Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pour les pro du montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour les pro du montage video

n°347399
pof1
Posté le 17-10-2002 à 05:11:12  profilanswer
 

dapres vous quel est le meilleur logiciel de montage video entre adobe premiere 6.5 et Edition DV version 4.5 de pinacle??
 
si ya mieux dite le moi...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 05:11:12  profilanswer
 

n°347402
Guigui
Posté le 17-10-2002 à 07:46:03  profilanswer
 

Je ne suis pas un "pro" du montage, et je ne connais pas (enfin, je n'ai jamais essaye) le pinnacle Edition.
 
Par contre, je connais premiere et c'est un tres bon choix dans cette "gamme". Il n'est pas tres facile a maitriser au debut (surtout si on debute !), mais apres ca roule bien et c'est tres flexible. En plus, tu trouve souvent des "trucs" et explication basees sur premiere, donc c'est plus facile a mettre en oeuvre.
 
Il y a aussi Ulead Media Studio Pro : a peut pres au niveau de premiere, mais d'une utilisation assez differente (au niveau ergonomie quoi). Perso je le trouve pas mal aussi, mais il est bien moins repandu, donc moins connu, et tu trouve moins d'utilisateurs "pro" si tu a des questions a poser.
 
Voila, ca ne repond pas directement a ta question, mais c'est quelques reflections. :hello:

n°347417
dbreaker
Posté le 17-10-2002 à 08:41:29  profilanswer
 

:hello:
Première 6 sans hésiter....un p'tit peu compliqué mais quand t'as bien appréhendé les fonctions principales tu vas te faire plaisir...Si en + tu as des plugins comme hollywood FX PRo (je dois le recevoir bientôt) ou after effect 5....là tu va vraiment t'éclater
 
Bonne journée à tous
:hello:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°347423
pof1
Posté le 17-10-2002 à 08:59:06  profilanswer
 

en fait jai deja toute la serie adobe chez moi, premiere after photoshop et tout le toutim, je commence a savoir men servir, c juste qu'un gars qui critiquait ce que je faisait mavait dit que premiere ct de la merde et quil exister des prog bien mieux, mais bien sur il ma pas dit lesquels....

n°347436
Guigui
Posté le 17-10-2002 à 09:38:34  profilanswer
 

Ben si tu connais deja bien premiere et que tu te debrouille avec, c'est pas la peine de changer pour Edition ou Ulead, c'est sur !
 

Citation :

quil exister des prog bien mieux,


 
Ca depends de la definition de "mieux" ;)
Il faut avant tout avoir un log adapte a ce qu'on fait, c'est tout !
 
Si tu n'en ressent pas le besoin, pas la peine de changer !

n°347488
boumbastic
Posté le 17-10-2002 à 11:02:10  profilanswer
 

premiere est tres bien.
apres des softs "mieux" il y en a beaucoup, mais ce n'est plus la meme catégorie ni le meme prix.
Tout depend donc de tes besoins,  
pour du montage pour le plaisir, de temps en temps , Premiere est un tres bon choix.
pour du montage pour bosser ou pour justement se former pour en faire son metier, alors effectivement il faut passer a la gamme superieure.
et dans ce cas la je te conseille la reference en la matiere pour un prix correct: Avid XPress DV
C'est le constructeur des stations professionelles de montage en TV et Film (Media composer, Film Composer) .
Avid XPress DV est la version light mais propose tout de meme la meme interface  que ses grands freres.
Donc ideal pour se former a la maison au taf de monteur, milieu largement dominé par Avid (c'est un peu le microsoft du montage...)
pour les tarifs le soft Xpress DV 3.5 seul coute dans les 2000 ?
auquel il faut ajouter 120 ? de carte IEEE 1394 compatible (peu le sont avec ce soft) et bien sur une station PC, idealement Bi ecran.
 

n°347503
Guigui
Posté le 17-10-2002 à 11:19:36  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

idealement Bi ecran.




 
Voire meme un Bi "gros-ecran". Ou au moins un ecran + gros-ecran.

n°347515
boumbastic
Posté le 17-10-2002 à 11:30:00  profilanswer
 

oui  ;)  
en dessous de 19" c'est pas la peine.
Donc 2 Moniteur info connectés a une carte biecran + 1 Moniteur Video (TV) connecté au scope ou a la cam.

n°347521
Guigui
Posté le 17-10-2002 à 11:32:40  profilanswer
 

Moi je dis, il faut un bon 22' (Mitsu :love:) et un 17' ou 19' a cote (+ la TV bien sur).

n°347523
chipandale
Posté le 17-10-2002 à 11:40:12  profilanswer
 

On m'a parlé de director comme quoi il serait mieux que premiere, kelkun confirme ou premiere est la référence?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 11:40:12  profilanswer
 

n°347526
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-10-2002 à 11:52:36  profilanswer
 

Pinnacle edition DV est en fait toute une gamme de produits (differentes "edition", de la blue a la purple je crois, qui fait aussi le menage..).
 
blague a part, Pinnacle edition DV est un peu usine a gaz, je l'ai installe sur ma becane, et ca demande pas mal de ressources.
 
Premiere, je sais pas, j'ai jamais reussi a m'y faire.
 
Pour moi c'est Pinnacle Studio+Hollywood FX pour studio+titile Deko (palme de la simplcite) quand je veux faire simple et au plus vite ou Ulead MSP pour plus de fonctions avancees.

n°347539
boumbastic
Posté le 17-10-2002 à 12:28:26  profilanswer
 

chipandale a écrit a écrit :

On m'a parlé de director comme quoi il serait mieux que premiere, kelkun confirme ou premiere est la référence?




 
Director n'est pas un soft de montage video.

n°347563
Guigui
Posté le 17-10-2002 à 12:54:57  profilanswer
 

kham a écrit a écrit :

 
Ulead MSP pour plus de fonctions avancees.




Oui, MSP est pas mal aussi, mais si on est deja habitue a Premiere c'est pas la peine de se faire ch.. a changer pour MSP : il n'apporte rien de plus.

n°347614
vip
Posté le 17-10-2002 à 14:10:02  profilanswer
 

Je suis etonné que personne ne parle de Vegas Video 3.
C'est soft de montage video que je trouve super. Qui dispose à peu près des memes fonctionalités que premiere(voire plus), qui est bcp plus convivial à mon goût et surtout plus stable, et bcp moins cher.
Le seul pb c'est qu'il n'est pas compatible avec des plugins style Hollywood FX.


Message édité par vip le 17-10-2002 à 14:41:40
n°348017
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-10-2002 à 04:55:21  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

 
Oui, MSP est pas mal aussi, mais si on est deja habitue a Premiere c'est pas la peine de se faire ch.. a changer pour MSP : il n'apporte rien de plus.




 
ben justement, c'est bien ca le probleme, jamais reussi a m'y faire a Premiere...:crazy: :lol:
 
 

n°348048
Guigui
Posté le 18-10-2002 à 09:49:59  profilanswer
 

kham a écrit a écrit :

 
 
ben justement, c'est bien ca le probleme, jamais reussi a m'y faire a Premiere...:crazy: :lol:




 
Ben essaye MSP... :crazy: :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  pour les pro du montage video

 

Sujets relatifs
un logiciel de montage video freeware ou sharewareQue pesnsez vous de mon choix pour faire une station de montage video
quel logiciel pour faire du montage vidéoComment faire un montage avec plusieur video WMA ?
montage vidéoadobe première la référence en montage vidéo??
Soft pour montage Vidéo ?Carte tuner TV + montage video ?
Montage videoConseil pour montage photo, audio et video et trucages? (Hard et soft)
Plus de sujets relatifs à : pour les pro du montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR