Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie PC VGA et Upscale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie PC VGA et Upscale

n°1764598
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 13-01-2012 à 16:44:30  profilanswer
 

Je pose ma question ici concernant l'entrée VGA d'une Sony 40CX520 (mais j'imagine que c'est pareil pour les autres TV).
 
Je compte brancher un PC sur l'entrée VGA (pas de sortie HDMI, il est assez ancien), et le son sur un équipement séparé. C'est pour faire marcher le jeu Ultrastar (équivalent de Singstar) qui a des vidéos en SD.
 
Le PC sera un Athlon XP1600+ avec une GeForce 4 MX420D (pas de sortie HDMI donc).
 
Dois-je mettre le PC en 1920x1080 ou dans une résolution genre 1024x576 ou 854x480?
 
J'ai peur qu'avec un affichage HD, ce soit le PC qui fasse l'upscale (soit du "bilinear" voire "nearest neighbor" ), alors qu'avec une résolution plus petite, c'est la TV qui ferait l'upscale (à priori plus performant).
 
Et j'en profiterai bien pour utiliser ce PC en tant que lecteur DVD (pour avoir le son 5.1 de mon kit PC, en attendant un vrai HC avec lecteur BD). J'utiliserai MPC-HC et ma config n'est pas assez puissante pour faire plus que du "bilinear" en resize. Donc, même question, quelle résolution de bureau?
 
Les vidéos seront en 25 images/secondes (pas de blu-ray), faudra-il utiliser autofrequency pour MPC-HC ou la TV bascule toute seule en 24/25/30/50/60 Hz?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 16:44:30  profilanswer
 

n°1764723
Alkor2001
Posté le 14-01-2012 à 10:17:55  profilanswer
 

Pour la qualité de l'upscale, je pense que la meilleure solution reste de tester pour voir ce que tu préfères...
Fais juste attention à un point, beaucoup de TV limitent la résolution des sources VGA à du 1024x768, ce qui fait que tu te retrouves avec un affichage en 4/3 tout dégueu. Vérifie bien que ta TV permette d'afficher du VGA en 1920x1080 !


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie PC VGA et Upscale

 

Sujets relatifs
Faire marcher toutes les encintes 5.1 sur PC 2.1[Logitech] ClearChat Wireless PC [VS] Wireless Headset H800
Futur installation multimedia : PC / tv / home cinemaConversion signal vidéo VGA vers PERITEL
[resolu] PC avec chipset son Realtek ALC 889 vers ampli OnkyoPC vers TV via HDMi (balayages)
Convertir des .dvr afin de les lire et les sauvegarder sur PCSortie HDMI sur ampli
Montage Video PRO: Macpro ou PC ? Version 2012Cherche platine divx, sortie analogiques 5.1 et Usb
Plus de sujets relatifs à : Sortie PC VGA et Upscale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR