Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  dernier texte des sous-titres qui restent affiché (mac user)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dernier texte des sous-titres qui restent affiché (mac user)

n°2087295
Megalo
Posté le 12-04-2017 à 11:18:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vais essayer de poser mon problème le plus clairement possible.
 
Je suis un des rares fervents du logiciel iTunes sur mac et je convertis donc tous mes films au format .mp4 pour avoir une belle bibliothèque à jour, disponible sur mes Apple TV, sur mon iPad, et sur mon iPhone.
 
J'utilise aussi Plex, donc vous allez me demander pourquoi t'embêter à réencoder/remuxer. En plus, le logiciel existe sur apple tv, etc... Oui, mais l'aspect "bibliothèque d'iTunes" me plaît et j'ai commencé donc je continue (mon côté maniac sûrement). Puis en en mettant directement au format Apple, j'évite les transcodages de Plex.
Donc voilà :
 
Une fois réencodé/remuxé : je n'ai aucun problème sur iTunes, ni sur l'apple TV, quelque soit le logiciel d'encodage/remux utilisé (Handbrake, Subler, Ivi Pro, MP4Tools).
 
Mais, sur VLC, sur le lecteur Web de Plex, ou les chromecast, le dernier sous-titre reste affiché.
 
Mes tests :
- Avec le logiciel Ivi ou MP4Tools, ou Handbrake : Le dernier sous-titre reste affiché quelque soit le player (hors iOS)
- Avec le logiciel Subler, je n'ai pas le problème. Sauf que parfois, je modifie les sous-titres (avec Jubler, ou Subtools) et là, même avec Subler, le dernier sous-titre reste affiché.
 
Conséquence : N'ayant toujours pas trouvé de solution, et pour mes films déjà convertis, je cherche à corriger le tir :
1) Sur les fichiers déjà convertis avec ce problème de sous-titres, même en les repassant dans Subler, le problème persiste.
2) Je rajoute à la main un texte inutile du genre [FRENCH] à la dernière seconde du film pour contourner le problème, mais c'est long de reprendre tous les fichiers déjà convertis (parfois des séries entières...)
 
Je précise qu'en ouvrant les .srt avec Jubler, ou SubTools, ou même un éditeur de texte, les temps d'affichages sont bien précisés, et qu'aucun de ces logiciels ne me sort d'erreur.
 
J'ai bien entendu chercher sur le net, souvent en Anglais, et je n'ai rien trouvé de concluant.
 
Si j'arrive à trouver une vidéos avec sous-titres intégrés libre de droit (peut-être avez-vous des liens), je peux mettre en ligne les différentes conversions pour que vous constatiez le problème.
 
Merci beaucoup pour votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 11:18:10  profilanswer
 

n°2088226
Megalo
Posté le 20-04-2017 à 13:06:10  profilanswer
 

J'ai uploadé sur google drive, trois fichiers (non libres de droits, donc je donnerais les liens en mp) qui ont ce bug.
 
j'ai fait remonter le problème aux développeurs de plex, posté sur le forum de VLC.
J'aimerai savoir si ce bug concerne aussi d'autres logiciels (kodi, infuse, mpc-hc), etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  dernier texte des sous-titres qui restent affiché (mac user)

 

Sujets relatifs
logiciel qui comprend le texte lu et le transcitfonction media center du VT50 et sous titres
Démuxer un m2ts ? sous-titres Teletext inside [résolu]incrustattion de sous-titres
Persistance du texte en navigateur[DLNA] Afficher les sous titres inclus dans mkv
Effet texte qui brilleQjout de sous titres à la lecture d'un bluray
Récepteur TNT SAT Strong SRT7404 problème sous-titresIntégrer des sous-titres avec fond noir dans une vidéo
Plus de sujets relatifs à : dernier texte des sous-titres qui restent affiché (mac user)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR