Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment avoir mes sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir mes sous-titres

n°2170845
jlcollet
papounet34
Posté le 18-11-2018 à 13:48:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je télécharge des séries sur mon ordinateur (Windows 10 et fichiers .mkv); ces contenus audio sont en estrangaïres: pas grave il y a des sous-titres en français.  
Si je les joue sur l'ordi (via VLC par exemple), tout est parfait; je ne comprends toujours pas l'estrangaïre mais j'ai mes sous-titres.  
Bien sur je veux voir ces séries sur ma télé de salon(connectée) et là je regrette de ne pas comprendre l'estrangaïre!  
- Je les copie sur USB et les joue sur TV : je perd mes sous-titres  
- je les joue sur ordi avec VLC et je cast (lecture/Rendu/adresse chromecast) : je perd mes sous-titres  
- je les joue sur ordi avec PLEX et chromecast : je perd mes sous-titres  
- je les joue sur Ipad ou smartphone via un cloud sur mon serveur : je perd mes sous-titres  
 
Dans la mesure où je me refuse à apprendre l'estrangaïre, que faire pour avoir mes sous-titres en "français" sur ma télé?  
 
Merci beaucoup  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 13:48:13  profilanswer
 

n°2170931
chtit
R-CB5
Posté le 19-11-2018 à 02:03:41  profilanswer
 

c'est quoi "l'estrangaïre" ? y'a un serieux probleme orthographique non ?

 


sinon il faut certainement activer les sous titres dans le lecteur utilisé, mais sans connaitre ceux utiliser je peut pas t'aider

 

sur la TV y'a certainement une option pour choisir les sous titres

 

les autres appli aussi mais je ne les connais pas


Message édité par chtit le 19-11-2018 à 02:04:12
n°2170944
jlcollet
papounet34
Posté le 19-11-2018 à 08:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
peu importe l'estrangaïre, c'est le même problème quelle que soit la langue étrangère.
L'exemple typique est VLC :
- si je joue sur ordi avec VLC tout est parfait sur l'ordi, j'ai mes sous titres
- si je joue sur l'ordi et que je cast sur ma télé (lecture/Rendu/adresse chromecast) : je perd mes sous-titres  
 
Pourquoi et surtout comment y remédier?

n°2170945
jlcollet
papounet34
Posté le 19-11-2018 à 08:21:45  profilanswer
 

En complément, voici les caractéristiques du .mkv:
Qualité : HDTV 720p
Format : MP4
Sous-titre : fr_FR.png True French
Codec vidéo : Mpeg-4 AVC
Codec audio : AAC

n°2170998
chtit
R-CB5
Posté le 19-11-2018 à 11:29:14  profilanswer
 

c'etait surtout pour te signaler que le mot "estrangaïre" n'existe pas, on dit que le film est dans une langue etrangère (anglais, allemand, russe, chinois etc... bref pas francais quoi), pas "estrangaïre" :o

 

bref, je peut pas te dire pourquoi les sous titres disparaissent, faudrait fouiller dans les options du lecteur pour afficher les sous titres, idem dans les options de la TV ou du logiciel pour caster

 

je suis pas habitué de ce genre de truc, perso je regarde mes fichier de film soit via un PC et VLC, donc j'active les sous titres comme je veux dans les option de VLC (onglet "sous titres" > piste de sous titre)
soit directement sur la TV via USB ou DVD gravé, et là faut activer les sous titres dans les options de la TV ou du lecteur DVD


Message édité par chtit le 19-11-2018 à 11:31:59
n°2171084
jlcollet
papounet34
Posté le 19-11-2018 à 16:50:06  profilanswer
 

"estrangaïre"... humour provençal, nem'en veut pas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment avoir mes sous-titres

 

Sujets relatifs
[PLEX] Gestions des sous-titres et langues par défautLecteur bluray UHD avec changement de la couleur des sous-titres?
synchronisation de sous titresComment incruster des sous-titres sur un DVD ?
explications souhaitees sur sous-titres (MKV)dernier texte des sous-titres qui restent affiché (mac user)
fonction media center du VT50 et sous titresDémuxer un m2ts ? sous-titres Teletext inside [résolu]
incrustattion de sous-titres[DLNA] Afficher les sous titres inclus dans mkv
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir mes sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR