Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème "saccades" selon support vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème "saccades" selon support vidéo

n°2001355
framep
Posté le 26-11-2015 à 14:19:24  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà je viens de réaliser une courte vidéo filmé en 1080p 50 trames/s en AVCHD.
J'ai fais le montage et exporté en h264 11000 Kbits/s, 1920/1080
Lorsque je lis la vidéo sur mon PC tout est parfait, qualité, débits etc.. de même sur une tablette Samsung.
 
Mais dés que je veux lire la vidéo sur ma télé Samsung via Disque Dur externe branché en USB, la vidéo saccade, ça coupe ce n'est pas fluide. De même sur une tablette Arkos.
J'ai testé de baisser mon débit à 6000Kbits/s et la télé n'arrive toujours pas à lire de manière fluide. Du coup j'ai essayer avec une ancienne vidéo que j'avais réaliser qui est elle aussi en 1920/1080 50trames/s et 6000kbits/s. Cela fonctionne parfaitement.
 
Quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela ce fais que certaines vidéos plus ou moins lourdes ne fonctionnent pas correctement sur tel ou tel support alors que d'autres si. A quoi est-ce du?
 
Je remercie d'avance la personne qui pourras éclairer ma lanterne  :ange:  
 
Bonne journée. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 14:19:24  profilanswer
 

n°2001443
arnuche
Posté le 26-11-2015 à 20:32:23  profilanswer
 

Vu que ce n'est pas le débit qui pose problème, ça doit être un réglage du H264, genre le b-pyramid, le weightp, la taille des GOP ...

n°2001526
framep
Posté le 27-11-2015 à 01:05:45  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Vu que ce n'est pas le débit qui pose problème, ça doit être un réglage du H264, genre le b-pyramid, le weightp, la taille des GOP ...


Merci de ta réponse, pourrais-tu me parlais plus de tout ce dont tu viens de citer s'il te plait.
J'avoue être un peu perdu^^.
 
Bonne soirée

n°2001578
arnuche
Posté le 27-11-2015 à 10:08:44  profilanswer
 

Ce sont des paramètres d'encodage du codec H264, certains programmes d'encodage permettent de les changer. On peut aussi se passer complètement de logiciel d'encodage en créant soi-même une ligne de commandes (dans un fichier texte) et en la collant dans l'invite de commandes.
Il faut tester plusieurs réglages et voir celui qui pose problème à ta télé.

n°2001605
framep
Posté le 27-11-2015 à 11:36:33  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ce sont des paramètres d'encodage du codec H264, certains programmes d'encodage permettent de les changer. On peut aussi se passer complètement de logiciel d'encodage en créant soi-même une ligne de commandes (dans un fichier texte) et en la collant dans l'invite de commandes.
Il faut tester plusieurs réglages et voir celui qui pose problème à ta télé.


D'accord super, je vais me renseigner sur cela et creuser le problème.
Merci de tes explications, bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème "saccades" selon support vidéo

 

Sujets relatifs
Radio Tivolis problème de volumeprobleme d alimentation Lg 50ps2000
installation plafond et prises murales video projecteurproblème de son prise casque Tv Hyundai
Casque micro pour skype+jeux videoProblème Taille exportation avec Adobe Premiere v13
Plusieurs problème Adobe Premiere Pro CS6VIDEO ENCODAGE
probleme disque dur externe sur tv ne lit plus les fichiersprobleme audio 2.0 en 2.1
Plus de sujets relatifs à : Problème "saccades" selon support vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR