Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Que pesnsez vous de mon choix pour faire une station de montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pesnsez vous de mon choix pour faire une station de montage video

n°341307
ruliokam
Posté le 03-10-2002 à 23:59:05  profilanswer
 

Je cherche a réaliser une station vidéos PC qui fonctionne bien
Voici ce que je pense acheter. C trés sérieux, c pour ma société, on réalise des petit clip vidéos pour le multimédia (site web, animation de salon, etc...)
Alors vous les experts, je fait appel a vous....
Merci
 
Alimentation  
 
TruePower 430 Watt PFC P4  
Nombre de baies  
 
4 baies externes 5.25 pouces  
2 baies externes 3.5 pouces  
4 baies internes 3.5 pouces  
Ventilateur  
 
2 ventilateurs de 80 mm à l'arrière    
1 ventilateur de 80 mm à l'avant (option)    
1 ventilateur de 80 mm latéral  
1 ventilateur de 80 mm disque dur (option)    
Dimensions  
 
515 x 203 x 465 mm  
Accessoires fournis  
 
USB et FireWire en façade  
Filtre à air lavable  
Rail de fixation pour periphérique 5''1/4  
Constructeur Antec  
 
+  
 
2 disques dur IBM DESKSTAR 120GXP 120 Go UDMA100 7200t  
 
+  
 
Processeur  
 
Matrox Parhelia à 200Mhz (version OEM)  
Mémoire  
 
128 Mo de DDR-SDRAM  
Interface mémoire 256 bits  
250Mhz DDR (500Mhz)  
Interface  
 
AGP 4X  
Fonctions  
 
GPU 512 bits avec interface mémoire de 256 bits DDR  
16x Fragment Antialiasing (FAA-16x)  
64-Super Sample Texture Filtering  
Quad DirectX® 9 Vertex Shader Array  
Glyph Antialiasing  
Technologie d'affichage UltraSharp  
Technologie GigaColor 10 bits  
Connecteur(s)  
 
Multi-affichage: Triple-RGB, Dual-DVI, TV output avancé  
OS compatibles  
 
Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows XP  
Contenu du coffret  
 
Un câble éclaté DVI-I vers deux HD-15, Un adaptateur DVI-I vers HD-15, Un câble HD-15 vers S-vidéo et composite  
Constructeur Matrox  
 
+  
 
graveur LG GOLDSTAR 32/10/40 ExacLink Buffer GCE-8320B (Logiciel fourni) version oem  
 
+  
 
lecteur dvd LG GOLDSTAR lg-Goldstar dvd 16/48X IDE (oem)  
 
+  
 
2 barette memoire DDR-SDRAM DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) (samsung original)  
 
+  
 
Caractéristiques clés  
 
24bits, 96Khz, 131 voix en hardware    
Technologie 3D  
 
D3DS, EAX1&2 A3D    
Moteur d'effets  
 
Audigy CA100    
Port interface MIDI / joystick  
 
Midi    
Connecteurs internes  
 
CD-In, Aux, Tad-In, Spdif    
Connecteurs externes  
 
Micro, Stéreo, Midi, Firewire    
OS compatibles  
 
Windows98, Windows2000, Windows Xp    
Constructeur  
 
Creative    
 
+  
 
carte acquisition PINNACLE Studio DV500 DVD EDITION  
 
+  
 
processeur INTEL Pentium IV  
2.466 B Ghz (socket 478) cache 512K bus 533+ ventilateur ( version boite garantie 3 ans / intel )  
 
+  
 
souris microsoft optique  
 
+  
 
clavier standart  
 
 
+  
 
ecran 19 pouce  
 
+  
 
ecran 17 pouce  
 
+  
 
moniteur de controle sony  
 
 
+  
rack THERMALTAKE  
Hardcano III - IDE Ultra DMA 100  
   
 
+  
gravuer de dvd externe fire wire usb2  
 
 
Sinon qu'est que vous auriz choisis ???  
C pour une société, donc il me faut du matéreil fiable, qui fonctionne bien, et longtemps.  
Je veux une machine performante mais un coup résonnable (pas de ultra wide)  
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 23:59:05  profilanswer
 

n°341312
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 04-10-2002 à 00:43:44  profilanswer
 

Y a un paradoxe dans tes propos.
 
Si tu veux faire réellement sérieux, pro et performant, tu dois avoir au mini 3 DDs en R5 de 36Go / 15000 RPM + mobo Bi P4. Là tu feras sérieux et pas bidouille.
 
Si tu veux faire le gars qui touche en info et qui se démerde avec les moyens du bord (donc pas forcement pro), ta config est bien, mais je rajouterais les choses suivantes : 1 DD de 40 Go dédié au systeme + carte RAID IDE avec 4 DDs de 120 Go en RAID 0 + 1 histoire d'avoir sécurité et perfs.
 
Bien sur pour faire sérieux la machine devra être monté avec soins : cablage interne bien rangé et attaché, regrouprement des cables à l'aide de collier ....
 
De même teste à 200% la machine avant de l'amener au boulout pourque tu sois sur qu'elle marche du premier coup lorsque tu l'ameneras, là ca fera sérieux.
Aussi pas de précipitations lors de l'install au bureau (faut pas trop parler et baver devant la machine, de la retenue + modestie ca fait toujours effet), range bien tous les cables, et vérifie que tout est bien branché. Comme ca lors du premier allumage tout sera bon.
 
Mon post n'a pas pour but de te faire la morale, mais ce sont des conseils que j'ai pu apprendre à mes dépents ;)
 
A+


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°341386
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 12:26:40  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

Y a un paradoxe dans tes propos.
 
Si tu veux faire réellement sérieux, pro et performant, tu dois avoir au mini 3 DDs en R5 de 36Go / 15000 RPM + mobo Bi P4. Là tu feras sérieux et pas bidouille.
 
Si tu veux faire le gars qui touche en info et qui se démerde avec les moyens du bord (donc pas forcement pro), ta config est bien, mais je rajouterais les choses suivantes : 1 DD de 40 Go dédié au systeme + carte RAID IDE avec 4 DDs de 120 Go en RAID 0 + 1 histoire d'avoir sécurité et perfs.
 
Bien sur pour faire sérieux la machine devra être monté avec soins : cablage interne bien rangé et attaché, regrouprement des cables à l'aide de collier ....
 
De même teste à 200% la machine avant de l'amener au boulout pourque tu sois sur qu'elle marche du premier coup lorsque tu l'ameneras, là ca fera sérieux.
Aussi pas de précipitations lors de l'install au bureau (faut pas trop parler et baver devant la machine, de la retenue + modestie ca fait toujours effet), range bien tous les cables, et vérifie que tout est bien branché. Comme ca lors du premier allumage tout sera bon.
 
Mon post n'a pas pour but de te faire la morale, mais ce sont des conseils que j'ai pu apprendre à mes dépents ;)
 
A+




 
d'acoord dans l'ensemble avec toi, sauf pour le debut sur le Raid 5 qui est totalement inutile en video, le raid 0 etant le seul utile puisque le but recherché est la vitesse et non la securité des données.
Donc pas la peine de faire du Raid 5.
 
Dans la question de ruliokam il manque un point fondamental:
quelles seront les sources video ?
DV, Beta ? analogique ou numérique ?
Les modes de connexions qui en decoulent: Firewire, SDI, Analogique ?
 
bref quels sont tes besoins en acquisition.
 
puis dans quel format doit tu conformer tes projets ?
Video sur bande (DV, beta , VHS)  numérique ou analogique ?
ou bien sous forme de fichiers info, en video compressé pour une visualisation sur PC ?
 
voila les premùieres questions a se poser a mon avis
ensuite tu pourras reflechir syr la config necessaire.

n°341416
ruliokam
Posté le 04-10-2002 à 13:10:58  profilanswer
 

En vérité, nous avons déja acheté l'année dernière une carte d'acquisition, pinnacle DV 500 +
En faite nous voulons pouvoir numériser, des sources vhs, beta, et dv )  
nous vouons nos produits vidéos fini sur fichiers videos (mpg2 par exemple) mais aussi sur bande beta ou autres.
Je sais bien que ce que je demande ressemble bien a, "he mec ahcete une AVID !!!"
Mais voilà il me faut un budget beaucoup moins chère que celui d'une avid.
Donc le pc, puis nous déjà la carte d'acquisition !!
Merci pour tous vos conseils, en attente de vos précieuses réponses !

n°341420
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 13:19:18  profilanswer
 

ruliokam a écrit a écrit :

En vérité, nous avons déja acheté l'année dernière une carte d'acquisition, pinnacle DV 500 +
En faite nous voulons pouvoir numériser, des sources vhs, beta, et dv )  
nous vouons nos produits vidéos fini sur fichiers videos (mpg2 par exemple) mais aussi sur bande beta ou autres.
Je sais bien que ce que je demande ressemble bien a, "he mec ahcete une AVID !!!"
Mais voilà il me faut un budget beaucoup moins chère que celui d'une avid.
Donc le pc, puis nous déjà la carte d'acquisition !!
Merci pour tous vos conseils, en attente de vos précieuses réponses !




 
non un avid n'est formcement pas necessaire !
Le seul souci avec ta config est pour les sources et les export Beta. (je pense que par beta tu sous entend beta SP)
tu ne pourras pas avoir autre chose qu'une sortie Y/C en analogique ce qui est tres inférieur a du composante, necessaire pour obtenir du beta dans la meilleure qualité.
cela dit les fichiers lu par la Dv500 et ce aussi bien par la sortie DV que les sorties analogiques sont compressés en DV, format natif de la carte. (a moins que ca ait changé depuis dans la conception de la carte mais je n'y crois pas trop)
donc une solution envisageable serait dans l'utilisation d'un scope genre DSR45 avec entree 1394 et sortie composante pour attaquer ton beta.
par ce biais du pourras entrer dans le scope DV sans perte par le firewire et entrer avec un minimum de perte en composante sur un beta SP.
c'est une solution plus economique que l'achat d'un NLE avec sortie composante.
 
 

n°341426
ruliokam
Posté le 04-10-2002 à 13:26:53  profilanswer
 

OULALALALA, tu viens de me faire mal a la tête !!!!
 :gun:  :gun:  :gun:  
 :pt1cable:  
 :)  
 
Non, je rigole, mais y a plein de termes que je ne pas saisi !
Au risque d'être vue comme gros naze, je préfaire te demander !
n un avid n'est formcement pas necessaire !  
 
"(je pense que par beta tu sous entend beta SP)" oui c ça !
 
1 - tu ne pourras pas avoir autre chose qu'une sortie Y/C < c koi ça ???
 
2 - analogique ce qui est tres inférieur a du composante < et ça ?????
 
 
3 - l'utilisation d'un scope genre DSR45 avec entree 1394 et sortie composante pour attaquer ton beta. Alors là je comprend rien, DS... putain jamais entendu, explique moi j'ai hate de savoir !!! :)  
 
Si ça ça marche c trop bien !!   :wahoo:  
par ce biais du pourras entrer dans le scope DV sans perte par le firewire et entrer avec un minimum de perte en composante sur un beta SP.  
 
 
Thank's     :)  :)

n°341433
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 13:51:33  profilanswer
 


pour resumer:  
 
Y/C c'est la sortie parfois appelé S-video qui est presente a coté de la sortie RCA composite (jaune) de la DV500.
pour faire simple c'est beaucoup mieux que le composite !
 
Composante c'est un mode de transport du signal video present depuis longtemps dans le monde pro et qu'on trouve parfois sur des lecteurs DVD grand public.
Ce branchement est le meilleur branchement en analogique pour le transport du signal.
 
 
pour le point 3:
en DV le signal est transporté de maniere numérique (il n'est jamis reconverti ni recompressé ce qui est la grande force du format DV) par un interface appelée officiellement IEEE1394.  
On la trouve sous d'autre nom (deposés !)   Firewire, I-link ou DV tout simplemet sont les principaux.
c'est le meilleur mode de transport pour le DV . il n'y a aucune perte c'est une veritable copie numerique (dump)
 
Ton probleme pour entrer ton signal video dans un Beta SP qui lui n'est pas numérique et ne comporte donc que des entrees analogique (composite, Y/C sur certain modele comme le UVW1600 ou 1800 mais pas tous, et bien sur YUV ou composante.) est que ta carte DV500 ne sort au mieux que Y/C (inferieur donc a l'YUV)
c'est dommage de perdre en qualité pour finir sur format de qualité tel que le Beta SP.
MAis ta carte par contre permet de sortir tout naturellemet du DV par le Firewire (donc sans perte).
Pour convertir ces donnees en analogique composante tu peux utiliser un magnetoscope DV comme le modele DSR45 de sony qui te permet, sans enregistrer, de passer un signal en Dv en analogique sur les sortie composante (c'est le premier de la gamme a proposer une sortie composante)
 
Voila je pense que c'est une solution qui ne te fait pas investir dans des choses  sans possibilité d'evoluer. (un scope Dv c'est toujours utile !)
 
 
 

n°341440
ruliokam
Posté le 04-10-2002 à 14:09:42  profilanswer
 

Vraiment un grand merci, je connais ce forum depuis hier soir, et franchement c super !!!!
Vous vraiment cool les gas !!!!
 
 
 :)  
 
 
Merci

n°341441
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 14:11:17  profilanswer
 

ruliokam a écrit a écrit :

Vraiment un grand merci, je connais ce forum depuis hier soir, et franchement c super !!!!
Vous vraiment cool les gas !!!!
 
 
 :)  
 
 
Merci




 
 ;)

n°341456
ruliokam
Posté le 04-10-2002 à 14:26:52  profilanswer
 

Et que peux tu me dire a propos du choix de carte graphique ?
Qu'est ce que tu me conseil ?
Il faut pouvoir gérer 3 ecran !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 14:26:52  profilanswer
 

n°341461
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 14:29:04  profilanswer
 

3 ecrans informatiques ou bien 2 info + 1 video (TV) ?

n°341462
ruliokam
Posté le 04-10-2002 à 14:29:34  profilanswer
 

2 infos + 1 TV

n°341467
ruliokam
Posté le 04-10-2002 à 14:32:35  profilanswer
 

he boumbastic je viens de voir ta réaction sur ce que je disais sur avid (je croyais que ct uniquement sur MAC)
 
Alors ça bien sur Pc (Idem) peut être moins chère !
 
 

n°341469
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 14:33:25  profilanswer
 

ruliokam a écrit a écrit :

2 infos + 1 TV




 
ok
la tv sera cable sur le scope donc pas de carte c'est la sortie DV qui se chargera de la sortie video  
sinon pour les ecran info, une matrox G550 (ou l'ancienne 450) est une valeur sure pour le bi ecran.
 
 

n°341481
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 14:42:11  profilanswer
 

ruliokam a écrit a écrit :

he boumbastic je viens de voir ta réaction sur ce que je disais sur avid (je croyais que ct uniquement sur MAC)
 
Alors ça bien sur Pc (Idem) peut être moins chère !
 
 
 




 
ca sera un peu moins cher pour de l'Xpress Dv effectivement.
et mieux effectivement qu'une DV 500 .
cela dit il n'y aura toujours pas de sortie composante, ni meme analogique composote ni Y/C
 
c'est une station uniquement DV
mais avec la manip dont je te parlais tu pourras toujours passer outre et sortir du composante.
 
Le soft seul coute un peu moins de 2000 ?
une carte DV compatible coute 120 ?
plus bien suur le PC et les ecrans.
le scope DSR45 coute dans les 6900 ?

n°341572
blues10
Posté le 04-10-2002 à 16:45:58  profilanswer
 

Mets-toi en scsi pour les HDD ... Sinon tu va avoir une brouette ... si tu veux pas de sécurité mais du bébit, pas besoin de passer en RAID (si tu backupe automatiquement).


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°341781
boumbastic
Posté le 05-10-2002 à 00:45:04  profilanswer
 

blues10 a écrit a écrit :

Mets-toi en scsi pour les HDD ... Sinon tu va avoir une brouette ... si tu veux pas de sécurité mais du bébit, pas besoin de passer en RAID (si tu backupe automatiquement).




 
en DV c'est pas la peine, meme en dualstream (max 9 Mo/s)
Et le raid ide ou meme scsi a ce niveau n'est pas la peine.
 
 

n°341853
blues10
Posté le 05-10-2002 à 09:27:33  profilanswer
 

je parle pas au niveau de l'acquisition, mais au niveau du traitement... Avec des proc aux fréquences actuelles, il faut leur donner à bouffer ...Je monte des bécanes pour de l'audio pro et y'a pas photo entre l'IDE et le SCSI ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Que pesnsez vous de mon choix pour faire une station de montage video

 

Sujets relatifs
quel logiciel pour faire du montage vidéocodec streaming video
k-tv sans carte tv ( via entré vidéo )Comment faire un montage avec plusieur video WMA ?
probleme codec video sous xpAIW8500DV Est-ce un bon choix ?
Choix TV 55cm Panasonic ou sony ? ( kv21ft1 et TX-21CK1 )quel soft pour faire du montage audio ?
Plus de sujets relatifs à : Que pesnsez vous de mon choix pour faire une station de montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR