Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel logiciel pour faire du montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel logiciel pour faire du montage vidéo

n°341255
tostaky
Posté le 03-10-2002 à 20:45:53  profilanswer
 

je voudrais un truc pas trop compliqué et pas trop nul tout de même ....

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 20:45:53  profilanswer
 

n°341306
chipandale
Posté le 03-10-2002 à 23:46:22  profilanswer
 

On m'a conseillé director
 
le must etant premiere : )

n°341418
Guigui
Posté le 04-10-2002 à 13:13:40  profilanswer
 

Premiere = le top, mais pas simple a maitriser. Pas conseille pour debuter.
 
Ulead Media Studio Pro = un poil en dessous de Premiere, un peu plus facile a manipuler, quoique d'une logique assez particuliere.
 
Ulead Video Studio ou Pinnacle Studio = tres simple pour commencer, bien sur plus limite mais il y a quand meme de quoi faire deja !
 
Si c'est pour debuter, je te conseille Pinnacle Studio (ou un autre de cette "categorie" ). Tu peut ensuite passer directement a premiere quand tu a bien progresse en montage et que tu te sent "a l'etroit" dans Studio.
 
Au passage, si tu n'a qu'un 17' ou moins, des logiciels comme Premiere (ou photoshop) sont tres dur a utiliser sur un petit espace : 19' ou 21' bienvenu !

n°341422
ruliokam
Posté le 04-10-2002 à 13:21:22  profilanswer
 

Moi je te conseil de te prendre la tête sur première même pour commencer, tu gagnera du temps !
 
franchement a part que première c un peu lent, c tout de même relativement compréhensible.
 
( Sinon passe sur mac avec AVID ou média 100  ;) )
 
 :)

n°341424
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 13:24:23  profilanswer
 

ruliokam a écrit a écrit :

Moi je te conseil de te prendre la tête sur première même pour commencer, tu gagnera du temps !
 
franchement a part que première c un peu lent, c tout de même relativement compréhensible.
 
( Sinon passe sur mac avec AVID ou média 100  ;) )
 
 :)  




 
avid ce n'est pas que sur mac !
et heureusement d'ailleurs !
Les stations PC sont depuis longtemps associés a AVID.

n°341435
Guigui
Posté le 04-10-2002 à 13:53:35  profilanswer
 

ruliokam a écrit a écrit :

Moi je te conseil de te prendre la tête sur première même pour commencer, tu gagnera du temps !




C'est pas sur, surtout si tu a un petit ecran et que tu n'a jamais fait de montage : trois ou quatres petit montages sous Studio, et c'est des jours de gagnes quand on passe a Premiere !
 
Mais bon, c'est un choix perso, donc c'est a toi de voire :
 - Studio : tu aura des resultats tout de suite, sans trop te prendre la tete, mais il faudra changer de logiciel quand tu voudra aller plus loin.
 - Premiere : tu tape directement dans le bon logiciel, mais il ne faut pas esperer en sortir quelque chose rapidement (bon bouquin conseille).
 

Citation :

Les stations PC sont depuis longtemps associés a AVID.


En effet, je ne l'ai jamais essaye, mais il a bonne reputation.
 
Il y a aussi Final Cut Pro, mais c'est plus la meme categorie la :D

n°341450
boumbastic
Posté le 04-10-2002 à 14:21:14  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

 
C'est pas sur, surtout si tu a un petit ecran et que tu n'a jamais fait de montage : trois ou quatres petit montages sous Studio, et c'est des jours de gagnes quand on passe a Premiere !
 
Mais bon, c'est un choix perso, donc c'est a toi de voire :
 - Studio : tu aura des resultats tout de suite, sans trop te prendre la tete, mais il faudra changer de logiciel quand tu voudra aller plus loin.
 - Premiere : tu tape directement dans le bon logiciel, mais il ne faut pas esperer en sortir quelque chose rapidement (bon bouquin conseille).
 

Citation :

Les stations PC sont depuis longtemps associés a AVID.


En effet, je ne l'ai jamais essaye, mais il a bonne reputation.
 
Il y a aussi Final Cut Pro, mais c'est plus la meme categorie la :D




 
bof Final Cut....
faut aimer c'est un choix,    perso je le trouve pas bien.
et en plus c'est sur du mac, pas tres pratique et assez lent.
Il a quelque fonctions tres interessante comme le vectorscope, les reglages des superwhites, et du luminance range qui manque a premiere.
mais pour la vitesse c'est pas ca .
l'ergonomie non plus mais bon ca depend des gouts.
perso je suis plutot habitué à Avid.
 
par contre Avid ce n'est pas que du Xpress DV , c'est toute une gamme jusqu'a 1 MF destiné au monde de la post prod et du broadcast.
et ces stations aussi tournent sur PC. (mieux meme que sur mac en fiabilité)
 
tout ca pour dire que premiere est peut etre un peu complexe (sans plus) mais pour debuter est pas mal du tout.
en revanche il faut savoir si c'est pour monter pour le plaisir de temps en temps ou par envie d'en faire son metier.
dans ce dernier cas,  plus d'hesitation a avoir : c'est avid Xpress DV 3.5: son interface est la meme que les media composer de la marque présents dans toutes les boites de prod et post prod du monde. (c'est un peu le microsoft du montage video...)
Avec une experience acquise sur l'interface on pourra pretendre ensuite a bosser sur des prods en pro sur des mediacomp sans probleme.
Voila, par contre si c'est pour le plaisir, essaye en plusieurs et choisis celui que te convient le plus , celui qui est le plus intuitif pour toi.
Premiere est bien dans ce domaine, mais ca depend aussi des gouts


Message édité par boumbastic le 04-10-2002 à 14:24:06
n°341458
Guigui
Posté le 04-10-2002 à 14:28:07  profilanswer
 

Le seul probleme, c'est que pour les essayer tous, ben faut les acheter tous, et rien que premiere c'est pas donne.. :D

n°341655
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 04-10-2002 à 19:15:52  profilanswer
 

Je te conseille Ulead media studio pro qui est simple d'utilisation, complet et qui a une visu instantannée dans la version 6.5. On peut faire un premier montage très rapidement sans peiner. Manuel en français gratuit.
Ou bien sonic foundry vegas video 3.0 qui est très puissant aussi bien que d'une approche différente, simple à utiliser, interface belle at maniable. Visu instantannée la meilleure. Très bonne gestion du son (cf sound forge).
Je n'ai jamais vraiment utilisé première mais ça m'a toujours fait l'impression d'une usine à gaz.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°341706
vip
Posté le 04-10-2002 à 20:58:51  profilanswer
 

Vegas Video 3.0 un must ! Et pas très cher.
C'est le paradis par rapport à Premiere(avec quoi je travaillais avant) autant au niveau stabilité qu'ergonomie.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 20:58:51  profilanswer
 

n°341711
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 04-10-2002 à 21:18:04  profilanswer
 

librinfo a écrit a écrit :

Je te conseille Ulead media studio pro qui est simple d'utilisation, complet et qui a une visu instantannée dans la version 6.5. On peut faire un premier montage très rapidement sans peiner. Manuel en français gratuit.
Ou bien sonic foundry vegas video 3.0 qui est très puissant aussi bien que d'une approche différente, simple à utiliser, interface belle at maniable. Visu instantannée la meilleure. Très bonne gestion du son (cf sound forge).
Je n'ai jamais vraiment utilisé première mais ça m'a toujours fait l'impression d'une usine à gaz.




 
toutafé  :jap:  
 
Media Studio Pro est plus simple à utiliser que Première et quasiment aussi puissant. Je ne me sers que de ça. Les petits logiciels, style Vidéo Studio sont très vite limités. C'est pas le movie maker de Windows mais pas loin.
 
De plus, le trial est téléchargeable depuis Ulead et après on peut s'arranger (G rien dit  :D )


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  quel logiciel pour faire du montage vidéo

 

Sujets relatifs
Quel logiciel de montage vidéo prendreLogiciel de montage video
cherche logiciel pour montage vidéo urgentcherche logiciel pour montage vidéo urgent
Quelqu'un connais le logiciel avid ?? ( MONTAGE VIDEO )Quel logiciel pou le montage video ?
cherche un logiciel pour montage video pas trop compliqué !!!Logiciel simple pour le montage vidéo
cherche logiciel montage video....Logiciel pour montage vidéo [ POUR DEBUTANT ]
Plus de sujets relatifs à : quel logiciel pour faire du montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR