which the cell elapsed time was not being correctly entered in NAVPACKS. It was resetting back to zero for each segment (as opposed to each cell). This was reported to cause playback problems on some players. Hats off to gm901 for some outstanding beta testing and trouble reporting.
 
- Corrected an error in which the bitrates reported in the status window were incorrect when sources were PREPAREed with "Dynamically Assign Cell Bitrates" turned off.
 
- Added code to prevent the Q prediction routine from ever returning a value less than 1. Also fixed an error that could cause output from OPV to be oversized under some circumstances.
 
- Corrected the opv_brate_max value so the that it is contrained by the sum of the audio tracks during Q prediction (as is true in the actual encoding). This could theoretically improve prediction accuracy.
 
- Inserted code to recognize QuEnc v0.54 and not use the "-mpeg2mux" command line option (it causes a command line error).
 
- Corrected an error associated with the -cmatrix or -qlb switches in QuEnc. The -cmatrix was not getting inserted on any versions oher than v0.54.
 
- Renamed the button for one-click mode from "Transcode" to "Backup DVD" -- the term "Transcode" was a source of confusion for some.


 
Version 0.75
 

Citation :

Below is a summary of the changes/updates associated with this version (VIP release, non-VIP expected no later than Mar 6th, 2005):
 
- Found and fixed a bug that was causing "Runtime Error 9" at the end of the PREPARE phase.
 
- Made a couple of (slight) adjustments to the OPV prediction code to try and make sizing more accurate.
 
- Corrected an error in which the subtitles listbox was not being disabled properly during execution. This could lead to changes during execution that might cause anomalous behaviour.
 
- Added code so the values selected for VTSs under "Disable Interlaced", "Resize to Half D1", and "Convert LB 4:3 to 16:9" (all under the "OPTIONS/AVS OPTIONS/ADVANCED (EXPERT) OPTIONS" are saved when set so they can be active during batch encoding. In order to protect against accidentally setting and forgetting them (causing unexpected results) , they will ONLY be activated when loading as a project("FILE/OPEN PROJECT" ) which includes loads in batch mode.
 
- Fixed an error in which switching skins while encoding in batch mode might make the Batch listbox unavailable.


 
Version 0.74
 

Citation :


Below is a summary of the changes/updates associated with this version (VIP release, non-VIP expected no later than Mar 1st, 2005):
 
- Cool new interface. Again designed by Rockas and it takes better advantage of the available space and all functions are logically positioned. Make sure you select "Rewrite Defaults" from the "Skins" menu to take advantage of this interface.
 
- Fixed an error in which OPV predictions on small files could get caught in a forever loop and end with an error '6'. The change in 0.73 that forced CBR encoding was not allowing the adjustments.
 
- Fixed a minor error in which some qual_prec= settings in ECL files were being set to floating point values. Just a cleanup - no real effect.
 
- Corrected a very elusive error related to flushing information at the end of cells -- could have been responsible for some possible stutter and audio drift.
 
- Fixed and error in which the "Rewrite Defaults" function wasn't properly updating the graphics files.


 
Numenu
 
 NuMenu4u.2.0.5
 

Citation :

2.0.5 Changelog (full install required for this update)
 
new build - full install required
 
• Altered the pulldown routines to reflect the additions to revpulldown. NB at this point there is still a slight chance that the occasional scene might be a frame or 2 off if the output fps 23.976. This is due to ‘remaining’ fields left over. The import must be checked before compile to ensure that all sub streams & highlight streams are aligned correctly – this should be automatic if using scenarist 3.0. This only affects video streams with > 1 cell.
• The ecl file creation has been altered to force a cce 2.5 style if using procoder – to ensure maximum compatability with eclpro
• The audio track duration was being written 1 frame short, so data end time=duration (which is incorrect) causing a potential error.
• Some cells could be labelled as dummies but still get re-encoded
• Added ability to analyse vobs after demux to strip out unwanted crap (only full vobs can be removed. If a cellid demux is required then all cells are kept automatically) - Under Default settings
• New revpulldown by Trahald
• If one of the pre/post/cell commands is in the PGC but points to nothing it will be replaced by a Nop instead – corrects Nicolati problem
• Added a very simple wizard for those who think NuMenu4u is too complicated - Press Start button
• Fixed the subtitle bitmap conversion that would result in upto 4 pixels off
• Alteration to the code to reflect the new bitmaps – special thanks to Techie for his hard work in diagnosing the problems
• Slight alteration to the code for when checking for adjacent bitmaps (caused a mismatch error)
• The sub endtime did not match the slideshow duration after a conversion when all frames are kept
• More Fps options in ecl creation to help avoid the wrong settings – hopefully corrects seewen problem
• Discovered that I was passing the incorrect parameter into the Soft Encode ini file, for Dialog Normalization
 
http://www.numenu4u.com/NuMenu4u.exe


 
2.0.4  

Citation :

includes the updated MenuUpdate.exe, VobTest also


 
 
2.0.3  
 

Citation :


• Change to the chapter points in the ECL file for NTSC->PAL when using Change/ConvertFPS
• When authoring a check is made to ensure that a previous failure log file has been deleted , otherwise NuMenu4u will never complete properly.
• Alteration to PAL -> NTSC scene timecodes in tracks (Drop wasn’t being applied correctly)
• It was possible that CCE Basic would not be recognized when selected – corrected
• If vobtest analysis fails then old routines will be executed, which won’t find stills in a video stream [although this is very rare]
• Correction to audio end time when NTSC timecode results in illegal time
• For Rebuilder dvddecrypter is now run for each VTS to decrypt and copy all remaining files
• The Rebuilder.ini is rewritten with the new source directory and a new temp dir – named NuMenu4u working dir\Rebuilder
• Automatic compile mode is set if Enable Rebuilder is set
• Change to the ifo update command. If the scenarist compile option was not set to full compile and NuMenu4u was started by DIF4U or Enable Rebuilder was set then the ifo may not have been updated.
• Change to the progressive flag setting in the ecl based upon wmansir’s recommendations
• New build of VOBTest from D3s7


Message édité par la_lootre le 14-03-2005 à 19:50:54

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°807349
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-02-2005 à 21:35:55  profilanswer
 

Hello,
Merci la Lootre, c'est exactement ce que je cherchais depuis quelque jours   :)  
Beau boulot  :jap:  
Mais j'ai quand meme un petit soucis  :pt1cable:  
Numenu me dit ca quand je lui indique la source
Procedure Name: GetFileInformation
Module Name: Folders_Types
 
Error Number: 6
Error Description: Overflow
Error Source: Project1
Error Line: 39
Call Stack:
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 TrimNull --> Folders_Types
 GetFileInformation --> Folders_Types
 SearchForFiles --> Folders_Types
 GetFileCount --> Folders_Types
 CheckLocation --> ReplacementFile
 outputpath_Click --> MainForm
 
Une idée d'ou ca peut venir ?
Merci.

n°807350
la_lootre
Posté le 21-02-2005 à 21:41:16  profilanswer
 

t'as essayé la derniere version ?


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°807362
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-02-2005 à 22:09:13  profilanswer
 

Bien oui  
numenu 2.0.4
Dvd rebuilder c'est la 0.72 mais je pense pas que ca ai un lien,
puisque ca me le fait des le depart avec numenu.  
Je teste quand meme la 0.74


Message édité par rootdown le 21-02-2005 à 22:16:08
n°807372
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-02-2005 à 22:30:01  profilanswer
 

Je n'avais vu que numenu n'utilisais que les fichiers iso ou les dvd  :pt1cable:  
On peut recreer un iso a partir d'un dvd ripper avec dvd decrypter ?

n°807388
la_lootre
Posté le 21-02-2005 à 22:43:50  profilanswer
 

dvdripper va te sortir un fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS , a toi de recreer l'image avec par ex Nero


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 22:43:50  profilanswer
 

n°807550
gsxrsrad
Posté le 22-02-2005 à 03:35:00  profilanswer
 

merci la_lootre, je l'attendais avec impatience, sacré boulot, merci d'y avoit consacré ton WE ;-)

n°807990
rootdown
Don't be croul
Posté le 22-02-2005 à 18:58:40  profilanswer
 

La galere  :pt1cable:  
Comment on s'y retrouve dans les versions de CEE ?
Entre celle qu'il faut utiliser avec EclCEE et celle pas,
Je ne sais plus a qui il faut indiquer CEE ou ECLCEE.
Je n'ai aps encore reussit a aller jusqu'a l'encodage. Toute la phase avant rebuilder semble fonctionner.
Quelqu'un peut m'éclaircir ?
Edit :  
j'ai une version qui "semble" fontionner (2.67.00.27) mais ca me compresse un dvd en 5 mn. Je vois des fichiers *.m2v créer à toute vitesse (1500ko chacun)
Ensuite rebuilding, et je me retrouve avec un fichier video minuscule avec le message :"mpeg2source : couldn't open source file, or obsolete D2v file" :cry:


Message édité par rootdown le 22-02-2005 à 20:05:32
n°808053
la_lootre
Posté le 22-02-2005 à 19:54:46  profilanswer
 

j'utilile cce 2.70.0.2 en "TRIAL" dans la config cce de rebuilder sans eclcce ( l'auteur ne fait plus de support pour les versions 2.7x )


Message édité par la_lootre le 22-02-2005 à 19:55:25

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°808070
rootdown
Don't be croul
Posté le 22-02-2005 à 20:16:47  profilanswer
 

Numenu me dit qu'il ne supporte pas la version 2.7 de cce  :pt1cable:
Edit :  
apparament tout mes problemes etait du au decoder, version trop recente.
QUand meme, on y arrive a la fin  :wahoo:


Message édité par rootdown le 22-02-2005 à 20:36:49
n°808113
la_lootre
Posté le 22-02-2005 à 21:12:34  profilanswer
 

vaut mieux installer le pack setup dvd rebuilder , au moins tous les "bons" prog sont mis d'office [:ddr555]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°808171
rootdown
Don't be croul
Posté le 22-02-2005 à 23:15:05  profilanswer
 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer  ;)  
J'avais pas vu qu'il existait un pack, tant pis maintenant ca marche.
 :hello:

n°809258
michel123
Posté le 24-02-2005 à 15:08:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une question : est-ce que cette méthode permet de garder les menu ET d'ajouter des pistes audio et des sous-titres au lieu de supprimer ? ( et si oui sans réencoder les menu ? )

n°809345
la_lootre
Posté le 24-02-2005 à 16:08:00  profilanswer
 

? comprend pas la :??:
 
d'ajouter ?  , ca t'ajoute pas plus de langue audio que tu n'as sur le dvd [:ddr555]  , par contre tu peux garder les langues et stitres que tu veux , avec une qualité bien plus élevé que les transcodeurs ( clonedvd,  shrink ,etc .... )


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°809376
michel123
Posté le 24-02-2005 à 16:30:44  profilanswer
 

En fait j'ai une autre piste audio que je voudrais ajouter ( qui provient d'un autre dvd ). D'ailleurs, je viens juste de m'apercevoir que tu (la_lootre) m'avais dit qu'on devait refaire les menus dans un autre post (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/Fusionner-deux-dvd-sujet-78288-1.htm). Cette affirmation est-il toujours d'actualité ? Merci d'avance pour ta réponse.

n°809559
la_lootre
Posté le 24-02-2005 à 19:59:58  profilanswer
 

Ce n'est pas la mm methode, celle ci permet juste d'automatiser la creation de dvd via un encoder externe ;)


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°809825
michel123
Posté le 25-02-2005 à 09:48:41  profilanswer
 

Ok, merci quand même.

n°811642
benjiman
..............................
Posté le 27-02-2005 à 22:39:53  profilanswer
 

Tip top !
merci et bravo pour l'effort  :)

n°821166
kisscool21
Posté le 14-03-2005 à 19:05:29  profilanswer
 

bonjour à tous ,
bon j'ai suivi le tutorial avec précision mais la je galère
je ne comprends pas pk j'obtiens ce message d'erreur avec numenu4u!
 
" compile not successful - import manually and run .bat file later "
dans le log de numenu4u c'est à ce moment :
14.31.13 automatic authoring skipped - use created.bat file
14.31.12 updating ifos
14.32.03 updating ifoupdating skipped - use created.bat file after authoring
et boom le message d'erreur
alors si qqn pourrait m'aider se serait sympa :)
merci d'avance

n°821744
kisscool21
Posté le 15-03-2005 à 19:36:36  profilanswer
 

???

n°821773
la_lootre
Posté le 15-03-2005 à 20:24:48  profilanswer
 

:??:
 


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°821775
la_lootre
Posté le 15-03-2005 à 20:25:06  profilanswer
 

j'ai jamais eu cette erreur [:ddr555]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°822321
kisscool21
Posté le 16-03-2005 à 16:56:33  profilanswer
 

je dois vraiment pas avoir de bol lol :)
pour preciser j'utilise :
DVD STRIPPER 0.3.0
DVD decrypter 3.5.2
IFOEDIT 0.9.7.1 testé aussi avec la 0.9.6
Avisynth 2.5.5
pack Dvd Rebuilder 0.77
Sonic Scenarist 3.01
CCE 2.70.02
Menuedit
alors moi pas comprendre pourquoi ça marche pas ! :(

n°822345
kisscool21
Posté le 16-03-2005 à 17:31:24  profilanswer
 

j'ai egalement le meme probleme que sur ce forum!
ça bloque avec scenarist  
http://forum.doom9.org/showthread. [...] ght=numenu
et avec ifoupdate !
alors si "la_lootre" tu pouvais faire des tests et me dire stp!
merci

n°822404
bibibuzz
Posté le 16-03-2005 à 19:08:14  profilanswer
 

Moi, DVD rebuilder m'a fait un "dossier DVD" de 9Go avec comme départ un fichier MPEG2 de 5,3Go, c'est incomprehensible!
J'ai tenté de passer un coup de DVDShrink dessus, histoire de le réduire mais il me dit "BlaBlaBla probleme sur VTS09.vob"!
 
le MPEG2 est sùre et certain OK
DVDShrink ne m'a jamais posé de problème!
Y'a plus que DVD rebuilder à qui incomber la faute...snif!


---------------
Dell 8600c | Centrino Dothan 1,7Ghz | 1Go de Ram | Htiachi 5K60 | Ecran 15,4" (16/10) WSXGA+ (1680x1050) | Graveur de DVD 8x Double Couche | Ati Radeon 9600 Pro Turbo | Wifi Intel Pro Wireless 802.11b | Multiboot sous XP et Debian (noyau 2.6.9)
n°822425
la_lootre
Posté le 16-03-2005 à 19:35:26  profilanswer
 

kisscool21 a écrit :

j'ai egalement le meme probleme que sur ce forum!
ça bloque avec scenarist  
http://forum.doom9.org/showthread. [...] ght=numenu
et avec ifoupdate !
alors si "la_lootre" tu pouvais faire des tests et me dire stp!
merci


 
 
change de version de scenarist la 3.01 me fesait un bug , la 3.0.0.96484 marche chez moi ;)


Message édité par la_lootre le 16-03-2005 à 19:36:21

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°822427
la_lootre
Posté le 16-03-2005 à 19:36:53  profilanswer
 

bibibuzz a écrit :

Moi, DVD rebuilder m'a fait un "dossier DVD" de 9Go avec comme départ un fichier MPEG2 de 5,3Go, c'est incomprehensible!
J'ai tenté de passer un coup de DVDShrink dessus, histoire de le réduire mais il me dit "BlaBlaBla probleme sur VTS09.vob"!
 
le MPEG2 est sùre et certain OK
DVDShrink ne m'a jamais posé de problème!
Y'a plus que DVD rebuilder à qui incomber la faute...snif!


 
quel encodeur ?


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°823049
kisscool21
Posté le 17-03-2005 à 18:55:46  profilanswer
 

Bon toujours le même probleme , scenarist ( 2.7 - 3.0 ou 3.1 )bloque au niveau du script : Script Creation - Palette
c'est frustrant lol c'est juste a la fin  
 
je ne sais pas d'ou peut venir le problème mais je continue le combat :)

n°823318
kisscool21
Posté le 18-03-2005 à 08:59:37  profilanswer
 

j'ai réussi à avancer  
il manquait une dll apsi dans le repertoire de sonic  
maintenant je me tape une autre erreur!
 
Error  Still MPEG Video file is larger than Video buffer in DVD Spec("004_02.m2v" has 25740004 bytes).
Error  Please reduce the bitrate in ProjectSettings or make the source still image simpler.
Error dvd_mux : DoMux Multiplexing Error
Error Terminated Multiplexing (ScenaristScript30_1-VTS_1_004_02_t_t.vob).
Error  Total bitrate is too HIGH. Please reduce the stream bitrate or the number of stream.
Error  Multiplex is failed.
Error Multiplexing failed, Track "VTS_1_004_02_t"  
 
Error MuxFromDB:MuxVTS failed
Error Multiplex failed
Error DVD Video files could not be created
 
comment résoudre ce probleme la_lootre?
merci

n°823602
la_lootre
Posté le 18-03-2005 à 15:27:05  profilanswer
 

essaye de diminuer le bitrate audio  et video dans les parametres de NUmenu


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°823843
kisscool21
Posté le 18-03-2005 à 21:22:30  profilanswer
 

meme en diminuant tres nettement le bitrate audio et video dans numenu4u c'est le meme resultat ! :( :( :(

n°823959
la_lootre
Posté le 19-03-2005 à 02:49:55  profilanswer
 

c'est quoi comme film ?


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°824050
ancienpseu​dodead
Posté le 19-03-2005 à 11:58:10  profilanswer
 

petite question perso je passe de stripper à rebuilder
a quoi te sert numenu et scenarist ?


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°824071
kisscool21
Posté le 19-03-2005 à 12:55:28  profilanswer
 

le film c'est "les autres"
je vais tester avec un autre film pour voir!
 
numenu si j'ai bien tout compris sert à compresser le menu et ainsi gagner de la place sur le dvd!
et scenarist logiciel pour trafiquer le menu du dvd.

n°824221
la_lootre
Posté le 19-03-2005 à 18:19:29  profilanswer
 

enfaite scenarist est le seul prog pour l'instant capable de recreer un menu d'apres le createur de numenu [:spamafote]  
 
Et sinon oui t'as tout compris Numenu compresse le menu , ex menu de Riddick = 350 mo apres numenu = 190 mo pour une qualité pas mal du tout ;)


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°824234
ancienpseu​dodead
Posté le 19-03-2005 à 19:23:44  profilanswer
 

ok je vois ben je m'en passerais si c juste pour les menu, pas envie de me faire chier pour 200 mo  :whistle:


---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic unik] Dvd rebuilder 0.77 / numenu 2.0.5 / creation dvd 1:1

 

Sujets relatifs
Problème de conversion DV -> DVDUn DVD incopiable
lecteur DVD de salon[lecteur DVD Philips 737] problème pistes DTS?
Enceintes PC sur lecteur DVD de salonGros problème d'acquisition d'un DVD en analogique (assez urgent?)
Capturer une sequence d'image directement sur un DVD (screenshot) ??DVD+R et DVD+RW lisible partout ?? [dvd de salon]
reformattage DVD ou CD RWconseil achat graveur DVD ou Divx avec HD
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Dvd rebuilder 0.77 / numenu 2.0.5 / creation dvd 1:1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR