Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  redimensionner - désentrelacer une video sans recompresser, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redimensionner - désentrelacer une video sans recompresser, possible ?

n°670665
mitch_buch​annon68
Posté le 11-07-2004 à 03:07:54  profilanswer
 

Salut à tous...
 
Voilà une question me turlupine...
Je possède un divx qui a été mal encodé, l'image est mal proportionnée horizontalement...  :cry:  
 
Ainsi, les acteurs ont des têtes en forme d'obus...  
Alors c'est marrant 2 minutes mais rapidement ça énerve...
Et puis comme si c'était pas suffisant, la video est entrelacée... De belles bandes horizontales apparaissent lorsque l'image bouge...  :fou:  
 
Alors j'aimerai savoir si il existe un programme qui permettrait de modifier la taille de l'image, afin de lui redonner les bonnes proportions, et de la désentrelacer... Tout cela SANS être obligé de recompresser la video...  :??:  
 
A mon avis c'est pas possible, en tout cas pas en utilisant VirtualDub par exemple, mais bon, on ne sait jamais, l'informatique et les logiciels évoluent et sortent tellement vite...
 
Si vous avez un tuyau, lachez vous !  :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 03:07:54  profilanswer
 

n°670675
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 03:21:22  profilanswer
 

Non. Par contre, tout bon lecteur te permet de modifier le rapport (aspect ratio) à la lecture. Et certains filtres doivent pouvoir aider avec l'entrelacement...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°670726
africanism
GS500 ou ??
Posté le 11-07-2004 à 10:00:33  profilanswer
 

VLC te permetra a la fois de redimmensionner et d'appliquer le filtre desentrelacement !!

n°670758
barnabe
Posté le 11-07-2004 à 12:02:48  profilanswer
 

Media player classic avec les filtres adéquats permet également de redimensionner et de désentrelacer à la volée.

n°670796
mitch_buch​annon68
Posté le 11-07-2004 à 13:46:22  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Media player classic avec les filtres adéquats permet également de redimensionner et de désentrelacer à la volée.


 
De manière permanente (modification à la volée du fichier) ou juste lorsqu'on le lit avec mediaplayer classic ?

n°670800
mitch_buch​annon68
Posté le 11-07-2004 à 13:54:25  profilanswer
 

P.S.: même question pour VLC  :D
 
Parce que moi ce qui m'intéresse c'est que le fichier soit modifié/corrigé de manière permanente, afin de pouvoir le regarder sur platine de salon, platine qui évidemment ne dispose pas des filtres en question...

n°670805
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-07-2004 à 14:01:30  profilanswer
 

Dans ce cas, arrête de télécharger des films et fais-les toi-même à partir de tes DVD ! :ange:


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°670806
barnabe
Posté le 11-07-2004 à 14:02:44  profilanswer
 

mitch_buchannon68 a écrit :

P.S.: même question pour VLC  :D
 
Parce que moi ce qui m'intéresse c'est que le fichier soit modifié/corrigé de manière permanente, afin de pouvoir le regarder sur platine de salon, platine qui évidemment ne dispose pas des filtres en question...


 
Non, pas de manière permanente. Ces trucs ne sont valables que avec les lecteurs concernés (Media Player Classic ou VLC).
Il y a bien une solution pour ce qui est du ratio, utiliser le conteneur Matroska (.MKV) qui permet je crois de conserver ce genre d'information de manière permanente dans le fichier, mais je ne pense pas que les lecteurs de salon arrivent à lire le MKV....
 
Si tu veux corriger le ratio ainsi que désentrelacer de manière permanente le fichier, et qu'il soit lisible par la plupart des platines, il faut le réencoder.

n°670873
africanism
GS500 ou ??
Posté le 11-07-2004 à 15:50:15  profilanswer
 

t'facon j'espere qu'il n'a pas perdu son temps a attendre une reponse car il aurais pu reencoder sa video entre temps.

n°671027
mitch_buch​annon68
Posté le 11-07-2004 à 23:36:28  profilanswer
 

Je m'en doutais  :D
J'ai cru au père Noël à un moment, mais bon, faut pas trop rêver...
MMMalors j'ai plus qu'à réencoder cette video... cochonnée comme c'est pas permis... Je maudis l'infâme newbie qui a osé commettre cette horreur...
 
Quand on sait pas encoder, on n'encode pas ! Ou alors quand on se loupe, on recommence ! Grrrrr !!!
 
Tout ce que j'espère, c'est que la qualité ne va pas s'en trouver encore dégradée...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:36:28  profilanswer
 

n°671075
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-07-2004 à 04:00:00  profilanswer
 

Quand on est pas capable de faire soi-même ses DivX, on ne télécharge pas ! Ou alors quand on télécharge de la m...., on vient pas se plaindre sur un forum ! Grrrrr !!!


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°671082
randolf
Modérateur
Posté le 12-07-2004 à 07:00:59  profilanswer
 

mitch_buchannon68 a écrit :

MMMalors j'ai plus qu'à réencoder cette video... cochonnée comme c'est pas permis... Je maudis l'infâme newbie qui a osé commettre cette horreur...
 
Quand on sait pas encoder, on n'encode pas ! Ou alors quand on se loupe, on recommence ! Grrrrr !!!

Quand on ne veut pas rémunérer les auteurs d'une oeuvre cinématographique, on ne la regarde pas ! :pfff:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  redimensionner - désentrelacer une video sans recompresser, possible ?

 

Sujets relatifs
consequence d'un dezonnage , lecture possible des cdr?comment capture une video(VHS) avec le boitier personalcinema
Longueur de cables DVI possible...Matériel et soft nécessaire pour faire l'acquisition d'une video en DV
Blocage lors de la lecture d'une vidéo !extraire des sous titre va pour obtenir une video en vo??
Comment associer une vidéo de camescope avec une musique ????Probleme pour rassembler 2 parties d'une video avec Virtualdub
Décalage son et Image sur Video(TUTORIEL) Téléchargement de streams audio video avec Net Transport
Plus de sujets relatifs à : redimensionner - désentrelacer une video sans recompresser, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR